NicoH1985 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour à tous, Je dois changer mes plaquettes avant sur mon Grand Canyon AL SL 6.9 de 2016. Ce sont des freins à disques Shimano SLX. Quand je regarde sur le site de VPC je trouve plein de gamme : par exemple : http://www.bikester.fr/pieces-detachees/freins-a-disque-et-derives/plaquettes.html J'ai un bon d'achat sur bikester donc autant que je prenne la. Je suis content des plaquettes actuelles mais si il y a moyen d'avoir plus de mordant alors je suis preneur. Si oui quelles marques est a privilégier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Perso, frein shimano = plaquettes shimano même si tu as, à meilleur prix, des marques génériques compatibles genre bbb p.ex.... Et donc, dans ta liste je vois que ça: http://www.bikester.fr/shimano-g01s-plaquettes-de-frein-resin-372068.html Résine = plus de mordant en général mais aussi usure potentielle plus rapide stt sur terrain boueux.... perso je roule avec des plaquettes métalliques..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Salut Pili, Merci pour l'info. Ok parfait. J'ai vu ca également... c'est quoi la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 ben comme je t'ai dit: métallique = moins agressive et durée plus longue mais stt je pense en conditions hivernales.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 A 6€ les plaquettes, je préfère user des résines plus souvent et avoir un meilleur freinage ! Puis il y a de la masse à freiner aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 vrai que le prix est ouf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Attention que tous les disques ne sont pas compatibles plaquettes métalliques (chez shimano il est mis "resin" dessus quand ça l'est pas). Résine devant, métalliques derrière est le bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 De base j'ai celle ci - ce sont des métalliques ? Je trouve que j'ai moins de mordant à l'arrière justement.... j'aurai mis mes résine à l'arrière plutot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Il doit être écrit ce que c'est dessus! Regarde attentivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je dirais que la marque a de l'importance aussi... j'ai déjà pris des A2Z et elles ont royalement tenu 2 mois Par contre, j'ai un excellent souvenir des plaquettes Swisstop. Bon mordant et une longévité vraiment synpa. Sinon certaines marques proposent également des semi-métalliques si ma mémoire est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Complètent d'accord avec toi....usure très rapide parfois constatée avec de bbb.... Maintenant suffit parfois d'une rando bien pourrie pour nicker des plaquettes.... Je pense bien qu'il y a une version intermédiaire entre résine et métallique en effet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 3 heures, NicoH1985 a dit : De base j'ai celle ci - ce sont des métalliques ? Je trouve que j'ai moins de mordant à l'arrière justement.... j'aurai mis mes résine à l'arrière plutot ? C'est mis dessus . Pour le mordant, même avec un frein de merde tu sais bloquer l'arrière, les métalliques durent plus longtemps et chauffe moins/moins vite , donc vu que tu freines plus de derrière, elles ont leur place à cet endroit. Devant tu as besoin d'un machin qui plante -> résine . Ce n'est que mon point de vue, pas une vérité absolue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 J'ai vu que le summum du hype aujourd'hui, c'est de mixer les 2 ! #soEnduro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Oui mais tu mets laquelle de quel côté ? Perso je préfère la métallique à gauche et résine à droite, comme ça vu de derrière c'est dans l'ordre alphabétique (pour autant qu'on lise de gauche à droite bien entendu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Ben si t'as des freins 4 pistons il existe même des plaquettes hybride, une moitié métallique et l'autre résine... EWS powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Gauche/droite aussi... ou alors ils ont fait dessus/dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Attention les gars !!! Il ne faut pas non plus le même type de plaquette selon que tu sois en descente (freinage agressif --> résine) ou en plat/montée (freinage de contrôle --> métal)... L'idéal est de permuter avant chaque type de portion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 il y a 44 minutes, Blacksad a dit : Attention les gars !!! Il ne faut pas non plus le même type de plaquette selon que tu sois en descente (freinage agressif --> résine) ou en plat/montée (freinage de contrôle --> métal)... L'idéal est de permuter avant chaque type de portion ! Genre des plaquettes télescopique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Oui, rajoutons une manette sur nos guidons : - shifter gauche - shifter droit - tds téléscopique - blocage suspension avant - blocage suspension arrière - permutation automatique des plaquettes Plus le support gps évidemment... Je crois avoir fait le tour! Tu m'étonnes qu'il faut des cintres de 720 mm minimum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 T'es vachement old-school avec un 720... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 ...et t'oublies la potence télescopique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 ...et le changement de pression dans les pneus qui arrive doucement. On a parlé du DI2? C'est pas une commande mais on a le petit écran quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Et le shape shifter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Pour les freins, je pense que le plus simple est de monter 4 étriers et 4 leviers. Ainsi tu peux toujours choisir sur quelles plaquettes tu veux freiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Et le bouton pour le Launch control ? ah non merte c'est sur les voitures ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Pour en revenir au sujet : http://www.vttattitude.net/articles/entretien-129-choix-plaquette-frein-vtt.html Fais-toi ton avis en faisant quelques test Pour ma part c'est résine à l'avant (car ça mort vite, pas besoin de chauffer les plaquettes) et métallique à l'arrière (ça tient mieux dans les longues descentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 un bon torpedo, y a que ça de vrai...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 pour info je viens de commander des résines car j'ai usé mes plaquettes arrières en 4 mois et demi pour 1750km. Celle avant sont encore impeccable je pourrait facile faire 1 an avec à se rythme, cela pourra peut être t'aider pour te donner un exemple de temps avec des résines. mes disque sont des 180 et se sont des XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Comment dit plus haut, ce sera en fonction des conditions de roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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