Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

Evidemment :-# 

 

Sans rire, essaie de trouver un logement de 10 pers à Finale , impossible via Abritel ou Airbnb ... 

 

On est dans un petit patelin entre Tovo et la SP qui remonte de Finale vers Melogno (un des dépôts des lifts sur le dessus de la roller coaster donc) 

Moins loin que l'an dernier pour descendre sur Finale, mais on va sans doute essayer de se faire lifter depuis la maison et pas se taper le shop à Finale comme le peuple 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎12‎/‎2018 à 12:52, Tonton tapis a dit :

Bim, on vient de réserver une semaine à Finale du 18 au 25 mai :banana: Déjà hâte d'y être, rien qu'en revoyant les photos sur ce post :wub:

Vous refaites appel à http://www.feglinodownhill.it ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ils étaient vraiment pas mal , dispo pour nous prendre et nous déposer où on voulait, puis leur journée avec guide et grosse navette 4x4 était tip top.

 

Leur guide m'a dit récemment que si on revenait, il nous ferait découvrir de nouveaux trails, donc ouais, c'est tentant :) 

 

Cela dit, j'espère qu'on fera un peu de pédalage cette année pour aller chercher les traces plus sur la côte , qu'on n'a pas faite l'an dernier , comme la Dh men etc  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pas encore été ? 

 

Je sais pas si c'est la seule qui vaille le coup, mais franchement y'a rien à jeter là bas :wub:  

 

rien que d'y penser ça me donne même plus envie de rouler les 3 prochains mois d'hiver ici  :(  

il y a 1 minute, Toff a dit :

Y a en effet des pépites près de la côte, demandez au guide de vous lifter pour faire la DH Men, mais aussi Briga Destra, Pianarella (oubliez pas vos couilles pour celle-ci), Bondi Trail, c'est totalement différent <:o)

celles qu'ils ont faite au dernier EWS avait l'air sympa aussi , dans la rocaille.. .(mais j'ai oublié le nom...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le début oublie, après c'est top et roulable !

bon, déjà ça vaut le coup rien que pour le point de vue (c'est assez loin dans les terres) :

EWS-2016-Finale-paysage.jpg

EWS-2016-Finale-paysage-3.jpg

 

L'un des passages fous du début (y avait encore de la terre à l'époque) :

EWS-2016-Finale-Lukas-Fluckiger.jpg

 

Après c'est top avec pas mal de cassures de pente :

EWS-2016-Finale-Loic-Bruni.jpg

Et plus globalement pas mal de roche...

EWS-2016-Finale-Adrien-Dailly.jpg

 

Y a une petite relance aussi ^^

EWS-2016-Finale-Martin-Maes.jpg

 

Après y a un plateau puis ça plonge gentiment dans une trace fraîche jusqu'à la fin, c'est sympa mais moins intéressant que la première partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui on s'est décidé sur 4 jours de ride (15 au 20 mai) là bas avec Justridefinale.

Depuis le temps que je lis ce post et que je vois tous les avis positifs, les potes étant motivé, il était temps d'aller se faire une idée sur place...  :rocketwhore:

Modifié par Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de checker son emplacement, ça peut très bien s'enchainer avec une remontée à la pédale en partant d'Orco Feglino , qui est le point de chute de pas mal de traces venant de la base NATO suivie de Little Champery et consort .

Et Briga Destra n'est pas loin non plus ; bon plan j'ajoute ça à mes To do :-# 

il y a 2 minutes, Toff a dit :

plutôt privilégier la Pianarella qui est juste à côté mais qui est plus variée et moins secouante, quoique plus difficile encore (hein @guizaume:rocketwhore:

 

maintenant, si vous avez le temps/l'occasion, autant faire les deux évidemment <:o)

la Pianeralle plusieurs personnes m'ont dit en effet que c'était fort trash :siffle:  ça devait être à Chaudfontaine dernièrement donc oui, Guillaume en faisait partie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh, proche sur une carte mais pas trop en vrai... :-#

la liaison vers Dolmen/Pianarella se fait facilement en commençant à monter depuis la route entre Finale et Finalborgo, à ma connaissance il n'y a pas d'accès par un autre côté (ou alors tu tout-terrain foireux), mais le rapport temps de liaison / durée de descente est pas génial, par contre c'est idéal pour un petit lift en bagnole perso ou comme petite dernière avant de manger si vous avez un shuttle du coin :banana:

Briga, c'est une colline plus loin, donc pas vraiment proche non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je comprends pourquoi on n'a fait principalement que les spéciales accessibles en shuttle ^^ tu en fais limite plus en partant d'en haut alors que c'est bien plus loin :p 

 

de toute façon, suffira qu'il fasse plus de 22 ° pour qu'on n'ait pas envie de pédaler 1 h en montée.... je vois bien le bazaar :-#  

 

Cela dit, on ne retournera plus non plus faire certaines traces quand il a flotté une bonne partie de la nuit .... je pense que les traces côtières sont de fait préférables dans ce cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

de toute façon, suffira qu'il fasse plus de 22 ° pour qu'on n'ait pas envie de pédaler 1 h en montée.... je vois bien le bazaar :-#  

 

Une bonne demi-heure l'année passée, avec @guizaume : https://www.strava.com/activities/1555857635 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 12 heures, kntoon a dit :

Salut les filles, dites ça vit toujours ici ? Pas impossible qu'on prévoit le déplacement en juin. 

ben oué, au moins deux séjours déjà prévus cette année pour nous :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je serai à Finale du 17 au 25 mai.

 

Je cherche un mobilhome dans un camping bien situé pour aller rejoindre les pistes (auto navette), des conseils?

 

C'est quelle partie qu'il faut éviter car piétonne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie piétonne c'est le vieux Finalborgo. Tout ce qui est à l'intérieur des enceintes de la ville. 

Je n'ai jamais vu de camping dans ce coin, mais je n'ai jamais cherché non plus. 

Pour info y'a des locations vraiment pas cher, ça vaut peut être la peine de regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vise Finalborgo généralement :-#

Pas loin de la mer en vélo (10 min), pas loin de FinalBorgo (2 min), pas loin des navettes Evolve (5 min). 

Y'a pas mal de traces qui arrivent dans la vallée. Donc Il suffit de se laisser descendre pour rejoindre l'appart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu veux toucher à ta voiture ou pas pendant ton séjour...

 

L'an dernier on était un peu loin, mais on a négocié un lift depuis la maison avec un serv de navettes donc c"était pas gênant (évidemment il faut être en groupe de 6 à 8 personnes pour que ça reste rentable pour eux) 

 

Idéalement si tu veux profiter de l'after ride , Finaleborgo c'est pas mal , mais rien n'empêche d'être un peu plus haut dans la vallée , orco feglino par exemple, ou calice ligure .

Faut juste savoir que sur la côte même, c'est hyper chiant pour se garer , les Italiens y vont en scooter en général, qu'ils garent le long de la route ... on avait essayé sur une place de parking pas super officielle, on s'était vite pris un PV ... et le parking prés des navettes, c'est aussi payant... ce sont des gros enculés du parking en d'autres mots ^^  c'est le tout à la bagnole , mais zéro aménagement urbain (l'Italie quoi) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dietensj a dit :

Dans mon cas on compte faire de l'auto navette donc me faut effectivment de quoi me garer facilement 

il semble qu'on ait une connaissance commune , Greg Arte... qui m'a dit il y a 30 min qu'un copain à lui cherchait des infos sur Finale ^^  le monde est petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

il semble qu'on ait une connaissance commune , Greg Arte... qui m'a dit il y a 30 min qu'un copain à lui cherchait des infos sur Finale ^^  le monde est petit 

effectivement j'en ai discuté avec lui quelques minutes après, on risque de se croiser là bas :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, on y reste la semaine du 18 au 25 ; après on loge un peu plus loin, je sais pas trop ce qu'on va faire niveau navettes, soit essayer d'en réserver une avec guide comme l'an passé un jour ou deux pour découvrir de nelles traces , soit Evolve ou autres classiques, soit pédaler un peu... enfin, sans doute un peu de tout ça :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ça sera ausis un peu de tout pour nous aussi.

 

On va commencer par un peu d'auto navette c'est assez rentable! A 4 tu fais conducteur 1 fois pour 3 descentes.

 

On fait ça sur Millau tu en fais 7-8 par jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petites traces sympas pas loin de la ville c'est cool, mais quand tu te tapes une heure de bagnole sur des routes sinueuses pour monter les gars à DIN ou OTAN et les rechoper en bas c'est tout de suite moins marrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Toff a dit :

Pour les petites traces sympas pas loin de la ville c'est cool, mais quand tu te tapes une heure de bagnole sur des routes sinueuses pour monter les gars à DIN ou OTAN et les rechoper en bas c'est tout de suite moins marrant ^^

Quels versants te paraissent pas jouables en auto navette?

Modifié par dietensj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIN et OTAN ça fait vraiment loin...
Tout ce qui est près de la mer/pas loin dans les terres, comme le Manie pour la DH Men, San Michele ou Briga Destra, juste au-dessus de Finalborgo pour la Dolmen ou la Pianarella, le plateau de la Bonditrail en face ou encore tout ce qui est proche d'Orco Feglino comme Pino Morto, Cromagnon, Oribago voire Little Champéry/Ca Bianca, c'est nettement plus digeste à faire en shuttle perso.
Jadis on a fait ça, et même avant on faisait tout à la pédale, mais c'est une trop grosse perte de temps et d'énergie, maintenant on mixe longs shuttles du coin pour se faire déposer à DIN ou OTAN en soignant nos enchaînements, petites liaisons à la pédales et shuttles perso si on n'a pas notre dose en fin de journée (ce qui est finalement rarement le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.