todilla Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Tout est dans le titre ! J'ai fait acquisition de ces roues qui étaient montées d'origine sur un CUBE Elite SHPC de 2013 mais je n'ai trouvé aucune info sur le net sur ces roues ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 J'ai eu ces roues sur mon Cube (même modèle que toi je crois) et je les ai passées en tubeless sans problème (scotch et valve). Cependant il m'en arrivé sur des gros appuis d'entendre une petite perte de pression. J'en déduis que les jantes ne sont pas 100% prévues pour. Mais bon ça passe, je n'ai jamais eu de soucis avec. Par contre, c'est lourd comme roues... (presque 1900gr la paire), pas super rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Cube System Wheels(CSW) transformable tubeless mais il vaut mieux avoir un compresseur. C'était impossible à faire avec pompe à pied sur mes anciennes CSW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
todilla Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2016 Oui elles sont relativement lourdes mais je pensais les garder pour l'entraînement à la place de mes crossmax slr, mais je préfère les monter tubeless si c'est possible... vous préconisez quoi alors? Fond de jante + kit de conversion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
todilla Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Oui elles sont relativement lourdes mais je pensais les garder pour l'entraînement à la place de mes crossmax slr, mais je préfère les monter tubeless si c'est possible... vous préconisez quoi alors? Fond de jante + kit de conversion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ben oui, fond de jante adhésif + valves + liquide anti crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
todilla Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Dans mon cas tu parles de ceci : http://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95332-notubes_kit_tubeless_all_mountain_pour_roues_29 ou ceci : http://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95249-dt_swiss_kit_tubeless_ready_25mm___10m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Le premier lien ce sont des fonds de jantes avec valves intégrées donc tu ne gagneras pas en poids sur la circonférence de tes roues. Le deuxième lien convient mais pas en 25mm, il te faut du 21mm. Sans oublier le liquide préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
todilla Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2016 Merci pour les infos ! dés que j'ai un peu de temps , j'essaie cà ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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