Aller au contenu

Question boîtier pédalier


Babbou

Messages recommandés

Salut les amis, je viens de m'offrir un nouveau cadre pour mon futur projet et je me pose des question par rapport au boîtier pédalier à monter dessus.

Voici à quoi ressemble le cadre.

02c6d21f57ef5f0a6adcd04342596614.jpg

Sur les caractéristiques du cadre ils disent BB30, je ne connais pas ce type de boîtier mais de ce que j'ai vu c'est un roulement par côté qu'on presse contre un circlips, je vois qu'il y a effectivement des creux prévus pour des circlips.

Le diamètre intérieur est de 42mm et la longueur de l'axe est de 68mm.

La ou j'ai un doute c'est que sur mon cadre actuel la longueur de l'axe est de 86.

Donc si je monte le même pédalier on est d'accord que l'axe de pédalier et trop long?

Comment faire pour monter mon pédalier Shimano XT sur mon nouveau cadre?

Dois je passer par un adaptateur BB30 vers BSA ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est le premier sur lequel on tombe quand on recherche sur Google, mais sur leur site ils annonce ça à 75$, c'est pas donné!

J'ai vu qu'il existait d'autres types d'adaptateurs mais ils ont tous le même inconvénient c'est qu'au moment de changer un roulement faut changer tout l'adaptateur...

Parmi ce que j'ai trouvé, je pense que cet adaptateur est le plus intéressant:

 

http://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-49199-truvativ_adaptateur_de_bb30_vers_bsa_sans_outils

 

Il permet de passer en BSA et ça permet au moins de remplacer le boitier de pédalier une fois que les roulements sont morts.

Quelqu'un a déjà essayé cette solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.