Aller au contenu

Nage en Meuse


vrouille

Messages recommandés

Afin de ne plus pourrir le post sur le triathlon/duathlon, je propose qu'on se base ici pour les cours de piscine en Meuse

 

 

J'y vais aujourd'hui à 18h si jamais

 

 

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça doit quoi l'équilibre?  j'aurais peur de passer 95% du temps dans la flotte ^^

 

Par contre je vais certainement aller me faire une descente de la lesse (en kayak, pas en nageant je risque de toucher souvent le fond)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie natation solo improvisé

 

le débit commençait à étre fort, évitez de nager demain.

Pas mal de vent, et donc des vagues

 

Mes lunettes de secours sont de la merde en plein air, elles ne filtrent pas le soleil -> quasi aucune visibilité

 

Trouvé un gros hameçon sur notre ponton, pas de pécheur dans le coin donc je demande a l'éclusier s'il péché ou connaît des pécheurs

"bah lance le dans la Meuse"

J'ai pas osé lui dire que je risquais de me blesser ^^

 

Donné a un pécheur a l'écluse de Salzinne, c'est un hameçon plus orienté pour la mer ou du gros (brochet etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je lis ce topic par curiosité , vous êtes quand même des courageux , 

question d'un ignare, vous ne crevez pas trop pour remonter le courant ? ou il y a des zones où le courant est moins fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par remonter le courant, ça évite d'avoir des blagues si on est fatigué au milieu (suffit de se laisser descendre, alors que le contraire ça veut dire sortir de l'eau et marcher pied nu)

 

On nage a coté d'une ile, donc si on est en aval de l'ile la jonction des eaux peut compliquer la nage

 

Il y a deux tablier de pont mais on ne sens pas de différence de courant en passant (trop d'espace entre les 2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2016 à 09:22, ptitjid a dit :

Si vous voulez j'ai un pote qui nage régulièrement en Meuse... Des petites sorties relax pour le moment, les derniers weekend ça allait de 10 à 30km... 

http://www.canalc.be/leverest-de-la-natation-pour-deneyer/

 

Il a réussis en 15h (y)

 

Deneyer.png

 

Le machin en ligne droite c'est le bateau à l'aller.

@vrouille tu devrais de lancer dans la nage en mer :D

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15min au km, ça fait 1'30" / 100m.

 

Moi au final je nage (nageais) aussi vite en eau libre si pas plus vite (mais calme, pas la mer :) ) qu'en piscine mais en me fatigant moins, grâce à la combi.

J'avais fait 2x pile le même temps (Xterra vosges et DO eau d'heure): 21'44 pour le 1500, rythme cool, sans forcer et sans remuer les jambes ou presque

En plus il n'y a pas de virage et tu ne nages pas forcément hyper droit, donc en absolu je suppose que je vais plus vite.

 

Après tenir ça sur 50 bornes, respect. Je ne pourrais pas, tant mentalement que physiquement.

 

Sinon dans le genre un peu cinglé (sais plus si c'était déjà sorti ici)

https://www.nageurs.com/blog/natation-eau-libre/2013/10/17/sylvain-estadieu-traverse-la-manche-en-papillon-recit-de-son-exploit/

16°C, moi je suis en hypothermie après 10min max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu'il doit regarder régulièrement où il est par rapport au bateau, et surtout qu'il doit manger/boire  (en plus de la houle, des éventuels porte-container qui passent etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nage super bien c'est clair, il a fait pas mal de course en eau vive etc. mais ça reste énorme comme performance. 

Moins de 22' au 1500m c'est déjà un bon gros temps (perso j'en suis loin) mais le tenir pendant 13h c'est limite inconcevable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/9/2016 at 9:52 AM, ptitjid said:

Par contre étonnant, c'est le temps 13h pour 53km, ça fait moins de 15' au km c'est quand même bien costaud !

 

On 9/9/2016 at 11:23 AM, frans said:

15min au km, ça fait 1'30" / 100m.

 

Moi au final je nage (nageais) aussi vite en eau libre si pas plus vite (mais calme, pas la mer :) ) qu'en piscine mais en me fatigant moins, grâce à la combi.

J'avais fait 2x pile le même temps (Xterra vosges et DO eau d'heure): 21'44 pour le 1500, rythme cool, sans forcer et sans remuer les jambes ou presque

En plus il n'y a pas de virage et tu ne nages pas forcément hyper droit, donc en absolu je suppose que je vais plus vite.

 

Après tenir ça sur 50 bornes, respect. Je ne pourrais pas, tant mentalement que physiquement.

 

Sinon dans le genre un peu cinglé (sais plus si c'était déjà sorti ici)

https://www.nageurs.com/blog/natation-eau-libre/2013/10/17/sylvain-estadieu-traverse-la-manche-en-papillon-recit-de-son-exploit/

16°C, moi je suis en hypothermie après 10min max!

 

Non c'est pas la vraie distance nagée, il y a les marées càd pas mal de courant. C'est d'ailleurs pour ça la trajectoire bizarre, pour ne pas nager face au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Non c'est pas validé (enfin rien vu sur la page facebook)

 

La ville veut reprendre la tranche du génie entre le ravel et la meuse avec comme idée de faire une base nautique.

 

Et t'as Raymond et d'autres qui proposent une piscine flottante, possiblement sur fond privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, ma soeur a assisté à une scène où des nageurs se sont fait «attaquer» par un cormoran. Ils ont été obligés de se réfugier sur l'île, l'oiseau revenait tout le temps à la charge. Il survole les nageurs et plonge sur eux. Probablement une histoire de territoire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tonton tapis a dit :

va le buter avec une carabine à plomb Raf :-#   Allez les enfants, le 1er qui touche l'oiseau gagne une fricandelle de volaille ^^ 

 

Le nageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

Ou de petits qu'il protège, comme les Buses au printemps quand tu t'approches trop d'un nid. 

 

va le buter avec une carabine à plomb Raf :-#   Allez les enfants, le 1er qui touche l'oiseau gagne une fricandelle de volaille ^^ 

Je jette déjà des chatons dans l'écluse, je vais finir par me faire repérer. Mais ça amuse mes gosses :-#

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Je jette déjà des chatons dans l'écluse, je vais finir par me faire repérer. Mais ça amuse mes gosses :-#

 

Ya que moi que ça fait pas rire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.