Aller au contenu

Specialized Epic FSR Comp Carbon World cup vs Canyon Lux CF 7.9


robinfon

Messages recommandés

Salut,

Après plusieurs jours de recherches, je pense être sur la bonne voie.

J'ai un coup de Coeur pour le Spe (https://www.specialized.com/be/fr/men/bikes/mountain/cross-country/epic-fsr-comp-carbon-world-cup/115173) mais en contre partie le Canyon à un meilleur équipement (https://www.canyon.com/fr/mtb/lux/2017/lux-cf-7-9.html?c=1024).

Au niveau de la revente, un Spe sera plus facile a faire partir ?

Avez vous dès autres modèles dans la meme gamme de prix ?

Edit : Un gros plus pour moi la Spe a le Brain

 

Merci (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te parler du Spé car j'ai ce modèle, mais d'une année précédente, en effet le brain pour moi est un gros plus, ça donne l'impression d'être sur un semi-rigide, le brain ne s'ouvrant que sur les chocs venant du bas vers le haut, donc pas de pompage au pédalage, freinage, etc...

Par contre, comme dit plus haut, le brain ne s'entretient que chez Spé, mais comme il s'agit d'un échange standard (tu ne récupères jamais le tien), tu peux attendre d'avoir un soucis, c'est ce que mon magasin conseille.

Quand tu constates qu'il ne fonctionne plus correctement, tu le rentres, et tu ne payeras pas plus cher (attention c'est 180€ quand même je pense).

Il y a juste un défaut à l'epic, il n'est pas très léger, ce modèle fait 12kgs, sans les pédales (pesé au magasin la semaine passée).

 

Et aussi, l'epic va complètement changer en 2017, à mon avis ils vont travailler sur le poids, la géométrie, la position de l'amortisseur et le sortir en boost...

Donc si j'étais toi, j'attendrai si tu veux l'epic, enfin si tu sais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.