Aller au contenu

Alta Via Stage Race


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami m'a proposé de se lancer sur "l'Alta Via stage race" l'année prochaine, c'est une course par étapes qui se déroule sur 8 jours, c'est à dire 500km pour 19000m de D+.

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de cette course?

 

elle se déroule en Italie dans la région des 5 terres... je me demande ce que ça vaut par rapport à l'alps epic... j'ai un peu comparé les 2 et l'alps epic est de 5 jours et pas 8 avec moins de D+ (15000).

Voila le site internet : 

 

http://www.altaviastagerace.com/

 

 

Bref, si quelqu'un à entendu parler de cette course, pourrait-il m'en faire part ? je dois donner ma décision pour mercredi au plus tard... mais quel choix (en sachant que c'est pour le mois de juin)! :D

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai participé voici deux ans. Ce fut une superbe expérience, malgré que physiquement je n'étais pas vraiment prêt.

Sans aucun doute une des plus belles épreuves par étapes à laquelle j'ai participé. Pas la plus dure (l'Iron Bike est au dessus du lot), pas la plus belle (la défunte Transwales n'a pas d'équivalent). Pas la mieux organisée non plus, on est en Italie, pas en Autriche ou en Allemagne. Mais elle possède un charme fou, et j'espère y retourner très bientôt.

Le circuit suit le GR de l'Alta Via, avec quelques variantes. Du roulant, mais aussi du technique, du très technique, du fun, du portage, le tout au milieu de somptueux paysages. On est en Ligurie ! Pour le reste : un accueil plus que sympa, de la bonne bouffe (du local), du bon vin, du soleil, du vent, de la pluie, des trombes d'eau et des orages.

Bref tu vas t'amuser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.