Aller au contenu

22/01/17 08:00 au 22/01/17 14:00 : La RANDO DE MAREDSOUS 21ème EDITION


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : La RANDO DE MAREDSOUS 21ème EDITION
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/01/17 08:00 au 22/01/17 14:00
Contenu :
 

21ème  RANDO DE MAREDSOUS     Dimanche 22 Janvier 2017  
Province:      Namur
Distance:      20-30-40 km
Nombre de ravitaillements:      2
Nombre de participants en 2016:      800
Heure de départ:      8.00-12.00
Lieu:      Abbaye de Maredsous
Prix:      5 €
Facilités:      Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Pour infos supplémentaires :    Evrard François au 0486/590764




La RANDO DE MAREDSOUS 21ème EDITION dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il neige un peu d'ici là pour un retour aux sources:rolleyes:, Un petit départ à 8h00 sur le 40 et pas trop d'apéros après....Réservé pour le Raid Viking:ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il n'y aura pas de neige comme l'année passée (venue une semaine plus tôt pour Rivière) mais on roulera sur un tapis de givre à coup sûr avec les belles gelées de cette semaine.

 

Je pense qu'il y aura un peu moins de vélos que l'année passée car elle tombe en même temps que Walcourt qui attire bien.

 

Présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 40 dans la région tourne toujours aux alentours du 1km D+. Maredsous (entité d'Anhée) est très sympa et à cette rando il y a toujours qqchose de particulier..avant le marché de Noel, l'année passée la neige et ici on aura un tapis blanc de givre.

Walcourt, région des Lacs de l'Eau d'Heure et de son bikepark, c'est nettement plus plat mais ça n'enlève pas que c'est une belle région et une grosse randonnée qui attire du monde.

L'année passée j'avais fait les 2 qui étaient totalement différentes, Walcourt dans des conditions compliquées (beaucoup de boue et de la pluie) et Maredsous avec une rando 100% sur neige une semaine plus tard.

Je connais fort bien les 2 régions..j'ai habité 28 ans à 20km de Walcourt et y ai travaillé un peu et là j'habite la région de Maredsous mais niveau dénivelé il n'y a pas match: Maredsous l'emporte sans soucis. A Walcourt tu dois régulièrement passer entre des champs et emprunter le ravel des Lacs de l'Eau d'Heure tandis qu'à Maredsous c'est quasi intégralement boisé. Pour le moment je suis gâté: 4 weekends consécutivement en janvier:février avec 4 randos à 10 - 15' minutes en voiture: Rivière dimanche dernier, Maredsous, le Raid Viking samedi et dimanche à Profondeville puis le weekend d'après pas loin à Naninne.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On démarre à 3 (moi et les 2 avec qui ont a vidé une bonne bière trappiste après le Godinbike avec toi Vincent) à 8h30 sur le 40 mais si c'est comme dimanche passé repositionnement stratégique sur le 30 :) 

Mais je pense que ça ira car le sol va être dur contrairement à dimanche passé ou la neige a rendu certaines parties de la rando hard pour une reprise.

Ce qui est toujours bien à Rivière c'est que la bifurcation 30-40 est située peu après le dernier ravito; et comme souvent à celle-là quelques uns comme moi peut être trop optimistes se redirigent naturellement vers le 30 pensant que ça sera dur de boucler le 40 ^^ 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était bien physique la semaine dernière...parti sur le 40 (qui en faisait 36.5 au final) les pulses ont crevé le plafond sur plusieurs tronçons!!!

En plus j'étais avec le reign. What else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, leloup13 a dit :

C'est vrai que c'était bien physique la semaine dernière...parti sur le 40 (qui en faisait 36.5 au final) les pulses ont crevé le plafond sur plusieurs tronçons!!!

En plus j'étais avec le reign. What else.

Je pense bien que c'est avec toi que j'ai discuté brièvement au bike-wash dimanche, la Belgique est petite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincentw54 a dit :

Ok @Duj et @leloup13

 

Au pire, je terminerai seul ^^

 

Je serai pour 8h15/20 aux inscriptions ;) tu peux te joindre à nous sans soucis

à l’instant, leloup13 a dit :

Tu roules avec un cube?

Oui c'est bien ça et j'habite la même commune que toi ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 20:32, Rausch Robert a dit :

La qu elle des deux est la mieux niveaux paysage?Pas trop de neige dans c'est région la?

Pour Walcourt nous allons sur le bike park  des lacs. À découvrir absolument ainsi que le passage le long du pré barrage ou de Belles parties boisées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à Maredsous ce matin mais j'ai fait une sortie avec des potes chez moi. -7,5°c à 9h00... Mais on avait le soleil. Mes potes ont tiré une drôle de tête quand j'ai sorti ma flasque de rhum, mais ils y ont presque tous tété allègrement. (sauf un qui en avait abusé la veille...)

 

Ca ne réchauffe pas le corps mais te bonne un bon coup de fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-12° en arrivant vers 8h, fallait être motivé (ou fou) pour partir si tôt!

 

Parcours agréable car bien gelé, fléchage très correct, hormis une fois, dans la neige (blanc sur blanc, pas terrible).

 

Après le 2ème ravito, je suis rentré en suivant le parcours des 30km, cela m'a largement suffi ce matin.

Surtout qu'une crampe est apparue dans la dernière côte, la plus dure du parcours!

 

Dans de telles conditions (avec 10° en plus), je reviendrai probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincentw54 a dit :

Pas si chaud que ça, abandon au bout de 15 minutes. 

 

Mes doigts étaient gelés et mal de crâne. 

 

Retour maison et un bon bain chaud. 

Rhaaa, la loose...:siffle::copain:

 

Perso, j'ai surkiffé cette rando que je n'avais plus fait depuis 2 ans...faut dire que les conditions étaient excellente (pour celui qui était bien équipé).

 

En plus, le vélotest de chez O2Bikers (Specialized Epic Comp 29 HT) a participé à l'excellent ressenti que j'ai eu tout au long des 40km (42.5km pour être exact).

 

Ce froid vivifiant invitait parfaitement à bien appuyer sur ses pédales et le soleil et sa lumière m'ont fait renaître de ma "torpeur" (rouleau) hivernale.

 

Le thé aux différents ravitos était une idée judicieuse.

 

Au plaisir de revenir dans les mêmes conditions l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je faisais partie des fous. Démarré à 8h, je suis resté seul tout au long de la rando. J'avais en effet pris une petite rasade avec une connaissance avant de partir. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des côtes impossibles, la plus hard étant la remontée vers l'abbaye. Par contre, les descentes, un vrai régale. Je ne me suis pas arrêté au premier ravito et n'ai pas traîné au second. Par contre, je termine avec 38.6km... je ne pense pas m'être trompé mais le GPS a eu un peu difficile à partir.

J'étais bien équipé mais j'ai quand même le bout des pieds qui qui refroidi, même avec des chaufferettes:'(. La douche ne m'a fait que le plus grand bien 'ça pique les gros orteils' Un froid glacial un parcours au top, roulant mais plaisant (et pourtant, je déteste la neige). Ca devait être la motivation du froid, je termine les '38.6 km' en 2h 10 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depart a 11h avec madame pour le 20 , les 5 premiers km vraiment difficiles avec le froid ( je ne sais pas comment vous faites les levetot !! ) ensuite que du plaisir , le 20 etait juste parfait pour nous ce matin. mention pour le cote d' or au ravito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start à 8h45 pour ma part, je me rends compte vite que mon dérailleur est gelé, j'ai donc fait la rando sur 2 vitesses grâce à mon double plateau à l'avant

 

Le froid a également joué des tours à ma tige de selle télescopique de merde, je perdais plus de 4 cm en m'asseillant et pas moyen de monter plus la selle, bref c'était pas gagné.

20 km pepère avec madame et une de ses potes  juste ce qu il me fallait

 

Encore vu quelques pinpins sans casque mais avec bonnet, je comprendrai jamais je crois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple buff fait l affaire et cela se glisse facilement sous le casque

 

ici c'est les pires conditions pour rouler sans casque, plein d'ornières gelées et un sol encore plus dur. Sur que le bonnet amorti tout

 

ça roule sur un vélo à 3000 euros et ça ne sait pas se payer un buff à 10 balles

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui ont préféré rester sous la couette ce matin soient maudis jusque la 4ème génération !

Bon, je reconnais que je n’en menais pas large en sortant de ma voiture : -11 ° au thermomètre. En sachant que je quittais une bagnole à +20, je ne pensais pas survivre à un tel pont thermique. J’ai quand même choisi de partir tard et c’est seulement vers 10h30 que je me suis élancé sur le tracé du saut à ski de Garmiche-Maredsouschen. Déjà, dans le premier bois, j’ai failli m’étaler sur plaque de glace et je ne vous parle même pas de la descente casse-pipe qui se prend habituellement sur le vélo un peu plus loin. Mais là, ceux qui ont essayé ont vu leur roue avant se dérober devant eux.

Bref : çà caillait grave ! Mais que de paysages superbes que nous avons rarement l’occasion de voir chez nous. Rien que pour cela, ma journée était faite.

J’avoue quand même avoir raccourci ma rando, le parking était vraiment trop près de la bifurcation. Une petite douche bien chaude et j’étais prêt à repartir. Bizarrement, pas de bikewash cette année. On se demande bien pourquoi. D’un autre côté, les vélos étaient juste un peu poussiéreux et ce n’était pas très utile.

Eric

 

WP_20170122_006.jpg

WP_20170122_011.jpg

WP_20170122_012.jpg

WP_20170122_013.jpg

WP_20170122_015.jpg

WP_20170122_016.jpg

WP_20170122_017.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Encore vu quelques pinpins sans casque mais avec bonnet, je comprendrai jamais je crois<<

D'un autre côté, il m'est déjà arrivé (rien qu'une fois, je le jure) d'oublier mon casque à la maison. Cette fois là, je me suis fait incendier (à juste titre) par les membres de ce forum.

 

Donc, je vais me faire un plaisir de traiter ces connards d'abrutis incultes écervelés ... d'imbéciles. :siffle:.

 

Ahhh ... ca fait du bien :D ...

 

Eric

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 8 minutes, Pili a dit :

C'est tjrs un régal de te lire Eric ;)

 

Et comment ne pas être d'accord avec Pierre!! Tomber sur un sol aussi dur avec comme seule protection un bonnet :anime_05: faut vraiment être inconscient....

 

Non, c'est après la chute que tu deviens inconscient :jesors:

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tomcat a dit :

>>Encore vu quelques pinpins sans casque mais avec bonnet, je comprendrai jamais je crois<<

D'un autre côté, il m'est déjà arrivé (rien qu'une fois, je le jure) d'oublier mon casque à la maison. Cette fois là, je me suis fait incendier (à juste titre) par les membres de ce forum.

 

Donc, je vais me faire un plaisir de traiter ces connards d'abrutis incultes écervelés ... d'imbéciles. :siffle:.

 

Ahhh ... ca fait du bien :D ...

 

Eric

c etait déjà moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille oui que c'était glacial, ma scenic indiquait -12 en arrivant, on a attendu qq minutes le reste du groupe puis départ, j'ai cru perdre mes doigts dans les premiers kms et j'étais à 2 doigts (notez la blague pourrie) de stopper car je n'en pouvais vraiment plus , malgré mes gants et une sous couche ..

Heureusement ils se sont réchauffés et après c'était nickel, les shoes specialized impeccable par tout temps , pas froid sur le corps, que du bonheur niveau paysage et lumière , mais... c'est bien tout...qu'est ce que c'était chiant ce parcours, je fais plus assez de randos ou les rares portions de singles se comptaient sur les doigts (gelés) d'une main ?? 

Les 10 kms du 30 après le 2 éme ravito, sans'intérêt , assez curieux comme choix de sentiers vu la région mais bon, randonné hivernale je suppose , bcp de route et chemins larges , bref, l'intérêt était clairement ailleurs , on ,s'était dit avec le groupe, 30 kms et 3 Maredsous après, on s'y est tenu (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.