July 31, 20196 yr Il y a 5 heures, jos_2001 a dit : par contre le chat ça goûte le lapin parait-il C'est peut-être pour que j'ai toujours trouvé que le lapin goutait le chat...
August 1, 20196 yr On 7/30/2019 at 10:16 PM, vrouille said: dommage que ce soit dégeux à manger le silure d'ailleurs J'en ai déjà mangé, ce n'était pas dégueu... mais pas du turbot non plus C'était dans le cadre d'une très belle expérience à l'archeomuseum de Ramioul : un repas gastronomique "historique" cuisiné comme il y a 500 ans. Le top, c'est que c'était commenté par un type qui était spécialiste en histoire de l'alimentation (il a fait son doctorat sur le sujet), une mine d'informations incroyable, c'était extrêmement enrichissant. Et pour les amateurs d'architecture, le cadre est des plus agréables également. Bref, à recommander, si ça existe toujours (j'avais fait ça il y a 3-4 ans) J'ai trouvé un article sur le sujet : http://www.saveurs-regions.be/article/id/315 (Je crois que ce post serait plus à sa place dans le topic des restaurants )
August 1, 20196 yr Du silure pané façon fish stick, je suis certain que tu sens pas la différence avec du Colin d'Alaska une fois que le captain Iglo est passé par là (je vais lancer une manufacture de fish stick régional tiens, y'a un marché )
August 1, 20196 yr 2 minutes ago, Tonton tapis said: je vais lancer une manufacture de fish stick régional tiens, y'a un marché pêché à la main ❤️
August 1, 20196 yr Clair, regarde le pourcentage de poisson dans les ingrédients Mais là il n'était pas panné, plutôt assez "nature". Bon je vais pas dire que j'en mangerais tous les jours non plus... Sinon ton idée est bonne ! Tu livres les friteries, faut trouver un nom à ton produit. Je propose le Silucroc
August 1, 20196 yr allez, plus qu'à déposer le brevet Reste la solution de la pêche, ça s'attrape comment des Silures ? avec des châtons ?
August 1, 20196 yr pour le moment, la mode est de jeter un gosse à l'eau et attendre qu'il remonte les poches pleines. et tu as de la chance, la police déploie plein de nageurs pour t'aider. Edited August 1, 20196 yr by Daso
August 1, 20196 yr il y a 22 minutes, fbi a dit : Bonne idée, Mosa ça ressemble à Mora, hein @RifRaf Sais pas, suis pas spécialiste... il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit : allez, plus qu'à déposer le brevet Reste la solution de la pêche, ça s'attrape comment des Silures ? avec des châtons ? De la chatte slave. J'en ai dans ma cave.
August 18, 20205 yr Jos en a parlé dans le topic du triathlon, mais je met le reportage ici https://www.canalc.be/premieres-brasses-legales-en-meuse-mais-sous-conditions/ Avec une interview de Raphael Kergen
September 12, 20205 yr Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai passé une frontière à la nage... Edited September 12, 20205 yr by Franz
September 12, 20205 yr magnifique @Franz ou sinon on a repêché un corps ce matin dans la Meuse (le fleuve, pas le journal de caniveau), à hauteur du parc de la Plante à Namur
September 12, 20205 yr Il y a 7 heures, Franz a dit : Oui, le Leman et depuis là où je vis, c’est entre 4,5 et 5kms C'était pour remplacer le défi montecristo par un truc plus proche? https://www.defimonte-cristo.com/fr/programme-parcours ça donne quoi le léman, t'as de la houle?
September 13, 20205 yr Je connaissais pas le défi Monte-Cristo, ça a l’air sympa. Pour le Léman, hier, c’était hyper calme, un miroir, pas de vent, juste parfait, c’est souvent plus calme tôt le matin... Par contre, ça arrive que ça remue beaucoup (en hiver, le ferry est parfois à l’arrêt si les conditions sont pourries et une houle de malade), on avait tenté la traversé dimanche dernier et c’était pas les mêmes conditions qu’hier, ça bougeait pas mal! J’avais pas mis la combi et c’etait pas le même plaisir. Finalement, on s'était quand même fait arrêter à mi-parcours à cause d’une course de gros catamarans (TF35 pour ceux qui connaissent). En théorie, ils ne pouvaient pas nous empêcher de continuer mais ces bateaux sont tellement rapides que c'était dangereux... Je pense qu’ils auraient dû retarder la course si on avait refusé de rebrousser chemin. Ça nous a obligé à ré-essayer ce weekend en conditions parfaites! Edited September 13, 20205 yr by Franz
September 13, 20205 yr Magnifiques photos !! certainement un coup d'adrénaline quand tu arrives à destination bon , t'as trouvé un filon pour faire de la contrebande de cigarettes ( ou Coyote )entre les deux pays
September 16, 20205 yr Y a un belge qui nagé sur toute la longueur de la cote belge, sans pause. 74 km en 23hxx
September 19, 20205 yr On 9/16/2020 at 8:03 PM, dj_ said: Y a un belge qui nagé sur toute la longueur de la cote belge, sans pause. 74 km en 23hxx C'est un participant de Kamp Waes, tu comprendras mieux le personnage si tu regardes la série 😅
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.