Aller au contenu

Choix nouvelle selle en remplacement de ma selle Canyon


NicoH1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, après avoir parcouru cette année +- 1500Km avec ma selle de mon Grand Canyon AL 6.9, je remarque que j'ai toujours (+- après 35km) je commence à avoir mal à mon luc pour rester poli :)

Je ne sais pas ce que vaut la selle de base de chez Canyon mais elle est très fine et très dur. 

 

Avez vous des conseils à donner ?

Je vois qu'il y a des selles Italia à partir de 25€ ? ca vaut quoi ?

Je remarque aussi qu'il y a des selles avec un trou au milieu... ca sert à quoi ? (pas de déviation sur cette question :D )

Je n'ai pas peur de mettre +100€ mais il faut vraiment que ca soit justifié.

 

Des avis ? conseils ? des gens qui ont changer leur selle Canyon  de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper personnel et un modèle de selle ne conviendra jamais à tout le monde...

Avant de changer de selle, assure-toi qu'elle soit bien réglée et orientée, ça peut aussi être une question de qualité de peau du cuissard (ou sous-short), sans parler du fait que le cul doit s'habituer et qu'on a généralement moins mal au fil du temps.

 

Après, si c'est vraiment la selle qui pose problème, essaie d'en tester/emprunter pour voir ce qui te convient entre du large, de l'étroit, du plat ou du relief, avec ou sans ouverture, dur ou rembourré, etc. Certaines marques proposent des services pour trouver quelle selle te conviendrait, tu peux aussi passer par des boîtes qui font du bike fitting comme Charles Dewolf en BW ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui m'intéresse car j'ai le même soucis. Sauf que je compte en heure et pas en km. A savoir qu'après 3h - 3h30, une gêne commence à apparaître. Lorsque je fais des trajets sans jour de repos, cela devient insupportable souvent au 3e jours à raison d'environ 3h30/jr. J'ai essayé la selle d'origine KTM sans ouverture et une selle Italia avec ouverure. Idem...

Je suivrai donc avec intérêt ce poste pour vos bon conseils. Déjà quelques uns plus haut :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement longtemps eu mal au derche sur mon canyon avec la selle de base (fizik tundra 2)  j'ai réussi à l'atténuer en reculant la selle, mais si je fait 2 jours d’affiler avec avec des rando de 50-55km là impossible de remonter dessus avant 2 jours.

Bref prochaine selle je retourne chez italia j'ai eu la flite noire (35 euros) et la italia shiver xc flow (37 euro) qui sont nettement moins chère et qui m'assurai de bonne sortie en confort.
Comme quoi tout dépend de tes fesses et il faut pas forcement prendre chère pour trouver son bonheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue pourtant les Fizik sont réputées confortables, mais les Italia restent très intéressantes en rapport qualité prix.
Après c'est sûrement une question de réglage, je sais que j'ai déjà eu des soucis que j'ai réglé en jouant avec le recul (ou l'avance) de la selle.
Tiens au passage, une question bête, niveau inclinaison on est d'accord que la selle se met toujours bien droite? Ou pas forcément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos réponses.

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'une selle c'est un choix personnel. Maintenant je ne pense pas aller jusqu’à faire une étude de mes fesses pour trouver THE selle car je pense que j'aurai une nette amélioration simplement en changeant ma selle de base Canyon qui entre () n'est pas une Fizik mais une Selle Iridium (je ne sais pas ce que c'est ????)

 

2 marques ressortent Italia et Fizik, je vais me renseigner sur ces 2 marques.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi de où et comment tu as mal.

Pas mal de magasins ont des selles de test Italia ou fizik que tu peux avoir à prêter.

 

Si c'est les ischions, un bon cuissard et une forme de selle adaptée et pas trop rigide devrait résoudre ton soucis.

 

Perso c'est smp statos pour moi, trop de gênes au périnée avec mon ancienne italia slr xc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.