Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nage en Meuse

Featured Replies

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

par contre le chat ça goûte le lapin parait-il

C'est peut-être pour que j'ai toujours trouvé que le lapin goutait le chat... 

On 7/30/2019 at 10:16 PM, vrouille said:

dommage que ce soit dégeux à manger le silure d'ailleurs

J'en ai déjà mangé, ce n'était pas dégueu... mais pas du turbot non plus ;)

 

C'était dans le cadre d'une très belle expérience à l'archeomuseum de Ramioul : un repas gastronomique "historique" cuisiné comme il y a 500 ans.

Le top, c'est que c'était commenté par un type qui était spécialiste en histoire de l'alimentation (il a fait son doctorat sur le sujet), une mine d'informations incroyable, c'était extrêmement enrichissant.

Et pour les amateurs d'architecture, le cadre est des plus agréables également.

Bref, à recommander, si ça existe toujours (j'avais fait ça il y a 3-4 ans)

J'ai trouvé un article sur le sujet http://www.saveurs-regions.be/article/id/315

 

(Je crois que ce post serait plus à sa place dans le topic des restaurants :) )

 

Du silure pané façon fish stick, je suis certain que tu sens pas la différence avec du Colin d'Alaska une fois que le captain Iglo est passé par là :D  

 

(je vais lancer une manufacture de fish stick régional tiens, y'a un marché :p ) 

2 minutes ago, Tonton tapis said:

je vais lancer une manufacture de fish stick régional tiens, y'a un marché

pêché à la main ❤️ 

Clair, regarde le pourcentage de poisson dans les ingrédients ;)

Mais là il n'était pas panné, plutôt assez "nature". Bon je vais pas dire que j'en mangerais tous les jours non plus...

Sinon ton idée est bonne ! Tu livres les friteries, faut trouver un nom à ton produit. Je propose le Silucroc :)

Bonne idée, Mosa ça ressemble à Mora, hein @RifRaf

pour le moment, la mode est de jeter un gosse à l'eau et attendre qu'il remonte les poches pleines.

 

et tu as de la chance, la police déploie plein de nageurs pour t'aider.

Edited by Daso

il y a 22 minutes, fbi a dit :

Bonne idée, Mosa ça ressemble à Mora, hein @RifRaf

Sais pas, suis pas spécialiste...

il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

allez, plus qu'à déposer le brevet ^^ 

 

Reste la solution de la pêche, ça s'attrape comment des Silures ? avec des châtons ? 

De la chatte slave.

J'en ai dans ma cave.

  • 1 year later...

Artik dans la DH aujourd'hui

  • 4 weeks later...

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai passé une frontière à la nage...

 

3EBFF6A8-D6E9-4B06-9E22-BFFFE9403979.jpeg

F4249E38-576A-477C-94C3-5CF5AC31146D.jpeg
 

Edited by Franz

Traversée du Leman?

ça fait combien de km?

Oui, le Leman et depuis là où je vis, c’est entre 4,5 et 5kms

magnifique @Franz :wub:

 

ou sinon on a repêché un corps ce matin dans la Meuse (le fleuve, pas le journal de caniveau), à hauteur du parc de la Plante à Namur

Il y a 7 heures, Franz a dit :

Oui, le Leman et depuis là où je vis, c’est entre 4,5 et 5kms

 

C'était pour remplacer le défi montecristo par un truc plus proche?

 

https://www.defimonte-cristo.com/fr/programme-parcours

 

ça donne quoi le léman, t'as de la houle?

Je connaissais pas le défi Monte-Cristo, ça a l’air sympa.

 

Pour le Léman, hier, c’était hyper calme, un miroir, pas de vent, juste parfait, c’est souvent plus calme tôt le matin... 

Par contre, ça arrive que ça remue beaucoup (en hiver, le ferry est parfois à l’arrêt si les conditions sont pourries et une houle de malade), on avait tenté la traversé dimanche dernier et c’était pas les mêmes conditions qu’hier, ça bougeait pas mal! J’avais pas mis la combi et c’etait pas le même plaisir.

 

Finalement, on s'était quand même fait arrêter à mi-parcours à cause d’une course de gros catamarans (TF35 pour ceux qui connaissent).

En théorie, ils ne pouvaient pas nous empêcher de continuer mais ces bateaux sont tellement rapides que c'était dangereux... Je pense qu’ils auraient dû retarder la course si on avait refusé de rebrousser chemin. Ça nous a obligé à ré-essayer ce weekend en conditions parfaites!

Edited by Franz

Magnifiques photos  !! 

certainement un coup d'adrénaline quand tu arrives à destination 

 

bon , t'as trouvé un filon pour faire de la contrebande de cigarettes  ( ou Coyote ^^)entre les deux pays

 

 

Y a un belge qui nagé sur toute la longueur de la cote belge, sans pause.

74 km en 23hxx

 

:anime_05:

vu !

incroyable !

On 9/16/2020 at 8:03 PM, dj_ said:

Y a un belge qui nagé sur toute la longueur de la cote belge, sans pause.

74 km en 23hxx

 

:anime_05:

C'est un participant de Kamp Waes, tu comprendras mieux le personnage si tu regardes la série 😅

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.