Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

par contre ils risquent de ne pas tout nettoyer en 3 jours, vous allez donc avoir des traces fermées pour la semaine 😕 

 

Tain, c'est con, ils venaient de finir de nettoyer Base Nato et 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité légendaire italienne :-#

 

Ou l'influence germanique locale peut être :p

 

En tous cas on est bon niveau shuttle , tout est arrangé avec Vania ( ^^ une pointe de teasing pour @jos_2001 )

Mercredi coolos, qq traces classiques prévues pour chauffer le groupe,  ensuite 3 jours full camionnette , on verra si on doit partager mais visiblement c'est compliqué pour eux cette année de mélanger des groupes...

on fera une journée wild tour sur Pietra , histoire d'aller (re) tâter de la spéciale Ews approved 😎

Et je vous promets de l'exclu,  de la photo choc sans le poids des mots , du Geof sur un vélo en plastic avec fourche avant et arrière,  des vitesses et des freins Sram (peut être pas ^^ )

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste

 

Zone orange ;)  pas de soucis pour les belges

 

Par contre surveilles la suisse car elle a classé la ligurie en rouge et donc ça peut bloquer à la frontière.

On n'a pas compris pourquoi nos GPS (Waze et la voiture et google) nous faisaient rentrer par la france.

La proprio sur place nous a dit de dire qu'on revenait de la Lombardie si on avait un contrôle à la frontière.

 

Donc vérifiez oui et au besoin, passez par Lyon.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense que pour une raison de départ tu peux avoir un test .

Cela dit on comprend mieux pourquoi le gps nous a fait éviter la frontière suisse italienne par l'autoroute,  on a croisé des centaines d'italiens par les petites routes, sans douane.. :p

 

après, ils sont pas tous super disciplinés sur le port du masque ici .. même si c'est obligatoire partout en rue depuis hier visiblement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Daso said:

Serieux ?

 

Et ils viennent de décider sur liege que seul les symptomatiques vont pouvoir se faire tester.

Donc c'est pas la merde. 

en effet, ça va être très compliqué pour obtenir un résultat avant ton départ à l'étranger. Puis ils veulent aussi que le résultat ne dépasse pas les 48h, faut déjà aller pour obtenir tes résultats si rapidement.

Le centre COVID au CHU est fermé aujourd'hui et demain tellement qu'ils sont débordés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sera difficile... hors réalité ici, bien conscient de là où on est mais des rides et rencontres terribles avec des anglais locaux,  des suisses , des italiens improbables,  tout ça pour finir tous ensemble en terrasse autour d'une bière (ou 3...ou 4... ) c'est magique Finale 😍

Côté ride, on se prive pas.. Secteur de Mallare aujourd'hui,  un peu humide mais pas vraiment de pluie, juste de quoi rendre les racines glissantes et les rochers touchy,  une pure merveille de traces naturelles et incroyablement variées,  le pied total !

C'est sûr,  on regrette que les journées ne font que 24h...

Accessoirement,  à l'insu de mon plein gré je roule sur un Bronson au lieu de mon enduro, fucking Ohlins qui a perdu la moitié de son débattement hier...

 

Bref, last ride demain, on va se gaver (et pas que de trails ) :p

Maintenant j'ai un but dans la vie,  venir vivre ici dans 10 ans quand mes enfants seront grands ^^

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Tonton tapis said:

Maintenant j'ai un but dans la vie,  venir vivre ici dans 10 ans

 

on va tous se retrouver là bas .... enfin moi ce n'est pas trop la région que je vise :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

Secteur de Mallare aujourd'hui,  un peu humide mais pas vraiment de pluie, juste de quoi rendre les racines glissantes et les rochers touchy,  une pure merveille de traces naturelles et incroyablement variées

Avec guide ou juste votre service navette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back from Finale, un beau petit trip bien mémorable , et surtout un peu "chanceux" d'être parti la semaine dernière vu les mesures restrictives qui vont sûrement nous tomber sur la tronche ces prochains jours .. 

 

Que dire, franchement, Finale c'est toujours aussi magique niveau traces , niveau ambiance, niveau paysage, niveau bouffe (c'est important hein @jos_2001 ^^ ) et rencontres , gentillesse des italiens , on ne peut pas dire qu'on sente le même climat de peur et d'angoisse qu'ici en Belgique... les gens continuent de se parler et de se saluer, d'aller au bar et au resto , même les vieux... après, on en pense ce qu'on veut, mais bon... c'est pas le débat.

 

L'appart conseillé par @Toff était juste parfait, clean, bien placé, un garage pour les vélos et la remorque, juste bien équipé comme il faut (vu le temps qu'on y passe de toute façon...) , la route de nuit à l'aller un peu longue par la Suisse (quel pays de merde pour les routes), mais au retour, je pense que la frontière devait être compliquée , car aucune appli ne nous conseillait la Suisse, donc on s'est fait racketter au tunnel du Fréjus ( genre 63 balles l'aller rien que pour le tunnel ça fait mal au fion ! ) , et puis retour par la France, ça roule quand même mieux... à méditer pour la prochaine fois.

Je pense que c'était le bon choix, car le couple de Suisse rencontré nous avait expliqué que la Suisse a placé la Ligurie en rouge, donc contrôle et emmerdes possibles en voulant remonter... bref..

 

Sur place, ils ont bien dégustés aussi suite à la tempête de la semaine précédente, la route entre Melogno et base NATO est fermée par exemple, et les shuttle ne peuvent plus monter jusque tout en haut (interdiction provinciale) , donc il a fallu composer autrement, mais on est tout de même monté qq fois là haut , il y a d'autres routes, et notre guide/chauffeur est vraiment bien informé de tout ce qui est roulable ou pas, genre un midi, il nous dit, les gars, l'Ingenere vient d'être nettoyée, ok pour rouler dessus à partir de 14 h , ok donc, let's go ! 

On a franchement pas eu l'impression de se priver, de tout ce qu'on a fait, il n'y a que dans l'Isallo Extasy (putain c'te trace quoi :wub:  ) qu'on a vu qq arbres couchés, mais vu la longueur du bazard, prendre 10 sec pour contourner qq arbres, c'est pas la mort..

Je pense avoir pas mal guidé les cocos sur les "classiques" du coin, on a fait tout le secteur Roller coaster/Kill Bill/Caciattore/Madonna de la guardia /Tobogga di Canova .. Rebell Yell est fermée et plus entretenue visiblement, idem pour Cavatappi , on n'a pas insisté du coup..

Isallo Extasy, les classiques Nato (mais pas toutes du coup ) , Crestino, Ingegnere , celles du secteur de Mallare (Little Dog et Black Mamba :wub: ) , toutes celles de Feglino aussi (Ca bianca, Little champéry mais avec une version de fin un peu trop hard pour nous, je ne l'avais jamais prise avant dans cette version, il y a 2 ou 3 virages littéralement impossible à mon niveau :wacko:, Neandertal, Cromagnon, Pino morto, Oribago/margot  )  , et aussi Briga Destra (2 fois) ainsi que la fameuse DH men pour quasi clôturer notre séjour ..

Tout cela sur 4 jours, et genre quasi 100 kms par jour de remontée et descentes (si j'en crois Geof... on ne parlera pas du côté écolo svp :D

Toujours merveilleusement guidé et conduit par Feglino Downhill, avec les petits restos du midi organisé, qq rencontres vraiment cool avec des suisses, un anglais de 55 ans qui s'est posé vivre là (lucky guy) , des italiens sur des Ancilloti mal soudé ^^ ;  le petit café au gîte dans la montagne, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, je voudrais trouver à y redire, je n'y arriverais pas :) 

On est rincé , mais quels souvenirs ! 

 

Je laisse Geof poser qq photos s'il a envie, je n'oserais même pas ^^  

 

pwouua , allez, ciao Italia :wub:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Tonton tapis said:

mais au retour, je pense que la frontière devait être compliquée , car aucune appli ne nous conseillait la Suisse, donc on s'est fait racketter au tunnel du Fréjus ( genre 63 balles l'aller rien que pour le tunnel ça fait mal au fion ! )

 

On a eu exactement pareil... et je pense que c'est lié à ça -> 

 

7 minutes ago, Tonton tapis said:

Je pense que c'était le bon choix, car le couple de Suisse rencontré nous avait expliqué que la Suisse a placé la Ligurie en rouge, donc contrôle et emmerdes possibles en voulant remonter.

 

Au départ, la proprio nous a conseillé de dire que l'on venait de la Lombardie pour éviter des soucis à la frontière.

Mais de toutes façons, comme vous, les GPS (google/waze) ne voulaient rien n'entendre.

Je pense que comme on démarrait de la Ligurie, il y a une correction qui était automatiquement faite.

 

8 minutes ago, Tonton tapis said:

l'Isallo Extasy (putain c'te trace quoi :wub:  )

 

Ouais hein ! Quelle tuerie cette trace :wub:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher la location, à méditer (130€ pour deux jours, pour un vélo en plastique avec des roues du même matériau et une fourche perrrrrforrrrrmence)

 

Fred a bien expliqué parce que je n'ai pas retenu les noms (sauf Isallo Extasy, géniale cette trace). Chemins de fou, paysages terribles, la mer est bonne, les guides supers, organisation italienne qui ressemble à la mienne, chouette ambiance, l'appart' nickel (merci @Toff). A part ces deux virages dans Little Champéry (pas envie de mourir) tout est passé gentiment, on a rien cassé (ni nous ni les vélos), et pour le reste c'est l'Italie quoi... Bref, le pied :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, en effet, la poisse quoi ; en plus je m'étais dit après les Alpes que je devrais lui faire son entretien annuel, ensuite me suis dit que j'allais lui en mettre plein les dents d'abord à Finale, ça serait plus malin, ben non, c'est sans compter qu'une Ohlins, tu as une date d'expiration, après 100  hrs précisément, si tu ne la rentres pas à l'atelier elle merde ^^  

 

En gros, j'avais remarqué vaguement qu'elle semblait plus basse que d'habitude le 2ème jour, puis j'ai comparé à côté des autres, strange , visuellement elle semblait plus petite, mesurage, et de fait, elle a perdu 2.5 cm ( voire 2.7 soyons fou) de débattement.

Bon, pas de panique, je dégonfle , je regonfle , ça change pas, on réessaie, on tire dessus sans air, impossible de remonter les plongeurs plus loin que 13 cm... je passe au shop le matin, ils m'expliquent gentiment qu'ils ont déjà eu plusieurs clients avec des Ohlins qui sont venus pour le même souci, d'après eux un peu d'huile qui va se foutre là où il faut pas, et après un certain temps, ça empêche la remontée.... okkkkk  ; mais ils n'ouvrent pas les Ohlins me dit il :-#  

Donc j'ai loué vite fait un Bronson chez eux, pas trop cher, 130 balles pour 2 jours, en fait j'ai même trouvé ça super raisonnable, et comme j'aime bien faire joujou avec des nouveaux bikes #testeurauchômage  :D 

 

Sinon, il est très très bien ce Bronson, c'est fou comme des bonnes bécanes, tu montes dessus, et tu es aussi à l'aise après 500 m que si tu roulais dessus depuis toujours, y'a juste ces freins de merde qui m'ont gêné (des Code... après mes V4 , je me suis fait qq frayeurs, trop On Off) , mais je pinaille.

150/160 , franchement, même dans l'engagé local, c'était plus que suffisant, et je dois dire que je l'ai trouvé plus agile et fun que mon enduro 29... 

Depuis mes 2 achats récents en 27.5 je me suis plus que réconcilié avec ce format

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut plus faire confiance aux suédois :p 

 

Bon, sérieusement, ouais, je trouve que sur moins de 3 ans, une nouvelle fourche, une nouvelle cartouche "Evo" , et ce petit souci, ça fait moyen sérieux... même si une RS ou une Fox n'est pas exempte de défaut non plus ; ici j'avoue que c'est un peu décevant, d'autant plus qu'elle fonctionne vachement bien , elle a roulé depuis septembre 2019 comme il fallait..

 

Je verrais ce que je vais en faire, de toute façon la renvoyer pour un entretien , après, soit je la garde, soit je la revends pour autre chose (mais je sens que sur Bmb c'est grillé ^^ ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la vend si j'étais toi.... au niveau de la fiabilité, c'est pas ça.

 

Franchement j'ai une RS lyrik sur mon Commençal, ça fait 3 ans, sans jamais avoir un problème, juste les entretiens par LRS suspension une fois/an, et on peut dire que j'ai fait des kilomètres sur ce vélo. 

Puis la RS revelation sur mon Spé Stump, ça fait 2,5 ans, pas de problèmes non plus, entretien annuel, et de nouveau, j'ai fait des kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Tonton tapis said:

même si une RS ou une Fox n'est pas exempte de défaut non plus

tu compares une fourche exotique à 2 marques hyper répendues.

 

T'as un retour Fox/RS pour 500 fourches

et un retour Ö pour 40 fourches

C'est pas la meme stat.

 

les chiffres sont inventés, c'est pour montrer la part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr... après changer pour quoi, that's the question ... une Fox factory , c'est vraiment trop cher à la vente ; la Lyrik me tenterait bien de fait, surtout que ça fonctionne vraiment bien ; une Marzo coil aussi tant qu'à faire (ça me démange même...) ; parait que les Formula sont top, mais là aussi, quid distribution, entretien, SAV..  

 

Bref, je la remets à neuf ensuite je vois, de tte façon, il risque plus de rouler des masses vu que j'ai 2 autres bikes plus petits aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais changer maintenant, je n'envisagerais plus FOX à cause de leur prix.

Une ZEB ou une Lyrik Ultimate.

J'ai la Lyrik Select et elle va pas mal. L'ultimate est plus complète niveau reglages.

 

La ZEB, @Thom Powder l'a et à l'air d'en être très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

4eme séjour à Finale et toujours scotché par cet endroit,  autant niveau bike que le reste..

On logeait cette année sur Eze, petit hameau de Calice en remontant vers la strada provinciale. Logement Red Rock,  tenu par Marco et Erico,  2 frères qui ont tout compris à la vie, ou du moins choisi consciemment de la vivre comme ils l'entendent.. bref, nature, relax, calme, et bien sûr,  big bikes ^^

(Ils ont aussi un service shuttle Eze freeride) 

On a pas mal roulé encore sur 5 jours. Avec pause forcée le lundi pour cause de gros orages, alerte rouge tout était fermé avec les carabinieri qui tournaient pour surveiller que tout était fermé,  impressionnant,  et ils ont eu qq solides dégâts du côté de Savona, et dans l'arrière pays.. ce qui ne m'a pas empêche de lifter qq fois notre ami @Krutor qui venait d'arriver et donc chaud bouillant pour rouler malgré l'interdiction (rebelle frère ^^ ) .

Mais franchement ça allait , pas de pluie sur les 3 h où ils ont roulé..bref..

Du coup, mardi pas de shuttle non plus, plan B last minute, je fais fonctionner Trailforks pour trouver une boucle sans se faire chier à remonter par la route, bingo,  je trouve la trace Superenduro 2019 sur Pietra, la claque, 2400 de D+, dont 1000 qu'on fera en bagnole pour les poser en haut du fort près de Melogno.. De là en 45 min de beau pédalage on rejoint le haut des traces de Pietra, la tuerie, même si on les avait déjà faites il y a 2 ans, à la pédale elles comptent triples, et on est resté baigné d'une atmosphère mystique dans les grandes forêt,  c'était magique.. 

Hiroshima mon amour,  Hellboy 1 et 2 et puis paf, la salope de remontée de 700m de D+ (genre..) , elle pique.. puis on réattaque ! Oltre Finale,  Titalana, Rock and rolla (bim !!) Dog eat dog, puis remontée de 2 ou 300 m qui ont fait très très mal pour aller chercher Sentiero del Fiene (?) .

Mort .. mais le pied ! 

Autant dire qu'on a accueilli les navettes avec plaisir les 3 derniers jours.. en cherchant un peu de flow

.. surtout le dernier jour sur Osiglia,  nouveau petit spot en cours de création par l'équipe de notre chauffeur (Diego) de Feglino downhill.

4 petites traces bcp plus naturelles , peu roulées encore, pas de traces de freinage,  smooth et fun,  sympa à mettre dans une semaine parce que les bras,  punaise,  ils dégustent sur les classiques,  les traces sont super dénoncées par endroit..

Bref, une semaine magique avec les amis, après ça,  la seule réflexion que tu as c'est "où est ce qu'on va trouver mieux pour l'an prochain ? " 

La photo qui résume tout :wub:

IMG_0363.jpg

  • Like 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 22:16, Tonton tapis a dit :

 

C'est sûr,  on regrette que les journées ne font que 24h...

Accessoirement,  à l'insu de mon plein gré je roule sur un Bronson au lieu de mon enduro, fucking Ohlins qui a perdu la moitié de son débattement hier...

 

 

je m'auto cite... c'est drôle, parce qu'après 2 jours de ride l'an dernier, c'est la Ohlins qui avait un problème, cette année, après la 1ère journée, c'est mon amorto Ohlins (ressort...) qui a décidé de pisser de l'huile, franchement, c'est vraiment de la merde, j'ose le dire !

J'ai quand même roulé 5 jours avec, à mon avis c'est un joint qui a lâché, mais bon... même pas 2 ans l'amorto ressort, tu parles d'une fiabilité quoi...

 

Ohlins never again ! 

A 900 balles le truc en plus 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Hiroshima mon amour,  Hellboy 1 et 2 et puis paf, la salope de remontée de 700m de D+ (genre..) , elle pique.. puis on réattaque ! Oltre Finale,  Titalana, Rock and rolla (bim !!) Dog eat dog, puis remontée de 2 ou 300 m qui ont fait très très mal pour aller chercher Sentiero del Fiene (?) .

C'est bien ce que Trailforks en dit : 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi ? oui , ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre petit tour en effet :) 

 

c'est même identique :p 

 

la rock and rolla en couleur bleue...euh, comment dire ^^  elle est plutôt du genre rouge bien foncée celle là !  pente, épingles, cailloux , assez "dynamique" on va dire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

tu veux dire quoi ? oui , ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre petit tour en effet :) 

 

c'est même identique :p 

Oui, c'est ton GPX exporté de strava et importé dans Trailforks :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahh ^^ 

 

 

ben n'hésite pas à la faire, c'est une tuerie cette trace :p 

 

Physiquement, la remontée vers Oltre Finale fait mal, mais après c'est roue libre et descente jusqu'en bas de la dog eat dog... 

 

Ma préférée est quand même Hiroshima mon amour :wub: , mais certains ont préféré Oltre Finale et Titalana (plus physique avec des relances et du pédalage mais belle aussi) 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.