Aller au contenu

11/09/16 : 3ème flèche Eminoise, Emines (Prov. de Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3ème flèche Eminoise, Emines (Prov. de Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/09/16
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

3° FLÈCHE EMINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 21-28-34-48-53-58-70 km

Dénivelée+: 250>1650 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2015: 650

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: centre culturel et sportif

Code postal: 5080

Prix: 5€

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0471/461.651

E-mail: vtt.lafly@gmail.com

 

CR 2015: ICI

 

 


3ème flèche Eminoise, Emines (Prov. de Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La page facebook de l'événement pour ceux qui sont sur FB

https://www.facebook.com/events/1658310207823992/permalink/1676131736041839/

 

C'est même pas visible sur la page facebook des fly eminrates :s

 

Perso j'irais bien, tjr avec mon cx

Mais j'ai pas le mème entraînement que l'année dernière (où j'avais fait un 200km le jour avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les efforts pour tourner sur les parties intéressantes, notamment chez de mevius sans le bois de Rhisnes. Parties roulantes qui font le paysage de la région en proposant autre chose que celle de Rhisnes. Organisation parfaite bien que fléchage parfois tardif en ligne droite, présence de signaleurs a saluer et temps idéal cette année. Très chouette l'animation a la fin. Beau support pour la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne rando, comme dit robs la partie dans les bois privés avait beaucoup changé.  Bon vu qu'il roule en 4x4 y a des parties que je sais pas passer en cx ^^  mais je demande pas qu'on adapte les parcours pour moi

 

Départ de chez moi par le ravel pour aller jusqu'a vivaqua où ils étaient en train de monter le stand festif

Je pensais faire le 30km, mais vu la trace je suis partit sur le 40km.  aucun soucis j'ai juste volontairement éviter la descente vers le bowling et la carrière.

Quelques endroits boueux, mais c'est tjr le cas (le bois près du cimetière de marchovelette/champion)

 

ils ont changé de coté pour la descente le long de l'autoroute car c'est en construction de ce coté là (et y a des barrières de chantier qui bloquent un peu), j'espère que le chemin restera

 

J'ai eut une remarque sur mon maillot SOB d'un mec qui en voit souvent sur les randos :D

 

Vu Sériel au départ, et a coté de la carrière

Ainsi qu'olivier et compagnie sur son tandem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne rando avec le mini moi .

 

Question parcours on étais partit sur le 24 et pas déçu du mini moi qui a presque réussi les deux montées après les gués  ( faut vraiment que j'investisse dans un cade un peu plus ligth )

 

Un debut de parcours fort routeux quand même , quelque passage très  boueux et humide ,:siffle:

 

Le fléchage peut être un peu tardif sur certaine portion comme robs,  les ravitos rien ne manquais et la petite surprise Paella et compagnie franchement super, me suis quand même fait avoir au pseudo match de foot par le gamin,  ou deux montres se sont jeté sur moi ..... résultat une douleur aux côtes et à l'épaule ......

 

Bref pour moi encore un bon moment père fils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rando a beau traverser mon jardin, elle m'a encore fait découvrir quelques petits chemins dont j'ignorais l'existence.

La météo de cette semaine a rendu les chemins extrêmement secs ce qui procurait un grip assez impressionnant. On a pu s'en donner à cœur joie dans les nombreux passages boisés, qu'ils soient publics ou privés.

J'ai particulièrement apprécié les circonvolutions dans la propriété de Mieuvus.

Il y a avait pas mal de monde et j'ai même taillé un brin de causette avec un baraki qui avait sorti son vélo de cross pour l'occasion. Je dois bien dire qu'il fallait quand même en avoir pour rouler avec cet engin sur des terrains aussi défoncés.

Bon fléchage, bons ravitos et l'after n'était pas mal non plus.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rafalex a dit :

au pseudo match de foot par le gamin,  ou deux montres se sont jeté sur moi ..... résultat une douleur aux côtes et à l'épaule ......

 

 

Précisons pour les autres, c'était un match de foot bulle c'est normal qu'ils foncent sur lui :D

513158_2.jpeg?c=7

J'ai mieux aimé le ravito festif de cette année, au moins dans la paella je sais virer les moules :D

Et la tarte au riz du ravito d'avant était trop bonne,

Idem pour l'accueil aux ravito (y) 

 

@tomcat, on a discuté où?  car j'ai quasi fait que causer :)

J'ai un peu mal aux mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était toi là, cool un bmb en plus

 

Oui après la descente (où je sais pas te suivre) y avait la bifurcation du 40 / autres.

Les 8km de la boucle du 48 ne m'inspiraient pas -> on va vers des rocher  = je passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, très belle rando, un petit 54-55km au final (le GPS a eu un peu dure à partir ce matin), une crevaison à l'avant à même pas 5 km du départ, une belle gamelle dans le premier bois (mode ninja pour le salto). De très beaux coins, pas trop physique de la mort qui tue et de superbes ravitos (je m'attarde un peu plus à présent, j'ai perdu trop de poids:s). très bonne petite prune et tarte au riz. L'organisation n'a rien à envier aux grandes organisations qui en sont à leur 20ème...

Sans hésitation, nous y retournerons l'année prochaine :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JYVES a dit :

pas trop physique de la mort qui tue

 

T'as oublié la grande coté avant d'arriver a Saint marc :siffle:

 

Même a pied j'étais mort (d'ailleurs j'ai faillit partir a la faute au sommet, j'avais pas vu qu'il y avait des blocs sur certaines partie du sentier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando, on a tellement tourné dans le bois de Mevius que je me demandais quand on allant en sortir, vraiment exploité à fond, top! La côte pour rejoindre Saint Marc était la plus grosse difficulté sur le 54 km mis à part le passage dans les cailloux et les racines au début de la remontée des rochers de Beez. 

Bien aimé les 2 signaleurs au dessus des blocs de pierre au rond point près de l'autoroute à Bouge. 

Rando a éviter si on est au régime; oeufs , tarte au riz, paella, ptite goutte.. .  C'est un nouveau concept: la rando gourmande!

Le match de foot au ravito festif assez violent. On étouffe dans ces bulles, pas possible de courir et l'équipe locale n'hésite pas a pousser -> chutes multiples. J'ai arrêté avant de me faire mal.

Bravo aux FLY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démarré la rando à la carriére de st servais pour éviter de venir bêtement sur Emines en vélo ou voiture, du coup j'étais avec mes 2 comparses dans les premiers de la rando ce qui fait que l'on a pas croisé grand monde.

 

Les bois de Marche les dames toujours aussi fun à rouler, as usual, l'amination en fin de parcours avec mon ancien voisin qui tient le crachoir et qui est plutôt drole.

Pour le bubble c'est sur que si on connait pas, c'est un brin violent mais quand on a un peu de technique c'est très très fun. Puis la majorité des gens enfilaient mal la bulle --> pas top en cas de choc.

 

Passage par Emines, inscription et je repars sur une partie du parcours, avec cette superbe montée après le gué ( j'ai pas le KOM pour 2 secondes putain), puis la descente du bowling où malgré le fait de m'être fait bouchonné par une jolie dame je fais le second temps à 3 sec du premier ( autant vous dire que je repasse la bas dans pas longtemps récupérer ce qui me revient ^^)

 

une bien belle rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note positive pour cette rando , pas grand chose à reprocher ... juste quelques différences entre les distances proposées sur les affiches et à la salle d'inscription . N'ayant pas trop de temps, j'ai fait le 40 km en mode "pas op chrono" ou presque , usant des modes plus sportif sur le vélo . encore découvert quelques chemins ( privés surtout ) dans mon jardin, c'est bien sympa.

 

Vu Vrouile en descendant sur Namur en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions partis pour Emines en pensant rouler à travers champs et à notre grande satisfaction nous avons découverts des sentiers et un parcours magnifique(y).  Dégagé pour l'occasion, balisé parfaitement,sécurisé, varié de beaux paysages ainsi qu'un point de vue exceptionnel, quelques singles et quelques bonnes côtes pour mieux apprécier les descentes:siffle:.  Rien à redire sur les ravitos qui nous ont accueillis jusqu'à bien tard dans l'après-midi avec un sourire:rocketwhore: et une ambiance plus que sympathique<:o):icon_sudistes:.  (on n'oubliera pas de si tôt la prunelle de Rhisnes:p).  Magnifique journée avec une météo adaptée et une organisation à féliciter :rolleyes:(y):banana:(aucun bémol pour nous).  A l'année prochaine , les tandemistes :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un photographe au ravito final, ça sera certainement dispo là bas  http://www.lafly.be/index.php/photos

 

Les autres photos que j'ai vu c'était posté sur facebook par un magasin (SDR Bike)   (les photos prise le long de l'étang près du départ), donc visible que là bas

 

D'ailleurs sur le site de la fly, y a les parcours. C'est bizarre de ne pas mettre plus en avant leur site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé (mais il a indique ne pas avoir mis les photos floues)

 

par contre des gens qui roulent sans casque.  Ok ils ont le droit d'être con ou de pas avoir suffisant d'argent pour en acheter un

 

Mais rouler avec son casque attaché a son camelback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, merci d'avoir cherché! Je devais surement rouler trop vite:lol2:

Hé oui il y en a partout. Hier j'ai fait de la planche à voile à l'eau d'heure et il y en avait un qui avait attaché son gilet de sauvetage au pied du mat. :anime_05:

Un noyé bronzé c'est quand même plus beau :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.