Aller au contenu

30/10/16 08:00 au 30/10/16 15:00 : VTT de Chaine en chêne @ Andenne


Duj

Messages recommandés

Pour ceux qui ont un déficit de 8-9km, c'est que vous avez pris à gauche au 1er ravito alors qu'il fallait aller tout droit, dommage, vous avez raté la partie la plus fun et "trash" de la réserve de sclaigneaux (entre guillemets parce que toutes les descentes passaient sur le vélo par contre un ou deux raidards en montée, à mon avis impossible à monter pour 99,9999% des bikers)

J'ai eu peur le matin en voyant tout ce brouillard de devoir rouler avec de la buée et rien y voir pdt tout du long mais finalement super journée.

 

Comme dit plus haut cette partie de terre charbonneuse a été très bien exploitée, rien que pour ça, ça valait le coup de se déplacer. Et puis il y a ces fameuses descentes avec d'un coté les épingles (toutes réussies je ne sais encore comment parce que je ne les avais jamais passé en 3-4 sorties sur Andenne, un déclic certainement) et l'autre hyper raide où un mauvais clipsage de ma pédale a eu raison de mon équilibre avec une racine qui a parachevé de me mettre à terre mais rien de mal même pas un coup, alors que j'avais passé pratiquement tout, que j'avais correctement placé mes roues dans le guet, les boules quoi !!!!¨

Par contre, d'accord avec @Toff, il faut penser à instaurer une dénomination qui fasse réfléchir à 2 fois avant de s'engager. Pour moi la version soft dans cette partie doit être la portion où on est remontée après avoir fait la boucle que certains ont raté car même les épingles pour un rider moyen ou qui n'a pas confiance en lui, il y a moyen de se faire assez mal si on fait un tout droit ou qu'on accroche le cintre sur un des arbres qui s'est planté en plein milieu du single. (ça pourra peut-être éviter le pb évoqué plus haut même si les organisateurs n'y sont pour rien).

 

Dommage de ne pas avoir vu la pirate, j'en ai vu un petit bout car à la fin de la descente classique du Golf, on voyait une autre arrivée, ça avait l'air hyper sympa, en plus il y avait des barrières souples donc dommage aussi pour les organisateurs de ne pas avoir pu nous montrer tout ce travail parce qu'il semblait y en avoir pour quelques heures de boulot.

 

Franchement, 1ère fois que je venais à une rando organisée à Andenne, et malgré le monde et les bouchons, ravi d'avoir pu découvrir des chouettes single que je referais seul à l'occase. Content d'avoir pu mettre aussi quelques visage sur des pseudos puisque je faisais parti de ce fameux groupe d'une bonne quinzaine de personnes qui s'amenuisait au fil des kilomètres.

Au plaisir de re-rouler avec certains, j'e finis là avec mon roman.

Modifié par Geff42
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était au rendez-vous pour que cette rando soit top: un bon groupe, un superbe temps (bon ok sauf au départ, ça caillait :p), des ravitos au point, de belles traces,... 

 

On a fait la fury track et j'ai trouvé le début du parcours pas très intéressant, il me semblait qu'on tournicotait beaucoup et il y avait peu de chemins. Par contre après c'était top, il y avait des passages bien sympa et même sans la pirate track la descente du golf reste chouette. Après c'est vrai que c'est pénible les bouchons, mais je trouvais que ça allait encore par rapport à certaines autres randos :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rando , mon pote ravi pour sa premiere , persuadé d' avoir loupé la pirate en bas du golf ( j'ai appris la l' annulation grrr ) domage,

c'etait la cerise sur le gateau . c' est vrai un peu de bouchons mais bon obligatoire pour des secteurs tres techniques.

le dernier ravito faisait un bien fou :-#

bravo a tous les benevoles

Modifié par gilou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pili a dit :

J'ai qd même pas over kiffé d'attendre 20 minutes pour me jeter (à pied :-#) dans la descente amenant au 2ème/3ème ravito.....

 

Si tu parles de celle où c'est très raide avec les racines où j'ai glissé après avoir fait le plus dur, tu n'es pas le seul BMBiste à ne pas l'avoir tenté, je ne citerais pas de noms et pour cause, je ne vous connais pas encore vraiment mais j'en ai vu plus d'un passé à pied mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr de notre sortie avec David,David,Fred et Luc ainsi que les nombreux potes BMB et SOB que j'ai croisé sur la trace ou à l'after.

Début très vivifiant, fait froid à 08 h 00 du matin sans parler du brouillard  .Premiers km tranquillou histoire de s'échauffer avant les premières difficultés.

Me suis bien amusé, j'ai testé une plaque de 36 en mono histoire de "voir" et bien c'est très agréable sur ce type de distance, mais pas sur que je tienne sur un marathon . Super ravito et bonne ambiance sur le parcours. Ce que je peux dire c'est que les meilleurs descendeurs be sont pas tjs les meilleurs grimpeurs, tous ça pour dire qu'il faut respecter tout le monde . Par contre on a raté la boucle après le ravito 2, dommage; il y avait trop de monde et on a pas vue la trace qui repartait .

Malgré cette excellente journée, j'ai une grosse pensée pour Michael ( le gars qui s'est méchamment blessé dans la descente juste avant le ravito 2 ), pour être rester avec lui jusqu’à l'arrivée des secours je peux vous dire qu'on est bien peu de chose quand j'ai vue son état :s. Le temps m'a parut très long, une éternité jusqu'à l'arrivée du SAMU. Son casque lui a clairement sauvé la vie GLOUPS !!!.

J'espère qu'il se retapera vite .

Merci au gars qui a récupéré mon bike la haut et l'a descendu . Belle solidarité  .

Si l'orga pouvait nous donner des nouvelles ;) .

il y a 17 minutes, Pili a dit :

en même temps, vaut mieux passer à pied que sur sa tronche hein :siffle:  :-#

 

Tu ne crois pas si bien dire ;)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour progresser, faut bien se lancer, je fais du bike depuis 2 ans et là où je progresse le plus vite, c'est quand j'ose un peu me dépasser, que je me pousse à faire des trucs un peu plus dur à chaque fois. Je parle pas d'aller tenter de faire la rampage non plus, je suis pas un kamikaze. Franchement sur cette descente en glissant je ne me suis absolument pas fait mal, c'est vrai que c'était vers la fin là ou c'est le moins raide mais bon....je pense qu'il y en a autant qui se sont cassé la gueule à pied qu'à vélo dans cette descente qui glisse. Parfois, on peut aussi espérer un déclic miraculeux comme j'ai eu sur les épingles mais bon c'est pareil, si t'oses pas les tenter, forcément tu ne les passe jamais. C'est vrai que pour l'instant, je ne me suis rien cassé à vélo, je suis certainement encore un jeune chien fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pe raison..... disons que je réfléchis surement de trop.... qu'en semi rigide je ne la sentais pas..... et qu'après avoir passé 20min à attendre, ben je n'étais plus du tout chaud ni dans le mouvement......

 

ceci dit, ^je connais aussi mes limites ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance..après ma jante avant dimanche passé, mon bloc fourche a rendu l'âme..

Je me suis pris une de ces taules..il y avait un énorme dos d'âne que je pensais passer tranquillement..la prochaine fois quand je ne connais pas je dois d'abord penser à sécuriser..j'ai décollé j'ai fait superman l'espace d'une demi seconde et me suis retrouvé à 4 ou 5m du vélo. J'ai le coude qui pissait le sang encore 2h après la gamelle et là j'ai un hématome couleur sporting Anderlecht sur mon flanc (au bide)..je me suis senti vivre avec le savon dans la douche au coude mais là je sens que demain je vais moins faire le malin avec l'hématome..

On est parti sur le 48 (47 au gps) à 9h (2 de notre groupe de 5 avec une panne d'oreiller ou de réveil je n'en sais rien). Les 2 violents passages (fury trak et ou il y avait une terre comme on retrouve sur les terrils) je n'ai pas honte de dire que je les ai descendue à patte..même si je n'avais pas été refroidi par ma pelle je n'aurais pas tenté le diable. Ces 2 passages m'ont fait pensé à la rando de l'Hermeton à Surice en juillet ou la plupart des participants descendaient à pied. Lors du 2eme passage de la fury track j'ai coupé juste avant à travers bois comme plusieurs qui avaient été refroidi lors de leur premier passage sans doute ou qui en avaient marre de faire la queue.

J'ai monté quasi tout sur le vélo sauf les derniers mètres qui nous amènent vers la terre comme sur les terrils..c'était hard avec les grosses pierres.

C'était ma 25eme rando en 2016 et surement dans le top 3 avec Raidbocq et Godinbike...des montées, des descentes.

1200M de dénivelé.

A l'année prochaine mais si on repasse par ce dos d'âne je le prends au ralenti plus comme un ahuri.

Maintenant plus qu'à aller chez mon vendeur pour la seconde fois en l'espace de quelques jours...

 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette matinée avec un grand groupe. Trop de nouveaux visages a emmagasiner. Super orga, félicitations !

Pour le problème de la boucle, le balisage aurait été arraché.

Quelques bouchons mais finalement pas de grosses gènes. Vu le monde et les distances, c'est une belle réussite.

@toff : le niveau technique était bien expliqué.

Je n'aurais pas autant apprécié dans la merdouille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rani a dit :
il y a 24 minutes, rani a dit :

Ce que je peux dire c'est que les meilleurs descendeurs be sont pas tjs les meilleurs grimpeurs, tous ça pour dire qu'il faut respecter tout le monde

 

 

Je suis d'accord, autant la montée est une question de physique où chaque kilo superflu se paie, autant en descente, c'est surtout une histoire d'équilibre et de faire face à son appréhension. C'est sûr c'est pas le même exercice, mais on peut aussi être bon dans les deux ou mauvais en tout ;)

 

il y a 15 minutes, Pili a dit :

t'as pe raison..... disons que je réfléchis surement de trop.... qu'en semi rigide je ne la sentais pas..... et qu'après avoir passé 20min à attendre, ben je n'étais plus du tout chaud ni dans le mouvement......

 

ceci dit, ^je connais aussi mes limites ;)

 

 

Ceci dit je te comprends, c'est vrai que si on est pas hyper confiant le fait d'attendre 20 minutes à se demander si ça va passer et à cogiter, c'est pas le meilleur moyen d'y arriver.

Modifié par Geff42
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pili a dit :

@Duj: ouf, courage :s  hirudoid, arnica et paracetamol ;) 

Rien de casser c'est le principal. Arnica je n'en ai plus demain je vais en acheter c'est le top. En fait, ça fait mal quand je dois m'abaisser, faire certains mouvements et surement pour dormir (c'est le côté ou je dors en plus je vais devoir dormir sur le dos mais ça ira je suis crevé avec la paternité)  :) 

Le truc le plus ridicule..2eme vtt de suite que je tue le calle fourche alors que je ne l'utilise jamais ^^ 

J'ai le syndrome du Edge..première sortie avec le new gps je crève à 7km de chez moi alors que je n'avais jamais crevé dans mon secteur, seconde la semaine passée une jante pliée et aujourd'hui le bloc fourche.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben!!!! Je suis sur le cul!

c'etait vraiment top!!! Bravo aux organisateurs, merci la meteo!

Ce n'était que ma 3 eme rando organisé et à mon avis je vais pouvoir attendre longtemps avant d'en trouver une qui sera plus belle que celle ci!

Presque tout passer sur l'exceed, c'est cool je commence à prendre mes marques !

 

Et merci pour la leffe et la tartiflettes ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti sur le 38 km à 9h avec mon frérot .... je l'ai trouvée assez physique cette rando , un peu de mal dans deux épingles là où il y a eu le blessé ( l'ambulance était là ) mais au final les descentes ou les passages les plus piégeux étaient pour moi sur les parties avec de grandes plaques lisses vers le parcours de 4X4  . D'ailleurs, j'ai bien eu chaud dans la dernière longue montée , un mec a réussi à me faire exploser .. le bougre tenait les 20 km/h dans ma roue. J'ai tiré ma dernière cartouche dans un passage où il a enfin décroché mais j'étais moi aussi au bord de la rupture .

 

Agréable de boire une ( super - la mention ne figurait pas sur les blondes - des ) fagnes dans l'herbe au soleil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois des grandes plaques lisses comme ça - calcaire, schiste, ardoise - faut juste pas freiner et aller tout droit. Même très vite, même mouillé, il n'y a alors aucun souci.

Il y en a une grande comme ça en bas de la descente de Poilvache, déjà vu un biker gravement blessé d'ailleurs...

 

Pili il aime bien le schiste hein... surtout dans le borinage...

 

Modifié par Myco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas le seul mais là je me suis bien amusé, petite séance de slalom en montée et impressionné par le gars qui ne laissait pas un cm... qui que ce soit, chapeau au mec . 

 

Pour ce qui est des plaques de schistes humides, disons que je préfère la jouer relax quand même .. j'ai de temps de temps passé l'âge de jouer au con surtout à 10 jours des vacances  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le 48....top rando, merci les,organisateurs..Bon pas vraiment mon jour..bonne petite et bête chute dans la deuxième descente..de ma faute..suivi trop prêt un gars qui m'a donnė l'impression qu'il allait chuté et finalement il est passé sauf que moi,en voulant l'éviter, je me suis vautré dans le talus, mon genou, opéré il y a 5 mois, venant taper tout droit un beau caillou qui, à ma grande surprise, n'a pas cassé :siffle:...Bon ça m'a refroidi un long moment mais ça a été ..beau parcours mais c'est vrâi que les files, c'est pas top..bcp de monde et puis finalement tu ne sais pas descendre comme tu le voudrais...J'ai vu 3 bonnes chutes ce jour ce qui est énorme je trouve..Souvent la  même raison, des personnes sans exérience s'engagent dans des trucs qu'ils ne maitrisent pas...Donc 100% d'accord pour séparer....Ravitos au TOP TOP et acceuil sympa, Franchement merci !!! ah au fait, les ėlecs, c'est bien mais quand tu montes pour descendre, qu'un ėlec te dépasse dans la montėe et puis'qu'il n'avance pas et te bloque dans la descente du golf...Ca c'est râlant quand même..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, van houtvinck a dit :

../... ah au fait, les ėlecs, c'est bien mais quand tu montes pour descendre, qu'un ėlec te dépasse dans la montėe et puis'qu'il n'avance pas et te bloque dans la descente du golf...Ca c'est râlant quand même..

 

 

Electrique ou pas , ça change quoi ?  ;-)  certains sont meilleurs en technique , en physique , en montée , en descente ... c'est le jeu des randos ouvertes à tous non ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une bien belle matinée pour mon retour sur le vtt après presque un an sans y toucher (la faute à mon route).

J'ai fait le 48kms et tout était très bien: parcours, fléchage et ravitos. Mais je dois avouer en même temps que j'ai pas été bluffé comme je l'ai déjà été par certaines randos des Andurox...

Le gros point positif c'est que je n'ai pas vu un seul gros bourbier et que le parcours était physique mais roulant.

Plaisir également de voir autant de SOB et de têtes connues...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, karlus a dit :

 

 

Electrique ou pas , ça change quoi ?  ;-)  certains sont meilleurs en technique , en physique , en montée , en descente ... c'est le jeu des randos ouvertes à tous non ? 

 

C'est le jeu mais c'est frustrant quand on a pas l'habitude ;) 
J'en suis à ma 3ieme rando en 10ans de bike , ici ça bouchonnait bien plus que les deux autres où les gens n'allait pas sur les section "hard" pour les faire à pieds, chose qui est arrivée à chaque fois devant moi pour ma part.

La différence en montée est moins flagrante qu'en D- où franchement aujourd'hui y avait un fossé (bon ok...pas le même vélo ^^

Chouette journée tout de même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire tous, on a bien fait de démarrer à 8h ! Mis à part le 10 premières min le long de l'eau dans la brume un peu penible vu les 4 pauvres petits degrés présent au thermomètre de si tôt matin, nous n'avons déploré aucun bouchon et les différents bikers croisés étaient sensiblement du même niveau que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

(j'espère que ton bébé va te laisser un peu dormir.....

 

pe qd même aussi une accumulation de fatigue qui fait que tu es moins lucide et roule moins propre.....

 

Bah disons que pour le moment pas trop de bol 2 chutes en 2 sorties et de la casse vélo, la semaine passée je suis tombé dans une descente que je connaissais (j'ai fait un soleil imprévu) mais ici je n'étais jamais passé..si tu veux on ne voyait pas ce qu'il y avait de l'autre côté du dos d'âne..je pensais que c'était une bête bosse et que je resterais coller au sol et ça ne fût pas le cas j'ai fait un saut totalement inattendu..un vol plané de 3 ou 4m :) C'est plus du hasard qu'autre chose que ça se passe maintenant, ce n'est pas un manque de sommeil ou de vigilance. J'ai vraiment cru sur le coup que mon vélo était mort là..c'est le métier qui rentre dira t on. A cet endroit d'autres qui ne connaissaient pas se sont peut être fait peur aussi; après coup je me suis dit qu'un petit attention ou danger n'aurait pas été de trop.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, karlus said:

 

 

Electrique ou pas , ça change quoi ?  ;-)  certains sont meilleurs en technique , en physique , en montée , en descente ... c'est le jeu des randos ouvertes à tous non ? 

Oui oui je suis 100% d'accord'avec toi mais voilà, ça m'est arrivė aujourd'hui et je ne râle jamais mais là ça m'a un peu énervé mais ca va hein ??? Suis pas contre les élecs mais électrique ou pas, tu te dois de faciliter le dépassement de celui qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se lancer sur une bosse inconnue à toute vitesse sans savoir ce qu'il y a derrière n'est jamais une bonne idée :) 

c'est le métier qui rentre comme on dit , et bon rétablissement sinon ;) 

il y a 1 minute, van houtvinck a dit :

Oui oui je suis 100% d'accord'avec toi mais voilà, ça m'est arrivė aujourd'hui et je ne râle jamais mais là ça m'a un peu énervé mais ca va hein ??? Suis pas contre les élecs mais électrique ou pas, tu te dois de faciliter le dépassement de celui qui arrive...

Tu es mûr pour les enduros Stéphan ? Là au moins tu pourras gueuler sur le gars devant s'il se bouge pas ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris une belle leçon aujourd'hui :

 

Si tu tapes ton Camelbag dans le coffre, vérifie que le bouchon est bien fermé et évite de le mettre sur tes grolles. 

 

J'ai fait toute la rando avec un pied humide :-#

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venu et d'avoir apprécié!

Merci à Rani et au autre pour l'aide apporté à Michael. Pas encore de nouvelle à son sujet, je vais me renseigner. Il est parti au CHR de Namur.

L'attente du SAMU était longue (pourtant ils ont fait vite) mais je retiens le grand nombre de personne qui ont aidé ou proposé leur aide (sans s'imposer, aucune curiosité malsaine).

 

En tout cas moi j'ai terminé le 36 avec les jambes en feu du à un disque arrière complètement voilé dans la première grosse descente... et que je n'ai pas pensé à dévoilé à la main... chose faite par Cédric à l'arrivée, tout de suite ça tournait mieux :-D

 

A la prochaine sur le bike!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti en Solo sur le 48 et pas envie de répèter tout ce qui a été dit.Par contre la météo et le sol globalement sec font que pour moi c'est ma meilleur chaine en chaine. Avec pluie et gadoue je n'aurais jamais pu faire une grande distance ni réussir sur le vélo certains  passage technique.

 

En résumé  c'était une chouette rando estivale avec des feuilles mortes par terre.  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour sur un vtt depuis 2 mois c'était tip top.

Je me suis vraiment bien amusé sur ces traces. Un beau soleil, une lumière de fou dans les bois et ces belles couleurs d'automne !

Démarré plus tard que prévu, comme d'hab', et du coup je démarrerai avec la bande composée entre autre de @Dajobi @Toff @MarieE @Hash @Vincentw54 etc mais la sortie en groupe sera de courte durée car la bifurcation entre la fury track et le 48 arrivera relativement tôt. Pas mal de chouette traces, du technique, de chouettes passages privés et un ravito nickel.

Succès de la rando oblige, c'était juste dommage de devoir attendre parfois plusieurs minutes dans les parties techniques; dans la descente avant le ravito entre autre. J'ai d'ailleurs pris l'option soft à un endroit en voyant la file et les gens à pied au début d'une portion "hard" et bien m'en a pris car il n'y avait personne (ou presque) sur cette variante soft et tu pouvais rouler "flowy" dans une chouette petite trace un peu technique. Je suis loin d'être bon en technique mais je connais mes limites et je trouve dommage d'emprunter les variantes "hard" quand on sait très bien qu'on y passera à pied. Après coup je pense que la prochaine fois je ne me poserai plus la question et je prendrai d'office "soft" dès que je verrai que ça bouchonne car je préfère ne pas devoir mettre pied à terre et rouler quasi seul sur une chouette trace pas trop difficile que faire un truc technique à la queuleuleu à pied à cause de bouchons...

Perso je termine avec 44km sachant que je me suis trompé (avec pas mal d'autres) dans la première boucle propre au 48km.

Sinon, dur dur quand même de remonter sur le Tallboy en montage enduro (tds télescopique, roues et pneus enduro) sur une rando. Si j'avais eu un pneu avant intermédiaire entre mes "skinny Conti MK 2.25" et mon gros "Schwalbe MM en 2.35", je pense que j'aurais choisi de monter mon Tallboy avec la tds télescopique et les roues et pneus xc-rando à la place de ce (trop) gros MM 2.35 à l'avant qui était clairement surfait pour le parcours des 48.

 

En résumé :

+ parcours

+ paysages, météo, sol, ...

+ ravitos

+ le grand parking sur le site de départ

 

- les bouchons à certains endroits "techniques"

 

Si ça s'arrange niveau agenda j'en serai plus que probablement l'année prochaine... avec un moins gros pneu avant :)

 

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça bouchonnait ferme par endroit (et par moment)...

J'ai aussi pris beaucoup de variante soft histoire de s'amuser en lâchant un peu les freins plutôt que de se faire peur.

Le problème c'est que certaine personnes n'ayant clairement pas le niveau se sont engagées dans des traces qui ne leur convenaient pas... Un exemple flagrant : dans la première descente technique de la réserve avant les épingles, une mamy (aucun problème avec mes ainés, je me suis fait dépasser par bon nombre de personne à la toison grisonnante...) en VAE (qui ressemblait plus à un VTC qu'a un VTT d'ailleurs) qui même a pied avait du mal alors que cette descente passe assez bien (surtout que je venait de dégager les branches piégeuse qui trainaient dans la trace). C'est le genre de chose qu'on ne sait malheureusement pas contrôler.

 

Clair que la lumière le matin était top!!! J'ai mis quelques photos sur FB, mais avec le vieux gsm ça donne pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit. Très sympa. Première rando de l'année :-# Je reste sur ma fin niveau fun mais je ne jugerai pas vu qu'on s'est planté à plusieurs et qu'on a loupé une boucle  de 11 km... Qui selon les autres était la meilleure :( Si j'avais su! 

 

Première crevaison pour moi depuis bien 2 ans. Une jolie déchirure au niveau de la jante (qui n'a rien apparement). A 2 km de la fin c'était moche. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Dajobi said:

Je pense que tout a été dit. Très sympa. Première rando de l'année :-# Je reste sur ma fin niveau fun mais je ne jugerai pas vu qu'on s'est planté à plusieurs et qu'on a loupé une boucle  de 11 km... Qui selon les autres était la meilleure :( Si j'avais su! 

 

Première crevaison pour moi depuis bien 2 ans. Une jolie déchirure au niveau de la jante (qui n'a rien apparement). A 2 km de la fin c'était moche. :-#

 

Bloqué au ravitaillement Leffe - Saucisson - fromage et Chips ?  Moche la vie :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus trop dans mes habitudes de faire des CR, mais ils le méritent 1000x alors je vais quand même prendre le temps d'écrire quelques lignes.

 

Difficile de faire 5 mètres sans croiser une tête connue, j'arrive quand même a partir à 8h comme prévu.

En solo, la partie en bord de Meuse dans le brouillard, brrrr ça caille! Un brouillard bien dense, on distingue à peine la rive opposée.

D'abord des belles longues côtes avec des descentes paisibles, et heureusement car avec cette buée infernale sur les lunettes!

La première descente bien fun sera celle de la boucle "+ 2 km", juste dommage cet arbre/branche en plein milieu qui oblige à s'arrêté, en plus je me suis chopé une ronce coincée dans le maillot à cet endroit, le temps de m'en défaire la buée a fait son grand retour... La fin se fera donc dans le brouillard :p 

Heureusement sur les hauteurs c'est déjà le soleil qui domine!

 

Ravito n°1 avec @bouki, parfait! 

 

Juste après en descendant vers la Meuse, je vois l'attroupement BMB qui est là, avec de nouveau des dizaines de visages familiers :D C'est l'occasion de rouler un peu avec les copains, et surtout @Stumpjumper qui se la joue beau gosse avec ses belles chaussures :-#

 

On arrive ensemble sur un premier passage un peu technique, et là on attend 2h que la trace se libère... Si tout le monde fais a les gars, pas sûr que le dernier finisse à la lumière du jour ^^ 

Bref, sur ce, j'ai pas mon éclairage avec moi donc je m'en vais :)  

J'arrive seul dans le descente hard près de la gare d'Andenne, wouah quelle petite descente fun!

On y étais déjà passé le 1 mai, mais ici le terrain est tellement bien que même les dévers passent. J'échoue juste le passage de la dernière épingle...

Pas envie de rester sur un échec, je remonte le côté soft pour me refaire cette petite perle. Cette fois je me retrouve à nouveau dans le train train omnibus BMB, mais je skip le contrôleur et m'engouffre dans la descente juste derrière @Vincentw54. Toute cette attente pour mettre pied à terre au premier virage fieu, avec ton vélo de la mort endurisé, c'est une blague ou bien? :siffle:

Cette fois, le dévers passe un peu moins bien car manque de vitesse (mais il passe quand même hein), et la dernière épingle aussi <:o)

1 ou 2 km après, bonne surprise de voir qu'une petite trace praticable a été faite à gauche de la petite volée d'escalier (y)

 

Vient ensuite l'inoubliable descente de la scierie! En confiance, la premier épingle passe à tous les coups maintenant, la seconde également, mais je coince dans la troisième, bouhouhouhou la honte... malheureusement j'ai du monde qui arrive derrière, on essaiera une prochaine fois :) dernière épingle, la plus facile, sans soucis.

 

Ravito 2, et tous ces gens qui parlent de cette fameuse descente! Vue d'ici, elle fout clairement la chair de poule!

Dans cette boucle, jolis paysages, et de retour dans la réserve, joli circuit! Juste dommage le fléchage un peu "invisible" à cet endroit. C'était vraiment dur de choisir la bonne trace ne sachant pas où il fallait aller après. ça m'est arrivé deux fois d'arriver face à une rubalise sans avoir pu anticiper un virage. Du coup les petites buttent à monter, c'était à pied :( 

Dernier passage "hard" avant LA descente, bref mais intense! J'ai réfléchi à deux fois avant de m'y lancer, mais une fois dedans il n'y a pas de mauvaise surprise.

Au sommet de la vertigineuse descente, ça bouchonne 30 secondes, je m'élance, et dans le virage je vois que ça coince en bas. Stoooooooop, on s'arrête et on remonte :D 

Le gars derrière me propose de passer devant, il descend à pied lui, et me fera signe quand la voie est libre... Ben c'est long à pied visiblement... Mais ça y est je peux y aller.

Pouf, déjà en bas. Tout ce foin pour ça ^^ Impressionnante, mais pas difficile pour un sous. Grasse ça doit être une autre histoire avec mes petits Racing Ralph :D 

 

Par après, Chérimont... Bien dégueu comme d'habitude, puis le golf, presque pas bouchonné à part sur les 50 derniers mètres, et puis ce ravito avec ma livraison spéciale expédiée par @bouki et livrée par @Mike Fran (y)

Super sympa les gars.

J'ai préféré le parcours de cette année ci, plus condensé, l'impression de jamais être bien loin du point de départ, moins physique mais très ludique!

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.