Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ah oui, pas exactement comme la supergroppo ou ingegnere pour citer des traces plus flow :)

 

La Cacciatore par exemple, elle tape sa race maintenant , vraiment pas du plaisir sur la 2eme partie :wacko: 

@Toff nous l'avait dit en le croisant le samedi sur le bord de mer,  ben c'était vrai ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une pensée pour toi @jos_2001 on a croisé un fou en semi-rigide acier Cotic et en casque ouvert (no pain no gain) en haut de la base NATO 😅

J'ai discuté 2min avec lui, il me dit non ça va ça passe bien 😆

 

Première fois pour moi là bas, faut voire ça en vrai pour réaliser à quoi ça ressemble vraiment.

Et oui ça tape vraiment hyper fort, bien physique là bas.

 

Plein de super belles traces bien natures: Isallo Extasy, Hiroshima mon amour et le coin là, l'ensemble des traces de la base NATO etc... La roller coaster est bien cool aussi évidemment, elle tape un peu quand même avec les trous de freinage.

 

Les moins chouettes au final c'est celles avec peu de flow qui tapent vraiment fort. Comme l’enchaînement de sales marches dans la Cacciatore (si je confonds pas @Tonton tapis )... t'es content de les passer après coup mais tu subis clairement.

 

Mention spéciale à Diego, the fastest driver in Finale 😅 et le guide 4 étoiles aka @Tonton tapis 😎

Superbe semaine, la vita e bella!

 

Dingue quand même tous ces peyes en petit casque. Si tu mets pas l'intégral à Finale, tu le mets où?

Les coudières apparemment aussi ça sert à rien 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui, rouler léger, un mode de vie !!

 

pareil que toi Frans, je ne comprends pas...

 

ou sinon c'est clairement le paradis 😍 pas de regrets pour moi parce que ma semaine a été riche, mais clairement, je bave à vous lire. J'espère y retourner l'an prochain, au moins pour essayer en SR ^^ (juste une journée, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les shuttles, y a pas de petites économies …. On va au bout des plaquettes. 
 

changement de plaquettes entre 2 runs 😅😂 

 

 

342C561F-A3BD-48D4-9761-12B94E4E975A.jpeg

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque @Toff ne fait pas sa propre pub (un comble :p ) , et pour une fois qu'on a pas un article de presse marketing (quoique, peut être qu'il a eu les glaces gratuites à Finale :-#  ) je partage ce bel article  :) 

 

https://www.vojomag.com/finale-ligure-aux-origines-dune-destination-mythique/

 

C'est intéressant, j'avoue qu'on a eu peu discuté de tout ça avec nos hôtes cette année, puisqu'ils étaient aussi (et le sont toujours) trailbuilders de la 1ère heure sur Finale, mais visiblement, il y a aussi eu plus de friction qu'il n'y parait au fil des années, surtout avec l'EWS, qui s'est un peu du genre "invité" à utiliser les traces de Finale au début, sans rien rétribuer après aux trail builders, on a senti que c'était un peu touchy pour lui en tous cas...  puis bon, c'est l'Italie, comme dit dans l'article, la question de légalité de certaines traces ou pas, disons que ça se discute avec des btelles de vin et autres moyens divers ^^  

Sans compter que les autorités ne sont pas vraiment organisées pour "aider", juste maintenant qu'ils ont compris que c'est un business juteux, ils se mêlent de tout...mais ça c'est partout pareil :) 

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est certainement un des endroits à faire en Vtt en Europe et sur la planète... on est assez content que ça ne soit pas à l'autre bout de la planète comme Whistler :s  

 

Je vais me répéter, mais diable, que c'est dur de choisir une autre destination après ça :wacko: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Tonton tapis said:

Ce qui est sûr, c'est que c'est certainement un des endroits à faire en Vtt en Europe

 

On a discuté avec un patron de resto dans Borgo.

Il disait qu'avant le VTT, borgo était une sorte de Bronx. Personne n'y venait et il n'y avait pas grand chose.

Mais que le vélo a complètement changé la ville, son activité et ses rentrées.

Lui d'ailleurs disait que son resto n'a jamais autant tourné depuis que le vélo est arrivé. 

c'est pas avec le peu de Climbers qu'ils avaient que la ville tournait.

 

Le vélo amène + de 500.000 visiteurs par an !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une discussion intéressant avec le gars qui gère le Bar vintage à Finalborgo (top pour une pause midi) qui nous parlait de 600.000 visiteurs par an et que ça a bien changé la donne pour le village. 

 

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

Je vais me répéter, mais diable, que c'est dur de choisir une autre destination après ça :wacko: 

Je ne m'en lasse pas non plus. 7ème visite cette année, et on arrive toujours à découvrir des pépites : Pietra & Malare cette année. On a bien bouffé de la poussière, météo au top. 

Hiroshima mon amour, Hell Boy, Rock'n'rolla et Dog eat dog sont vraiment top sur Pietra. On était poncé après les 700m de D+ sur une remontée (surtout après 5 jours de ride), mais ça s'oublie vite dès que la pente d'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daso a dit :

 

On a discuté avec un patron de resto dans Borgo.

Il disait qu'avant le VTT, borgo était une sorte de Bronx. Personne n'y venait et il n'y avait pas grand chose.

Mais que le vélo a complètement changé la ville, son activité et ses rentrées.

Lui d'ailleurs disait que son resto n'a jamais autant tourné depuis que le vélo est arrivé. 

c'est pas avec le peu de Climbers qu'ils avaient que la ville tournait.

 

Le vélo amène + de 500.000 visiteurs par an !!!!

ah ouais quand même !  Je ne sais pas si c'est l'effet confinement et report de vacances etc mais cette année je trouvais qu'il y avait bcp plus de bikers que les fois où on y est allé , mais bon, ça ne se sent absolument pas sur les sentiers, tu le vois juste au dessus des 2 gros points de largage, à Melogno et Nato , le reste... c'est assez lage comme domaine on va dire ^^  

 

 

il y a 23 minutes, Thom Powder a dit :

 

Hiroshima mon amour, Hell Boy, Rock'n'rolla et Dog eat dog sont vraiment top sur Pietra. On était poncé après les 700m de D+ sur une remontée (surtout après 5 jours de ride), mais ça s'oublie vite dès que la pente d'inverse. 

 

vraiment ma journée coup de coeur moi, peut être parce que les faire à la pédale ça apporte encore une petite touche de plaisir maso qu'on aime après tout, mais je ferais pas ça tous les jours...

A refaire, glisser une sortie pédale dans la semaine, c'est sûr que ça fait du bien, de même qu'aller rouler sur les petits spots annexes qui t'explosent pas les mains et les bras , comme Mallare en effet .

 

Finalement, vous avez eu du meilleur temps que nous sur l'ensemble, alors qu'on y était 15 jours plus tôt, mais bon, ça veut rien dire... je pense que jusque fin octobre facile, tu peux rouler sans trop te soucier de la météo là bas..  notre plus sale semaine niveau pluie c'était en mai alors bon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Puisque @Toff ne fait pas sa propre pub (un comble :p ) , et pour une fois qu'on a pas un article de presse marketing (quoique, peut être qu'il a eu les glaces gratuites à Finale :-#  ) je partage ce bel article  :) 

 

https://www.vojomag.com/finale-ligure-aux-origines-dune-destination-mythique/

 

C'est intéressant, j'avoue qu'on a eu peu discuté de tout ça avec nos hôtes cette année, puisqu'ils étaient aussi (et le sont toujours) trailbuilders de la 1ère heure sur Finale, mais visiblement, il y a aussi eu plus de friction qu'il n'y parait au fil des années, surtout avec l'EWS, qui s'est un peu du genre "invité" à utiliser les traces de Finale au début, sans rien rétribuer après aux trail builders, on a senti que c'était un peu touchy pour lui en tous cas...  puis bon, c'est l'Italie, comme dit dans l'article, la question de légalité de certaines traces ou pas, disons que ça se discute avec des btelles de vin et autres moyens divers ^^  

Sans compter que les autorités ne sont pas vraiment organisées pour "aider", juste maintenant qu'ils ont compris que c'est un business juteux, ils se mêlent de tout...mais ça c'est partout pareil :) 

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est certainement un des endroits à faire en Vtt en Europe et sur la planète... on est assez content que ça ne soit pas à l'autre bout de la planète comme Whistler :s  

 

Je vais me répéter, mais diable, que c'est dur de choisir une autre destination après ça :wacko: 

 

 

Merci pour le partage, c'est vrai que pour une fois le communiqué de presse de l'office du tourisme était pas trop mal foutu alors j'ai partagé tel quel :-#

J'avais une grosse masse d'infos donc je n'ai pas tout pu aborder, en plus il y avait quelques éléments un peu sensibles qui n'avaient de toute façon pas leur place dans le truc.

Je ne peux pas me prononcer sur le fait que les EWS se sont invités sur les traces sans contrepartie, mais je pense qu'on peut dire sans exagérer que sans ces EWS, on n'en serait vraiment pas là où on en est maintenant, avec tout cet écosystème et ce cercle vertueux qui s'est mis en place et, je l'espère, va fonctionner... Ce qu'on dit moins, c'est que certains propriétaires terriens n'appréciaient pas que les courses passent dans leur jardin, parce que le nombre de personnes que ça représente (pilotes mais aussi médias) et la visibilité qui va avec augmentaient le risque que certaines choses "illégales" se voient... alors qu'elles étaient jusque-là bien planquées au milieu de nulle part.

 

Par rapport aux autorités, Enrico et ses camarades ont essayé de rester le plus discrets possible au début pour développer le potentiel bike dans le coin, jusqu'à ce que les autorités ne puissent plus dire grand-chose face à la manne touristique énorme que ça commençait à représenter ! Et même là, avec le consortium, je n'ai pas l'impression qu'ils se mêlent de tout. Ils ont mis pas mal de tunes dans le projet, tout comme Pietra, mais la machine est lancée et comme je l'écrivais le but est bien que le nouveau système soit autonome à terme. 

Bref, il y a plein de nuances et plein de choses à dire. D'ailleurs il y aura un 2e article un peu plus spécifique mais qui sera assez sympa je pense, faudra pas oublier de le partager @Tonton tapis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je n'y manquerais pas :p 

 

Je me doute que dans les coulisses, avec ce potentiel de touristes et de retombées financières, ça doit forcément un peu discuter entre les différents protagonistes...

 

Après, on va pas s'en plaindre ! et comme tu disais si bien, certains petits coins commencent maintenant aussi à bénéficier de l'aura "Finale ligure" . Pietra et Mallare, mais d'ici l'an prochain, Osiglia devrait avoir de quoi remplir une journée de ride, orienté plus smooth and easy que les traces marteaux piqueurs prés de la côte... ce qui n'est pas plus mal sur une semaine de ride :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les restos le midi sont remplis de bikers dans l'arrière pays.. sur Osiglia il y avait 4 shuttles le jour où on a roulé,  et évidemment ils te proposent le petit resto local (on est bon public j'avoue :siffle: ).

A Bardolino le fameux Bergalo grandit d'années en années, le midi il y a parfois 60 bikers pour des menus lunch à 15 balles.. fait le compte (et ça les vaut largement)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention a tout ceux qui aime les pistes Italienne, il y a du changement en vue:

 

Quote

Much like the 2-metre rule in Germany’s Baden-Württemberg, which is supposed to limit trail use in the forest, Italy has passed a similar law with a new off-road regulation that came into force on 16 December 2021.

 

https://enduro-mtb.com/en/italian-2-m-rule/

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bordel, que de bikers à Finale cette semaine et bien pire ce week-end !

Ça se ressent pas du tout sur les trails mais en bas, y'a des shuttles partout le matin, hallucinant !

Full teutons of course !

 

Sinon, la semaine se termine pour nous, départ demain, j'ai pu rouler 2 fois avec le fiston, j'avais un peu d'appréhension mais il est passé partout où je voulais, on a fait les 3 bases Nato, le combo Crestino Supergroppo (c'est qu'il a le moins aimé bizarrement,  trop de pedalage ^^ ) , Ingegnere et la 1ere partie dont j'oublie toujours le nom (il a adoré), 2 petites sur Feglino (Margot je pense et Pino Morto déjà d'un bon level je trouve) et surtout la fameuse roller coaster, qu'il a préférée entre toutes, tu m'étonnes.. 

Après ça, la cita ça lui paraître bien morne aussi ^^

Mais quel plaisir de rouler ici avec son fils, et de transmettre une passion (pas que pour les Santa :D )

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Du neuf à Finale : les singles lifts sont désormais opérés par Finale Express : 

 

Possibilité de prendre un lift à Isallo / Feglino en plus de Finale.

Et possibilité de monter au Fort de Melegno. 

 

Y'a plus rien en single lift chez Evole, tout se passe en face. C'est bien plus fluide qu'avant ! 

 

339572903_620607816078961_4556387362836897116_n.jpg

 

339287373_611368834179782_1506779068902423315_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, prochaine étape l'hélico Borgo Nato base ^^

 

Pour ma part j'y serais 2 fois sur le mois de mai, y'a pas de raison de pas se faire plezz, mais avec le fils shuttle dans un groupe , et fin mai avec les potes on sera entre 8 et 10 : private shuttle à la maison, ouais monsieur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de bien maintenant c’est que c’est comme un bus. 
tu as un horaire et tu peux attendre à un arrêt. 
 

on a eu un souci mécanique en dessous de toboga di canova. On a pu profiter du lift pour remonter.  
ça a aussi ce côté pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

Et Evolve ils font quoi alors maintenant ? Juste bike shop ?

 

Shop et journée ou 1/2 journée de guidage. 

Mais toute l'équipe de chauffeur est passée chez FInale Express ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

12 ou 13 balles le lift je suppose ?

 

faut prendre la carte FUN FOR YOU .... 5€ 

et les remontées sont à 12,5 pour Din et Forte ... 13,5 pour Base Nato

 

sinon c'est un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah voilà, c'était Castelvecchio,  et c'était vachement sympa :)

pré reconnaissance de ma semaine fin mai avec les potes on va dire, je reviens d'une bonne semaine en famille à Finale, qui me confirme que cette destination n'est pas que pour le bike, loin de là mais bref, vu qu'on est un forum vélo, parlons vélo.. 

2 journées en shuttle avec le fils, une sur les classiques, on en a fait 10 dont 2 longues (isallo et ingegnere) , il était cuit le pauvre mais il a géré tout,  et on a même fini par la Madonna della guardia,  qu'il a tout passé, tranquillou,  du haut de ses 14 ans et sur son petit Santa, franchement,  c'est un vrai plaisir de partager ça entre père fils :wub:

2eme jour sur Castelvecchio,  une nelle zone où ils essaient d'amener du monde pour découvrir,  et c'était juste top, 7 spéciales superbes sur la zone et la roller coaster en finish de haut en bas , on était bien rincé aussi !

très différents des "autoroutes" de la zone Base Nato et Finale en général, mais à découvrir sans hésitation ! Du flow, du fun, rien de bien dangereux,  mais immersion nature 200 % love love cœur cœur comme on dit ! 

 

 

20230511_104740.jpg

20230511_135117.jpg

20230511_135125.jpg

20230511_144250.jpg

20230511_113532.jpg

20230511_113517.jpg

20230511_104706.jpg

20230509_120958.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finale never disappoints !  

 

Tcheu, quelle semaine encore avec les potos , je ne m'en lasse pas de cette région, de ses traces, de ses gens, de sa bouffe, de tout ce qui fait ce lieu atypique et complètement dingue :wub: 

 

Une fois de plus, on a logé dans la montagne, chez nos amis Marco et Enrico de Eze freeride, quasi à la fin de la roller coaster (ooh, pratique pour finir les journées :D  ) , et lift avec eux toute la semaine, ils sont complètement euuuuh, comment dire, géniaux quoi (dans leur genre :siffle: ) 

Maison pour 10, personne autour à part un petit chevreuil quasi apprivoisé, des sangliers le soir , qq moustiques (saleté !) , un four à pizza et une plancha roots de chez roots au feu de bois, parfait de chez parfait :wub: 

 

Je ne vais pas m'étendre sur les classiques etc mais on s'est fait 2 jours de ce qu'ils appellent maintenant le "back country" tour, dans le coin de Bardinetto/Castelvecchio, avec une seule spéciale commune sur 2 jours (Dondella , pfoouuua) , autant dire qu'on n'a pas exploité encore tout ce qui se fait , mais bordel de dieu, quelles traces par là :wub:  , c'est travaillé, mais pas trop, et c'est roulé ni trop ni trop peu, rien à voir avec les autoroutes allemandes de NATO ou d'autres classiques (j'exagère évidemment...) .... Vues de dingues, flow de malade, ambiance seul au monde, pause sandwich with a view, rien à jeter ; à faire impérativement si vous allez sur Finale !

 

Même la météo capricieuse n'aura pas eu raison de notre plaisir, ce fût beau mais orageux certains jours et ils ont réussi à (encore) fermer tous les services shuttle le lundi ... un peu abusé car le soleil était de retour à midi, et j'ai lifté l'ami @Krutor et d'autres l'aprem , ils ont roulé sur des traces quasi sèches... l'Italie quoi.. 

Assez marrant comme ambiance et grip, tu commences parfois dans le gras glissant à 1000 m, tu finis dans la poussière, mais au final c'était super drôle de rouler ces traces "en finesse" .

 

Enfin, je chipote, mais si on a roulé avec 10 min de pluie sur la semaine c'est beaucoup, disons que cette année, il fait bien vert là bas :) - Contraste avec le nord de l'Europe actuel, mais on serait bien malhonnête de se plaindre.. 

Ils ont réouvert la Fast and furious sinon à côté d'Isallo, rhooo, maintenant il y a 2 traces de classe internationale l'une à côté de l'autre, on s'est gavé autant que les oies avant Noël :D  

 

Marrant aussi de croiser qq pros (Jack Moir au supermarché ^^ , Richie Rude, Martin Maes, ... Gilles Franck à qui on a été dire bonjour en bas de Feglino, jeune petit belge sympa qui fait sa 1ère année pro dans le team Uno monté par Karim Amour , pour les vieux qui se souviennent :) 

On est parti samedi dans une ambiance world cup, un peu à 100.000 lieues de notre semaine, on vit pas dans le même monde, un peu stressos d'ailleurs toute cette agitation , on était mieux dans nos montagnes :p 

 

Qq photos valent mieux que les mots :wub:

La seule question qui reste c'est "quand est ce qu'on y retourne ? " ! 

20230531_165150.jpg

20230531_205218.jpg

20230601_133944.jpg

IMG_20230529_172431.jpg

20230528_134409.jpg

20230528_100212.jpg

20230528_134731.jpg

20230529_170219.jpg

IMG_20230529_220508357_HDR.jpg

20230531_094502.jpg

20230529_204638.jpg

20230531_094121.jpg

20230531_131230.jpg

20230601_132028.jpg

20230601_114215.jpg

  • Like 4
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je peux te dire qu'ils collent au cul des guides, et solidement, j'essaie de les coller 30 sec mais je me fais distancer sévère, et je connais les traces, eux pas, je suis largué j'ose le dire  et je me traine pourtant pas... pfff 🙄

Et ça enfile des trucs de 30 à 45 min en mode j'attaque partout, le retour à la réalité namuroise va être dure 😁

On a fait qq longues aujourd'hui genre Fast and furious , Crestino à fond de balle, j'avais les mains en feu ! 

 

20231026_104734.jpg

20231026_113657.jpg

20231026_144723.jpg

20231026_145133.jpg

20231026_155732.jpg

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années, le gamin va demander la voiture pour un WE entre pote

 

Il va revenir a la maison, la voiture aura roulé 2200km car ils ont été a Finale sans le dire au vieux qui les freines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cet été, vu qu'il y a beaucoup de points de recharge et encore peu de voitures électriques, les longs parcours ne sont pas un problème, même en période de vacances, tu roules plus cool, tu fais 20mn de pause (café ou dodo suivant l'envie) tous les 300 kms. Le problème c'est quand il y aura une majorité d'électrique et que les stations seront saturées les jours de grand départs.
Moi je rêve de la voiture autonome qui sait se recharger toute seule : tu pars le soir en lui donnant la destination et l'heure souhaitée le matin et tu dors toute la nuit...

Destination Tremp (Catalogne) cochée il y a deux semaines pour moi, Finale Ligure est dans le haut de ma liste (même si je ne suis pas enduriste) merci de nous donner envie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sujet ... mais perso, l'Italie en elec, j'ai des doutes.... 

dans la région de mon papa (Abruzzes) il n'y a pas bcp de stations.... du coup ça limite les recharges ... 

 

à voir. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 petites questions :

 

1) êtes vous déjà parti fin décembre là-bas? La neige sur la route (je pense à la Suisse) n'a pas été trop casse-pieds? 
2) partir à cette là est une bonne idée? Fait toujours correcte? (je me rends pas compte, sur la plage je me doute que oui, mais on monte "haut" à vélo quand même )

Merciii :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) vu les routes suisses et l'atidue à laquelle tu passes, aucun soucis si pas de tempête de neige / grosses chute (il n'y a pas vraiment de col a passer). 

2) il y a un petit groupe de Belges qui y va presque chaque année, dans mes souvenirs c'est roulable mais faut pas t'attendre à rouler en t-shirt tous les jours :p  j'ai déjà vu de la neige en haut dans des stories 

 

Il fait pas trop chaud là à Melogno : 

meteogram.svg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric de chez Dc team y va en général entre noel et nouvel an, pas cette année m’a t’il dit récemment mais apparemment oui ça roule, sans doute plus sur les traces « basses » que Base NATO s’il y a de la neige, ce qui est possible , tu trouveras de quoi rouler certainement. 
oublie par contre tout ce qui est « back country » ça fermait déjà fin octobre quand on y était . Ils travaillent les traces et je pense aussi qu’ils préservent la paix avec les chasseurs parce qu’ils sont assez actifs en saison de chasse ..

 

Peut être intéressant d’y aller en elec en fait à cette saison pour se faire un lift ou deux et qq liaisons sur les traces de bord de mer ou Feglino, Calice etc 

Je serais impulsif j’y vais 2ème semaine des vacances ma femme bosse et moi une semaine de congé 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est 5 jours, 2 en caisse, 3 sur place du 26 au 30 .... On m'a proposé ce matin.. j'ai congé cette semaine là.. j'ai envie de tester le Tallboy... bref ça cogite :)  .

Peut-être que j'arriverai à motiver @Daso encore une fois ^^  ( à partir sur un coup de tête) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.