Aller au contenu

09/10/16 00:00 : 21° VTT D'El Botroul, Ottignies (Brabant wallon)


powerdesigner

Messages recommandés

Parti tard vers 10h30 sur le 65. Je retrouve Thierry et Gégé qui refont le 35 après s'être levés aux aurores pour vérifier le fléchage (respect), je fais la connaissance de Nico également :) Vraiment top de commencer par le BDR puis d'y revenir à la fin. La côte de la n238 fait toujours aussi mal [emoji14] et bonne idée ces options ça permet à chacun d'y trouver son compte. Impatient de découvrir la partie sur chaumont gistoux que je ne connais pas bien, j'ai vite déchanté quand avec une dixaine d'autres, nous sommes tombés sur des flèches retournées ou arrachées vers gistoux, à proximité du ruisseau «le train», problème déjà survenu l'année dernière à cause d'une conn...., riveraine pardon de ce que me dit Thierry. J'ai donc raté une partie du circuit... Mais c'était top quand même : rouler avec les bmb, un grand soleil sur toute la rando, des chemins secs, de très bons ravitos, rien à redire sur le fléchage en dehors de gistoux. A l'arrivée je recroise Nico et Thierry sur le départ. Retour maison pas très longtemps après. Un grand merci aux bénévoles pour l'organisation !



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, que nous avons eu aussi pas mal de soucis à cet endroit....on a envoyé des éclaireurs sur chaques traces pour finalement retrouver assez vite le bon

chemin....

Parait qu'il y avait une dame promenant son chien dans le coin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rando, rien à redire...c'était roulant, hard par moment, et très varié. Très bonne idée le passage dans LLN, c'était assez fun :p.

Par contre, comme toujours il faut qu'il y ai des types qui jouent leur vie en jouant les F16...Je me considère pas faisant partie des escargots, mais même à bonne allure il y a toujours un mec qui se fait son chrono perso, visage agressif, les yeux rivés sur Strava, en hurlant de dégager le passage...Les mecs, levez-vous plus tôt et partez avant la foule, merci :D.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre Mr.Kent moi j'en ai eu un comme ça, sur la toute fin, les derniers kms, il y en a un qui descendait en pédalant le plus vite possible dans une descente facile, le truc qu'il n'avait pas anticipé c'est qu'il y avait un raidar d'une trentaine de mètres après avec des racines et tout (qui en a contraint plus d'un voire quasi tous a mettre pied à terre), du coup le con n'a pas réussi à le monter, je ne l'ai plus jamais revu jusqu'à la fin. Peut-être est-il encore collé au terrain, comme quoi c'est pas ceux qui essaient d'en montrer le plus qui finissent devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, touriste a dit :

@powerdesigner: y avait - il beaucoup de passages privés ? J'en ai 2 en mémoire, mais je ne sais pas si ilongtemps y en a plus.

Jean-Charles, pour faire simple tout le début de la boucle "normale" pour rentrer est interdite sur 1,7km. Cela commande par le single qui part du sentier du 550° avec le panneau Cerlande qui se situe dans la partie UCL du Bois et est donc classé Réserve Naturelle et la garde n'est pas vraiment ouvert d'esprit sur le fait d’autoriser les sentiers aux VTT. Ensuite il y a toute la remontée après la petite portions de route et le nouveau single, jusqu'à l'allée du Bois des Quéwés. Il s'agit là d'un bois privé et les traces ne sont pas dans l'atlas donc le passage est interdit. Je ne peux te dire de passer mais le proprio est sympa.

Il y a aussi le Bois de l'escavée (dernier petit bois qui arrive au terrain de balle pelotte) qui finit la rando. Le code Forestier s'y applique, le passage en VTT n'est autorisé que sur les chemins et hier on a pris des singles pour une partie. Auparavant cela ne posait aucun problème mais maintenant il y a aussi un garde et c'est devenu problématique depuis les aménagements (http://www.tourisme-olln.be/fr/promenades-et-excursions/promenade-au-bois-de-lescavee.html)

 

Je voudrais en profiter pour vous remercier tous car manifestement les retours sont très positifs mais surtout Rani, gege et sergiofox s'être levé bien avant le soleil et s'être gelé pour que personne ne s'égare.

Franchement l'organisation d'une rando demande un boulot énorme dont le cyclo d'Ottignies se sort très bien et dans la région plusieurs rando on déposé le bilan (même si certains pense que cela rapporte)

Bien sûr, on a un peu (trop) de route mais nous sommes au mois d'octobre s'il avait plu on aurait bien rigolé.

Il y a eu du défléchage (La Baraque et au niveau du train) pourtant 2 refléchages ont eu lieu durant la rando mais il y a des cons partout.

Et puis Ottignies, Chaumont et Wavre sont des localités qui apprécient les Vttistes car aucun passage ne nous a été refusé même par l'UCL et ça cela devient vraiment très rare.

 

La cerise sur le gâteau rencontrer Memen et rentrer ensemble

 

Modifié par powerdesigner
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 18:42, powerdesigner a dit :

Jean-Charles, pour faire simple tout le début de la boucle "normale" pour rentrer est interdite sur 1,7km. Cela commande par le single qui part du sentier du 550° avec le panneau Cerlande qui se situe dans la partie UCL du Bois et est donc classé Réserve Naturelle et la garde n'est pas vraiment ouvert d'esprit sur le fait d’autoriser les sentiers aux VTT. Ensuite il y a toute la remontée après la petite portions de route et le nouveau single, jusqu'à l'allée du Bois des Quéwés. Il s'agit là d'un bois privé et les traces ne sont pas dans l'atlas donc le passage est interdit. Je ne peux te dire de passer mais le proprio est sympa.

Il y a aussi le Bois de l'escavée (dernier petit bois qui arrive au terrain de balle pelotte) qui finit la rando. Le code Forestier s'y applique, le passage en VTT n'est autorisé que sur les chemins et hier on a pris des singles pour une partie. Auparavant cela ne posait aucun problème mais maintenant il y a aussi un garde et c'est devenu problématique depuis les aménagements (http://www.tourisme-olln.be/fr/promenades-et-excursions/promenade-au-bois-de-lescavee.html)

 

Je voudrais en profiter pour vous remercier tous car manifestement les retours sont très positifs mais surtout Rani, gege et sergiofox s'être levé bien avant le soleil et s'être gelé pour que personne ne s'égare.

Franchement l'organisation d'une rando demande un boulot énorme dont le cyclo d'Ottignies se sort très bien et dans la région plusieurs rando on déposé le bilan (même si certains pense que cela rapporte)

Bien sûr, on a un peu (trop) de route mais nous sommes au mois d'octobre s'il avait plu on aurait bien rigolé.

Il y a eu du défléchage (La Baraque et au niveau du train) pourtant 2 refléchages ont eu lieu durant la rando mais il y a des cons partout.

Et puis Ottignies, Chaumont et Wavre sont des localités qui apprécient les Vttistes car aucun passage ne nous a été refusé même par l'UCL et ça cela devient vraiment très rare.

 

La cerise sur le gâteau rencontrer Memen et rentrer ensemble

 

Avec plaisir thierry et si besoin l'an prochain, je suis dispo. Même si l'assistance était nécessaire , j'ai pris beaucoup de plaisir et de qui plus est, mon record de km parcouru sur la même journée. Merci le Gé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis, bien que n'ayant pas effectué une trop grande distance, je peux vous affirmer que votre choix de parcours et leur cheminement furent tout simplement parfaits !

A l'envers, à l'envers c'est souvent mieux...

Surtout les années bissextiles...

Fléchage impeccable aussi !

On reconnait les pro's !

Bon, je peux un peu critiquer ?

Ouh, ils ont peur !

Que nenni, vous fûtes nickels !

Ce que j'ai vécu, dimanche dernier...

Bon, certains cyclistes, en conquérants d'une ville, LLN en l'occurrence, se croient tout permis !

Dans ces ruelles et allées dévolues, si je ne me trompe, avant tout aux piétons, comment est-il possible de ne pas rouler calmement, à l'affût d'un gamin ou autre, qui, déboulant sur "son" terrain de jeu, risque de se faire exploser parce qu'une andouille championne du dimanche matin fait le malin en croisant son chemin ?

Désolé, là j'enrage !

Autre déplaisir, près de Dion, bien mis sur le rebord d'un chemin de remembrement, arrive un tracteur lourdement chargé, en plein travail ...

Pas un poil de ralentissement en frôlant les cyclistes bien rangés, mais toujours potentiellement accidentables...

J'enrage encore !

Et pour finir, près de la fin du 40 kms, en descente rapide mais prudente, dans le bois de Lauzelle, venant de chez Marie Canard (et du golf) vers le Blanc Ry, qui ne voit-on pas monter face à nous, et prenant toute la largeur du chemin ? Le mec, habillé en sapin, au volant de son 4x4, le garde forestier, quoi !

Ne me dites pas qu'il n'était pas au courant !!!

Pas normal de remonter là, à contre-sens avant la fin de la rando !

Ce n'est plus le roux barbu d'antant, il m'a semblé, pas plus malin non plus...

J'enrage !

J'enrage sur toute cette population qui ne fait nullement attention à autrui, se foutant pas mal de quiconque !

Il y a vraiment un problème, je pense, sont-ils tous au joint, et seuls au monde ?

Heureusement, le VC Ottignies, et leurs aides, les Pow, Gégé et autres, sont là pour nous satisfaire, avec, en plus, un cadeau du bon Dieu...

La délicieuse, non, superbe, SOUPE A L'OIGNON du ravito !

Merci à tous, voici quelques photos...

 

https://goo.gl/photos/d6FFgRspsTiob4cR8

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.