Aller au contenu

06/11/16 : Halloweenduro au Bois des Rêves


Toff

Messages recommandés

C'est quoi le lien pour les inscriptions ? 

 

OK, j'ai trouvé sur chronorace : http://www.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx?eventId=1187657241659323

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-que quelqu'un partirait de Liège et serait tenté par le co-voiturage ? Car je serais tenté de faire l'enduro mais j'ai pas encore moyen de locomotion donc si quelqu'un est partant qu'il me fasse signe. J'ai de la conversation pour le voyage, je participerai au frais de déplacement et le plus important j'offre une bière à l'arrivée ! (ou un soda sait-on jamais :p )

 

Merci :)

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 17:50, spin a dit :

Super!

 ❤️ 

 

Ceci dit, comme me l'a fait remarquer quelqu'un qui souhaite garder l'anonymat, c'est risqué de permettre de s'inscrire sur place. Si tout le monde fait pareil, et qu'il fait mauvais, personne ne va venir, et on l'a de le cul financièrement. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up et update avec toutes les infos !

Bon, d'après mes calculs pour pas perdre de sous il nous faut au moins 125 pilotes au départ, je compte sur vous :-#

 

DATE :

Dimanche 6 novembre 2016

-----------------------------------

INFOS PRATIQUES :

- Concept de mini-enduro
- 6 spéciales ludiques dans le Bois des Rêves
- Chronométrage par puces
- Pilotes répartis en 2 groupes (A et B)
- Ravitaillement permanent sur le site de la course
- Facile d’accès pour les spectateurs
- Bar dans le bâtiment d’accueil
- Douches à proximité du bâtiment d’accueil
- Bikewash

-----------------------------------

TIMING PROVISOIRE

8h -> 9h : Inscriptions
9h -> 9h15 : Briefing
9h30 -> 10h45 : Entraînements
11h00 -> 11h30 : SP1 ( A ) / SP4 ( B )
11h30 -> 12h00 : SP2 ( A ) / SP5 ( B )
12h00 -> 12h30 : SP3 ( A ) / SP6 ( B )
12h30 -> 13h : Pause
13h00 -> 13h30 : SP4 ( A ) / SP1 ( B )
13h30 -> 14h00 : SP5 ( A ) / SP2 ( B )
14h00 -> 14h30 : SP6 ( A ) / SP3 ( B )
16h00 : Podiums

-----------------------------------

INSCRIPTIONS :

Inscriptions via Chronorace uniquement

http://www.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx…

Prix : 20€ (+5€ pour les non licenciés)

-----------------------------------

CATEGORIES :

- Minimes (13-14 ans)
- Cadets (15-16 ans)
- Juniors (17-18 ans)
- Dames
- Elites (19-29 ans)
- Master 1 (30-39 ans)
- Master 2 (40-49 ans)
- master 3 (50 ans et +)

-----------------------------------

EQUIPEMENT OBLIGATOIRE :

- Casque intégral
- Protection dorsale ou sac avec protection intégrée
- Genouillères + coudières
- Maillots manches longues
- Gants longs

(d'après le règlement de la fédération)

-----------------------------------

ACCES :

Domaine Provincial du Bois des Rêves
Allée du Bois des Rêves, 1 - 1340 Ottignies
E411, Sortie 9 > N25 vers Nivelles > Sortie "Bois des Rêves" > suivre panneaux « Enduro »
Parking : P2 (gratuit)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jos_2001 a dit :

cette insupportable roue libre :-#

 

en parlant de ça... j'ai actuellement en test une roue arrière avec CRL de BMX Race, ou truc du genre, bref, enclenchement immédiat, aucun cliquet perceptible, zéro bruit... ben c'est vraiment très très bizarre !! c'est même dangereux vu que personne t'entend arriver :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

les deux, si j'arrive à faire deux tours :-#

 

tu roules seul m'chou ? Finalement Will n'a pas de Hike, donc il viendra avec moi , et je roulerais certainement aussi pour le fun , donc si tu n'as pas l'intention de gagner le scratch en solo , welcome ;) 

J'essaierais de garder le Canyon exceed histoire de combler un peu ton manque de stamina si le besoin s'en fait sentir :siffle: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux camarades dispos mais qui ne souhaitent pas rouler pour causer de blessure ou d'absence d'esprit de compétition : il me faudrait quelques personnes pour donner un coup de main le 6 novembre. Les tâches seront cool, genre donner le start ou être posté à un endroit tendu pour siffler voire amputer sur place si nécessaire :-#

En gros, il me faut pas bcp de monde, idéalement deux ou trois personnes par spéciale. Pour rappel il y aura deux spé en même temps à chaque fois, ça fait donc 4 ou 6 marshalls !

On peut inverser les rôles entre la matinée et l'aprem, genre donner le start au matin et siffler l'aprem ou inversement. Il y a une pause à midi et le ravito sera évidemment à votre disposition !

Je serai là en multitask tout comme @MarieE et @GrEeeg.

@Tonton tapis et @Madpear m'ont déjà proposé leurs services et je les en remercie vivement.

 

Quelqu'un d'autre ? @missJuJu, @Hash ? 

@born_to_ride, tu roules hein ? :-#

 

Merci !

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour une fois que je suis sur une start list il n'y a personne qui roule quoi... (enfin dans not' petit groupe de bras cassés j'veux dire)

 

Va falloir ramener des Gemini pour compléter tout ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toff a dit :

Antoine, je ne t'accepterai dans les marshalls que si tu gardes le gosse de Fred pour qu'il puisse rouler :-#

 

Hmmmm... J'en ai assez à la maison des gosses :siffle:Chantage de m***   :-#  Il y a si peu d'inscrits?

 

Bon, je vais m'inscrire sinon Mr Propre @PunkyB va encore se plaindre de rouler tout seul. Mais ça m'aurait plus pour une fois, vu que je connais le terrain, d'être de l'autre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon petit bobo à l'épaule aussi (un peu le même genre de chute que @Thom Powder :-#), je viendrai en touriste avec mon gamin...

 

Je veux bien prendre un sifflet @Toff mais pas sûr que je puisse garder mon fils en place (il a bientôt 3 ans). puis il voudra siffler aussi mais avec moins de rigueur que moi je pense :siffle:

 

Bon je vais quand même essayer de motiver les troupes pour qu'ils s'inscrivent...

 

Edit: Tu ne prévoirais pas un service garderie? :rolleyes:

Modifié par Sitasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partagerai ce soir dans le groupe des Gemini... on ne sait jamais que certains soient tentés par l'expérience (mais je ne suis pas certain que le niveau de nos jeunes soit suffisant..; pas envie de les envoyer au tapis et d'avoir les parents sur le dos après).

 

il y a 10 minutes, Dajobi a dit :

 

Bon, je vais m'inscrire sinon Mr Propre @PunkyB va encore se plaindre de rouler tout seul. Mais ça m'aurait plus pour une fois, vu que je connais le terrain, d'être de l'autre coté...

1. vaut mieux être seul que mal accompagné :fuck::-#

2. Sert à rien de baver devant les autres... tu peux mater Nico Casteels pendant des heures tu ne feras pas pareil que lui ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foireux un scout... en général

parce que celui que j'ai à la maison il est encore correct (enfin c'est que sa 2ème année aussi)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dajobi niveau inscrits on s'en sort pas mal pour l'instant, plus de la moitié des places est partie. Mais ça reste flippant, le chrono et la location du pavillon d'accueil ça coûte super cher et notre seule source de "revenus" c'est les inscriptions. Il nous faudra au moins 125 participants pour ne pas perdre de l'argent je pense...

Concernant les enfants, s'ils sont pas trop petits franchement ça devrait pas être un souci qu'ils se baladent pendant la course ou restent avec l'un ou l'autre marshall. Après tout le spot est compact :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 19:59, Toff a dit :

 

en parlant de ça... j'ai actuellement en test une roue arrière avec CRL de BMX Race, ou truc du genre, bref, enclenchement immédiat, aucun cliquet perceptible, zéro bruit... ben c'est vraiment très très bizarre !! c'est même dangereux vu que personne t'entend arriver :-#

 

Un moyeu Onyx avec roue libre à rouleaux peut-être? :-)

 

Je m'inscris dans la semaine, à ne pas rater cette course!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'événement à l'air chouette. Perso j'ai bien quelques notions de descentes mais je dois avouer que je pratique pas encore assez (vie de famille, asbl, boulot, etc...) pour me lancer sur un enduro. Par contre je viens d'acquérir un reflex et j'aimerais l'an prochain me lancer dans la photographie sportive. Addict aux VTT, ma préférence se dirige vers le genre d'épreuve comme ici.

Gratos je peux venir flasher à quelques endroits, voir filmer. Si on m'indique les plus beaux endroits!!! Je me mettrais à la disposition de l'organisation.

 

Ce sera pour moi l'occas de rencontrer des membres, rendre un petit service, et m'initier.

 

Vous en penser quoi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... on parle du Bois des Rêves, pas de l'enduro de l'Amblève ;)

Franchement il ne faut pas un niveau physique et technique extrême pour s'y faire plaisir. Ce sont des petites spéciales entre 1 minutes 30 et 3 minutes (du moins l'année passée).

Bon si tu veux jouer le podium évidemment c'est un autre histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foufoullion les traces dans le BDR sont accessibles toute l'année et facilement trouvables. Le spot est compact et on y roule souvent le dimnache matin. Donc si tu veux te faire un avisuntu sais quoi faire. 

Je pense que c'est la bonne occasion vpour faire un premier enduro ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les compétitions officielles (championnat de Belgique, Plastic cup,...) sont terminées donc ce sera vraiment pour le fun.

Je pense que c'est l'occasion rêvée pour un premier enduro (un pote de Gemini a saisi cette occasion d'ailleurs) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois garder les mouflet dimanche, je viendrais en mode promenade dans les bois.

Je ne resterai pas toute la journée mais si je sais en garder, je devrais savoir en surveiller l'un ou l'autre en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thom Powder a dit :

@Foufoullion les traces dans le BDR sont accessibles toute l'année et facilement trouvables. Le spot est compact et on y roule souvent le dimnache matin. Donc si tu veux te faire un avisuntu sais quoi faire. 

Je pense que c'est la bonne occasion vpour faire un premier enduro ;)

L'envie en cette fin d'année est de m'initier à la réalisation de photos et vidéos, avec comme point central le VTT. D'un point de vue sportif, en ce moment, je pratique plutôt des tri et duathlons. 

Maintenant si l'organisation veut bien de moi cette année pour photographier, ce sera une manière de découvrir le spot, les traces etc...

 

Même si mon budget est méga serré en ce moment je garde mes bikes et vais tenter d'améliorer ma situation financière pour 2017 et pourquoi pas un jour venir sur un enduro...

Je me suis pas mal isolé aussi suite a des drames. Maintenant ce qui importe aussi est de recréer des liens amicaux.

 

J'ai pas mal de choses à gagner en venant bénévolement.J'ai aussi proposé mon service à l'organisation du duathlon de Thuin, mais je n'ai toujours pas de réactions, même négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec @Toff pour ça. Mais niveau photo, je pense que c'est déjà couvert par vojomag. 

Pour info il y a souvent des photographes sur les enduros qui partagent leurs photos photos sur facebook. Et les pilotes aimes ça généralement ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Foufoullion a dit :

L'envie en cette fin d'année est de m'initier à la réalisation de photos et vidéos, avec comme point central le VTT. D'un point de vue sportif, en ce moment, je pratique plutôt des tri et duathlons. 

Maintenant si l'organisation veut bien de moi cette année pour photographier, ce sera une manière de découvrir le spot, les traces etc...

 

Même si mon budget est méga serré en ce moment je garde mes bikes et vais tenter d'améliorer ma situation financière pour 2017 et pourquoi pas un jour venir sur un enduro...

Je me suis pas mal isolé aussi suite a des drames. Maintenant ce qui importe aussi est de recréer des liens amicaux.

 

J'ai pas mal de choses à gagner en venant bénévolement.J'ai aussi proposé mon service à l'organisation du duathlon de Thuin, mais je n'ai toujours pas de réactions, même négative.

 

Salut Fouf' (tu permets que je t'appelle Fouf' ? :-# )

Merci pour ta proposition ! Comme le dit Thomas, Vojo est partenaire et j'ai déjà rencardé l'un de nos photographes habituels pour couvrir la course. Ce qui ne t'empêche pas évidemment de venir shooter/filmer... J'en profite pour te conseiller dans un premier temps de te faire la main sur des events avant de proposer tes services à des orgas. Et quand tu le feras, évite de bosser gratuitement, ça n'aide personne et ça crée des précédents qui te nuiront à toi et aux autres photographes. N'y vois là aucun coup de gueule, c'est juste un conseil. Je suis moi-même photographe pro, voilà pourquoi je me permets ces quelques remarques :icon_sudistes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toff a dit :

 

Salut Fouf' (tu permets que je t'appelle Fouf' ? :-# )

Merci pour ta proposition ! Comme le dit Thomas, Vojo est partenaire et j'ai déjà rencardé l'un de nos photographes habituels pour couvrir la course. Ce qui ne t'empêche pas évidemment de venir shooter/filmer... J'en profite pour te conseiller dans un premier temps de te faire la main sur des events avant de proposer tes services à des orgas. Et quand tu le feras, évite de bosser gratuitement, ça n'aide personne et ça crée des précédents qui te nuiront à toi et aux autres photographes. N'y vois là aucun coup de gueule, c'est juste un conseil. Je suis moi-même photographe pro, voilà pourquoi je me permets ces quelques remarques :icon_sudistes:

Tu fais bien, bon dans un premier temps c'est pour voir si je m'en sors pas trop mal avec un reflex. C'est autre chose qu'un appareil d'entrée de gamme. Et c'est certain qu'après deux trois événements comme l'enduro ici (je serai là), si je trouve mon boulot correct et présentable je me lancerai en complémentaire et me ferais payer. 

Maintenant je suis ouvert à tous conseils et ou contacts pour évoluer. Mon trip serait de maîtriser la photographie sur des enduros, courses VTT, voir vélo de route. Mais comme je peux comprendre, il faut bien régler son appareil pour avoir un bon résultat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.