Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

La semaine a été riche en pneus en tout cas :p

 

 

C'était des DD et SuperGravity?

4 Jours de ride, c'est bon ça! Vous faites combien de D- et D+ par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus : Non, mais maintenant oui :-#

Entre 200 et 400 de D+ par jour et entre 2000 et 3000 de D- par jour environ. 

Faut compter 10 EUR la remontée par personne , pour 1000 m de D- (dont 800 de single environ). 

Après tu fais autant de remontées que tu veux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour à la maison avec des images plein les yeux (et le téléphone) :|

 

Photo 9-05-18 11 07 54.jpg

 

bilan de la semaine avec la dream team @MarieE, @Dajobi, @guizaume et @Thom Powder :

 

4 jours de ride

10 shuttles

143km

7458m de D-
940m de D+
5 pneus morts au combat (aucune crevaison pour Marie !)

Pas mal de crash
3571 contrôles slip
Beaucoup de pizza, pâtes et focaccia

Sans oublier "DU GROS SON" <:o)
 

Ceux qui nous suggèrent de changer de destination ne sont jamais allés là-bas...

 

Bref, on est déjà en train de booker le prochain séjour :-#

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR suite à notre séjour dans la capitale européenne de l'enduro :-#

 

Niveau logement, on était sur Finalborgo, situé à quelques KM de la cote. 

Super ambiance dans la veille ville, y'a des bikers partout et les navettes sont à quelques minutes en vélos. Quelques bons restos et boulangeries pour bien s'alimenter avant et après la journée. 

Petite photo d'ambiance : 

borgo.jpg

 

Niveau traces, y'a vraiment de tout : du facile, du pas facile, des pierres, de la terre, du défoncé, du flow et même du dé-flow-cé (©).Screen Shot 2018-05-14 at 13.41.09.png

Pour info : les 2 points de départ en haut de carte, ce sont les départs "classiques" accessibles avec les navettes. Les autre traces, c'est soit à la pédale soit avec un shuttle maison (ça doit être possible avec guide / shuttle privatisé aussi). 

 

Découverte de pas mal de nouvelles traces dont la Val Nava et de ses passages dans la jungle : 

val.jpeg

 

La super groppo se mérite. Faut un peu pousser pour y accéder :-#

sg.jpeg

 

... mais ça vaut le détour  (piste assez naturelle, on se croirait à la Semoy par endroits) :

58a22c72-63a8-4071-8bf9-4247a95dd06d.jpeg

 

Et on a fini par un tout bon enchainement : Sentiero H + Oribago (l)

h.jpeg

 

On n'a pas eu le temps de faire ce qu'on voulait faire. Mais ce n'est que partie remise (Toboga di Canova en autre). 

 

Bref, faudra y retourner. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous utilisiez quelle carte ou appli pour trouver toutes ces traces ? 

 

J'avais repéré Trailfork , qui me semblait vraiment bien, mais peut être qu'il y a une bonne vieille carte papier dispo dans les offices de tourisme ? 

 

sur le coup, je suis impatient d'y être aussi ! 

 

Et soit dit en passant, il reste de la place dans la villa...  si tu es jeune, blonde et à forte poitrine on te fera bien une place (brune ça passe aussi ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne carte IGN est toujours très pratique. Quand je suis à la Bresse (que je commence à bien connaître), je regarde encore très souvent les différentes traces sur la carte pour préparer la sortie de lendemain, mais bon on est 40+, ça s'explique certainement :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tonton tapis a dit :

^^ t'aime pas le papier on sait Toff  

 

je suis plus oldschool moi , une bonne carte IGN à déballer au vent , rien de plus gai :p 

 

 

on voit quand même le hameau où on va crêcher :) Tovo s Giacomo, tout droit au dessus de Pietra Ligure 

nan nan, j'ai aussi la fameuse carte, mais c'est pas assez précis quand t'es sur le terrain, perdu au milieu de nulle part :-#

tcheu, Tovo c'est stratégique ça, j'espère au moins que la maison est bien et que la piscine vaut le coup <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens une pointe de sarcasme , c'est pas bien mis ça Tovo ??? 

 

Sur carte, c'est à côté .. nan ?  Puis on sait aussi choper des liaisons directs en sortant de la maison si j'ai bien vu, ou descendre sur la mer pour aller aux navettes..

 

Me trompes je ?? 

 

Sinon, pour la maison, ouais, on devait partir à plus de 10 , ce qui limitait franchement les choix , du coup je loue une grosse villa à pas de prix (vraiment cher l'Italie..) et on se retrouve ... à 6 :s   entre les "je peux plus j'ai trop de boulot" et les blessés/absents/ma femme est plus d'accord/c'est trop loin ; ben voilà... 

Du coup, comme je disais en rigolant, franchement, on a de la place si quelqu'un est chaud pour venir passer qq jours avec nous , faudra juste supporter notre humour gras et nos soirées alcoolisées (l'un allant bien avec l'autre :p ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aller surement pédaler un peu plus pour le allers / retours. Mais ce sera bien pour éliminer les toxines de la veille. 

Une petite Bondi Trail pour terminer la journée, ça peut pas faire de mal :wub:

Et vous n'êtes pas trop loin de la fin de la Roller Coaster. 

 

Y'a des services lift dans le bled ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais aller vers votre service de navettes, Evolve , quitte à prendre les bagnoles le matin, c'est pas bien grave... sinon, dégriser un peu le matin pour descendre sur la côte vers 10h du mat , c'est pas bien pire que prendre sa bagnole sur la E411 le matin ^^ on va pas se plaindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une solution. Mais ça peut être sympa de rentrer en vélo aussi. Le seul truc chiant à l'aller, c'est de devoir passer par le tunnel de Caprazoppa, c'est pas idéal avec un cintre en 780mm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

 

je suis plus oldschool moi , une bonne carte IGN à déballer au vent , rien de plus gai :p 

 

 

Faut juste pas oublier la banane avec le porte feuille qui dépasse et les sandales/chaussettes à clips ^^

 

Me semble que plusieurs personnes étaient intéressées par un séjour là bas. @Daso @KidPaddle ?  Pour remplir la maison ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

je sens une pointe de sarcasme , c'est pas bien mis ça Tovo ??? 

 

Sur carte, c'est à côté .. nan ?  Puis on sait aussi choper des liaisons directs en sortant de la maison si j'ai bien vu, ou descendre sur la mer pour aller aux navettes..

 

Me trompes je ?? 

 

Sinon, pour la maison, ouais, on devait partir à plus de 10 , ce qui limitait franchement les choix , du coup je loue une grosse villa à pas de prix (vraiment cher l'Italie..) et on se retrouve ... à 6 :s   entre les "je peux plus j'ai trop de boulot" et les blessés/absents/ma femme est plus d'accord/c'est trop loin ; ben voilà... 

Du coup, comme je disais en rigolant, franchement, on a de la place si quelqu'un est chaud pour venir passer qq jours avec nous , faudra juste supporter notre humour gras et nos soirées alcoolisées (l'un allant bien avec l'autre :p ) 

 

 

Tovo c'est pas idéal en effet, t'as le plateau de la Bondi Trail au milieu du bazar donc techniquement t'es pas dans la même vallée que Finale... Une dizaine de km entre Tovo et Evolve, le plus soft sera de descendre sur la côte à Pietra puis de la longer pour aller sur Finale et revenir vers Finalborgo et Evolve, mais ça fait long. En passant par la crête laisse tomber, tu dois remonter sur la route provinciale puis redescendre sur Gorra et Finale, à froid le matin c'est violent.

Pour le retour ce sera pas mieux, ptet en terminant par Toboga di Canova mais faudra quand même remonter avant de redescendre sur Tovo...

Bref, fallait demander avant, là tu cherches vraiment les ennuis :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wesh wesh les amis , c'est pas loin du paradis des bikers ici à Finale ?

On attaque soft car ok est là la semaine et qu'on aimerait bien avoir de la ressource encore qq jours mais en vrac , on a pu se faire la rollercoaster, cacciatore, madre natura, oribago, crestino/ingeniere, cromagnon, base nato, little champery et pino morto ?

Un gros mix de flow (mais la définition du flow n'est pas tout à fait la même que chez nous...) et de cailloux ! Ça tape mais qu'est ce que c'est fun ici, le pied quoi. 

Franchement tout est bon , chacun a sa préférée, perso cacciatore, little champery et madre natura rentre dans le top , et la roller coaster bien sûr, du fun en canette , mode concentré, pas possible de ne pas aimer .. 

Demain grosse journée avec navettes à notre dispo, ça va chauffer les cuisses ?

Puis le côté mer et villages typiques , juste parfait , on est un peu excentré de Finale mais on a une maison incroyable et on m'

Mange mieux en haut que sur la côte...

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

Wesh wesh les amis , c'est pas loin du paradis des bikers ici à Finale ?

On attaque soft car ok est là la semaine et qu'on aimerait bien avoir de la ressource encore qq jours mais en vrac , on a pu se faire la rollercoaster, cacciatore, madre natura, oribago, crestino/ingeniere, cromagnon, base nato, little champery et pino morto ?

Un gros mix de flow (mais la définition du flow n'est pas tout à fait la même que chez nous...) et de cailloux ! Ça tape mais qu'est ce que c'est fun ici, le pied quoi. 

Franchement tout est bon , chacun a sa préférée, perso cacciatore, little champery et madre natura rentre dans le top , et la roller coaster bien sûr, du fun en canette , mode concentré, pas possible de ne pas aimer .. 

Demain grosse journée avec navettes à notre dispo, ça va chauffer les cuisses ?

Puis le côté mer et villages typiques , juste parfait , on est un peu excentré de Finale mais on a une maison incroyable et on m'

Mange mieux en haut que sur la côte...

il commence a y avoir trop de commentaires positifs sur ce topic ?

Modifié par gilou
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ouais c'était moisi ce matin on q carrément fait une spéciale dans la boue et les pierres glissantes, comme chez nous , merde quoi ☺️

Pluie hier soir et on est parti sur le coin le plus humide je pense .. la fast and furious, une "sa race la trace" mais chaud par endroit avec la boue , funky , oh yeah .. 

Par contre après changement de décor.. On est parti sur la 115 (floooooww) , et la ca bianca trail, pour enchaîner après avec roller coaster, kill bill et madona de la guardia... ambiance sud , je me serais cru au roc enduro version plus musclée, un enchaînement top moumoute ! 

3 jours et à part la première partie de la roller on n'a fait que des différentes, ce spot est dingue, on reviendra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire ça non ... mais super bien travaillé ça oui !! Les traces sont vraiment safe l'air de rien, bien technique bien sûr mais bien faites et pas de pièges super dangereux, disons qu'il faut tenir fermement son guidon et avoir le regard loin mais pour le moment tout est passé nickel , et le facteur fun est plus que présent.. 

Mauvaise journée sinon aujourd'hui orage ce matin on a annulé le shuttle car dangereux de monter à 1000 m dans ces conditions...ça fera du repos aux mains et aux cuisses !! 

Pour le shuttle on a reçu un tuyau de notre proprio qui nous a mis en contact avec un shop, et le gars passe nous prendre et nous dépose à la maison ...et nous attend en bas des descentes.. #poulesdeluxe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

On est déjà monté à Base NATO dans les nuages .... effectivement, ne pas conduire la camionnette fait peur ! :D

 

On y a repensé en Mai avec Marie et Toff... On était pas passé loin quand même :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paie pareil , 10 EUR pp par remontée mais le gros avantage c'est que tu choisis où tu veux être déposé et il nous prend à la maison le matin .. vu notre localisation on n'a pas hésité rien que pour ça ?

C'est avec Feglino downhills, je vous le conseille la nana est bien sympa et ils sont super flexibles .

Le chauffeur qui ne parle qu'italien par contre c'est un peu plus sport ?mais on arrive à se faire comprendre ?

Ça va être glissant aujourd'hui il vient encore de pleuvoir ce matin .. oh yeah ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.