Aller au contenu

04/09/16 08:00 au 04/09/16 23:59 : 19ème VTT de l'Homme de Spy


PATMAN

Messages recommandés

Nom de l'événement : 19ème VTT de l'Homme de Spy
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/09/16 08:00 au 04/09/16 23:59
Contenu :
 

 

15km encadré départ 10h00

20, 30, 37, 46, 53, 66, 74km

D+ : de 65 à 1350m

Heure de départ 08h00/11h00, 08h00/10h00 pour 66 et 74

Prix: 1, 2, 3 ravitos = 5€. 4 ravitos = 6€

Complexe sportif, rue saint-Martin, 21, 5190-Jemeppe s/s

Douches, bike wash, parking à vélos gardé dés 07h30.

Réduc O2bikers

GSM 0491 / 16 21 16

mathieu.pat@skynet.be

www.cycloaudaxsambrien.be

Facebook : HommedeSpy Vtt

661 inscrits en 2015.

affiche FEDE 2016.pdf

logohomdespy righty.jpg




19ème VTT de l'Homme de Spy dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent avec les fous. Nous nous limiterons au 66 sauf, si il fait plus, ce sera le 53.... départ,... comme d'habitude:icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a deux ans, t'y roulais en singlespeed ^^

 

Le 29/08/2016 à 08:47, born_to_ride a dit :

Une idée du parcours ? Ca passe en cx comme la rando de Mazy ?

 

@PATMAN est l'organisateur, le poke c'est pour l'attirer ici

 

Les CR des année d'avant dissent qu'il y a une distance qui passe par Malonne

Quelqu'un aurais vu des fléches?  pas envie d'aller là bas a vélo alors que ça passe a coté de chez moi -> je prendrais bien en route

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon … que dire de cette rando ? D’abord, je suis parti sur le 53 km. Celui-ci m’a emmené dans des chemins que je ne connaissais pas et c’était très chouette :rolleyes:.

Je n’ai eu qu’à suivre les flèches … en en parlant de flèches, je dois probablement m’être emmelé les rayons dans le spaghetti de « A », de « R », de « ni A ni R » et de « point » parce qu’à un moment, je suis arrivé au ravito de Goyet que l’on m’a annoncé comme étant le dernier alors que pour moi, c’était le … premier :siffle:.

Ma rando de 53 km s’est donc résumée à 21 Km :'(. Bon, je me dis que c’est moi qui me suis gouré (pourtant, en général, je ne suis pas mauvais en suivi de parcours) mais au retour, en discutant avec les autres participants, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans le cas :thumbsdownsmileyanim:.

Je n'en voudrai pas aux organisateurs s'ils règlent ce problème pour l'édition de l'année prochaine (preuve que je ne leur en veux pas) .... mais il ne faudrait pas que cela "continue à durer" :-#

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, première fois et à mon avis la dernière... C'est vraiment pas mon genre de l'ouvrir pour un rien, je sais le travail que ça représente, mais pour une 19e édition j'ai franchement été déçu ! 

 

Parti à 10h00 pil sur le 74km (heure limite annoncée par l'organisation pour cette distance), il ne me faut pas longtemps pour déjà galérer avec le marquage au sol... Sur la route, c'est rempli de marquage de pleins d'autres orga, compliqué d'identifier celle de la rando... Et dans les bois, ben on sait ce que donne du marquage au sol... Et avec la drache monumentale qui tombait, ça n'a fait qu'empirer !  À plusieurs croisements c'était devenu illisible ! On sait pas si c'est une croix, une flèche... Y a des vttistes qui viennent de droite, de gauche, en sens inverse :anime_05: Finalement on tourne en rond dans les bois, ça n'est pas dérangeant car les traces sont vraiment sympas, mais dur de s'y retrouver... Heureusement des flèches jaunes étaient présentes sur de nombreuses portions de la rando, mais à d'autres elles disparaissaient subitement. Pas évident de savoir où regarder !

 

Je crois que la palme c'est le second ravito. Au moment où j'arrive, plus rien sur les tables... Les organisateurs replient tout sous le nez des gens qui continuent d'arriver ! Il est à peine 12h00... Au vu de l'étonnement des participants, agréable remarque d'une des personnes qui tenait le ravito : "Fallait partir plus tôt ou rouler plus vite". Alors faut se mettre d'accord avec les personnes à l'inscription qui vous laissent payer et partir sans rien dire. Et au vu du nombre de participants qu'il y avait encore derrière moi, y en a qui ont du tirer une drôle de gueule !

 

Bref, je ne vais pas m'étaler sur les nombreuses fois où je me suis trompé à cause du fléchage, les portions où il est marqué "2ème passage" alors que c'est ton premier, les panneaux indiquant qu'on roule sur le 53 alors qu'on a suivi la bifurcation 66/74, les flèches dans un sens, puis dans l'autre, les marquages au sol mélangé avec 20 autres organisations... Finalement j'ai coupé sur le 66 car j'en avais ma claque. Le seul point positif, c'est les quelques single/descentes vraiment très chouettes, les signaleurs et le bikewash à l'arrivée (y) Pour le reste, ça n'engage que moi mais ça n'est vraiment pas au point pour une 19e...

Modifié par Scott-Swisspower
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas avoir l'impression d'en rajouter une couche mais pareil, parti pour faire un 66 ou un 74 kms suivant les jambes, ben ça s'est terminé en 35 et pas à cause des jambes. Fléchage très difficile à suivre, quelqu'un de l'organisation m'a dit qu'ils avaient eu pas mal de refus pour certains passages privés et que ça avait compliqué les choses mais comme dit plus haut pour une 19eme édition, j'espère que ce n'était pas la plus aboutie. Au ravito de Goyet, sensé être le dernier, on m'a dit que je n'étais pas le seul à m'être trompé, pour ma part, je pense après le 1er ravito avoir pris la direction qui indiquait 66 74 retour, pensant que c'était la direction pour les 66, 74 et les retours mais je pense qu'il s'agissait du retour des 66 et 74 et avec toutes ces flèches dans tous les sens, l'indication n'était pas claire, en tout cas si mon erreur se situe à ce niveau là, ce qui est probable. Par contre, c'est vrai que je suis passé vers 9h30 au 1er ravito et je n'est pas été déçu, il y avait de quoi faire, ce qui est con, c'est que je n'en ait pas trop profité pensant avoir 3 autres ravitos par la suite.

Il faut rajouter comme point intéressant, la présence de signaleurs lors de la traversée de routes ce qui n'est pas si fréquent donc ils n'ont plus qu'à améliorer le fléchage et on sera bon pour l'année prochaine.

Et du coup avec ça, échaudé j'ai oublié de passer au bike-wash et du coup obligé de se dégueulasser de nouveau chez soi pour laver le vélo, bref une journée pas des plus abouties.

Modifié par Geff42
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit à petit, les organisateurs de rando penseront peut-être à mettre à disposition la trace gps pour téléchargement la veille, non ?

Ca n'économisera pas le traçage sur le terrain ... mais ce serait quand même une bonne idée qui coûte rien ....je me trompe ?.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben j'étais aussi à séviscourt, j'avais pu utilisé mon portable comme gps et c'était passé sans problèmes avec la trace qu'ils nous avaient donné. J'ai hésité à la demander pour assurer le coup mais j'ai préféré ne pas perdre de temps, bien mal m'en a pris. Le gps est certainement une soupape surtout quand on sait que le fléchage a été difficile, ils auraient pu anticiper, mais bon je répéter la même chose qu'à séviscourt, on apprend de ses erreurs donc gageons qu'ils ne feront pas la même connerie l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que vous alliez avoir des soucis avec le fléchage ! Il y a plein de flèches sur les routes , celle de cette rando , de mazy , d'un jogging ......... Le soucis c que les organisateurs prennent des produits qui ne s'altère que très peu avec le temps et au lieu de faire une flèche sur celle de l'année passée en cas de même parcours ils refont d'autres plus loin ! En plus leurs flèches ressenblent fort à celle des 5 châteaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne me suis pas trompé sur le 46 ( j étais parti pour faire plus mais la météo m a joué un mauvais tour ) mais c est vrai qu il fallait faire un peu attention et qu il a pléthore d anciens marquages que ca complique les choses ... Et même si j ai fini trempe , j ai pas été électrocuté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geff42 a dit :

Ouai ben j'étais aussi à séviscourt, j'avais pu utilisé mon portable comme gps et c'était passé sans problèmes avec la trace qu'ils nous avaient donné. J'ai hésité à la demander pour assurer le coup mais j'ai préféré ne pas perdre de temps, bien mal m'en a pris. Le gps est certainement une soupape surtout quand on sait que le fléchage a été difficile, ils auraient pu anticiper, mais bon je répéter la même chose qu'à séviscourt, on apprend de ses erreurs donc gageons qu'ils ne feront pas la même connerie l'année prochaine.

 

j'y ai même pas pensé....... comment as tu fait? ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tooschae a dit :

Je me doutais que vous alliez avoir des soucis avec le fléchage ! Il y a plein de flèches sur les routes , celle de cette rando , de mazy , d'un jogging ......... Le soucis c que les organisateurs prennent des produits qui ne s'altère que très peu avec le temps et au lieu de faire une flèche sur celle de l'année passée en cas de même parcours ils refont d'autres plus loin ! En plus leurs flèches ressenblent fort à celle des 5 châteaux 

Ca promet il y a encore une rando à Mazy le 1er dimanche d'octobre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scott-Swisspower a dit :

Pour ma part, première fois et à mon avis la dernière... C'est vraiment pas mon genre de l'ouvrir pour un rien, je sais le travail que ça représente, mais pour une 19e édition j'ai franchement été déçu ! 

 

Parti à 10h00 pil sur le 74km (heure limite annoncée par l'organisation pour cette distance), il ne me faut pas longtemps pour déjà galérer avec le marquage au sol... Sur la route, c'est rempli de marquage de pleins d'autres orga, compliqué d'identifier celle de la rando... Et dans les bois, ben on sait ce que donne du marquage au sol... Et avec la drache monumentale qui tombait, ça n'a fait qu'empirer !  À plusieurs croisements c'était devenu illisible ! On sait pas si c'est une croix, une flèche... Y a des vttistes qui viennent de droite, de gauche, en sens inverse :anime_05: Finalement on tourne en rond dans les bois, ça n'est pas dérangeant car les traces sont vraiment sympas, mais dur de s'y retrouver... Heureusement des flèches jaunes étaient présentes sur de nombreuses portions de la rando, mais à d'autres elles disparaissaient subitement. Pas évident de savoir où regarder !

 

Je crois que la palme c'est le second ravito. Au moment où j'arrive, plus rien sur les tables... Les organisateurs replient tout sous le nez des gens qui continuent d'arriver ! Il est à peine 12h00... Au vu de l'étonnement des participants, agréable remarque d'une des personnes qui tenait le ravito : "Fallait partir plus tôt ou rouler plus vite". Alors faut se mettre d'accord avec les personnes à l'inscription qui vous laissent payer et partir sans rien dire. Et au vu du nombre de participants qu'il y avait encore derrière moi, y en a qui ont du tirer une drôle de gueule !

 

Bref, je ne vais pas m'étaler sur les nombreuses fois où je me suis trompé à cause du fléchage, les portions où il est marqué "2ème passage" alors que c'est ton premier, les panneaux indiquant qu'on roule sur le 53 alors qu'on a suivi la bifurcation 66/74, les flèches dans un sens, puis dans l'autre, les marquages au sol mélangé avec 20 autres organisations... Finalement j'ai coupé sur le 66 car j'en avais ma claque. Le seul point positif, c'est les quelques single/descentes vraiment très chouettes, les signaleurs et le bikewash à l'arrivée (y) Pour le reste, ça n'engage que moi mais ça n'est vraiment pas au point pour une 19e...

 

Je rejoins à 100% cet avis.

Je démarre à 09h15 sur le 53km. Là où certains en fait quelques km en moins à cause du fléchage, pour ma part ce fut 5km en plus mais bon dans ce sens là c'est pas trop grave. Ex : dès le départ dans le bois de Onoz, heureusement la boucle était chouette (technique, single).

Le positif : le parcours était bien, avec quelques boucles vraiment sympa dans les bois de Onoz, Spy, Floreffe. Il y avait de tout et du dénivelé pour calmer les mollets. Des signaleurs aux croisement avec route dangereuse. Bike wash efficace.

Le moyen : j'arrive au deuxième ravito, sur les hauteurs de Soye pourtant bien dans les temps, 3 morceaux de pain d'épice et un jerican d'eau se battent en duel. Ma réaction : "vous avez été braqués ?" Apparemment on a eu affaire au même gars : "fallait partir plus tôt ou rouler plus vite". Même si dit sur le ton de la plaisanterie, fallait pas être en hypo ou déshydraté car il restait 15 bornes derrière... Par contre dernier ravito ok, il restait de tout et y avait même du pequet offert par deux courageuse jeunes filles (ça tombait drû à ce moment là).

Le négatif : Marquage au sol difficile à décrypter, il y en a dans tous les sens ! Et parfois trop discret aussi. Les avis se rejoignent. Je n'étais pas le seul à tourner en rond à certains embranchements. A un endroit, on tourne en rond avec un autre participant et on discute du marquage. Un gars de l'organisation surgit des bois et, vexé par nos remarques, nous demande ce qu'on ne comprend dans le fléchage. Franchement j'aurais dû faire une photo et vous la poster, ça vallait mieux qu'un long discours : le sol était un graphiti géant ! Les petites flèches jaunes dans les arbres, ok, mais jaune sur jaune (les feuilles en cette saison...) pourquoi ne pas partir sur une couleur plus flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎09‎/‎2016 à 20:19, Pili a dit :

 

j'y ai même pas pensé....... comment as tu fait? ça m'intéresse ;)

Oui Pili en fait j'utilise oruxmap sur portable android, c'est moins bien qu'un gps, mais au moins on fait tout avec le GSM. Il suffit de transférer un fichier gpx dans le fichier tracklogs de l'application, de créer une carte (c'est un poil complexe au début mais on s'y fait) en la téléchargeant à l'aide d'internet chez soi et après sur les chemins en offline, tu disposes de ta carte téléchargée et de ta trace. CQFD.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.