Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

c'est clair que tu as quasi 30 min bien tapée (si pas plus...) pour monter à la base NATO 

 

Je pense que si tu traines pas trop à vélo, tu arrives plus vite à Feglino qu'en bagnole , genre 

 

Va falloir que je repotasse tous ces enchainements pour le mois de mai :D   Ce qui est chiant c'est que parfois, si tu veux vraiment aller faire une trace, tu perds pas mal de temps en liaison .

Idéalement, il faut avoir ta navette à la journée réservée pour toi... comme ça le gars tu lui dis "on fait ça, puis ça, tu nous attends là, tu nous remontes là", et c'est le top.. mais faut le monnayer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit message d'Ivo (un trail builder) traduit par @Toff 

 

Citation

Pour ceux qui rouleront à Finale prochainement : après la fin d'Oribago/Pino Morto, en arrivant à Orco Feglino, on ralentit svp... Ce serait dommage de mettre en péril la belle cohabitation locaux/riders 1f642.png

 

 

Et n'oubliez pas de descendre de vos vélos dans Finale Borgo !! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les 2 coups de ♥️ après 4 jours de ride : Toboga di Canova et Rebel Yell.

 

Toboga di canova c'est en grande partie un super toboggan très fun de 682 m de D-. 

 

Rebel Yell c'est 526 m de D- mélangeant des épingles dans la terre et les racines, des wall rides, de la pente et du défoncé. Bref, le bonheur. 

 

Elles rentrent clairement dans mon top 5, voir top 3 ♥️

 

Toboga di Canova

 

 

 

Rebel Yell

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se rapproche pour nous aussi. Je n'ai jamais été aussi peu fit depuis que je fais du vélo.... drôle d'année! Ca va être dure!

La météo ne s'annonce pas particulièrement top pour le moment... :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'avais regardé il y a 2 jours les prévisions et c'était retour du beau temps à partir de milieu de la semaine prochaine, ça a changé pour le we... mais bon, les prévisions à 10 jours... sur la côte..

 

enfin, depuis l'an dernier, c'est le bordel météo dans le sud de l'Europe , y'a plus de saison !  

 

J'espère que ça changera en mieux, parce que la pluie, franchement, j'en ai plein le dos !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie ou soleil, on s'amusera! Mais c'est sure que se taper l'italie pour ça c'est toujours embêtant.

On a eu le même coup à Malaga (après des mois sans pluies) et au Portugal... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

oui ça on avait fait de mémoire, un terrible enchainement ! 

 

trop hâte d'y être :banana: 

 

@dietensj apparement on roulera ensemble m'a dit Greg ? 

 

C'est moi qui book les shuttles en qualité de gentil organisateur :)  

merci j ai envie de dire!!! moins cher ailleur c'est illégal te va comme un gant on dirait:-).

Vivement y être, départ vendredi matin prochain pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fois du brouillard bien épais sur le haut, de la boue au début de DIN et NATO, traces globalement plus humides que d'habitude, mais ça restait roulable sans trop de problème et on n'a pas eu de pluie en roulant... mais c'est bien tombé 10min après le dernier run, on était tout juste de retour en ville :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier on avait fait la connerie d'aller rouler sur Fast and furious et rebell Yell après une solide averse la nuit... c'était "glissant" à souhait... et une fois que tu redescends sur Madonna dela guardia ou l'autre côté vers Little champery etc, ça sèche bien mieux et bien plus vite... donc je me dis qu'on ira plus sur les traces côtières que celles de montagne s'il fait moyen, mais bon, c'est vrai que c'est râlant de bouffer du temps moyen quand tu vas si loin... et ça commence à être une habitude dans mon cas 

L'an prochain je vais vendre le bike park wales au groupe, au moins pas de surprises ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on va s'organiser avec les guides mais j'ai déjà repéré certaines traces que j'aimerais beaucoup faire: Bric Tampa, Isallo extasy, Poste, Rebell Yell, .. elles ont l'air vraiment top et proche de notre lieu de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

vous avez eu un temps correct là bas ?

 

C'est plus ce qu'était l'Italie, on n'aura pas franchement 25 degrés plein soleil toute la semaine :(  Pluie annoncée ce weekend pour notre arrivée , génial 🙄

C'est moche, vous n'allez pas savoir rentabiliser votre piscine :icon_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ on n'a pas pris de piscine :p 

 

par contre j'ai recontacté la même agence que l'an dernier et franchement, on sera comme des coq en pâtes niveau shuttle ...  navette rien que pour nous, 35 balles par personne par jour pour remontées autant qu'on veut, et on passe nous prendre à la maison tous les matins :siffle:  elle est pas belle la vie :banana: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de fait, special price parce qu'on est sympa :D 

 

on sera de 8 à 10 selon les jours , donc pour eux c'est facile, ils n'ont pas à compléter les shuttles, c'est pico belo 

 

Puis elle arrange aussi la location de bike pour un copain, bon prix aussi (je pense) chez Soul cycles , qq chose comme moins de 300 balles la semaine pour un Rallon , ça va je trouve 

 

ça vaut presque pas la peine de s'acheter un enduro en fait... si tu roules pas trop avec des gros vélos en Belgique..

 

bref, y'a plus que la pluie qui pourrait nous casser les couilles :p 

 

et encore... je suis paré mentalement (pour une fois...) 

 

j'ai hâte !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Coco a dit :

j'ai déjà repéré certaines traces que j'aimerais beaucoup faire: Bric Tampa, Isallo extasy, Poste, Rebell Yell, .. elles ont l'air vraiment top et proche de notre lieu de séjour.

Isallo Extasy est elle fermée : https://www.trailforks.com/trails/isallo-extasy/reports/ 

Tobogo di Canova arrive dans le même coin et est vraiment sympa à rouler et fun. Accès facile en plus par la route et via le début de la Roller Coaster. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quasi parallèle à la fast and furious, et je te la conseille pas s'il pleut ou qu'il fait gras, c'est du forestier comme chez nous, avec de la racine qui glisse , qq endroits bien pentus , elle est géniale mais je me souviens avoir serré les fesses une fois ou deux sur celle là..

Et l'accès n'est pas super évident , surtout si tu te fais dropper en haut de la roller coaster, tu peux compter qq longues minutes de pédalage avant d'y être  (et un peu de D+...) 

 

@Toff et cie ? Vous avez déjà été roulé sur Spotorno ?  La dame de l'agence me dit qu'en cas de temps humide, Mao crest, Sportorno Dh etc c'est pas mal du tout pour rouler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, on n'est pas passé loin en faisant notre longue boucle avec Rocche Gianche mais c'est un peu chiant d'accès, et pour revenir de Noli c'est long. Enfin, ça c'est par rapport à notre manière de fonctionner :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 06:59, Thom Powder a dit :

Le reste de la trace est dégueulasse par contre :-#

 

 

yo, je déterre

 

ça valait le coup ce Boragni trail ? ça semblait mignon vu comme ça .

Possible d'aller le chercher assez facilement après une autre descente intéressante proche ? 

 

thannnks :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça vaut le coup. Surtout pour l'ambiance. Par contre c'est départ au sommet d'une colline, donc a faire à la pédale ou en navette. 

 

Idem pour la Briga Express, qui elle arrive proche du centre de Finale 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait la Dolmen après une grosse drache et c'était vite sec. 

Idem pour la DH men / DH Donne 2.0 

Bref, si votre guide s'y connait un peu ça devrait pas poser de problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen d'enchaîner sur Boragni/Val Nava après avoir fait Borderline, mais c'est du chipotage à la pédale. Par contre la dépose est assez simple sur Orco, et la reprise plus bas pareil aussi, donc à faire comme ça en passant pour découvrir un autre style. Pour info la route qui monte vers Orco démarre quasi pile au pied de Dolmen, et pas bien loin d'Orco Feglino, y a donc aussi moyen d'aller chercher Boragni après Oribago, Pino Morto ou Little Champéry par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, quelques images du dernier séjour :wub:

top météo sur le haut :

IMG_20190508_093910.jpg

 

Mais ça donnait une atmosphère sympa un peu plus bas sur les traces :

 

IMG_20190511_151806_BURST6.jpg

 

@MarieE qui envoie du poney dans Pino Morto :

 

IMG_20190509_104639.jpg

 

@guizaume dans Toboga di Canova, la meilleure découverte du séjour :

 

IMG_20190508_153229.jpg

 

@Thom Powder dans DH Donne 2.0, autre bonne découverte :

 

IMG_20190510_160811.jpg

 

IMG_20190510_162449_1.jpg

 

En fait on n'avait jamais fait autant de "nouvelles" traces. La Briga Express vaut le détour, hein @Dajobi :-# :

 

IMG_20190510_131936_BURST10.jpg

 

On a aussi fait des classiques comme Ingegnere, hein @MarieE ^^

 

IMG_20190511_110133_1.jpg

 

Rocche Gianche, aka la contrôle slip :

 

IMG_20190510_104717.jpg

 

Mais j'ai enfin vaincu cette putain de dalle de merde :

 

IMG_20190510_110016.jpg

 

Petit air de désolation dans Oribago :

 

IMG_20190507_172511_1.jpg

 

Cacciatore, la valeur sûre :

 

IMG_20190508_165141.jpg

 

D'ailleurs @guizaume a souhaité y laisser sa marque :

 

IMG_20190508_170447.jpg

 

Un 10 séjour à Finale (pour @MarieE et moi-même du moins), ça se fête au champagne dans de jolis verres :

 

IMG_20190511_192009.jpg

 

:icon_sudistes:

 

Modifié par Toff
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.