Aller au contenu

06/11/16 : Halloweenduro au Bois des Rêves


Toff

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Toff a dit :

la nouvelle trace permet de zapper un coup de cul ! :banana:

 

Là ça me plait!!! (l)

 

Il y a 2 heures, Toff a dit :

y en a d'autres, tracasse, dont un qui va faire du mal à la lucidité pour ce qui viendra après :-#

 

Là moins :(:-#  Je pense savoir de quel coup de cul tu parles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je fais fort...:s..Je me suis inscris en pensant que le 6 ėtait Samedi sauf que c'est Dimanche et là je dois conduire ma femme à l'aéroport ......aaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhh...:s..Bon reste une possibilité : Je viens m'inscrire à 8h, je la dépose à 9h30 à bxl  reviens à 10h15 et tampis pour les entrainements, suis pas là pour la victoire...c'est pas obligatoire les netraînements ? Seul souci, ma poulette de fille que je dois faire garder mais je vais trouver une solution...Ca et mon genou encore en compote de ma chute à Andenne...Je viendrai quand même...par contre puis - je laisser autre chose que ma carte identité ou permis en caution car à l'aéroport, j'ai pas envie qu'ils me retiennent car je n'ai pas de pièce d'identité et en plus habillé en tenue..???..Ca va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, van houtvinck a dit :

Bon, là je fais fort...:s..Je me suis inscris en pensant que le 6 ėtait Samedi sauf que c'est Dimanche et là je dois conduire ma femme à l'aéroport ......aaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhh...:s..Bon reste une possibilité : Je viens m'inscrire à 8h, je la dépose à 9h30 à bxl  reviens à 10h15 et tampis pour les entrainements, suis pas là pour la victoire...c'est pas obligatoire les netraînements ? Seul souci, ma poulette de fille que je dois faire garder mais je vais trouver une solution...Ca et mon genou encore en compote de ma chute à Andenne...Je viendrai quand même...par contre puis - je laisser autre chose que ma carte identité ou permis en caution car à l'aéroport, j'ai pas envie qu'ils me retiennent car je n'ai pas de pièce d'identité et en plus habillé en tenue..???..Ca va le faire...

 

tu sais pas décaler ce programme de 30min ? si tu t'inscris à 7h30 et que t'es de retour à 9h45, t'as une heure d'entraînements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toff/Marie/Greg et tous les autres commissaires/horloger/ravitailleurs pour la journée, c'était top :-#
La "nouvelle" remontée était bien mieux que l'année passée, les traces super sympas ! ^^ 

On reviendra mettre l'ambiance l'année prochaine ! 
 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que @Nic_lestreeteur... vraiment une super journée (mais on s'en doutait un peu quand même).

On a beau avoir l'habitude de rouler là, @Toff a toujours l'art de nous sortir des enchainements du feu de dieu auxquels on ne s'attend pas.

 

Merci pour tout :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression est un peu retombée... l'objectivité est donc un peu plus présente pour faire un petit retour sur la journée d'hier ;)

 

Ce fut vraiment un grand cru, pour une seconde édition je trouve que l'événement a gagné en réputation vu les jolis noms présents au départ.

Bon, on est d'accord, peu de monde venait pour la gagne dans la majorité des cas, ce qui contribue largement à la bonne ambiance du jour. L'orga a fait un super boulot et c'est bien la première fois que je vois un enduro sans retard (l'heure des résultats a même été avancée :ninja:).

Le système Chronorace est vraiment parfait, ça change des départ dans un ordre pré-défini. On gagne vraiment en confort.

 

Même si on roule pour le fun, les objectifs personnels sont biens présents (perso un top 100 aurait fait mon bonheur...petite ambition liée à mon petit niveau)... une figure libre très esthétique ( @guizaume en rit encore je pense) dans la dernière spéciale me fait perdre les précieuses secondes me séparant de l'objectif. Tant pis, ça fait partie du jeu. Faudra revenir l'année prochaine pour améliorer ça.... et le reste, car je dois vraiment travailler la condition physique nécessaire à des démarrages à froid. La technique commence à venir de même que la lucidité en spéciale. Même si au vu des résultats, cela doit se travailler aussi.

 

Bref, superbe journée malgré l'objectif qui n'est pas atteint.

 

Autant la SP3 ressortait du lot l'année passée, autant les traces de cette année m'ont toutes vraiment bien plu. Seule la SP4 était un peu moins intéressante, mais elle fut la préférée de certains bikers. Au final c'est carton plein à ce niveau. T'as géré ça comme le pro que tu es @Toff

 

Merci aux copains/Marshalls pour les encouragements du jour, c'est toujours sympa :)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ont loupé la saute dans la SP3, la dernière spéciale pour le groupe B. Je ne sais pas si c'était une manque de lucidité ou que le balisage était moins clair là bas. Enfin, je penche pour la première explication car personne du groupe A a loupé la saute (sauf pour certains qui ont pris le chicken way). :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée pour ma part. 

 

Je n'étais pas venu dans l'idée de faire péter un chrono et ma (très) bête chute dans ma première spéciale (la 4) a de suite jeté un sort sur mes résultats dès le début. Plus de 40 secondes de perdu à me relever, reprendre mes esprits, ramasser mes broles, redresser mon cintre,... Bref, je n'aimais déjà pas cette spéciale... :siffle:

 

Pour le reste, vraiment trop! Organisation au poil. Belle cadence et timing respecté. @Toff a réussi à nous surprendre à pas mal d'endroits avec des petites variantes sympa, voir des nouvelles traces (un peu moles en début de journée :-#)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo... oui dit, cette SP2 qui continue de l'autre côté du sentier dans une partie bien meuble (et étroite...j'ai tapé la moitier de la main gauche dans un arbre)... C'était de la balle.

 

Par contre je me rends compte que je perds un temps dingue dans les virages assez plats. Sauf au début de la 2 où il y a assez de place pour relancer.

Le pire c'était après le drop de la SP3, j'avais l'impression d'être à l'arrêt dans les racines avant de redescendre vers la petite table :p

 

Faut qu'on travaille ça... @Toff une petite session perfectionnement à l'occasion? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epreuve ideale pour debuter ou finir la saison ; plein de petits pieges ( pour moi dejantage dans le virage a gauche sur le chemin du bas de la sp3 , et c------s sur le top tube dans le sale virage a droite en bas de la sp6 aie aie ) le site est vraiment genial pour cet evenement ; bravo a tous , merci pour le boulot et les encouragements ;

@guizaume c'est qu' il a du coffre celui la :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Pas mal ont loupé la saute dans la SP3, la dernière spéciale pour le groupe B. Je ne sais pas si c'était une manque de lucidité ou que le balisage était moins clair là bas. Enfin, je penche pour la première explication car personne du groupe A a loupé la saute (sauf pour certains qui ont pris le chicken way). :siffle:

 

ah ben merde alors... pourtant aux recos, t'as le temps de voir les options et la moindre des choses c'est de les retenir :-#

Il y a 3 heures, Dajobi a dit :

@Toff a réussi à nous surprendre à pas mal d'endroits avec des petites variantes sympa, voir des nouvelles traces (un peu moles en début de journée :-#)

 

 

tain je viens d'aller voir cette nouvelle trace justement, ça a bien creusé ! :|

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Faut qu'on travaille ça... @Toff une petite session perfectionnement à l'occasion? :siffle:

 

oué hein :-#

Il y a 2 heures, gilou a dit :

epreuve ideale pour debuter ou finir la saison ; plein de petits pieges ( pour moi dejantage dans le virage a gauche sur le chemin du bas de la sp3 , et c------s sur le top tube dans le sale virage a droite en bas de la sp6 aie aie ) le site est vraiment genial pour cet evenement ; bravo a tous , merci pour le boulot et les encouragements ;

@guizaume c'est qu' il a du coffre celui la :-#

 

je pense qu'on va rester sur la fin de saison, le bois est plus joli quand il y a encore des feuilles sur les arbres <:o)

sauf si on remplace Mont de l'Enclus en ouverture de la BEC :siffle:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin... :-#

Mais il a plutôt tendance à éloigner les biches qu'à les ramener du coup ^^

 

Sinon il a un joli répertoire d'encouragements, du genre: "pédales hein! C'est pas une rando" ...j'en rigole encore ;)

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu frustrant de rouler les tous les samedis et dimanches et de se faire bouffer (non non le mot n'est pas trop faible) par des gars qui sortent le bike une fois par mois si il fait beau.

Enfin bon, c'est surtout que je m'étais fixé un objectif largement réalisable et que je passe à côté. Me suis bien amusé et c'est pour ça que j'y allais... je ne m'attendais pas à jouer une place sur le podium on est bien d'accord. Mais les chronos sont quand même moins bons que ce à quoi je m'attendais.

 

Ceci-dit, ce qui m'a clairement flingué les jambes c'est ce côté on/off... partir "à froid" et devoir pousser comme goret c'est vraiment pas fait pour moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse des enduros tout seul et sans chrono... mais qu'on chronometrerait quand même sans que je le sache.

Du coup faudrait que jene me prévienne pas quand je vais rouler. Pas évident tout ça :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toff a dit :

on va vérifier ça ce vendredi ? :-#

Pas possible vendredi... seul jour du long weekend où tout le monde est à la maison => prié de rester à la maison ;)

Dimanche me convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je pose mes crampons au bois des rêves et j'ai adoré. Autant le site que le format de course de la journée. 

C'était clairement une sortie sans pression... On a fait les 6 en reco le matin et re les 6 en course donc parfait. 

J'ai aussi perdu un peu de temps avec la version jump/chicken mais comme dit Toff, on avait qu'à retenir ^^ Limite un code couleurs pour les pas doués comme moi aurait été parfait. 

Déjantage dans la 5 aussi en retombant sur le chemin à part ça ràs et une tranquille 78eme place. 

Merci à l'orga et à Toff. 

On reviendra avec le team :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PunkyB a dit :

Bah c'est un peu frustrant de rouler les tous les samedis et dimanches et de se faire bouffer (non non le mot n'est pas trop faible) par des gars qui sortent le bike une fois par mois si il fait beau.

Enfin bon, c'est surtout que je m'étais fixé un objectif largement réalisable et que je passe à côté. Me suis bien amusé et c'est pour ça que j'y allais... je ne m'attendais pas à jouer une place sur le podium on est bien d'accord. Mais les chronos sont quand même moins bons que ce à quoi je m'attendais.

 

Ceci-dit, ce qui m'a clairement flingué les jambes c'est ce côté on/off... partir "à froid" et devoir pousser comme goret c'est vraiment pas fait pour moi :p

 

Tant que tu as pris du plaisir c'est bien là le plus important. @Toff a à nouveau sorti un beau parcours semble-t-il, bravo à lui !

Tu as beau connaître le coin ou avoir l'impression d'avoir de bonnes jambes, être bon techniquement, etc etc, la course et le chrono ne mentent pas.

Pas moyen de se leurrer, tu sais tenir la pression de la course, pousser quand il faut, tu as le niveau technique nécessaire pour grappiller des secondes, ben tu fais de bons temps. Si pas, tu te retrouves là où tu dois être face aux autres coureurs. C'est partout pareil; ces gars qui se la jouent endurissss EWS sur les randos VTT avec toute la panoplie qui va avec mais sont à la ramasse en course enduro, ces pseudo-coursiers protour sur les randos route mais qui pleurent dès qu'il sont sur une vraie course ou encore les "pilotes" en bagnole ou à moto qui tapent du 200 voir plus dès que possible mais qui au final ne savent pas rouler, juste aller vite (ça tout le monde sait le faire), et qui sont à la ramasse sur circuit.

Tout ça pour dire que le simple fait de s'aligner sur une course, c'est déjà un beau défi en soi et bravo.

 

 

Et sinon pour le côté "fond de classement" et "partir à bloc à froid", je ne vais pas te dire ce que je ressens sur les courses de CX ^^

 

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi ça veut dire que les prochaines sorties avec le prof @Toff ne seront plus des sorties type EWS mais des sorties type "CBWS" -> Camion Balais World Series ?

 

ou RLWS pour Red Lantern World Series

Modifié par davidlight01
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

 

ah ben merde alors... pourtant aux recos, t'as le temps de voir les options et la moindre des choses c'est de les retenir :-#

 

 

Yep,

 

Ben oui, et j'en fais partie aussi @missJuJu! Dégouté... ;-)

Lors des entrainements, je m'arrête au niveau des 2 affiches (jump - easy), jette un oeil, ok pas de soucis à gauche le saut, ça passe crème! 1h après, en mode "race", j'ai jamais vu les affiches, parti sur le droite sans même voir le saut! en passant à côté j'ai déjuré!!! (mauvais réflexe quand ça ne va pas comme je veux! :boulet:)

La haine en arrivant en bas... en discutant avec les potos, ils ont casi tous fait pareil...

 

Sinon j'ai adoré! Pour ma 2ème vraie sortie de l'année (Sorry Bernard :-# ) j'ai adoré, le format, le site, la météo juste top (il a bien failli pleuvoir sur la fin je pense), une super journée avec les potes a se tirer des petites bourres entre nous! il m'a manqué 2 petites secondes pour avoir mon objectif, mais vu l'entrainement inexistant il n'y avait pas photos dans les relances :thumbsdownsmileyanim:

 

Merci à toff et toute l'équipe, cool de revoir plein de monde! 

Vivement 2017 ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fais aussi piégé pendant l entrainement sur la SP3 en élargissant pour prendre comme d habitude la marche de droite et je me suis retrouvé dans la chiken.

Par contre en course j ai bien pensé a virer direct a gauche dans la marche :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hésité jusqu'à la toute fin du balisage pour ce passage. En général effectivement on monte quasi jusqu'à l'entrée de la chicken way pour se laisser redescendre vers la marche de droite. L'année passée j'avais balisé comme ça en laissant le passage à côté ouvert, pensant qu'il était plus lent. Au final quasi personne ne prenait la marche je pense. Du coup cette année je voulais obliger à passer sur une des deux marches, et j'ai même failli ne pas faire de chicken way... J'aurais dû faire quoi du coup vous pensez ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Bah c'est un peu frustrant de rouler les tous les samedis et dimanches et de se faire bouffer (non non le mot n'est pas trop faible) par des gars qui sortent le bike une fois par mois si il fait beau.

 

:siffle:

 

Sinon comme l'année passée, super chouette course! Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit!

 

Mais bon dieu, c'est frustrant de pas avoir de condition, j'aurais pu faire beaucoup mieux comme résultat. Ça m'a piqué l'ego, j'ai été acheter des trucs chauds pour rouler et courir cet hiver :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/26/2016 à 08:07, Foufoullion a dit :

Merci pour l'info. Je serai là avec mon gamin et mon filleul. Peut être des futurs riders !!!

Je suis passé sur Vojo, super le magazine. 

Sympas tes photos sur facebook. 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1808287436115309&id=1804791926464860

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.