Aller au contenu

essais pneus specialized


Rausch Robert

Messages recommandés

Bonsoir

je voudrais essayé la gamme de pneus de chez specialized et en même temps passé en tublesse!on.

C'est pour monté sur le vtt de mon petit fils qui pése 40 kg 13 ans et qui commence en compétition.

le vtt est en 29 pouces

Donc j ai besoin de votre avis sur c'est pneus quelle section 2.1 je suppose?

Pour le terrain pour un mois octobre en belgique :-) terre racine,roche et boue :-)

Et pour finir avant et arrière pareil ou pas?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la saison, un pneu Ground Control me paraît tout indiqué... si c'est pour un usage rando ! 

Si usage plus engagé, un plus cramponé me paraît plus indiqué pour l'avant ! 

 

Concernant la section, je trouve que en 2.1, ça fait déjà un beau ballon ces pneus ! 

Pourquoi pas un comme ça derrière et une section supérieure pour l'avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester dans la gamme specialized, je mettrai un peu plus cramponné à l'avant quand même comme le butcher, il est vraiment très bien et pas si lourd. Puis tu peux mettre le ground control à l'arrière. Le ground control à l'avant n'est pas mauvais, mais il peut se montrer limite sur des roches humides, surtout le schiste et je parle de mon propre expérience ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,il y a tellement de marque de pneus qu on ne sais plus de trop :-) j ai essayé les norby nic et je n'aime pas de trop!Pour l'instant on a du michelin Wild grip qui va pas trop mal et des bontragers .

Ci y a d'autre pneus mieux que les specializeds vous pouvez toujour conseiller.

Continantal?

Hutchinson?

Vitoria?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Blacksad said:

Quand je lis ça, ça me fait penser au comportement du Rocket Ron, pas du Nobby Nic... 

En 29" et section 2.25, pression de 1.7/1.8 kg pour mon poids de zytho biker, je trouve ça franchement très rassurant à l'avant! 

 

+1 pour le NN 29 en 2.25 à l'avant. Vraiment un bon pneu bien cramponné que je laisse même en été; par paresse et puis surtout en rando on s'en fout du rendement.  Vu le faible poids de la personne susmentionnée, c'est vrai que passer à une section plus fine ne semble pas une mauvaise chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes 3 potes de rando est équipé toute la saison avec les NN 29 et il en est pleinement satisfait.

Moi, par contre, d'ici quelques semaines, je vais retirer mon RoRo à l'avant et mon RaRa à l'arrière. Sur sec, ça va d'enfer mais dès que les pierres sont humides ou que ça devient gras je fais des figures de style improvisées pour ne pas me viander par moment ^^ J'ai commandé des Conti Xking Racesport 2.2 après avoir parcouru pas mal le net en quête d'avis. Je recherchais des pneus ''qui passent plus ou moins partout''..On verra, comme on dit rien ne vaut le test par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis aussi un adepte du nobby nic à l'avant, été comme hiver. Attention, la nouvelle version, pas l'ancienne qui est vachement traitre.

à l'arrière, Maxxis Ardent, c'est mon favori. Et niveau usure, c'est bien moins fragile que Schwalbe.

 

si vraiment il faut se limiter à specialized, heu, voir plus haut ?

Des quelques recherches que j'ai pu faire, ils sont généralement plus lourd que Schwalbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le black panter extreme mais c'est pas plus tot un pneou pour la boue?

si oui, je le mettrai à l'avant et le rocket ron à l'arrière...

de toute façon, il fait encore bien sec dans le bois maintenant donc pas de gros risques pour ce samedi, mais quand il fera gras, un rocket ron à l'avant, c'est vraiment bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.