Aller au contenu

25/05/17 : L'endurando des Salamandres édition 2017


kntoon

Messages recommandés

il y a 17 minutes, davidlight01 a dit :

roh 'tain je passe pas la dessus moi, vais encore me casser la gueule au ralenti...

 

Il y aura surement moyen de passer à coté :)

 

Ca a l'ai top! J'ai hâte!

 

J'espère qu'il fera aussi beau que l'année passée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir une photo prise sur le côté... doit y avoir un joli trou entre les passerelles :p

 

en tout cas si il flotte, c'est le genre de module qui doit bien drifter...<:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse la surprise :D

Mais no stress la passerelle à droite sur la photo est collée à l'autre histoire de servir de zone de confort :) 

On aime innover mais on veille à ce que tout le monde y trouve son compte ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le dire dans mon post... et puis je me suis dis que tout le monde n'y penserait peut-être plus ;)

 

Ceci-dit, les modules devront être enlevés par après j'imagine, vu le terrain privé et l'autorisation exceptionnelle accordée par le propriétaire. C'est d'ailleurs la base de notre action de sensibilisation ce jour là: on ne roule pas sur ces traces en dehors de l'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la photo ici en haut est prise sur la Spé 3 qui est une zone accessible toute l'année. C'est valable pour le spot de Pesche càd les Spé 3 et 4. 

La commune a défini cette portion en zone loisir. Raison pour laquelle on y est plus libres. 

On fera le point si tu veux ainsi on est raccord :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coco a dit :

Too late, elle est normalement vendue. ;)

N'oublie pas de nous prévenir qu'on fasse la modif dans la liste d'attente ! Si ce n'est pas déjà fait :) 

Pour le reste, on vous envoie toutes les infos ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kntoon a dit :

N'oublie pas de nous prévenir qu'on fasse la modif dans la liste d'attente ! Si ce n'est pas déjà fait :) 

Pour le reste, on vous envoie toutes les infos ce week-end. 

 

Oui il a fait le nécessaire pour vendre sa place. :hapface01:

 

Ahhh plus qu'une petite semaine! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, davidlight01 said:

rohhh 'tain j'avais pas réalisé mais vais devoir me lever à 5h, j'ai 2 heures de routes d'après google map, voyais pas ça si loin...

Va dormir en tente le jour avant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 
Chers amis enduristes,

 

Voici quelques informations utiles pour l'endurando des salamandres #2 :

 

Le team tient d’abord à vous remercier pour votre engouement. Nous sommes heureux de voir que vous avez répondu en masse à notre invitation. 

 

Petite parenthèse : Nous tenons à vous rappeler que le parcours emprunte des zones dérogatoires. Comme certains le savent, nous avons déjà eu beaucoup de soucis avec la DNF et les chasseurs.

C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas enregistrer le parcours et de ne pas venir le refaire de votre côté ! Sans quoi nous ne pourrons plus organiser notre événement… Ce sont les conditions imposées par la DNF, il y aura une surveillance de leur part avec contravention pour les gens qui ne respectent pas.

 

Voilà maintenant place aux infos plus agréables:

 

   Niveau organisation :

 

  • Rendez-vous aux Forges de Pernelle entre 8h et 9h30 (RUE DE PERNELLE 27, 5660 COUVIN) 
  • Départ du parcours entre 8h15 et 09h45
  • Les spéciales sont ouvertes jusque 16h 
  • Possibilité de prendre une douche sur place. 

En ce qui concerne le Ride :

 

  • Le parcours se présente sous forme de 3 boucles que vous faites dans l'ordre de difficulté.
  • La boucle bleu sera ouverte à partir de 8h.
  • La boucle rouge sera ouverte à partir de 9h.
  • La boucle noire sera ouverte à partir de 10h.
  • Ravitaillement central toute la journée.

 

Boucle bleue: Le petit versant (8km - 240m de D+)

 

 

  • spé 1: Les bouleaux

Courte et sans grandes difficultés, cette première spéciale vous laissera vous mettre dans le bain en toute confiance.  Attention quand même au gros saut et à la chicane.

 

  • spé 2: Les cochons

Descente rapide et large au début puis toute en single. Gardez bien la trace en vue car elle est discrète.

 

Boucle rouge: Pesche (13km – 360m de D+)

 

 

  • spé 3: La mémé

Notre plus vieille trace. Reprise aux anciens, la team la bichonne avec beaucoup d’attention. Laissez-vous guider mais attention à la sortie sur route avec la marche en schiste. Et pour cette édition 2017, il y a du neuf ! 

 

  • spé 4: l'I-fun

 Version plus pentue, ça va vite et il y a de la racine. Plusieurs modules et de beaux sauts pour les amateurs de voltige. On vous y a placé une petite surprise.

 

  • spé 5: La Toboggan

Les freins vont chauffer ici, vous serez de face dans la pente et à vous de gérer votre vitesse, ça peut aller très vite !

 

Boucle noire: Pernelle (12km – 440m de D+)

 

 

  • spé 6: La serpentine

Descente rapide au début puis constituée d'une série d'épingles dans l’humus. Spéciale très joueuse sur un terrain sécurisant. Exercice de style au programme. 

 

  • spé 7:La walibi

Comme son nom l'indique, vous vous retrouverez dans des toboggans. Ici ça ne rigole plus ! Vous emprunterez des portions rocailleuses et escarpées. Nouveau départ cette année pour éviter les bouchons. 

 

  • spé 8: La big

On change à nouveau de terrain pour repasser sous les pins. Du flow, des grandes courbes et du grip… amusez-vous  et lâchez les freins ! 

 

  • spé 9: La salamandre

Notre spéciale par excellence. Tracée dans une ancienne carrière, il faudra gérer les pierres roulantes et les zones fort pentues. Prudence car les chutes peuvent faire mal dans ce terrain hostile. 

 

 

En ce qui concerne l'After-Ride :

Toujours dans le cadre chaleureux des Forges de Pernelle, ils vous proposeront de déguster toutes sortes de bières spéciales ainsi qu'une petite restauration .

 

Un jeu animera l'after-ride pour assurer l'ambiance avec quelques cadeaux à la clef ! 

 

 

 
En espérant que ça vous motive ! Nos trails vous attendent pour une excellente journée de ride !
 
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter :

-Soit par mail : teamsalamandre@outlook.be

-Soit via la page facebook « Team Salamandre »

 

 

A bientôt,

 

Le Team Salamandre 

  
 
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kntoon a dit :

Vous avez tous bien reçu le mail ? On a eu un petit stuut à l'envoi :D

 

David tu viens d'où ? 

 

Du fin fond du trou du cul du monde de la Belgique, près d'Arlon... mais pas grave, vais me lever tôt, c'est pas un soucis ! j'écouterai du Metal dans la voiture pour me réveiller....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toff a dit :

quelqu'un pourrait copier-coller les infos ici svp ? :-)

Je viens d'engueuler Brice ! Il a zappé de te les envoyer. Tu vas le recevoir ?

Tu lui diras jeudi qu'il y a du laissé aller ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Thom Powder said:

Ahah, vous allez vous éclater dans votre stand pendant que tous le monde s'éclate sur les traces

 

Ce sera déjà ça... et en plus on contribue à une bonne action en sensibilisant les bikers à la propreté des sites empruntés et surtout sur le fait de ne pas revenir en dehors de l'organisation, sauf sur la boucle rouge qui a un statut particulier ;)

 

(si j'ai tout bien suivi)

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.