Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ^^

 

Entre dégarnis on se comprend :icon_biggrin:  Je vais bientôt laisser pousser l'arrière pour le rabattre devant avec 1l de gel ^^ 

 

Comme dit @Toff, beaucoup de belles découverte cette année (même si j'ai raté la meilleure :() pour ma 4 ième édition.

 

Je reste marqué par la Rocche Gianche qui est clairement une usine à contrôle slip sur le dessus, mais dont la vue vaut le détour. Le début est hard mais la fin est plus flow. Comme si ils voulaient s'excuser ^^ 

 

Petit montage d'une minute en attendant que je trie et fasse quelque chose de mieux (et moins compressé).

 

 

 

Modifié par Dajobi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ ce soir !  Petit arrêt avant la suisse pour dormir, et la suite demain en journée pour arriver plus frais :) 

 

@Coco vous êtes sur place ? Météo pas trop pourrie ?  

 

Les prévisions sont vraiment changeantes...selon qu'on regarde tel ou tel site, et selon le jour où on regarde...mais globalement, on roulera pas sous 25° et grand soleil, variable toute une bonne partie de la semaine, putain de météo de merde cette année, une fois de plus :grrr: 

Enfin, j'ai pris la veste avec , au pire on sera rincé une fois ou deux... pas plus j'espère ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a vendu 25° et plein soleil en permanence à Finale ou quoi ? ^^

 

Vu que je commence à disposer d'un échantillon plutôt représentatif, toujours sur avril/mai et septembre/octobre, je suis au regret de t'annoncer que ce n'est pas le cas... C'est généralement une vingtaine de degrés, mais on a déjà eu 35° ou... 5° :anime_05: Et en tout sur une cinquantaine de jours, peut-être deux ou trois journées sans ride à cause de la pluie. Pas si mal quoi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui On est sur place.  

2 jours de rides, 4000 D- par jour sur de nouvelles traces à chaque fois, le paradis!

 

Je me suis casser 2 doigt de pied le premier jour par contre...  mais ca ne m'empêche pas de rouler. La météo d'aujourd'hui risque par contre de le faire. Si il pleut ce qu'il est annoncé les shuttle ne pourrons pas rouler. Et je ne suis pas chaud de remonter les sp à la pédale!

 

En tout cas, c'est un super endroit pour venir rouler. 

 

Aujourd'hui et demain c'est des lifts en defender de prévu pour aller chercher des traces moins accessible. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais météo...humide ce we .. on a tout de même roulé,  faut pas déconner, dès qu'il y a 3 gouttes de pluie les gars ils te demandent 10 fois si t'es sur de pas vouloir annuler le shuttle... ben non les gars, chez nous c'est normal que ça glisse sur les racines et les rochers :p

Bref, temps de merde mais on a tout de même fait 5 traces , roller coaster, toboga di canova, Xmen (waw) , Dh donne (bof) , Dolmen (rock and roll sous la pluie ^^

Demain grosse journée boueuse encore prévue,  on voulait une meteo plus ensoleillée mais bon  on fait avec mais on s'éclate 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la météo en effet. Cela nous a fait rentrer un jour plus tôt que prévu.

Je comprends mieux pourquoi chaque personne qui y est allé recommande cet endroit pour notre pratiquer notre sport favori.

Il y a une densité et diversité de traces très intéressantes. Quand je vois le nombres de traces que l'on a fait et le nombre qu'il y a encore à découvrir dans le coin…

 

Un lift avec guide local c'était vraiment le top. Cela permet de vraiment rentabiliser son séjour lorsque l'on a pas le temps ou l'envie de pédaler et chercher les traces.

Niveau traces, il est difficile de dire celle que j'ai préférée…. Il n'y en a vraiment aucune à jeter. :wub:

 

Le retour sur nos bonne petites traces belges va être difficile! :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toff a dit :

on s'en fout des traces, on veut des stats de D- ^^

Je ne saurais te dire .. en tous cas on en a enchaîné encore qq unes aujourd'hui bien jouettes, dont la madona della guardia sous un léger crachin, tip top, j'en viendrais presque à dire que c'est bcp plus drôle que l'an dernier sur un sol sec 🤘

Serieusement , c'était super roulable, avec juste la dose de rochers et racines glissantes qui te rappellent d'être attentif, en fait quelques soient les conditions les traces sont justes géniales 😎

Si tu ajoutes à ça le resto de fou le midi pour 13 balles pp, je ne vois aucune raison de ne pas être 100% bonheur sur le fait d'être là,  on kiffe grave (mais le matos déguste , ouch)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'in , y'a du soleil ce matin !  du coup on a décidé de pas rouler ^^

Pas assez glissant :-#

 

Plus serieusement,  besoin d'un peu de repos pour le corps, 3 jours ici ça déglingue,  hier on a rentabilisé le shuttle , 3800 de D- et lundi 3000 genre , ça se sent. 

Que dire de Finale sous la pluie et le brouillard ? Une fois passé la frustration de faire 1000 bornes pour rouler dans le gras, et après avoir le cul trempé après la 1ère descente, ben, c'est juste le pied quoi.. les traces "faciles" de la base Nato deviennent super drôles , et les autres plus engagées deviennent.. plus engagées encore, genre la little Champery, la madona della guardia,  sur les longs passages en rochers faut pas trop se poser de questions mais étonnamment ça passe pas plus mal, juste l'avant à placer sans trop toucher le frein.. bref gros panard et top groupe , avec un Nico qui arrive encore à nous trouver des secret tracks au milieu de la base Nato, on ne le changera plus :D

Jeudi ça sera "wild tour" avec guide sur le secteur de Pietra ligure, du pas trop roulé local avec navette 100% off road, ça devrait être mignon 😎

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le soleil soit de retour pour vous! C'est clair que Finale, même si les traces sont beaucoup travaillées, ca tabasse bien! 

La little Cahmpery dans le gras, pas sure que je m'y amuse beaucoup! :-#

C'est avec qui que vous prenez le 4x4? Backcountry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coco a dit :

C'est clair que Finale, même si les traces sont beaucoup travaillées, ca tabasse bien! 

Je pense surtout que vu le nombre de passage sur les traces, ils ont pas trop le choix et doivent refaire certaines sections en permanence. 

Genre la Ingenere et la Roller Coaster étaient plus lisses en mai 2019 qu'en septembre 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte juste 5min de soleil ce matin ^^

La ingenere elle est topissime, on l'avait pas faite depuis le début l'an dernier, c'est une tuerie depuis le haut :wub: 

Le wild tour c'est avec Feglino downhill , franchement ils sont top, bons conseils même pour le resto du midi (Ristorante Bergallo à Bardino nuevo, le meilleur de la région d'après eux , c'est super bon et pas cher (lunch à 13 balles avec 2 plats de pâtes,  un plat viande, bière vin eau coca café et dessert ,on est lesté après ça ^^ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traces de dingue aujourd'hui sur le secteur de Pietra ligure, un wild tour qui porte bien son nom, soit c'est en 4x4 soit à la pedale mais c'est assez isolé,  mais quelles traces :wub:

A part une elles sont toutes sur trailforks,  visiblement ce sont celles qui ont servis pour le superenduro italien, et ça se sent, plein de rythme, plein de traces vraiment toutes différents et super variées,  mais super touchy avec les racines et rochers glissants , on s'est régalé,  à essayer si vous en avez l'occasion.. 

Ce sont toutes les traces genre Hellboy, Hiroshima mon amour, Alléluia,  dog eat dog.. on les a toutes faites , great day !! 

  • Like 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à ne pas négliger... le matos ..il déguste.. autant le savoir.. j'ai fait un peu de mécanique sur place et j'étais pas le seul, 2 ou 3 roues arrières qui ont morflé,  des rayons détendus ou sortis du filet , qq plaquettes ou purges improvisées,  des grattes de plongeur entre autres choses , le terrain n'est pas sympa avec le matériel là bas ..

Mais on s'en sort finalement pas trop mal, on va dire que ça vieillit plus vite que chez nous.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide nous expliquait changer de vélo chaque année... tu m'étonnes vu ce qu'il ramasse! Mais bon... c'est pour ça qu'il sont fait nos joujous non?

De notre coté, mis à part un rayon explosé pour Seb et une fourche un peu griffée pour moi (et un casque!) dans une méga tôle RAS, même pas un pneu de crevé!

Vu vos commentaires nous étions parti tous en carcasse SG... et ce n'était pas une mauvaise idée du tout! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, côté pneumatique, je pense qu'on a dû mettre une mèche ou deux sur la semaine dans le groupe, carcasse renforcée obligatoire ! 

 

Punaise, ça me manque déjà ces traces, que les sentiers namurois vont me paraitre fades 

@Coco vous avez fait quelles traces via le Wild tour ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour en 4x4 a été annulé à cause de la pluie... aucun shuttle ne pouvait circuler "dans ces conditions" (bien belge au passage).

Ca été le point de déception du séjour, dans tous les autres endroits que nous avons fait cela roulait même si il pleuvait. Ici a Finale, ils ont instauré ce genre de règle quand il fait dégueulasse...

Il y a toujours moyen de rouler à la pédale, c'est ce qu'on a fait le samedi matin. Mais avec deux grosses journées de ride dans les dents, un orteil fracturé, et une condition physique au plus bas pour 2 d'entre nous, impossible d'aller jouer ainsi bien longtemps.

Le dimanche s'annonçant comme le samedi, on est rentré plus tôt.

 

Ce sera donc pour une prochaine fois le trip en 4x4. Car effectivement, l'endroit me manque déjà aussi et j'ai déjà hâte de pouvoir y retourner! Le gars pour le 4X4 c'est la société Backountry finale. Normalement c'était le samedi et dimanche avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , je sais qu'ils sont 2 cies à proposer ça, en tous cas c'est ce que le chauffeur nous a dit, Feglino Downhill .. et eux je suppose

 

On avait fait ça l'an dernier sur Mallare , où les traces commençaient à être utilisées , elles sont accessibles maintenant, mais la remontée depuis Mallare doit se faire en 4x4 .

 

Cette année on nous a "vendu" Pietra Ligure, et le secteur de Monte Carno (là où part la fameuse Karma trail, mais qu'on nous a  déconseillé, car gros portage, pas ou peu roulé etc ..)

 

Gros coup de coeur pour les spéciales qu'on a faite, franchement à faire sans hésitation

-Sentiero delle neviere 

-Hiroshima mon amour

-Oltre Finale

-Tittalana ( :wub: ) 

-Aleluia

-Rock and rolla

-Dog eat dog

 

et une qu'ils appellent "just a nice trail" mais secret track.... les chasseurs ne veulent pas que ça soit roulé publiquement... très naturelle, et trèèès glissante quand on l'a faite, mais super mignonne .. elle part du colle di Giustenice (pour ceux qui veulent essayer un jour ) 

 

Sinon , on ne se connaissait pas , mais @dietensj est venu rouler avec nous tous les jours , belle rencontre, au plaisir de rouler avec toi de nouveau Julien ;) (enfin, si tu veux encore de notre groupe de fous ^^ ) 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon, on a quand même trouvé une spéciale que je n'ai pas super appréciée, la caprazoppa .... on a bien limé le terrain 40 min avant de tomber dessus , un peu le bordel sur le haut de Verezzi pour trouver les traces...

Par contre on a fait 2 fois la Xmen, celle là est vraiment sympa :) 

Nico nous disait qu'en EWS ils sautent le mur de 2 m à la jonction entre Xmen part 1 et 2 , avec une belle réception à plat, juste après un beau mur technique où on passe sur les freins, franchement ce sont des extra terrestres...  :wacko: 

Pour le geste, j'aimerais une fois les voir passer là où on descend tiens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

 

Sinon , on ne se connaissait pas , mais @dietensj est venu rouler avec nous tous les jours , belle rencontre, au plaisir de rouler avec toi de nouveau Julien ;) (enfin, si tu veux encore de notre groupe de fous ^^ ) 

 

 

 

Première pour moi à Finale (et clairement pas la dernière), parti à la base pour faire de l'auto navette avec un pote, nous prendrons 2 jours de navette avec l'équipe des Cyclones bikers que nous ne quitterons plus de la semaine pour finir:-D. Bonne ambiance, bon ride et toujours quelques bières en after session merci pour l'accueil dans votre groupe c'était vraiment top et merci Fred pour le guidage! Quand vous voulez pour une session.

 

Sinon concernant le spot c'est vraiment top, tout est clairement fait pour les riders: plein de sociétés de navettes, des shops ouverts tous les jours et vraiment prêts à aider pour la plupart du temps pas un rond😚 quand c''est "basique" (30 min de taf quand même dans mon cas).

 

Un nombre de spéciales impréssionnant dont certaines vraiment longues.

 

Sur Base nato c'est du plus flow mais qui reste bien sympa tandis que sur les autres pistes il y a toujours quelques passages impréssionnants (sphincter sensible s'abstenir) mais rien d'impossible non plus.

 

Je classerais le spot comme plus difficile de manière générale que Millau mais incontournable.

 

Le seul problème c'est qu'après un spot comme ça est ce que ça vaut encore la peine d'en explorer d'autres?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dietensj a dit :

Le seul problème c'est qu'après un spot comme ça est ce que ça vaut encore la peine d'en explorer d'autres?😂

Pour en avoir exploré pas mal, niveau traces y a quand même BikePark Wales et Massa Marittima qui sont un cran au-dessus de Finale, mais elle reprend la main quand on met la bouffe et les paysages en balance :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera à l'occasion alors @Toff , perso le bike park wales me parle vachement bien, faut juste que j'arrive à convaincre les autres qu'on aura un temps correct ^^  

 

Pour la bouffe, ça c'est clair que si on prend ça en compte , on ira en Italie chaque année :wub: 

 

Massa Marittima connaît pas , je vais  regarder ça de prés alors..

 

Et Zona zero ? déjà essayé ? 1200 Kms, on a regardé curieusement aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

On en reparlera à l'occasion alors @Toff , perso le bike park wales me parle vachement bien, faut juste que j'arrive à convaincre les autres qu'on aura un temps correct ^^  

 

Comme à Finale quoi...!   :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop facile :p 

 

On s'en sort pas si mal , on n'a quasi pas vu le soleil, mais avec le recul, on a juste eu une belle averse sur la tronche dimanche, le reste c'était du ride "humide" quand on était dans le brouillard, et de la boue sur les traces du haut , mais on a roulé 5 jours comme prévu ; mais c'est certain qu'on s'attendait à mieux... 

D'ailleurs on s'est pris une branlée sévère sur les charges de la maison, + de 460 balles de gaz eau élec :blink: , dont une majeure partie en chauffage.... qu'on a un peu allumé pour faire sécher les fringues mais bon... chez nous tu te chauffes 3 mois en hiver avec ce budget ... " maaah oui, le gaz il est cher en Italie..."   va fanculo quoi, des frais déguisés ouais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai pas cool, nous on a voulu allumer le chauffage pour chauffer les fringues mais ça fonctionnait pas. Trop cher du coup le proprio avait coupé mais nous a donné un chauffage élec à la place alors que les charges étaient comprises. Sont fous ces italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375 eur de gaz.... 115 m³ ... photos des compteurs à l'appui...

 

c'est juste sur le prix au m³ qu'ils se foutent de la gueule des gens.... ok c'est sur le contrat, mais consommation de 115 m³ et le faire payer plus de 3 eur le m³ , ça c'est clairement abusé... ou alors il a une vieille chaudière qui tourne pour tout le quartier et ils font payer les touristes d'à côté ^^ 

 

c'est le suuuud , ils se chauffent pas bcp on dirait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Tonton tapis said:

375 eur de gaz.... 115 m³ ... photos des compteurs à l'appui...

 

c'est juste sur le prix au m³ qu'ils se foutent de la gueule des gens.... ok c'est sur le contrat, mais consommation de 115 m³ et le faire payer plus de 3 eur le m³ , ça c'est clairement abusé... ou alors il a une vieille chaudière qui tourne pour tout le quartier et ils font payer les touristes d'à côté ^^ 

 

c'est le suuuud , ils se chauffent pas bcp on dirait... 

Je confirme, pour ce prix là, tu auras au minimum 3 mois en Belgique pour une grosse maison 4 chambres. C'est dingue. Faut mieux lire les petites lettres dans le contrat de location :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Tonton tapis said:

ben tu peux pas savoir combien tu consommeras en une semaine.... perso 3.3 eur le m³ ça me parle pas tu sais... maintenant oui ... :D 

clair ^^

 

enfin je pense que c'est mieux de louer avec tout déjà inclue dans le prix de location si possible évidemment pour éviter des surprises pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te chauffes pas au gaz toi peut-être? ;)

 

1 m³ de gaz c'est environ 12kwh (plus de gaz pauvre maintenant), soit si 0.06€ ~0.72€ le m³

De la belle arnaque, ça servira de leçon pour les suivants soit pour bien regarder le contrat soit pour ne pas mettre (trop) de chauffage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.