Aller au contenu

Porblème du moyeu ??


med26

Messages recommandés

Salut ,
J'ai une paire de roue avec moyeux novatec . Lorsque je suis en roue libre la chaine se détend , j'ai changer le corps de roue libre et 2000km plus tard le problème est réapparu .
Ce proplème apparait uniquement lorsque je suis sur le vélo à vide je ne vois rien .
Connaissez vous ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment il y a une rondelle sur le corps et je n'avais pas vu l'ancienne  dans le moyeu , j'ai donc enlever l'ancienne il y a du mieux mais la roue n'est toujours pas fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je squatte ce topic parce que j'ai le même problème avec une roue arrière Mavic Ksyrium. J'ai démonté le corps de roue libre et je ne vois rien d'anormal, j'ai mis une goutte d'huile sur les cliquets, pas mieux (à part le bruit quant je ne pédale pas qui est atténué), les roulements ont l'air en bon état. C'est ch...t chaque fois que j'arrete de pédaler la chaine tape contre le hauban horizontal. Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galets, je ne crois pas, quant je fais tourner la roue vers l'avant a la main elle entraine le pédalier, comme si le pédalier était entrainé par un moteur (que je n'ai malheureusement pas).

J'ai lu sur un forum (en anglais, donc je ne pige pas tout) que c'était peut etre la bague en nylon qu'il y a à l'intérieur du corps de roue libre. J'ai huilé mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique sur les mavic...

 

Bien lubrifier la bague jaune en nylon et les cliquets avec de l'huile très fluide; style huile de machine à coudre.

 

Si ça fait un bruit d'avion en roue libre, c'est que la bague en nylon est trop usée --> changement de body

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j"ai démonté, huilé et remonté.Ça à l'air d'aller mieux, quant je fait tourner la roue a la main le pédalier ne tourne plus mais la roue ne continue pas à tourner comme elle devrait. Mais comme je dis souvent " c'est bon pour qui c'est"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.