Aller au contenu

Vtt pour mini moi 1


Rafalex

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà le mini moi 1 va bientôt avoir 11 ans fin octobre, et vu qu'il prend goût au vtt, on a décidé d'investir dans un meilleur vélo,  J’ai déjà été faire le tour des boucles du coin et bien niveau conseil, je suis un peu perdu, entre ceux qui me propose du 24 pouce , du 26 pouces voir du 27,5 pouce en Xs . 

 

Donc, pour vous un gamin de 11 ans qui fait 1,36 m et 62 d'entre jambe Vous feriez quoi à ma place, 24, 26 ou 27,5 :siffle:

 

Merci d’avance de vos réponses (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme le mien, même taille .. on lui a prit un 24" et la selle est assez basse pour le moment, je pensais aussi au 26", mais alors même avec une selle basse il aura des soucis en cas de chute ou autre pour mettre pied au sol... 

 

regarde chez Orbea la série MX 24, ou alors chez scott en scale JR, il y a moyen de trouver de chouette chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon grand qui a 11 ans et mesure 1m44 et 67 cm d'entre-jambes, je suis occupé à lui retaper le Trek de ma femme en 26 pouces (Sam, si tu me lis...:-#) La selle est vraiment descendue au plus bas, mais il roule bien avec. Le fait que ce soit un cadre pour dame l'aide aussi à bien descendre du vélo à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cet age, la taille évolue très vite. a 10 ans et 1m50, je lui ai pris un 26 pouce de chez Cube dans la plus petite taille (longueur inférieure aux autres marques). Maintenant, il à 12 ans et fait 1m71, moralité on est au max de la tige de selle avec une potence de 120mm au lieu de celle de 70 mm du départ.

 

Bref, cela change vite et donc c'est un peu frustrant d'investir à cet age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

Pour mon grand qui a 11 ans et mesure 1m44 et 67 cm d'entre-jambes, je suis occupé à lui retaper le Trek de ma femme en 26 pouces (Sam, si tu me lis...:-#) La selle est vraiment descendue au plus bas, mais il roule bien avec. Le fait que ce soit un cadre pour dame l'aide aussi à bien descendre du vélo à l'arrêt.

 je ne t'oublie pas... et ca diminue... 

 

 

ma femme a un orbea MX 26 en taille S,  il l'a essayé mais c'est trop grand et long, et il est trop coucher sur le velo, ce qui n'est pas bon non plus...autant privilégier aussi leur confort afin qu'il prenne plaisir a rouler. 

 

sur un 24 on sait toujours placer le tige de selle avec une sortie plus longue comme c'est le cas pour le mien et ca lui permettra de rouler un peu plus longtemps avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, plus ou moins dans le même cas mais 8 ans et 1,35 m de mémoire. Et le vendeur voyant le père m'a dit un 24 pouces ? Dans 12 mois vous revenez acheter un nouveau vélo. Un 26 pouces ? Cela n'existe plus !  Ben donc nous avons pris un 27,5 de chez Cube, la plus petite taille ( XS ? )

Un peu grand au début mais maintenant qu'il a pris, 2 - 3 cms il est à l'aise dessus.  Et j'espère être tranquille pour 4 ans.

 

A refaire, peut-être que je prendrais des vélos d'occasion en bon état  à vendre et changer tout les 2 ans par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m36 c'est quand même juste pour un cadre adulte, surtout si il est vraiment en mode vtt. Ma fille (9 ans 1m45) à un Spe 26 en taille S dame mais elle roule pratiquement que sur route ou bon chemin relativement plat. Les 2 suivants (jumeaux, 1m30 et 1m32) sont depuis peu sur des 24" (en occasion, mais pratiquement neuf) et c'est nickel, je pense qu'ils le garderont bien 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ndaneau said:

1m36 c'est quand même juste pour un cadre adulte, surtout si il est vraiment en mode vtt. Ma fille (9 ans 1m45) à un Spe 26 en taille S dame mais elle roule pratiquement que sur route ou bon chemin relativement plat. Les 2 suivants (jumeaux, 1m30 et 1m32) sont depuis peu sur des 24" (en occasion, mais pratiquement neuf) et c'est nickel, je pense qu'ils le garderont bien 2 ans.

 

Peut-être que je me trompe dans la taille du fiston ou de son vélo (Vélo spécifique enfant en 27,5 ? ) ou les 2; en tous les cas il est bien dessus et il ne s'arrêtera pas à 1,8m, donc fallait pas que je vise trop petit pour le garder un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord regarder pour de l'occasion mais force est de constater que c'est parfois abuser les prix!

 

Effectivement, avec un numéro 2 qui suit, l'achat d'un 24" est plus pertinent je trouve...

Quitte à ce qu'il ne passe qu'une saison ou deux dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.