Aller au contenu

Quelle(s) carte(s) dans un gps ?


Blacksad

Messages recommandés

Hello...

 

Je possède un Garmin Edge Touring + depuis qq temps déjà...

Dans ce gps, j'ai plusieurs cartes :

- INTL Standard Basemap

- Garmin Cycle Map

- Openfietsmap Lite

- Edge DEM Map EU

- Garmin Geocode Map EU

Elles sont toutes activées !

 

Lors de mes sorties, je me rends compte que je n'ai parfois pas certains chemins VS un pote qui a une carte Garmin payée bien cher!

Pas grave mais ennuyant quand je suis seul et que j'ai envie de m'y retrouver...

 

Je me demandais si une solution pour améliorer ma cartographie existait?

Est-ce qu'il y aurait conflit entre toutes mes cartes avec pour conséquence de ne pas pouvoir profiter de tout ce qu'elles peuvent offrir?

Je viens de télécharger openfietsmap pour le programme Basecamp...

Dois-je virer toutes mes cartes au profit de cette unique carte?

 

Bref, comment faire pour bien faire?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan d'openstreetmap depuis le début de mon utilisation d'un gps. (edge 800 pour ma part)

Si je vais dans une région que je ne connais pas, j'explore un peu au préalable sur la carte strava heatmap.

Et après la balade, je ne manque pas d'ajouter ce qui manque à la carte OSM...

Je trouve ça aussi fun qu'un jeu vidéo. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Julien, la carte openstreetmaps est suffisante?

Au moins autant que la carte Gamin d'origine?

J'hésite à ne garder que cette carte mais j'ai peur de faire une bêtise...

 

Je vais regarder pour contribuer à cette carte, je commence à bien connaitre mon coin et je peux certainement apporter un p'tit quelque chose

 

EDIT : un site où trouver des infos pour y arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise que la carte openstreetmaps avec le même GPS que le tien, toutes mes autres cartes sont désactivée.  J'ai pris la plus complète des osm sur leurs sites et de mon côté c'est même le côté inverse j'ai pas mal de chemin qui ne sont plus accessibles ou qui sont privés. Il m'arrive d'ailleurs d'envoyer des billets pour les ajustement.  Je ne sais pas si cela sert vraiment car je n'ai pas encore vu de changement sur ceux signalé malgré les photos joints avec.  Enfin je m'éloigne du sujet, de mon côté je ne jure que par cette carte, seul bémol il faut éloigné un peu plus la vue de la carte sur le GPS par rapport à la map d'origine pour que la trace soit précise sur la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.