Aller au contenu

Canyon Lux/scott Spark/Orbea Oiz


mupete

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte investir dans un nouveau vélo et compte me diriger vers un tt suspendu orienté XC.

 

Après avoir effectué quelques recherches trois modèles retiennent mon attention:

Le canyon Lux dans sa version CF 6.9 pro race (ou  éventuellement dans sa version CF 7.9)

Le scott Spark 930 (ou éventuellement le 940)

L'orbea Oiz m30 ou m50

 

Au niveau de ma réflexion:

- L'équipement du Canyon me plait bcp, un peu moins son look

- par contre je trouve l'orbea et le scott splendide

 

Un aspect me fait "peur" sur le canyon cf 6.9 et le scott 930 à savoir le fait qu'ils soient en mono plateau... ne faut il pas être une grosse machine pour passer partout avec une telle config?

 

Avez vous déjà eu l'occasion de tester ces vélos dans leur version 2016 (pour le canyon et l'orbea il y a peu ou pas de changement au niveau de la géométrie entre les modèles 2016 et 2017)

 

Avez vous un avis tranché et argumenté qui pourrait m'aider dans mon choix?

 

Merci d'avance!

canyon lux.jpg

orbéa oiz.jpg

scott spark 930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de gamme, je pense que tu ne serais déçu par aucune des 3 machines... c'est plus le coup de coeur qui prime du coup.

 

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter au niveau du mono-plateau, franchement c'est accessible à tous et dans le pire des cas, tu achètes un plateau avec 2 dents de moins pour les contrées très abruptes.

Point fort pour le Scott (à mon idée) c'est la tige de selle télescopique... c'est vraiment LA pièce dont je ne pourrais plus me passer, même en rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu... faut voir ce qu'on veut dire par "orienté xc", si on cherche le rendement la sélection correspond bien.

Le Neuron serait plus pour des sorties de type rando je pense. Un peu plus de débattement et une position plus confort.

...Font quand même de belles choses à prix intéressant chez Canyon :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur du rendement du neuron et du fait qu'il n'y ait pas de commande permettant le blocage de la fourche et de l'amortisseur.

 

Au niveau du budget les trois vélos me reviendraient +/- au même prix en fonction des réductions que je peux avoir.

 

Pour ce qui est des shifter sram gx shift grip vous connaissez? c'est pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thom Powder a dit :

Si ça peut aider : 

 

Merci Thom!

j'avais déjà lu ce poste (j'ai fait mes petites recherches avant de solliciter l'aide de la communauté ;-) ) Ca me conforte dans l'idée que les trois machines citées plus haut correspondent plus à ce que je recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grip Shift chez SRAM certaines détestent, d'autres aiment.

Je fait partie de la deuxième catégorie. 

 

Dans les +

- C'est plus léger

- un shifting dont je n'ai pas à me plaindre

- Un shifting plus mécanique que mes ancien Shimano XT

- Jamais du (re) régler l'histoire sauf via  le réglage fin en tournant la molette adéquate en bout de shifter.

 

Dans les -

- Les poignées tournantes certains n'aiment pas le concept.

- Je ne sais pas si on sait changer facilement les grips pour un contact plus onctueux avec la poignées, style ESI grip

- Un shifting plus mécanique que mes anciens Shimano XT.

- Remplacement du cable, je ne l'ai jamais fait donc impossible de connaitre la facilité/difficulté de l'opération.

 

NB: Je suis en SRAM X0

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shifting plus mécanique que tes anciens XT revient dans les + et les - ?

 

Enfin perso j'ai donné il y a longtemps... et à chaque fois que je tirais sur le guidon pour un saut ou autre passage plus technique, je tournais la poignée avec. Bref => shifters.

 

Dans les avantages on peut aussi signaler que tu n'es pas limité par le nombre de vitesses passée à la volée. Un shifter XT permet de remonter 4 vitesse et descendre 2.

Le grip shift permet de tout passer en une rotation (enfin faut être souple du poignet j'imagine :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gripshift c'est pas compliquer de changer les cables, mais faut pas faire cela a la va vite. 

 

oui les poignées sont facilement changeable, grip esi ou même origine.

 

perso pour avoir une ancien version du neuron ( anciennement nerve) c'est pas un soucis de bloque les suspensions sans avoir de blocage au guidon ( qui de plus encombre ce dernier ) et niveau rendement, ça va encore...  il est certes plus adapter pour la rando mais est aussi très polyvalent, 

 

pour ce qui est de la tige de selle, je rejoint l'avis de punkyB  il est difficile de rouler sans une fois que l'on y a prit gout. 

 

concernant les suspsensions, j'ai un faible pour les nouvelles fox... mais les RS se défendent pas mal non plus.

 

si je devais choisir le prendrais le canyon lux mais en 7.9 suspension full fox ( blocage par câble et on peut facilement n'avoir qu'un bloquage pour les 2 suspat ) et full XT... mais il est en double plateau.... 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double plateau n'est pas pour me déranger, actuellement je roule encore avec un canyon grand canyon avec un triple plateau...

Comme je le disais plus haut le mono me fait un peu peur, mais tt le monde semble me dire que c'est relativement passe partout!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Je fais quelques recherches dans la cadre de l’achat d’un nouveau VTT et bing marrant 3 ans avant, d’autre se posait le même choix

Dans mon cas ce ne sont pas les mêmes versions mais les équipements sont quasi identiques entre chaque, pas le prix :
- orbea oiz M10 et sa version TR
- Scott spark RC 900 pro
- canyon lux CF SL 7.0 race




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un new Trek dans cette lignée arrive très bientôt..il sera situé entre le procaliber et le fuel ex. Il a été testé sur les 3 dernières manches de coupe du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.