Aller au contenu

20/11/16 00:00 : Burdinne 11ième Duathlon vert


Messages recommandés

Nom de l'événement : Burdinne 11ième Duathlon vert
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 20/11/16 00:00
Contenu :
 

PARCOURS :

Dans le parc naturel de la vallée de la Burdinale et de Mehaigne (Commune de Burdinne , Parc de la valée de la burdinale et de la Mehaigne, Domaine de vacance de L'Hirondelle et de son château)

  • 6 kms (en deux boucles) de course à pied dans le village d' Oteppe avec passage dans des lieux uniques, réserve naturelle, léger dénivelé, tout chemin.
  • 26 kms (en deux boucles) de VTT dont :

  • plus de 75 % de chemins de terre et bois.

  • traversée du domaine privé.
  • 3 kms (en une boucle) de course à pied dans le village d'Oteppe.

  • 6 passages près de la ligne d’arrivée, un spectacle garanti.

  • Sécurité assurée par des signaleurs.

  • Ravitaillement en eau et cake pendant la course.

  • Ravitaillement énergétique à l’arrivée.
  • Les distances annoncées restent approximatives.

CONFORT :
  • Parking aisé.

  • Parc à vélo surveillé avec accès uniquement réservé aux participants (contrôle des dossards).

  • Bike-Wash.

  • Vestiaires-Douches.

  • Assiette de pâte offerte à chaque participants.

  • Petite restauration, pain saucisses Barbecue.

LOGEMENT :

http://www.vtt-bikers-avinois.be/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=86

Duathlon_Vert_2016.jpg




Burdinne 11ième Duathlon vert dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenement incontournable de la région , sans compter l'organisation en acier , 

 

Roger,

entre venir faire des photos ou rouler à vélo , mon coeur balance , 

je marque mon intérêt  mais tu ferais des meilleures performances finales avec un autre moins vieux,

si tu ne trouves personne d'autre , intéressé je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess inscrits ! je m'étais dit que j'arrêtais de faire le larbin à courir après les chronos,  mais voilà , je me suis laissé aller,

du coup je nous ai préparé un programme d'entrainement à la  @3615 

pour le vélo :  90 min matin et soir  à FC M  +17,5 %  

pour la CàP : chaque jour 10 séries d'intervalles  1000m à 3minutes

 

mais après réflexion , on va déjà commencer par arrêter la bière et le chocolat , pour le reste on verra sur place ^^

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je me faisais la même réflexion, qu'il pleuve dimanche c'est pas grave en soi , c'est surtout l'état du terrain ,ça n'arrête pas de tomber .

En vtt  surtout au second tour quand la gadoue aura été bien mixée, mais bon ça reste du vtt ;)

si c'est comme dans des éditions précédentes il y avait un passage assez glissant dans la descente juste après le départ  :).            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée les enfants ! les performances en càp de Roger ont dopé ma motivation , j'ai explosé mes moyennes de pulse,  

au second tour, mon dos me rappellera à l'ordre , d'après mon gps, je perdrai une minute sur ce second tour (edit et selon chronorace, c'est 3 min dans les gencives :-#)

 

De ce Duathlon , je retiendrai que  Roger court comme un gamin de 20ans , je suis vraiment impressionné ceci dit  

aujourd'hui, le concurrent le plus puissant s'appelait le vent , j'avoue n'avoir jamais roulé dans de telles conditions .

 

Il y avait un faux plat qu'on prenait pile poil vent de face, je m'y mettais  à plat sur le vélo , le nez dans le guidon, à fond, mais peut-être 10km/h? si pas moins , et là tu te dis c'est pas possible , j'avance pas ,  tu lèves le nez et tu te rassures , les gars devant toi n'avancent pas plus vite que toi  :)

Dans le second tour, ce même vent tentera de m'éjecter dans le bas-côté d'un chemin de campagne  , oooopsss   ... j'arrive de justesse à rester en équilibre sur le vélo et je remonterai à pied sur le chemin heureusement sans casse.

Côté positif du vent ,ça a pas mal séché le terrain , c'était quand même bien boueux mais j'ai déjà vu bien pire dans le coin, aujourd'hui tout passait sur le vélo  :banana:

 

Super content d'avoir fait équipe avec toi , Roger , ce fût un plaisir de partager sans compter l'organisation comme d'habitude nickel de chez nickel.

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis ce fut un duel contre le vent, 8 à l'heure dans les faut plat vent de face je peux dire que ca m'a rappeler dès souvenir du temps où je courais sur la route les premières courses du mois de mars avec les éventails et les bordures à Gogo... un peu déçu de mon résultat car on sort 9 eme après le jogging et j'arrive 53 eme après le vélo :( j'ai vu des avions me laisser seul face au vent même prendre les roues était difficile pour moi.. pourtant quand je regarde la moyenne 19km/h c'est pas trop mal mais devant c'était un autre niveau.. je reviendrai plus fort l'an prochain!! ??

Sinon organisation au top ??

 

image.jpeg

Modifié par Loganbrun
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H 512 je vais mettre ça sur flickr dans la journée avec le lien ici mais c'était plus rapide pour moi de mettre ça en face de bouc en premier, en plus avec identifications par tiers, voilà j'ai intégré le lien face, lien flickr à venir

plaisir partagé Germain, j'adore ce genre de course, au delà des performance c’est le fait de pouvoir participer qui me motive, mais bon si même pour la première x de mes 8 ou 9 participations à burdinne ce fut la plus cata en cap, plaque de boue mono trace, fond du sentier dévasté la remontée pareil il n'y a que la remontée des étangs qui reste praticable toutes conditions, en plus enfermé au départ dans une trop grosse masse de coureur, le mérite revient à ceux solo ou équipes qui ont fait la partie vélo dans ces conditions, pendant mes photos quand même un arbre qui tombe pas loin des vététistes pendant la course juste au bord du camping, ça refroidit

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats sont ici : https://www.chronorace.be/

Quand je pouvais , j'ai tiré quelques photos avec les moyens du bord,

Lâchez les fauveslachez-les-fauves.jpg

Roger et son photographe du jourRoger_et_son_photographe.png

la prevue que Roger a des ailes en CàP , il vole ^^

Roger_qui_vole.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.