Aller au contenu

01/11/16 00:00 au 01/11/16 00:00 : Hoeilaart


tomcat

Messages recommandés

Nom de l'événement : Hoeilaart
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/11/16 00:00 au 01/11/16 00:00
Contenu :
 

 

 

Aujourd’hui, nous avons participé à notre troisième classique automnale flamande à Hoeilaart. Une météo radieuse était annoncée. Je suppose que cela devait provenir du reste de l’été indien que les canadiens nous ont fourgué afin que nous signions leur traité commercial. Au départ de Namur, nous étions plutôt dans la brume aussi avons-nous décidé de postposer notre réveil matin d’une heure, histoire de ne pas se la refaire « gorilla in the mist » et de voir où nous posons nos roues.

 

Bien nous en a pris car quand nous sommes arrivés vers 10h, une place venait de se libérer à 30 mètres des inscriptions. Il s’agissait probablement d’un gusse qui était parti très tôt en décidant de ne pas suivre une allure de corbillard et qui a roulé à tombeau ouvert pour être revenu à temps pour faire les tombes. Ben oui, quoi, c’est la tousse, hein ! :siffle:

Le tracé était planté pas très loin de celui de la semaine dernière à Overijse mais nous sommes partis dans une direction tout à fait différente puisque la quasi entièreté de la rando s’est passée dans la forêt de Soignes qui est superbe en cette saison.

Je vous vois venir, la forêt de Soignes, des grandes et larges allées toutes plates, un virage tous les 3 kilomètres… Que nenni ! Comme l’année dernière nous avons roulé dans pas mal de singletracks bien sinueux et rapides à souhait. Bon, vous me direz que ce n’est pas toujours simple quand on a un de ces anabolisés :-# aux fesses qui fait le forcing pour passer. Mais heureusement, tout le monde ne se prend pas la citrouille sur cette rando et les choses se sont bien passées.

J’ai quand même assisté à deux belles chutes dans des descentes, ma foi, assez techniques. Le premier est resté sur le carreau, l’épaule en compote, et l’autre a failli y laisser ses os mais il s’est relevé de sa tombe pour repartir tant bien que mal.

Le fléchage était très bien. Aucun marquage au sol et uniquement des flèches fluos jaunes en plastique attachées à des piquets, murs, arbres, … C’est propre et non polluant. A mon avis, c’est vraiment la voie à suivre.

Le ravito était correct. On y trouvait les habituelles gâteries ainsi que cette espèce de liquide qui a le goût et la couleur d’une eau de vaisselle refroidie et qui est sensée nous booster jusqu’à l’arrivée ou, à tout le moins, jusqu’à l’arrêt à la prochaine feuillée :52_52:.

A l’arrivée, cinq ou six postes de bike wash étaient opérationnels avec suffisamment de pression que pour enlever la poussière accumulée par nos destriers. Nous n’avons pas vu l’ombre d’une flaque d’eau de la journée. La météo était vraiment exceptionnelle. Alors, je ne sais pas pour vous mais moi, je pense que le réchauffement climatique est inéluctable alors, autant en profiter. Ceux qui veulent lutter contre n’ont qu’à vivre à frigo ouvert.

Eric

 

 

 

 

 


Hoeilaart dans le calendrier

 

 

 

Modifié par tomcat
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL: moi aussi ca m'interesse! 

 

Sinon si qqun pourrait m'envoyer la trace ce serait vraiment tres sympa. J'habite juste a cote de la foret et j'ai l'impression de toujours faire les meme chemins... Donc ca pourrait etre l'occasion d'en trouver de nouveaux, surtout que le debrief de tomcat etait plutot positif! merci d'avance!

Triistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, powerdesigner a dit :

Ben merde, je prie qu'il pleuve vendredi car je peux pas être présent (j'aurais pas dû envoyer la trace)

 

Pas de bol, je les avait avant toi :-#

 

Il y a 20 heures, iBxL a dit :

Si vendredi météo correct , je ferais bien la trace , pour ceussent que ca intéresse

 

Ah ben ouais tiens :)

@Stumpjumper ?

@Deltaboy ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 19:25, H 512 a dit :

Et toujours pas de nouvelles de la W V...

 

Juste, je voulais te répondre mais ça foirait sur mon "téléphone intelligent".

Non, plus de WV, je me garde précieusement les 2 dernières :banana:

 

Il y a 7 heures, Sufull a dit :

Heure et lieu de départ si la météo est ok ?

 

10h de chez mi ? :)

Adresse en MP pour ceux qui ne connaissent pas/ont oublié.

@Deltaboy ne sera pas de la partie.

Peut-être @Dalab, l'heureux propriétaire de mon ex-F29 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, je trouve que la trace de la rando (en violer) ressemble furieusement à celle de Overijse en 2014 (en noir) sauf sur Wavre et compte tenu que je compare avec la trace du 80. Mais bon c'est le hasard bien sûr ... ou alors il n'y a qu'une seule trace autorisée ou intéressante en FDS

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.