Aller au contenu

Randonner en Belgique


ungars

Messages recommandés

  Bonjour,

  Je ne sais pas trop ou poster, j' espère que mon topic aura sa place ici.

  Comme je le disais dans mon post de présentation, je vis dans le Sud de la France, et j' ai roulé il y a quelque temps par hasard avec un Belge, qui m' a mis dans la tête d' aller rouler en Belgique.

  J' ai vu, après une recherche, pas mal de randos proposées, ce n' est pas ce qui manque.

  Mais du fait que je vais venir en train, pouvez vous me dire si vous connaissez des randonnées organisées non loin d' une gare, et sans trop de changement depuis le Tgv que je vais prendre, ce coté pratique peut paraitre anodin, mais pour moi il est la condition pour pouvoir y aller.

 

  Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hello...

 

Tu vas venir du sud de la France pour une rando ou l'autre chez nous???? :blink:

Ben mert' alors...

A mon avis, c'est plus simple de demander pour les randos qui te plaisent à priori si c'est accessible en train!

On pourra te renseigner avec plaisir!

Sans ça, ça va être un beau brole de te faire la liste exhaustive des rando accessibles t'sé fieu... ^^

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien drôle d'idée que tu as là,  c'est un peu comme si tu habitais à Chamonix ou Briançon et que tu rêvais d'aller skier à La Bresse :|

Si c'est pour boire de la bonne bière et rencontrer des gens sympathiques pourquoi pas faire le voyage mais pour le VTT franchement il y a des centaines de coins bien moins loin chez toi et infiniment plus intéressants !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bens a dit :

C'est une bien drôle d'idée que tu as là,  ...

 

Pourquoi pas. Le Sud de la France, c'est grand et toutes les régions ne sont pas super pour le VTT.

Nous sommes dépaysés quand nous y allons et l'inverse doit aussi être vrai. Le côté "vert" des Ardennes plait souvent aux touristes du Sud, même si nous ne le voyons plus à force d'y rouler.

Le mieux est en effet de parcourir le calendrier et les CR de rando sur le forum. Tu peux aussi consulter d'autres agendas (par exemple : http://www.vojomag.com/agenda/ ou http://www.bikers.be/agenda.asp?pageID=124&countryID=1&first=true). Tu y trouveras de beaux marathons. Un bon plan serait de cibler des weekends prolongés avec plusieurs rando possibles.

Ensuite tu organises un déplacement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour affirmer qu'on a quelques très, très, très beaux coins dans notre pays !!! 

T'as bien raison fi, tu découvriras de bien belles choses par ici ! 

 

Au fait, j'espère que tu aimes la bière ?! Par ici, on en boit même pendant les randonnées !!! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le sud de la France mais j'aime aussi rouler en Belgique, au Luxembourg même ailleurs

Si tu te déplaces, prends le WE tant qu’à faire.

Au niveau chouette endroit, en principe en dessous du sillon Sambre et Meuse (cela te fais de la geo).

Je parie que si tu préviens il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir, on sait recevoir chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir à tous et merci beaucoup d' avoir pris le temps de me répondre.

  Effectivement, avec le recul, je prends peut etre le problème à l' envers, il conviendait sans doute mieux de noter les randos qui m' intéressent, et de vous demander ensuite vos avis concernant l' accessibilité.

 

  Oui j' ai la chance d' habiter dans un coin que je considère comme un des paradis pour le Vtt : la Provence, et la proximité du Mont Ventoux. Le climat est propice, et je n' aurai jamais assez de toute ma vie pour faire la connaissance de tous les parcours autour de chez moi, ne serait ce que dans un rayon de 40 km.

 

  Mais pourquoi donc aller en Belgique ? Il y a ce Belge avec que j' ai croisé par hasard et avec qui j' ai roulé un petit peu, le soir j' ai regardé un peu sur internet, et c' est là ou je me suis mis dans l' idée d' y aller. En TGV de chez moi, c' est assez rapide et économique, si je m' y prend à l' avance. Et puis ce sera une occasion d' aller rouler ailleurs, de voir comment est chez vous une randonnée organisée comme on a ici. Et oui, il y a des beaux coins partout. Ce qui compte, c' est tirer le maximum de l' endroit ou on se trouve. Dans le village à coté du mien, il y a un petit massif, qui est presque anodin, mais une randonnée y est organisée chaque année, et les organisateurs savent ou nous faire passer. C' est tout simplement une des plus belle qui existe dans le coin.

 

  J' ai mon planning en début de semaine prochain, au plus tard Mardi je regarde les randos et je vous demanderai votre avis.

 

  Et si un jour vous passez du coté du Mont Ventoux, vous serez les biens venus.

 

  Encore merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bens a dit :

C'est une bien drôle d'idée que tu as là,  c'est un peu comme si tu habitais à Chamonix ou Briançon et que tu rêvais d'aller skier à La Bresse :|

Si c'est pour boire de la bonne bière et rencontrer des gens sympathiques pourquoi pas faire le voyage mais pour le VTT franchement il y a des centaines de coins bien moins loin chez toi et infiniment plus intéressants !

 

tu sais lillois d' origine quand je suis arrivé a namur pour moi c' etait la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous, 

  J' ai mon planning, j' ai regardé deux dates ou je suis sur de ne pas travailler, d' avoir des jours avant et après. J' ai encore d' autres dates ou je pourrai m' arranger, mais déjà quelques randos ont attiré mon attention :

- 23 Avril : Desselgem et Pipaix

- 17 et 18 Juin  : Haversin, Bertrix et Vaux Noville.

 

  Selon vous, lesquels sont les plus accessibles pour un gars venant en train ? Je peux louer éventuellement une voiture.

 

  En tout cas, elles ne sont pas chères facturées vos randos ! Chez nous c' est le double bien souvent !

 

  Bonne soirée, bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le wè du 17/18,  Haversin est pas mal, Bertrix chouette réputation et Vaux superbement situé du côté des deux Ourthes........

Maintenant pour y arriver en train :anime_05:

 

Peut être essayer d'arriver sur Namur ou sur Arlon en train et de négocier un chouette co-voiturage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haversin est une belle mais tu vas devoir aller jusque Namur et ensuite Ciney et finalement Haversin.

L'avantage c'est que la gare est toute proche du départ mais cela implique trois trains.

Moi qui suis sans caisse il m'arrive de faire des itinéraires rocambolesques avec les trains qui peuvent prendre des heures alors que je vis en Belgique.

Je n'ose même pas imaginer le temps que cela va te prendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

  Je vais avoir d' autres dates, là ceux sont celles ou je suis sur de pouvoir y aller car je ne travaille pas. Mais je peux m' arranger avec des collègues, donc je vois ça et Mardi je vois si d' autres dates peuvent correspondrent avec mes disponibilités.

 

  Oui il est possible que je fasse un long trajet en train, mais en louant une voiture, peut etre puis je terminer le trajet ainsi.

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme superbe rando tu as le Raidbocq à Anhée (province de Namur, à 20km de la France entre Dinant et Namur, au cœur de la vallée mosanne ou tu roules des 2 versants (côté Bocq et côté Molignée qui sont 2 petits cours d'eau)). C'est le 28 mai. Ca va de 30 à 115 km (jusque 3.2km d+). Le Raidbocq fait partie du challenge 02mc et a été primé 2ème plus beau parcours du challenge et 3ème meilleure orga. On roule près de châteaux en ruines (Montaigle, Poilvache, Crevecoeur); ça grimpe et ça descend comme à la très connue descente des 7 Meuse à Profondeville.

Anhée tu sais le rallier en train, il y a une gare sncb à Yvoir à 2 km (dernier arrêt de la ligne Bruxelles - Namur - Dinant).

 

En tout cas je te recommande les provinces de Namur et Luxembourg ou le paysage est plus ''accidenté'' et l'ouest de la province de Liège.

 

Le 23 avril une vraiment chouette pourrait s'ajouter au calendrier: Floreffe, on démarre de l'abbaye. C'est aussi en Province de Namur. Logiquement elle se fera le dimanche 16 ou 23 avril. Par contre, là pour rejoindre en train ça me parait fortement compromis.

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Duj a dit :

Comme superbe rando tu as le Raidbocq à Anhée (province de Namur, à 20km de la France entre Dinant et Namur, au cœur de la vallée mosanne ou tu roules des 2 versants (côté Bocq et côté Molignée qui sont 2 petits cours d'eau)).

 

 

 

- Fait l'année dernière (40km pour un D+ 1059m) et c'était magnifique cette année je m'entraine pour le 65 voir 55 si pas suffisamment prêt. 

- Sinon tu peux Toujours faire  la région de Villers la ville qui sont aussi excellente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooo salut

je ne sais pas si ça va t'aider en plus des autres conseils

mais si tu déplaces en tgv + thalys, les arrêts sont limités en Belgique: Mons Namur Liège voire Bruxelles mais pas grand chose autour de Bruxelles, si ce n'est au mois de septembre (randos dans le brabant wallon)

et je suppose que tu comptes passer deux nuit sur place? sinon je vois pas trop comment venant du sud tu vas arriver dans les plages horaire des départs "limites" (10h sur les longues distances des randos)

Je taperais sur Namur et Liège où les randos sont plus corcées et variées...et où certaines rando sont accessibles depuis la gare moyennant qqs kms à vélo ou en bus.

Sinon il y a aussi Mons et la transboraine (le 80 km est obligatoire pour en profiter pleinement, et les 14 terrils explorés  ça risque de vraiment dépayser un gars du sud, ...), le départ de la transboraine n'est pas trop loin de la gare non plus (<10km à vélo)

 

si tu veux ce qui se fait de mieux en Belgique tu peux aussi aller au raid des hautes fagnes, les cîmes de waismes ou l'ardenne trophy machin: les départ se font autour de malmédy qui n'est "qu'à" 60 km de Aix la chapelle (arrêt thalys en allemagne je crois). Mais pour les raids  le mieux est d'arriver la veille du départ car les départs se font selon un horaire précis(par groupe de vttistes)...

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir et merci pour ces infos,

  Oui je compte passer plusieurs jours, et là boue pas de problème, on en a aussi ici !

  Pour les suggestions de randos, je regarderai avec mon planning demain. L' idéal effectivement serait de trouver une rando sur la ligne du Thalys, ou continuer le trajet en voiture du location. Il m' en faudra une je pense

 

  Dans le pire des cas, j' irai passer quelque jours dans un coin, avec le Gps que le Père Noel m' a apporté, et j' irai essayé quelques traces.

 

  A demain une fois que j' aurai vu mon planning.

 

  Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce serait vmt dommage, je trouve, de se taper la Belgique pour faire n'importe quelle rando proche d'une ligne de chemin de fer...alors qu'il y a de merveilleuses

petites rando juste typiquement ardennaises un chouia plus éloignées.....

 

Poste tes dates.... on te dira les randos les plus intéressantes du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ardenne Trophy c'est à La Reid donc tu peux facilement prendre le train jusque Spa est y dormir pour ensuite rejoindre La Reid qui est juste à côté en co-voiturage ou en bus. (ou en Vélo 6km) 

 

Le Raid des Hautes Fagnes effectivement c'est à Malmedy c'est plus compliqué pour s'y rendre mais en bus en partant de Verviers (Gare avec l'Hôtel Verviers pas trop loin pour loger) c'est largement faisable. Après si tu trouves un Hôtel à Malmedy tu peux aussi faire un tour du côté de la ferme Libert (Bike Park)

 

Sinon clairement pour un petit gars du Sud les Ardennes c'est un le must to do en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Je peux peut-être t'aider pour ce qui est logement et déplacement...

A voir avec mes disponibilités et les tiennes... 

 

Je suis certain de participer au Roc D'ardenne (marathon le dimanche) et Happy bike days le samedi pour essayer des vélos, qui, je pense serait une bonne découverte pour toi :

 

http://www.sport.be/rocdardenne/2017/fr/

 

je vais aussi participer à la BEMC mais je pense que c'est complet...

 

A voir aussi avec tes capacités physiques ! :)

 

entre passionnés de bonnes randos doit s'entraider ;)

 

Simon

Modifié par ReplayZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui attention

ces "grosses" organisations sont nettement plus chères que les randos du dimanche organisées par les clubs

s'il fait beau elles sont aussi nettement plus fréquentées, bouchons (presqu') assurés sur certaines portions , nottament là où se trouvent les photographes...

 

comme dit par d'autres ci dessus certaines randos sont nettement plus fun, moins chères et moins fréquentées (encore que...)....je pense aux randos citées précédemment mais aussi à Olloy/Viroin, Andenne, Thuin, ...etc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du roc... ok pour le roc d Ardenne mais pas pour le marathon hormis un petit bouchon au début...

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de belles randos organisées où le parcours est genial mais sur le roc, il faut bien le dire c'est exceptionnel tant au point de vue du parcours que de l'organisation... dans tous les cas même pour une rando moins cher du dimanche (je pense notamment aux randos O2bikers) je serais ravi de taider...

Modifié par ReplayZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sont avis bien sur mais perso, je préfère un tas de petites randos typiquement ardennaises genre Libin, Redu, St Hubert, Lignière, Straimont,.....

Pour la plupart on roule seule dans la forêt sur des dizaines de km, magnifiques paysages, parcours hyper ludiques et Orval à moins de 3E à l'arrivée :)

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Chacun sont avis bien sur mais perso, je préfère un tas de petites randos typiquement ardennaises genre Libin, Redu, St Hubert, Lignière, Straimont,.....

Pour la plupart on roule seule dans la forêt sur des dizaines de km, magnifiques paysages, parcours hyper ludiques et Orval à moins de 3E à l'arrivée :)

Tellin le 1er mai était bien sympa l'année passée enfin là on est vraiment au début du début de la Prov de Lux je pense d'ailleurs qu'une partie était sur le territoire namurois car il me semble être passé derrière les lynxs du parc de Chevetogne.

Cette année ci je vais essayer d'en faire 2 ou 3 dans la Prov de Lux en fonction de mes dispos (boulot 2 weekends sur 4 au min et déjà un calendrier en Prov de Namur bien fourni / sympa; j'ai déjà prévu Rivière, Maredsous, Raid Viking les 2j, Naninne, Maillen, Dinant, Malonne, Floreffe, Anhée et Couvin dans les 5 premiers mois).

 

Sinon la botte du Hainaut et le fin fond de la Prov de Namur c'est chouette aussi: Chimay, Seloignes, le Raid des Sources (en août), Couvin (une en avril et une en mai), Rance (une en février et une en avril?), Olloy, Viroinval.

Il se puisse bien qu'il y en ait une à Couvin qui tombe dans ses dates et il y a une gare terminus à Couvin (ligne directe Charleroi - Couvin) et la salle omnisport ou a lieu le départ est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de Maredsous c'est Surice? c'est pas dans les 5 premiers mois ...

 

Je connaissais pas le Raid Viking, ça peut être sympas pour faire patienter avant la reprise de la saison :)... maintenant si il fait dégueu je passerais mon tour :)

Modifié par ReplayZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bonsoir,

Il y a 21 heures, Pili a dit :

En tout cas, ce serait vmt dommage, je trouve, de se taper la Belgique pour faire n'importe quelle rando proche d'une ligne de chemin de fer...alors qu'il y a de merveilleuses

petites rando juste typiquement ardennaises un chouia plus éloignées.....

 

  Oui, mais je ne dois pas être loin non plus d' une gare, je pense maximum 1 ou 2 heures de voitures doivent me séparer maximum, après ça risque d' être compliqué.

Il y a 18 heures, Gaetan0108 a dit :

L'Ardenne Trophy c'est à La Reid donc tu peux facilement prendre le train jusque Spa est y dormir pour ensuite rejoindre La Reid qui est juste à côté en co-voiturage ou en bus. (ou en Vélo 6km) 

  Et bien ça cela pourrait être un bon plan ! Je travaille normalement, mais c' est un week end ou je peux me faire remplacer, et j' ai des jours de libre après, si en plus ce n' est pas très loin d' une gare...  S' il faut faire le marathon pour éviter les bouchons, cela ne me pose pas de problème.

 

Il y a 7 heures, ReplayZ a dit :

Je peux peut-être t'aider pour ce qui est logement et déplacement...

A voir avec mes disponibilités et les tiennes... 

 

Je suis certain de participer au Roc D'ardenne (marathon le dimanche) et Happy bike days le samedi pour essayer des vélos, qui, je pense serait une bonne découverte pour toi :

 

  Malheureusement je travaille à cette période, sans pouvoir me faire remplacer, mais merci pour ta proposition .

il y a 42 minutes, Duj a dit :

Il se puisse bien qu'il y en ait une à Couvin qui tombe dans ses dates et il y a une gare terminus à Couvin (ligne directe Charleroi - Couvin) et la salle omnisport ou a lieu le départ est très proche.

 

 

  Je n' ai pas vu de dates pour 2017, si c' est vers le 15 Mai comme cette année je travaille, dommage j' ai vu les photos, ça donne envie !

 

 

  Sinon, d' autres dates ou normalement je travaille, mais avec l' aide de collègues compréhensibles, je devrais pouvoir me librérer :

 

-  Le 9 Avril : Grand Leez - Baelen - Arlon

-  Le 7 Mai : Neufchanteau, Peruwelz,  Erezee, Hobsheid

-  Le 4 Juin : Herchies, Ath, Lesve

-  Le 2 Juillet :  STER - FRANCORCHAMPS

 

  Pour ces dates, les randos sont elles pas trop loin d' une gare ?

 

  Merci encore pour votre aide, et pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herchies j'habite à 10 km de là mais perso je te conseille pas trop cette rando... tu as la gare de jurbise à 10km de là  mais te taper 1000 km pour faire cette rando ça vaut pas le coup ! Ath, pareil j'habite pas loin et tu as une gare à Ath même mais pareil je te conseille pas cette rando, tu vas être dégouté de la Belgique.

Je te conseille plus des randos dans la région de Namur ou sud de la Belgique, c'est à dire les Ardenne... quoi que tu as la transcollines dans la région de Flobecq (mois de juin) qui est pas mal et tu as aussi la transborraine (le 23/04) qui sont pas loin de chez moi ! 


Edit : Peruwelz pareil qu'Herchies et Ath

Modifié par ReplayZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ster - Francorchamps tu seras pas déçu, c'est du tout bon.

Tu as la gare de Spa-Géronster à environ 8km de la rando.

Et pour arriver à la rando tu auras les mollets bien chauds parce que ca grimpe un bon moment pour arriver à Francorchamps.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ReplayZ a dit :

Edit : Peruwelz pareil qu'Herchies et Ath

 

Ath ou Herchies je te rejoins, mais pour celle de Peruwelz pas du tout!

De chouette passage technique dans les terrils et de superbe vu du Borinage, c'est sur se ne sont pas les Ardennes mais elle vaut le coup d’œil.

Voici la vidéo fait l'an dernier.

 

 

ps: j'edit le poste avec les autres vidéos fait dans la région plus tard dans la journée quand les upload seront fait pour mieux te faire une idée des rando Belges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où tu arrive en train Thalys et que tu pense louer une voiture. A mon avis le mieux est de t'arrêter à la gare de Liège Guillemins et de prendre une voiture de location là-bas. Car si tu pense aller (par exemple) à Spa en train, il y en à deux à prendre au départ de Liège. Et si pour une simple balade, cela peut être agréable un train qui fait arrêt à toutes les gares, cela sera peut-être moins chouette après plusieurs heures de voyage et surtout lorsqu'on est chargé de bagages. Alors qu'avec une voiture en 45 à 50 minutes de route, s'il y a du trafic tu es à Spa.

Et aussi, il y a plein d'endroits comme La Reid, Houffalize, Ster Francorchamps, Lierneux, La Roche ou même la région de Bastogne (des lieux qui me viennent à l'esprit, mais il y en a aussi d'autres) facilement accessible en voiture au départ de Liège.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une fois ton choix arrêté, via ce forum, il y a absolument possibilité de co-voiturer à partir d'une "grande" gare...

Genre arrivée à Namur => co-voiturage vers le luxembourg

Genre arrivée à Liège => co-voiturage vers les fagnes

 

Le 07 mai tu as aussi la rando de Gedinne: très très chouette.....et tout prêt de la gare... seul hic, plusieurs trains t'y emmènent le matin mais aucun de peux te ramener dans l'aprem......bizarre bizarre....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ReplayZ a dit :

Edit : Peruwelz pareil qu'Herchies et Ath

  Bonsoir, Peruwlez d' après la vidéo me semble sympa, qu' est ce que tu n' y aimes pas ?

 

Il y a 9 heures, D'geo a dit :

Pour Ster - Francorchamps tu seras pas déçu, c'est du tout bon.

 

Il y a 7 heures, Loulou a dit :

Alors qu'avec une voiture en 45 à 50 minutes de route, s'il y a du trafic tu es à Spa.

 

  Oui, je pense que Ster - Francorchamps a l' air sympa, et apparament donc facilement accessible. Je pense de toute façon louer une voiture, ça sera plus pratique pour aller balader.

 

 

  Puisqu' il faut faire un choix, en fonction de mes disponibilités, je prendrai bien Ster en premier, et Peruwlez ensuite en second choix. Pour ce dernier, qu' en est il des son accès via un train ? Oui y a t' il une gare de Thalys pas trop loin que je puisse rejoindre en voiture de location.

 

    Pour Pili, Gedine est il loin d' une gare de Thalys ? Sinon de toute façon je vais passer une nuit, donc si le soir pas de train, ce n' est pas grave.

 

  Merci encore pour toute le temps que vous me consacrez, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎12‎/‎2016 à 20:32, ReplayZ a dit :

Quand tu parles de Maredsous c'est Surice? c'est pas dans les 5 premiers mois ...

 

Je connaissais pas le Raid Viking, ça peut être sympas pour faire patienter avant la reprise de la saison :)... maintenant si il fait dégueu je passerais mon tour :)

Les Woodywoodbikers qui organisent Surice (l'Hermeton) en juillet en font toujours une en hiver (c'est le 22 janvier avec départ de l'abbaye)

 

Le Raid Viking il ne faut plus trainer pour s'inscrire. Le parcours est canon! C'est organisé par les orgas du RaidBocq (nocturne le samedi et rando jusque 62 le dimanche)

Le ‎27‎/‎12‎/‎2016 à 21:05, ungars a dit :

   Bonsoir,

 

-  Le 9 Avril : Grand Leez - Baelen - Arlon

-  Le 7 Mai : Neufchanteau, Peruwelz,  Erezee, Hobsheid

-  Le 4 Juin : Herchies, Ath, Lesve

-  Le 2 Juillet :  STER - FRANCORCHAMPS

 

  Pour ces dates, les randos sont elles pas trop loin d' une gare ?

 

  Merci encore pour votre aide, et pour tous vos conseils.

 

Certaines randos ne sont annoncées que 2 mois à l'avance, tu verras le calendrier va encore s'aménager. Jusqu'avril c'est bien fourni mais à partir de mai tu n'as pas le 1/4 de ce qui aura lieu.

Pour ce qui est de Grand Leez je ne te conseille pas à moins que tu ne veuilles que rouler sur du plat..j'ai fait 25 randos organisés en 2016 et c'est celle là qui m'a de loin le moins plus..super orga mais le parcours je n'ai pas du tout aimé..pas de bosses du tout!

 

Lesve c'est une belle mais la gare la plus proche est à 4 ou 5 bornes. On roule en vallée mosanne, la Molignée, près des jardins d'Annevoie, les 7 Meuse, pas loin de l'abbaye de Maredsous.

Il y a 17 heures, Pili a dit :

 

Le 07 mai tu as aussi la rando de Gedinne: très très chouette.....et tout prêt de la gare... seul hic, plusieurs trains t'y emmènent le matin mais aucun de peux te ramener dans l'aprem......bizarre bizarre....

 Gedinne je l'ai inscrite à mon agenda car elle ne tombe plus en même temps que le Raidbocq :) Ces 2 là d'office en mai

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi profiter d'une week-end allongé type Ascension, Pentecôte, 1er mai...

Tu auras davantage de rando organisée! ;)

 

Le week-end de Pentecôte, soit le premier de juin, outre la grosse machine qu'est l'Ardenne Trophy, tu as les Boucles de Ferrières qui offre de très belles traces avec nettement moins de monde!

Je parle en toute subjectivité évidemment! :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir et merci pour vos messages.

  Pouvez vous me dire qu' en est il point de vue train pour Peruwlez et les boucles de Ferrières ? Pour Luttre, est ce à coté d' une grande ville accessible par Thalys ?

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PunkyB a dit :

Je ne sais pas si le Thalys va jusque Charleroi... sinon Bruxelles Midi (là je suis sûr) et puis 40 minutes vers Luttre avec un direct.

Non Bxl, même plus sûr qu'il s'arrête encore à Namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ungars a dit :

  Bonsoir et merci pour vos messages.

  Pouvez vous me dire qu' en est il point de vue train pour Peruwlez et les boucles de Ferrières ? 

 

Pour Ferrières, il n'y a pas de gare dans le village. La plus proche est à Hamoir et ensuite +/- 8 à 9 km par la route pour aller jusque Ferrières. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

  Je rajoute donc Luttre à la liste des randos possibles en fonction des mon agenda et de la facilité d' accès.

  Qu' en est il de la gare d' Hamoir par rapport au Thalys ?

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Sinon je te conseille la future rando d'Esneux, début octobre... :siffle:  et il y a une gare à 2km du start.......

  S' il me reste des sous pour une deuxième rando, pourquoi pas !

 

  Bonne soirée et merci encore pour le temps que vous me consacrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.