Aller au contenu

Retour d'experience Canyon


berny

Messages recommandés

Il y a trois mois, je me décide de commander une Spectral EX après avoir su essayer un modèle et lu beaucoup de retour à son sujet. Comme toute première expérience, une petite appréhension au moment de valider la commande mais ceci est vite efface après un suivi très précis. Livraison dans les délais annoncé, en moins de 10 jours après avoir passer commande, je suis positivement étonné.  Quelques sorties avec le bike pour confirmer mes premières impressions et les retours très positifs.

3 semaines plus tard, je constate un problème à la tige de selle télescopique et à l'amortisseur arrière.  Contact pris avec Canyon Belgique et retour du bike pour investigation.  Prise en garantie de la tige de selle et de l'amortissseur après 1 mois d'attente. 

Première grosse surprise: je reçois mon bike dans un autre carton en fin de vie. je sors le bike du carton et je constate un impact de plusieurs centimètre sur le tube oblique du triangle avant. Juste un peu dégoûté de revoir mon nouveau bike dans cette état. Retour immédiat chez Canyon pour m'entendre dire que çela arrive parfois lors des transports. Ils vont adresser le dossier au siège central. Et c'est reparti pour 2 semaine d'attente....Retour de Canyon positif après plusieurs échanges de photos, j'ai droit à un nouveau cadre donc merci de renvoyer le bike au centre Belge. 

Je décide de ne pas faire appel au service d'un transporteur et d'amener le bike moi-même. A la réception, on m'annonce que le montage sur le nouveau cadre est prévu la semaine prochaine. Super, je vais enfin pouvoir rouler sur mon nouveau bike ! 

La suite......pas de nouvelle fin de semaine suivante, je decide de les appeler afin d'avoir des nouvelles. " nous sommes désolés mais au montage, nous avons endommagé une pièce que nous n'avons pas de stock." Commande à la maison mère, çela va arriver rapidement. Et bien, cela fait 3 semaine que j'attends la pièce et j'apprends ce lundi que le stock de cette pièce est gérer par un tier et que Canyon ne sait pas quand la situation va se régler. 

 

Cette histoire me servira de leçon, lors d'un futur achat, ne pas regarder que le prix mais aussi tenir compte du service apres la vente. Canyon Belgique semble bien incapable de forcer une solution, mais me remercie lors de chaque échange par mail de ma patience. 

J'espère pouvoir éclairer les clients potentiels impatients de Canyon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais certains attendent 6 mois pour des roues chez Orbea :D

Je crois que t'a pas eu trop de bol en effet ... mais tu dis toi même qu'ils sont réactifs et je ne lis pas de commentaires sur leurs mauvaises fois non plus...

 

cela dit , un shop en dur et un vendeur correct t'aurais certainement dépanné avec un vélo entre-temps ... y'a du pour et du contre dans chaque choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n 'as pas eu du bol c'est clair, mais je ne vois pas trop non plus pourquoi critiquer le SAV du Canyon ici. Je ne pense pas que tu aurais eu mieux ailleurs, et je ne pense pas non plus que tu auras un vélo de prêt en entre-temps. Peut-être il y a quelques magasins qui le font, mais ça reste très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il pouvait aussi mettre son visage dans un coussin et crier très fort, mais ça aurait été moins efficace pour lui...

 

Je peux comprendre sa frustration. Même si Canyon agit, ils ne sont pas très pro-actif. ils auraient dû appeler pour l'informer du dommage de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ça arrive partout :D

 

Faut quand même souligner que le SAV Canyon (pour ce qui dépend d elui) semble être au top... ça ne rechigne pas trop à prendre le remplacement des pièces en charge. Finalement c'est le principal.

Une pièce qui n'est pas de stock chez un fournisseur entraîne la même situation dans un shop... même si c'est une grosse marque (genre DT Swiss... :siffle:). Et bénéficier d'un bike de remplacement n'est pas encore une certitude non plus.

 

Bref, ça prend un peu de temps mais au moins ils ne t'ont pas envoyé balader avec ton coup dans le cadre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec le SAV Canyon: voici le suivi de ma commande d'un collier de selle

 

Je recherche un collier de selle Canyon ultimate AL, il est spécifique car diamètre cadre = 31,0 mm pour une tige de selle en 27,2 mm (l'ouverture supérieure du collier de selle est de 28,0 mm.

Canyon n'est pas joignable durant l'eurobike :evil:

 

Pour info, j'ai trouvé............. chez Canyon. Il faut passer par mail pour avoir cette pièce. Tarif livré = 24,85 €

 

Après 10 jours réception de la pièce.................. un collier de selle à levier type VTT :roll: . Le numéro d'article de la pièce ne correspond pas au numéro d'article de la note d'envoi :twisted:

Bref, pas top, encore bien que j'ai une connaissance qui avait le même cadre que moi et qui ne l'utilise pas.

 

j'ai reçu à la date du 23 septembre la facture de 0€ pour mon collier. Par contre toujours pas de note d'envoi

 

Au 28 septembre, je n'ai toujours pas de collier à la maison pour une demande au 6 septembre. L'état actuel est on va vous envoyer gratuitement le bon collier mais pas encore reçu de note d'envoi avec tracking.

Je me répète donc, encore bien que j'ai pu trouver un collier en prêt :twisted:

 

Au 30 septembre,,j'ai envoyé hier un rappel ---> pas de réponse.

Bref, ma demande du 6 septembre est toujours sans suite.

 

Au 8 Décembre 2016, je n'ai toujours pas obtenu mon collier auprès de Canyon.

A la date du 18 octobre, j'ai contacté par téléphone Canyon. Ils m'ont signalé que le collier n'était pas en stock à la centrale et que c'était bizarre. Ils allaient vérifier la disponibilité.

Ce jour, j'ai demandé par téléphone ou en était ma commande. On m'a préciser les points suivants :

- mon cadre est ancien :mrgreen: Canyon n'utilise plus ce collier
- ma commande portait sur un collier noir, j'ai reçu un collier noir version VTT avec un levier (whaoww je dois être content)
- il m'a été suggéré d'utiliser le collier VTT à levier sur mon vélo de route
- ils vont vérifier s'ils peuvent fournir ce vieux collier (le vélo date de 2012 :mrgreen: )

Bref, ils sont aussi bon qu'un vélociste qui doit fournir un cadre :mrgreen:

 

Collier reçu le 15 décembre.

Commande le 06 septembre 2016 , réception le 15 décembre 2016. Cela confirme mon sentiment, lorsqu'une société a un plan de fonctionnement, il est difficile d'en sortir. Chez Canyon, c'est donc :

- prends ce qu'il y a en stock et pour le reste il vaut mieux réfléchir.
- attention avec les pièces spécifiques qui malheureusement sont de plus en plus nombreuses chez eux comme chez tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

- attention avec les pièces spécifiques qui malheureusement sont de plus en plus nombreuses chez eux comme chez tout le monde

 

 

C'est ce qui m'a tjr fait peur chez eux, avec leur diamètre de fourche route spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que cela, ils essaient de plus en plus de vendre leurs vélos avec des solutions de moins en moins 'universelles'. Cintre combo disponible en certaines tailles, tige de selle fixée avec tampon, hauteur de fourche spécifique etc..

 

La plupart des spécificités sont intéressantes mais alors il faut un SAV à la hauteur pour assurer un suivi de ces pièces 'propriétaires'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils ont été hyper réactifs. Après plusieurs sessions montagne et Bikepark cet été, j'ai été négligeant et je n'ai pas toujours vérifié le serrage de mes axes. Il y avait donc un axe qui sortait partiellement de son logement et impossible à retirer.

 

C'était moi le con mais ils étaient prêt à m'aider. J'ai quand même envoyé un mail le dimanche soir pour savoir quoi faire. Ils m'ont répondu le lundi à midi en me proposant de passer dans la semaine sur la centrale Belge pour qu'ils m'aident et remettent peut être une visse neuve.

 

J'ai finalement réussi à réparer moi-même. Mais à chaque fois que j'envoie un mail, j'ai une réponse très rapide.

 

Bref, ne pas faire de cas isolés des généralités. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils répondent toujours très rapidement aux mails. Le problème est la gestion du stock des pièces détachées.

 

Si c'est en stock c'est rapide si c'est pas en stock c'est le début de la longue attente.

 

Ceci n'est pas un cas isolé et c'est bien une généralité car c'est lié à leur façon de fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais exception du problème de shapeshifter, dont l'approvisionnement était un problème majeu.Llorsque j'ai eu mon soucis de reverb, il a été solutionné rapidement par le remplacement par le nouveau modèle.

 

J'ai ensuite eu besoin d'un outils pour le démontage des buselures, il m'ont répondu le lendemain avec la référence pour commander.

 

Ici s'arrête mon retour d'expérience avec eux. Si je fais le pour et le contre.... la situation ne me dérange pas et m'a fait gagner plusieurs milliers d'euros à l'achat Vs les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve pas mal, y'a quand même toujours eu une suite heureuse.

 

J'ai eu des expériences beaucoup plus frustrantes avec de grandes marques, qui ont pignons sur rue et pour des engins au prix qui donne le tournis.

 

Du coup, mon prochain, ce sera un truc en buses de chauffage, avec des QR, un boîtier BSA de 68 et des roues de 26" .... LOL

 

PS: Me demande comment Canyon va s'en tirer avec les ricains, une petite "class action" et hop plus de Canyon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vincentw54 a dit :

C'est surtout qu'Antoine change trop vite de bike que pour tomber en rupture de stock ^^

 

Pour lui un bike de 2012 date de la préhistoire. 

 

Je vais quand même pas payer un entretien de suspension/fourche :siffle: Donc tous les ans, hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sitasi a dit :

 

À voir à la revente ça :-)

 

Je pense que le gain à l'achat pour un vélo équivalent est largement en faveur des quelques % de décote supplémentaire que prends un vélo VPC par rapport a une grande marque. Sachant que les VPC gratte du terrain d'année en année...

 

Maintenant on verra bien le jour ou... mais sur le Radon c'était acceptable. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco a dit :

Ici s'arrête mon retour d'expérience avec eux. Si je fais le pour et le contre.... la situation ne me dérange pas et m'a fait gagner plusieurs milliers d'euros à l'achat Vs les concurrents.

 

Bref, Coco est content !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il me semble que tu as juste joué de malchance, dans mon cas et celui de mon meilleur ami nous avons toujours eu satisfaction du sav de Canyon aussi bien par mail tel et chat que par le centre canyon situé en Belgique.
Pour moi aucun doute je sais déjà de quel marque sera mon prochain VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.