franco Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour, Chaque année s'est la même histoire, quand on arrive en automne, j'hésite toujours par rapport aux sections de pneus et au gonflage optimal de ceux-ci ! Printemps/été, je roule en section 2.25 x26 de chez Shwalbe, et actuellement avec 2.00x26 Hutchinson Python, mais je trouve cela un peu limite par rapport aux sous bois boueux. J'ai en stock en cas de terrain hyper gras des Geax 1.70x26 et des Geax 2.10 x26 un peu usés. Je gonfle en général à 2.5 bar de pression pour un poids de 80KG. Que me conseillez vous pour roulez actuellement ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 2.5 bar c'est énormmmmmmmeeee mais même pour qqun de 80kilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Même pour 80 kilos c'est trop il me semble. Si tu n'est pas en tubeless, essaie déjà à 2.2 voire 2 bars. Tu devrais déjà sentir une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 A l'époque (quand je roulais encore plus de 6 fois/an en vtt), pour 80kg nu, en 29x2.35, je mettais entre 1.8 et 2.0 devant et entre 2.0 et 2.3 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Comme déjà dit plus haut, tu surgonfles.... ceci dit, dans la vrai grosse bouillasse il vaut qd même mieux gonfler un peu plus ses pneus que d'habitude.... histoire d'essayer d'aller chercher plus facilement le sol dur sous la boue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Un topic qui m'intéresse aussi. Je vais bientôt passer en tubeless 29 avec probablement une config de chez Schwalbe avec un Nobby Nic AV - un Racing Ralph AR ou 2 Nobby Nic. Je fais 87kg. Je donne ma préférence à une bonne accroche en hiver. Que devrais je prendre 2.25 AV et 2.25 AR qqchose de somme toute classique? Un pote vient de monter 2 Nobby Nic en 2.35. Quelle réelle différence aurais je par exemple si je mettais un Nobby Nic en 2.35 Av avec un Nobby Nic 2.25 ou un RaRA AR? Trailstar ou Pacestar? Merci bé pour vos judicieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huvince Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Perso pour l'instant je suis avec 2 Nobby Nic 2.35 Tubeless à 1.8bar. Avant je roulais encore moins gonflé mais vu que je déformais les pneus, j'ai monté un peu la pression ;o) Pour la boue, ce WE j'ai fais un tour dans le bois d'Havré ou la boue était très présente et ça passe très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a 2 heures, Duj a dit : Un topic qui m'intéresse aussi. Je vais bientôt passer en tubeless 29 avec probablement une config de chez Schwalbe avec un Nobby Nic AV - un Racing Ralph AR ou 2 Nobby Nic. Je fais 87kg. Je donne ma préférence à une bonne accroche en hiver. Que devrais je prendre 2.25 AV et 2.25 AR qqchose de somme toute classique? Un pote vient de monter 2 Nobby Nic en 2.35. Quelle réelle différence aurais je par exemple si je mettais un Nobby Nic en 2.35 Av avec un Nobby Nic 2.25 ou un RaRA AR? Trailstar ou Pacestar? Merci bé pour vos judicieux conseils RARA dans la boue, c'est galère. C'est un pneu pour le sec. Le pacestar est une gomme dure. S'use moins vite mais moins d'accroche. Le trailstar est une gomme intermédiaire. Personnellement je ne prends plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a 2 heures, huvince a dit : Perso pour l'instant je suis avec 2 Nobby Nic 2.35 Tubeless à 1.8bar. Avant je roulais encore moins gonflé mais vu que je déformais les pneus, j'ai monté un peu la pression ;o) Pour la boue, ce WE j'ai fais un tour dans le bois d'Havré ou la boue était très présente et ça passe très bien. Je pense vraiment me diriger vers une paire de Nobby Nic en tout cas surement trailstar. 2x 2.25 ou 2.35 avt + 2.25 arr? Merci en tout cas Tu roules à Andenne dimanche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a 2 heures, huvince a dit : Perso pour l'instant je suis avec 2 Nobby Nic 2.35 Tubeless à 1.8bar. Avant je roulais encore moins gonflé mais vu que je déformais les pneus, j'ai monté un peu la pression ;o) Pour la boue, ce WE j'ai fais un tour dans le bois d'Havré ou la boue était très présente et ça passe très bien. Je pense vraiment me diriger vers une paire de Nobby Nic en tout cas surement trailstar. 2x 2.25 ou 2x 2.35 ou 2.25 avt + 2.35 arr je ne sais pas par contre.. Merci en tout cas Tu roules à Andenne dimanche? (oups mon post s'est publié 2x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huvince Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a une heure, Duj a dit : Je pense vraiment me diriger vers une paire de Nobby Nic en tout cas surement trailstar. 2x 2.25 ou 2x 2.35 ou 2.25 avt + 2.35 arr je ne sais pas par contre.. Merci en tout cas Tu roules à Andenne dimanche? (oups mon post s'est publié 2x) Pas possible, je serai en France et sans mon compagnon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 le 2.35 en NN est vraiment gros, pour l'hiver ça va surfer sur la boue au lieu de la fendre donc j'éviterais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huvince Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 4 minutes, Toff a dit : le 2.35 en NN est vraiment gros, pour l'hiver ça va surfer sur la boue au lieu de la fendre donc j'éviterais... En même temps, les FAT sont fait pour la neige et la boue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 12 minutes, huvince a dit : En même temps, les FAT sont fait pour la neige et la boue... erreur, les FAT sont fait pour la neige et le sable mais surtout pas la boue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huvince Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 à l’instant, davidlight01 a dit : erreur, les FAT sont fait pour la neige et le sable mais surtout pas la boue Perso, je n'ai jamais essayé de FAT. Je ne vais donc pas polémiquer. Mais sur ce poste "http://forum.velovert.com/topic/154596-fat-bikes/page__st__1125" ils semblent dire que cela passe bien dans la boue. Peut-être qu'un 2.20 aurait été plus stable. Pour revenir à des tailles plus conventionnelles, je ne suis pas convaincu qu'un 2.35 va surfer plus qu'un 2.20. Ayant les 2 tailles sur mes 2 full, je n'ai jamais eu cette sensation. Encore une fois, il faudrait essayer sur le même terrain, à même vitesse avec les 2 largeurs de pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 La neige et le sable, c'est typiquement les trucs où tu ne veux justement pas t'enfoncer, d'où l'intérêt du fat... La boue c'est pas pareil, on part sur des sections plus fines pour justement la fendre et aller chercher du grip sur les surfaces plus dures en dessous. Le fat comme le Plus, c'est pas du tout adapté à la boue, même si les aficionados des très gros pneus te disent le contraire... Sinon je répète ce que j'ai dit plus haut, un Nobby Nic en 2.35 c'est vraiment très gros, donc non seulement ça va pas fendre la boue comme il faut, mais en plus ça va collecter la merdouille et venir la déposer comme il faut sur les bases, les haubans, la fourche etc. Bref, le 2.25 c'est le bon compromis polyvalence/confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Merci donc mon choix va aller plus que probablement vers une paire de Nobby Nic en 2.25 trailstar. Mon pote qui a une paire de 2.35 roule avec un Canondale Habbit aussi tandis que moi je suis en semi rigide. Il a déjà vachement plus d'espace que le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Sinon ils font du 2.60 au cas ou http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/nobby-nic.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 comme dit plus haut... grosse bouillasse = pneu arrière de section plus fine et/ou un peu plus de pression qu'à l'habitude (enfin, je dois dire que j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça: ça fait un an que je roule avec les mêmes pneu... Beaver 2.25 avant et Taipan 2.1 arrière.... et roulez jeunesse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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