Aller au contenu

Achat home trainer


ReplayZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps d'un GPS/compteur Garmin edge 520, et, étant donné que l'hiver approche, j'aimerai investir dans un home trainer ayant un bon rapport qualité/prix et pouvoir le joindre à mon GPS.

J'ai déjà fait quelques recherches et il est clair que les 2 marques leader sur le marché sont Elite et Tacx.

Je n'ai pas de tablette et mon téléphone portable est assez vieux, c'est pourquoi tout devra se faire via mon Edge 520, eventuellement via un ordinateur portable...

 

Concernant les modèle Tacx, deux attirent particulièrement mon attention :

 

-Satori Smart T2400

-Vortex Smart T2180

-D'autres suggestions?

 

à part la resistance entre les 2, quelles sont les grandes différences entre ces home trainer?

 

Pour les Elite :

 

- Qubo Power Mag Smart B+

- Qubo Digital Smart B+

- D'autres suggestions?

 

Je ne connais pas la différence entre les 2 home trainer... à part le prix

 

Le bruit n'est pas une priorité pour moi, ce qui compte le plus c'est la fiabilité dans le temps, le fait que ce soit assez intuitif et le coté ludique/interactif avec mon GPS Edge 520

J'aimerai aussi pouvoir suivre des programmes d'entrainement pre-établis ou refaire un parcours que l'on à fait en réel mais sur le home trainer.

N'ayant pas de vélo de route, je compte utiliser mon ancien VTT qui en 26" (avec roue slick) pour son utilisation, il faut donc que le Home trainer soit compatible avec celui-ci...

Mon utilisation s'en tiendra à l'hiver, 1 à 2 fois semaine et également (je n'espere pas) en cas de blessure.

 

Merci d'avance pour votre aide par rapport au meilleur choix !

 

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des deux modèles Tacx que tu cites, il y a une différence fondamentale. Le Satori utilisé avec ton edge 520 ne te permettra que de lire la puissance tandis que le vortex est lui interactif, cela signifie que tu pourras par exemple demander à ton HT de rester à 250 W via ton edge 520 qui conduit alors le HT.

 

Dans la cas du satori, ton Edge 520 sert à lire a puissance tandis qu'avec le vortex tu contrôles le HT.

 

Autre différence fondamentale, le satori n'a pas besoin d'alimentation électrique alors que le Vortex nécessite une alimentation électrique.

 

Au niveau de la résistance, le vortex est mieux car avec son alimentation électrique le contrôle des électro aimants est bien plus fin qu'avec le Satori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ricky,

 

Ce que tu veux dire c'est qu'avec le Satori, aucune gestion de la resistance n'est possible , juste une indication de celle-ci, tandis qu'avec le Vortex la gestion est possible (frein possible de la roue)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ReplayZ a dit :

Merci Ricky,

 

Ce que tu veux dire c'est qu'avec le Satori, aucune gestion de la resistance n'est possible , juste une indication de celle-ci, tandis qu'avec le Vortex la gestion est possible (frein possible de la roue)?

Non avec le satori, tu as une manette au guidon qui te permet de faire varier la résistance mais la variation se fait pas à pas. De plus, la puissance affichée sur un réglage de résistance n'est valable que pour le braquet choisi.

 

Sur le vortex, si par exemple tu choisis 250W, il réglera a puissance à 250W sur l'ensemble des braquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ricky, donc en principe, point de vue "connectivité" et fonctionnalité , les 2 homes trainers sont identiques , je pourrais lancer des programmes d'entrainement avec l'un ou l'autre?

 

Par exemple pouvoir faire ce genre de programme avec mon edge/home trainer :

 

wFmT++ZVcHuxgAAAABJRU5ErkJggg==

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne pourras pas avec satori. Le Satori se connecte juste pour te donner une information (vitesse, cadence, puissance). Tu ne peux pas agir sur le Satori. C'est donc du passif, le garmin Edge ou le smartphone ne sert que lecteur de donnée. Il n'agit pas sur le HT.

 

Le Vortex établi lui un dialogue entre unité de commande (Edge 520, smartphone ou même PC avec l'update) et le HT. Bref c'est intercatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le vortex mais je m'en suis pas encore bcp servis, je le commande via une petite tablette achetée pour l occaz car smartphone trop vieux pour l'appli tacx

 

je m y remets cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eue ,

pas trop de bon souvenirs ....

 

connexion tablette moyenne ,

watts / rpm complètements fantaisistes ,

 

le truc de bien c'est que tu as un graphique a la fin de ton exercice ,

ce qui ne sert pas a gd chose vu que les données sont fausses .

 

j'ai fini par reprendre un moyen de gamme a câble couplé a mon capteur de puissance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.