Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

ouais, plus cher que Finale, on payait 35 eur pp  nous , pour toute la journée , et drop où on voulait , ça va être dur de trouver moins cher que là bas, mais je pense que c'est assez logique, la concurrence n'est pas la même..

 

J'ai regardé Sospel aussi, mais je trouve qu'ils se touchent un peu niveau tarif ... peu d'offres, tarifs à 60 balles min la journée, :( 

 

Par contre, comme je suis en mode vacances là, j'ai checké un peu Punta Ala et Massa Maritima, c'est vrai que c'est pas loin, du coup, ça offre 2 spots différents à explorer sur une semaine , sans compter la région qui doit être superbe , intéressant tout ça, intéressant ; j'attends le Vojo 3 :p 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment à l'opposé de l'usine qu'est Finale à ce niveau là, ici c'est les deux pickup des Trail Brothers qui tournent et c'est tout. Mais ça permet de faire le tour des traces sur le Monte Arsenti, de rentabiliser un peu pour les excités du D- et de pas trop se crever en enchaînant les remontées à la pédale. Par contre les pistes sont vraiment vraiment exceptionnelles, c'est un truc de fou, shapage minimal mais bonheur total ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule de tout, on voit des enduristes mais pas mal de crosseux aussi sur la colline, des gamins etc. Tout le monde y trouve son compte... Les vertes sont pas chiantes et les noires engagées mais pas dangereuses avec des chicken bien indiquées etc. Bon, tu liras la suite dans le V3 :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tentant! En fait, donc tout est possible à la pédale (sans se trop crever non plus)? Enfin si je me souviens bien, les collines ne sont pas si hautes là bas, mais je peux m'imaginer que les montées seront peut-être bien raides et cassantes.

Je suppose qu'il faut éviter d'y aller en plein été pour les grosses chaleurs bien évidemment..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en été, tu meurs :D Déjà ici c'est limite pour nous, mais bon on est roux... 🙄

 

On se crève quand même un peu à la pédale (d'autant qu'on a enchaîné pas mal de jours de bike), mais c'est clairement faisable et ils ont tracé des montées flow/fun (même si c'est dur à croire 😝) pour éviter les portions les plus dures. De tout en bas à tout en haut tu te prends environ 360m de D+ mais tu peux faire des variantes pour remonter un peu moins à chaque fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les endurisses

 

Mon ami Phil qui roule avec sa madame en Levo part à Finale ce weekend en motorhome, à la fraîche.

@Tonton tapis m'a déjà donné une foultitude de plans et adresses, merci ! Et lui aussi conseillé de télécharger l'appli Trailforks pour s'y retrouver là-bas, ce qu'il a fait.

Mais Phil s'inquiète, car manifestement pas mal de sentiers ou parcours seraient interdits aux VAE. Ce qui étonne fret'. Ca vous dit quelque chose?

Et/ou est-ce que vous auriez des plans pour eux rouler dans le coin ? Sachant qu'ils ont un niveau technique acceptable, mais que ce ne sont ni des freeriders ni des compétiteurs.

 

Merci pour eux

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce qu'il a lu que les sentiers seraient interdits aux VAE ? 

 

Franchement, sur les sentiers, je n'ai jamais vu un semblant de contrôle , je pense que l'interdiction, s'il y a , est plus pour dissuader qu'autre chose , c'est pas un VAE qui va labourer du rocher ... 

 

Comme je te disais, c'est vraiment bizarre , je doute que les cies de Shuttle refusent aussi du monde sous prétexte qu'ils sont en VAE ; j'en ai déjà vu sur les remorques. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai déjà vu des VAE sur les shuttles et sur les traces. 

 

Le plus simple est de poser la question à un shop, Evolve par exemple, très réactif sur FB : https://www.facebook.com/evolveshopfinale/

 

Y'a des secteurs qui se prêtent bien aux VAE car pas facilement accessibles en shuttle. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retrouvé ma carte mémoire que je pensais perdue... Petit montage vite fait des rush. 

 

Même si c'est encombrant, je suis assez content du stabilisateur 3 axes. 

 

 

Modifié par Dajobi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de tes vidéos :ninja:^^

Le ‎28‎/‎10‎/‎2019 à 07:26, Jojobleu a dit :

Wahou. On a vraiment la sensation de vitesse avec cette caméra. Ce qui est loin d'être toujours le cas. 

 

La clé c'est d'accélérer la vidéo en 5x :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hep , sauf contre ordre, je devrais retourner en petit groupe à Finale début octobre (même période que le Roc précisément, la date est arrêtée..) , mercredi-> dimanche, donc 3 gros jours de ride, et un truc plus coolos le mercredi en arrivant  genre ; mais bref, pour le logement (on sera 4) , pour ceux qui y sont déjà allés ( @Toff et consorts :siffle: ) , si vous avez des bons plans Air bnb, ou autres, vous sauriez me partager ça en privé ? 

L'offre est vaste pour 4, pas comme pour un groupe de 10 , du coup je me demande ce qui est le mieux... rester sur Finale Borgo , ou bord de mer , mais tomber sur des apparts où le parking des bagnoles pourrait poser soucis, de même que la place sécurisés pour laisser les bikes la nuit ou le soir ; ou plutôt aller vers Calice Ligure , où on trouve des trucs plus de type maison, avec de la place ; ce n'est finalement qu'à 10 ou 15 min en descendant la route des shuttles de Finale ; et le soir, une grosse partie des traces arrivent sur Calice , donc pas un souci..

Bref, plutôt que de partir dans l'inconnu, si vous avez de bonnes adresses déjà testées :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Elles sont l'air caviars ces traces sur Pietra en tout cas : 

 

 

 

@Tonton tapis tu me rappelles les traces a faire dans ce coin ? 

Je pensais à Hiroshima mon amour et Hellboy (la sp3 de cette année // queen stage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui elles sont top ces traces à Pietra, je ne savais justement plus si la photo que Toff a prise dans la Queen stage était Hellboy ou Hiroshima mon amour.

 

On les a toutes faites l'an dernier dans notre journée "wild tour" , j'ai d"ailleurs recontacté la même compagnie de navette pour y retourner quand on y sera début octobre

Me souviens plus de tous les noms, sinon "just a nice trail" comme apéritif, mais de mémoire elles sont toutes sur Trailforks , elles avaient déjà servis pour les superenduro italiens 

 

A faire, assez différent des classiques de Finale, on voit que c'est taillé pour la race , dynamique, changeant, mais assez fun globalement 

edit : Tittalana on a fait Sentiero delle Neviere et celle qui poursuit , et Dog eat dog tout à la fin de mémoire

 

ça fait déjà un sacré morceau sur une journée, mais on remontait pas à la pédale :wacko: tout en Jeep et bus tout terrain 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle le +39 346 220 0099 , Vania , elle est super sympa et ils sont hyper flex .

Ils sont à Feglino mais ils passent prendre les gens où ils veulent ; tu peux sans soucis lui dire que tu as reçu son numéro de la part de Frédéric , je l'ai encore eue en contact il y a 2 jours, elle se souvenait bien de notre groupe ;  elle est sur whatssapp aussi 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis je ne sais pas si tu avais déjà fait la Isallo Extasy ? 

Tom avait choppé la trace sur Trailforks... car après la remontée à Din, on a du continuer à monter à vélo 300 bons mètres de D+

 

Mais c'est jusqu'ici la plus belle descente que j'ai pu faire à Finale. 

Un peu le meme style que la Tobogga di Canova.... mais bon, c'est la même vallée (peut-être le meme shappeur vu le secteur).

 

De toute beautay !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isola Walibi tu veux dire ? 

Ou Madre de la Guardia ? 

Ou X-Trail ?

Ou Little Chambéry ? 

 

Ceci est un best of des meilleurs écorchages de nom de traces de @Daso

Modifié par Thom Powder
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daso a dit :

@Tonton tapis je ne sais pas si tu avais déjà fait la Isallo Extasy ? 

Tom avait choppé la trace sur Trailforks... car après la remontée à Din, on a du continuer à monter à vélo 300 bons mètres de D+

 

Mais c'est jusqu'ici la plus belle descente que j'ai pu faire à Finale. 

Un peu le meme style que la Tobogga di Canova.... mais bon, c'est la même vallée (peut-être le meme shappeur vu le secteur).

 

De toute beautay !

De mémoire on avait fait celle d'à côté, la Fast and furious, il y a 2 ans (topissime aussi)  ; mais on avait été droppé plus loin que Din en camionette, je pense qu'on avait dû pédaler 10/15 min max , franchement, je ne le répéterais jamais assez, mais vive les shuttle qui te déposent où tu veux, parce que les "réguliers" qui te déposent à Din ou Nato...bof , c'est sympa pour les ultra classiques mais les autres, tu sues ta race pour y arriver .

 

L'an dernier le gars nous avait dit qu'elles n'étaient plus trop entretenues de ce côté , content de voir que ça a changé on ira jeter un oeil si on peut :) 

Mais on ne saura pas tout faire... on sera réellement 4 jours sur place, dont 1 où on débarquera d'une nuit de route, ça veut dire 3 gros jours de ride, et un de "découverte" pour se chauffer.

J'aime bcp Tobogga di canova perso , on la refera c'est sûr. 

Pour le reste, je ne partirais pas sans aller montrer Ingegnere , ça reste une de mes préférées , pas la plus technique, mais c'est grisant de haut en bas , j'adore perso. 

 

On commence à décompter là ! départ dans moins d'une semaine maintenant :banana: 

 

Il y a 8 heures, Daso a dit :

Ca ne vaudra jamais 

 

Maradona della gueria 

 

Ah ah ^^  

 

Vous avez été rouler du côté de Pietra Ligure finalement ? Sur les traces de l'EWS ?  

Assez différent vous verrez , mais à force de limer les mêmes traces ça fait du bien de varier parfois :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, ça ne s'arreangait pas pour aller sur Pietra. Ce sera pour la prochaine fois. 

 

On a fait découvrir les classiques a @Just-Frans et on a continué d'explorer aussi : ça bianca (tres sympa), x-men (bif bof mais content de l'avoir fait), isallo Extasy (❤️❤️❤️❤️❤️)

Cette aprèm on fait ciapin lodge en entier (et pas en basculant dans super groppo lower). 

 

@Tonton tapis vous payer combien la journée complète (et pour combien de personnes) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, de toute façon y'a pas bcp de déchet là bas.

X-men , on l'a faite 2 ou 3 fois, mais c'est hyper chiant à trouver , je me souviens avoir bien perdu du temps , mais je la trouvais mignonne moi :) 

ça bianca, ça ne me dit plus rien , je regarderais ! 

 

Pour les shuttle, écoute, à 8 on avait vraiment négocié correctement, 35 balles la journée sans guides, et 50 (ou 55 je sais plus trop) avec le guide pour Pietra Ligure, mais ils avaient un bus et une jeep pour suivre derrière .

Et un resto de montagne qq part de perdu au milieu des traces de Pietra ligure (dans un gîte genre..) , improbable, mais un des meilleurs souvenirs repas que j'ai eu en faisant du vélo , que de la cuisine maison de folie, j'en salive encore !

Et la nana qui descend la piste 4x4 avec des trous gros comme des maisons en Fiat Punto, au moins 2 fois par jour pour descendre les enfants à l'école et faire les courses, magique !

 

Ici, je ne sais pas combien on paiera à 4... j'ai pas encore discuté de ça :) 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vendu ^^

 

S'il fait pas trop gras parce que fast and furious on l'avait faite après qq averses la nuit, c'était ouchy touchy par endroit 😁

Tobogga di canova on la refera si on a un lift au pied de la descente, parce que remonter à la pédale,  no thanks 🙃

Hâte d'y être avec les potos 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon résumé de la semaine 

 

 

Plein soleil, traces hyper sèches.
On a trouvé des pépites.
J'ai tenté de faire un résumé de 5 jours en 10min en prenant les plus beaux passages.

Y a des passages rapides, pentus, technique, des passages où je ne sens plus mes bras et mes cuisses :faux_mrgreen:
Mais que c'était bon.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.