Aller au contenu

25/05/17 00:00 au 28/05/17 00:00 : Chemins du Soleil 2017


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : Chemins du Soleil 2017
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 25/05/17 00:00 au 28/05/17 00:00
Contenu :
 

Qui pour les Chemins du Soleil l'an prochain?

Les inscriptions sont ouvertes..

http://www.raid-vtt.fr/

 

 




Chemins du Soleil 2017 dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de porté? Au chemins du soleil? Comment sont les parcours ? 

 

Car j'aimerai bien le faire mais si c'est pour porter son bike sans arrête ça va m'ennuyer plus qu'autre chose j'aime quand ca grimpe mais sur le velo l'alpinisme c'est pas trop mon truc ??

Modifié par Loganbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomtom a dit :

C'est roulant...

Est ce que c'est ironique Thomas ?? ou franchement ça roule allez bien si j'y vais c'est pour faire le chrono avec étape de nuit.. Mais de ce que j'ai pu voir et entendre ça semble quand même tres rocailleux et pas mal de porté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Tomtom said:

C'est roulant...

???...C'est pour ça que j'y vais, sinon c'est trop dur !! Quand il faut porter...parfois dans le froid...très peu pour moi...m'faut du roulant...Le pire c'est que c'est ce qu'il me faut en fait ?..Seigneur, priez pour moi ??? j'suis trop vieux pour ces conneries moi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raid bien dur quand même hein !

 

Beaucoup de petits chemins bien funs et peu roulants mais il est vrai qu'on porte max 15-20 minutes mais généralement ça vaut la peine ;)

 

Pour ma part, inscrit en Elite, maintenant que l'étape de nuit se déroule le 1er soir, ça devient plus digeste qu'en plein milieu....

 

Je compte plus les participations mais je pense que ça sera ma 5éme en Elite et ma 9éme ou 10éme en tout (mais quand on aime, on ne compte pas (l) )

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Logan tu me vends du rêve ! C'est du vtt quoi, les chemins du soleil, pas le vtt de lopette qui se roule plein gaz sur des sentiers larges comme une nationale. C'est du vtt qui se roule sous les 15km/h ou quand tu penses aimer monté tu te rencontres que tu n'as jamais vraiment grimper et que les descentes font aussi mal aux cuisses que les grimpettes... que tu troquerais bien tla tige de selle carbone à 160gr de ton scale qui frôle les 8kg pour une tige de selle télescopique à 500gr... fin si non moi j'y retourne !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rickyfirst a dit :

Bref du trial :siffle:

 

Désolé pour cet intervention :-#

 

A l’époque ou tu offrait encore à ton vtt la possibilité de s'exprimer on devait surement appeler du trial, mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts, il y a une guerre, puis une seconde... et le vtt a prit son envole et a pas mal évoluer... (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de participant et pratiquant de l'époque, je dirais que le VTT a raté son envol :-#

 

Plus sérieusement, ce que je veux stigmatiser par rapport à ta description, c'est que personne ne détient les clés de la définition de ce qu'est ou n'est pas le VTT. VTT cela signifie vélo tout terrain, la définition est assez claire pour se rendre compte qu'il y a place pour tout le monde et pour toute les pratiques sans que quiconque ne décide ce ce qui est ou est n'est pas. Bref, c'est à chacun à trouver sa voie et à pratiquer comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

Vu le nombre de participant et pratiquant de l'époque, je dirais que le VTT a raté son envol :-#

 

Plus sérieusement, ce que je veux stigmatiser par rapport à ta description, c'est que personne ne détient les clés de la définition de ce qu'est ou n'est pas le VTT. VTT cela signifie vélo tout terrain, la définition est assez claire pour se rendre compte qu'il y a place pour tout le monde et pour toute les pratiques sans que quiconque ne décide ce ce qui est ou est n'est pas. Bref, c'est à chacun à trouver sa voie et à pratiquer comme bon lui semble.

 

Hé les gars, c'est une blague... une boutade... une plaisanterie... chacun trouve son bonheur ou il veut, je m'en cale pas mal à vrai dire !

Ça me fait juste marrer ce genre de question, même si elles ont sans doute leur place... Mais je ne pousse certainement personne à se rendre au CDS, c'est déjà bien assez casse couille de devoir se battre sur son pc pour avoir une place et de devoir se battre sur place pour pas devoir mettre pieds à terre à la moindre difficulté entre les ravitos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca me sidère d'ėcrire cela mais je pense que je ne vais pas faire les cds qui sont déjà dans 8 semaines...Ma chute d'il y a 2 semaines a laissė de grosses traces...reprise du boulot seulement Lundi et j'ai des ématomes styles poches de sang ėnormes qui ne disparaissent pas sur la jambe gauche et qui vont peut être demander intervention chirurgicale dans les jours à venir...Trop de.Boulot, stress, etc,etc, je ne me sentais pas encore bien prėparė du tout et j'avais trop peu roulė ce début de saison en me disant, il me reste presque 3 mois, je roule bien et ça doit aller sauf que là c'est carrėment compromis....Si quelqu'un est intéressė par la place, qu'il me contacte...:(

Modifié par van houtvinck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'annuler, avec grand regret, ma participation également. 

Il est stipulé clairement sur le site que les places ne peuvent être revendues...

par contre, je pense que jusque demain le remboursement est total, moins 40 euros de frais. 

Il faut aller voir les conditions, en cas d'incapacité, le délai pour le remboursement est plus long je pense. 

Bon retablissement !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 22:42, vrouille a dit :

je cherche une ou 2 personnes pour faire le trajet

 

Tu y vas seul ? Tu as un assistant ?

On part de Liège, il y a quelques voitures et surement une place pour une 1 personne et un vélo...

 

@van houtvinck : il est pas encore trop tard pour finir la préparation... Je n'ai pas encore 400km au compteur cette année (je dois être à a peine plus depuis octobre) mais ça reste jouable.

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Wednesday, March 29, 2017 at 10:00 AM, ptitjid said:

 

Tu y vas seul ? Tu as un assistant ?

On part de Liège, il y a quelques voitures et surement une place pour une 1 personne et un vélo...

 

@van houtvinck : il est pas encore trop tard pour finir la préparation... Je n'ai pas encore 400km au compteur cette année (je dois être à a peine plus depuis octobre) mais ça reste jouable.

En fait, j'ai demandė sur FB comment annuler mais je ne l'ai finalement pas fait en me disant " on ne sait jamais.... "...J'ai encore la jambe gauche bien gonflée après 3 sem mais ca va mieux...Je vais essayer de rouler demain mais soyons clair, je suis très loin d'avoir ton niveau mais si je sens que ca peut aller, je le tenterais bien quand même ......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 02/05/2017 à 08:37, ddazerty a dit :

 

 

Je ne me souviens pas avoir dit ça ;)

Mais je ne vois pas pourquoi le fast track ne ferait pas l'affaire, il faut juste des pneus solides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ptitjid a dit :

 

 

Je ne me souviens pas avoir dit ça ;)

Mais je ne vois pas pourquoi le fast track ne ferait pas l'affaire, il faut juste des pneus solides...

J'ai voulu répondre à la question juste au-dessus mais ça a merdé…

Mais sinon, de fait, il vaut mieux utiliser des pneus avec flancs renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/05/2017 à 22:09, vrouille a dit :

niveau monture de pneus

 

en spé fast track av arrière cela passe ou vaut mieux plus cramponné ?

 

L'idéal, Fast Trak derrière et Ground Control devant en 2.30 Gripton.

 

J'ai un Ground Control neuf si tu veux :-#

 

Sinon si qqun est intéressé, il nous reste une place dans notre minibus full lux (9 personnes), prix de la place entre 250 et 300€ tout compris (Minibus, essence,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

il y a 15 minutes, Tomtom a dit :

 

Ha merde je pensais être sur le poste du mil-man-trail... Et puis je voulais pas trop casser le moral des mecs qui ont, une fois de plus, reporté leur participation...

Si non dans l'ensemble je crois qu'on est tous d'accord pour dire que :

- On s'est fait remarquer

- On a bien profité

- On s'est encore fait remarquer

- On a bien profité

- On s'est fait remarquer comme il faut

- On a bien profité

- On est rentré

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment l'âme d'un rédacteur... puis franchement quand je lis certains CR j'ai peur de prendre le risque ;)

Mais en trois ligne...

 

Un première étape de costaud, 90km pour environs 3500m de D+ en trois bosses ! Les descentes sont toujours aussi magnifiques !

Une seconde étape à peine moins dur, 80km pour toujours environs 3000m de D+, avec du single, des corniches, une chute dans le ravin et du fun !

La troisième étape un peu (trop) courte avec ses 50km pour, mais pas moins belle, la même descente pour arriver sur gap qu'il y a deux ans, une corniche de rêve.

 

Comme toujours un parcours physique et relativement technique, mais ou presque tout passe sur le vélo.

 

Pour le reste, un soleil 3 étoiles, un peu de bière et de chips... et une bonne ambiance.

 

Pour un vrai CR il faudra attendre celui de Julien Delaet dans Vojo

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, missJuJu a dit :

tu avais pris quel vélo Majid? Ton BH ou ton canyon?

 

Le canyon, presque le vélo parfait pour ce genre d'épreuve... Avec quelques kg de moins ce serait vraiment le top !

Il permet de vraiment prendre du plaisir en descente, de passer les parties cassantes et au final il grimpe relativement bien (pour peu qu'on ne soit pas sur du bitume). Ce sera de nouveau ce vélo ou un du type en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.