Aller au contenu

25/05/17 : L'endurando des Salamandres édition 2017


kntoon

Messages recommandés

J'insinuais que vous allez vous embêter car : 

  • on n'est pas beaucoup 
  • on est civilisés (on garde nos crasses pour nous)

Mais bon, je sais pourquoi vous restez dans le stand... c'est parce qu'il y aura de la Chimay au ravito central :icon_sudistes: (si c'est comme l'année passée)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien couvert mais c'est l'orga qui risque d'avoir des pépins s'ils laissent rouler sur le tracé unique des personnes non-inscrites (si j'ai bien compris l'histoire)

 

La rouge, pas de soucis vu qu'elle est publique ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wampadala said:

va plutôt tester la noir, surtout qu elle n est accessible 1 fois par an et n est pas loin du ravito :p

 

T'as pas lu le début je pense... bleue et noir sont les boucles qui sont exclusivement accessible pour l'orga du 25/05.

La rouge fait l'objet d'un accord spécifique pour être accessible toute l'année.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de rentrer d'une grosse journée ! 

La chimay est au frais pour le ravito, les spé sont top mais limite trop sèches ! Vous allez bouffer de la poussière ^^

N'oubliez pas votre ticket pour les pâtes du midi (il vous sera remis le matin à l'inscription) 

On est obligés de faire ça à cauzz de ceusss qui s'en enfilent trois avec six Chimay ^^

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle top journée sur de magnifiques traces... merci pour cette belle organisation. Une seule envie, y revenir l'année prochaine.

 

Au niveau des SP, j'ai eu un gros coup de coeur pour la 9 - La Salamandre et la 3 - La Mémé. Les autres étaient bien sympa aussi, mais ces 2 là ressortent vraiment du lot pour moi :banana:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter par rapport à l'année passée. Une organisation et des traces au top! Du gros boulot effectué sur les deux premières rouge pour notre plus grand plaisir.

Le soleil était à nouveau de la partie!

Si je veux vraiment pinailler un coup, je dirais que dans vos prochains travaux sur les rouges, faire des réceptions en pente après les modules serait juste parfait. Ca tape un peu.. :-#

 

Vous pouvez déjà m'inscrire pour l'année prochaine ! :hapface01:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première endurando et je n'ai fait que la rouge avec la MBF

 

Ben franchement, ça donne envie ;)

 

L'année prochaine, je fais la totale :banana:

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, on m'en avait tellement parlé l'année passée que je voulais voir si c'était réellement à la hauteur de ce que les gens disaient :-#... Et bien, j'ai pas été déçu !

 

Les traces étaient vraiment sympas avec clairement une augmentation régulière dans la difficulté des traces... J'ai vraiment aimé les traces flow et fun de la boucle rouge mais j'ai vraiment adoré les SPs 7 et 8 où j'ai vraiment pris mon pied. La 9 était probablement la plus belle et la plus engagées mais j'étais cuit (dans les deux sens du terme :-#) donc j'ai eu un peu de mal à en profiter...

 

Mais le vrai vrai grand + de cette journée est clairement l'organisation! Et ça doit être souligné. Rien à redire. Pour un tarif on ne peu plus démocratique, on a eu droit à un "service" 5 étoiles ! Il ne manquait rien, un ravito bien achalandé, des pâtes et de la Chimay à midi :hapface01:, une équipe organisatrice présente partout et toujours bien sympathique, etc. Vraiment BRAVO à eux!

 

Et tout ça sans parler d'une région magnifique, d'une météo au top et d'un cadre parfait pour une bonne after...

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé une excellente journée et je reviendrai certainement l'année prochaine!

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à souligner le service technique au top de l'organisation. Un petit coup de fil de @kntoon et quelques minutes après un gars est venu me redresser ma roue en quelques minutes.

J'ai vraiment apprécié, merci beaucoup! :hapface01:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou plus exactement parfait ! Aucun détail ne vous a échappé. Merci beaucoup pour cette journée réussie ???

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Vincentw54 said:

Une petite vidéo de la piste rouge.

 

Merci @Toff et @Scarvounet pour les passages les plus fun ;)

 

 

 

Chouette petite vidéo ça :)

 

Vraiment très sympa ces traces de la boucle rouge... grosse préférence pour "La Mémé", pour les autres je dois encore travailler pour vraiment m'amuser (surtout dans la 5... le pentu comme ça ne me convient pas trop  ...et je ne suis pas le seul :icon_biggrin:).

 

Cette boucle étant accessible toute l'année je pense que j'irai y poser les roues avant la prochaine édition :)

 

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit mot, ça faisait des années que je n'étais plus venu sur une orga enduro et donc c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancé sur les spéciales, et lors de la première bleue me suis dit "merde ça commence bien, ce sera quoi le reste si déjà là je sers les fesses", après je me suis détendu et ça allait jusqu'à la 7 sur laquelle c'était un peu hard pour moi et ma lucidité qui était loin derrière moi... suis remonté encore 1 fois pour refaire la 6 et stop car chute juste à la fin mais sans bobo. Me suis super bien amusé, l'orga était au top, ravito de palace, une bonne bande de copains (que je ne vois pas assez), j'espère que mon petit moteur électrique ne vous a pros trop dérangé dans les liaisons, c'est qd même un peu bruyant ce truc, j'ai essayé de ne trop faire chier les autres en ne restant pas trop collé à leurs trains !

 

A propos de ce même moteur de tricheur, oui j'ai eu 2 ou 3 fois droit à "TRICHEUR !!!!!", je n'ai rien répondu car cela ne sert à rien mais qu'ils aillent se faire f... royalement :fuck:, je ne leur souhaite pas d'avoir les mêmes problèmes de santés que moi et de devoir passer sur un VAE... MAIS...

 

Sinon le vélo en lui même était royal, jamais le poids n'a posé problèmes, AHHHHH SI 1 FOIS, les escaliers... merci @MarieE après je faisais le détour par la route. Et un truc qui m'a fortement étonné c'est que je n'ai pas jamais eu les bras tétanisés sur les freins comme je l'avais tout le temps avant sur les enduros, alors soit ce sont les plus grosses galettes (200 avant) ou alors je roule plus détendu (c'est un truc qui j'essaye de garder en tête depuis peu et dont je ne faisais pas attention avant).

 

Vivement l'année prochaine, je serai de retour si ma santé le permet !

Modifié par davidlight01
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, davidlight01 said:

A propos de ce même moteur de tricheur, oui j'ai eu 2 ou 3 fois droit à "TRICHEUR !!!!!", je n'ai rien répondu car cela ne sert à rien mais qu'ils aillent se faire f... royalement :fuck:, je ne leur souhaite pas d'avoir les mêmes problèmes de santés que moi et de devoir passer sur un VAE

Je pensais que tu parlais de nous au début ..... car on te taquinais avec ça (et tu l'as bien compris) ..... mais j'ai plutôt l'impression que tu parles de mecs en dehors de notre groupe et qu'ils ont dit ça plus sérieusement ?

Si c'est le cas, je trouve ça complètement con.... c'est quoi leur probleme ? 

 

Sinon fallait pas te tracasser du bruit et rester avec nous.... de toutes façons, en côte, on était assez étiré ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daso a dit :

Je pensais que tu parlais de nous au début ..... car on te taquinais avec ça (et tu l'as bien compris) ..... mais j'ai plutôt l'impression que tu parles de mecs en dehors de notre groupe et qu'ils ont dit ça plus sérieusement ?

Si c'est le cas, je trouve ça complètement con.... c'est quoi leur probleme ? 

 

Sinon fallait pas te tracasser du bruit et rester avec nous.... de toutes façons, en côte, on était assez étiré ;)

 

 

 

 

Ah non ce n'est pas du tout à propos de vous... je connais l'humour ;-) et je sais très bien que vous connaissez les raisons de mon choix, ce sont bien des personnes en dehors du groupe, 1 ou 2 flamand dans le lot !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on s'est justement dit que le vae devait être top sur ce genre d'événement. Sauf si tu sens vraiment le poids en descente mais pour ma part, les montées font mal pour la lucidité et le plaisir, et je suis reparti un peu frustré de pas plus profiter.
Pour l'électrique, si je suis dérangé c'est toujours par rapport à l'attitude et au comportement, pas pour le choix de la monture.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue la frustration que le VAE peut générer chez certains bikers :@

Chacun son plaisir sur le vélo quoi. Je ne comprends pas en quoi certains peuvent sérieusement considérer ça comme une tricherie (surtout qu'une catégorie spécifique est maintenant créée).

 

...on va finir par en vouloir à ceux qui ont des machines de guerre de 11kg alors que la notre en fera 14 avec des logiques pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu es bien naïf Bernard, je peux t'assurer que c'est déjà le cas, tout comme certain n'acceptent pas de se faire doubler par un "crosseux" en descente ou d'autres par un endurissss en montée. Les clans, les clichés et le sectarisme ont la belle vie s'tu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsdownsmileyanim:

 

Pas encore assisté à ce genre de scène avec d'autres bikers que les VAE... mais je veux bien te croire sur parole ;)

C'est dommage qu'une passion devienne source de frustration, il serait temps pour ces gens de se remettre en question ou de trouver un autre sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

 Et un truc qui m'a fortement étonné c'est que je n'ai pas jamais eu les bras tétanisés sur les freins comme je l'avais tout le temps avant sur les enduros, alors soit ce sont les plus grosses galettes (200 avant) ou alors je roule plus détendu

 

Tu n'utilisais pas le frein moteur? :-#

 

Il y a 2 heures, Daso a dit :

.... de toutes façons, en côte, on était assez étiré ;)

 

Si peu... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le lien a disparu...

 

Edit: ça doit venir de la sécu interne ici... maintenant c'est OK ;)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fonctionnel chez moi :) 

Sinon tout est sur notre page FB https://www.facebook.com/teamsalamandre 

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

 

Chouette petite vidéo ça :)

 

Vraiment très sympa ces traces de la boucle rouge... grosse préférence pour "La Mémé", pour les autres je dois encore travailler pour vraiment m'amuser (surtout dans la 5... le pentu comme ça ne me convient pas trop  ...et je ne suis pas le seul :icon_biggrin:).

 

Cette boucle étant accessible toute l'année je pense que j'irai y poser les roues avant la prochaine édition :)

 

Juste par précision... la 3 et la 4 sont accessibles toute l'année mais pas la 5. 

Et si un jour vous venez, faites signe :) 

Sinon pas impossible qu'on organise un genre de JRI en été sur le Spot de la 3 et 4 avec toutes les traces ouvertes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.