Aller au contenu

Boisson Isotonique


Messages recommandés

Je suis influençable. 
J’ai acheté chez D4 hier leur boisson isotonique. Je suis parti ce matin avec 2 bidons: l’un avec de l’eau, l’autre avec de la potion magique. J’ai roulé 4h30, 5 bidons, 3 avec de l’eau. Et c’est vrai que ça fonctionne, on le sent en fin de randonnée. Par contre niveau gustatif ce n’est toujours pas la meilleure expérience qui soit. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My two cents... :
- @Pili : franchement je ne pense pas que ça soit l'effet placebo que les boissons isotoniques permettent de mieux s'hydrater et que leur composition est un petit plus contre les crampes
- @sdon1011
la tétine qui fuit c'est soit que c'est une daube (Camelbak j'ai pas trouvé mieux), soit qu'elle est trop vieille et ramollie, soit que ton camel est trop compressé dans le sac. Les Camel récents ont un petit robinet sur le tuyau pour assurer le coup (mais un peu chiant à manipuler)
- lavage du Camel : moi c'est dès que possible avec de l'eau chaude et une goutte de liquide vaisselle en insistant sur les recoins (il faut une poche dans laquelle on peut glisser la main) puis séchage et stockage poche ouverte et tuyau vertical sans la tétine. Ca prend 3mn mais c'est la garantie de faire durer longtemps la poche

- perso je ne pars jamais à jeun (sauf effort de moins d'une heure) mais je fais attention à ce que je mange en évitant tout ce qui a un IG élevé (pain blanc, sucre,...)
Partant de là je peux rouler 3-4h sans rien prendre d'autre que de la boisson iso, si effort peu intense je peux durer plus longtemps mais il y a un risque de de panne sèche avec un gros coup de mou. Pour éviter ça => une barre toute les 2h mini (et pas n'importe quelle barre...)
 

 

Modifié par bens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne crois pas non plus à l'effet placebo dans ce cas ;)

Et puis, un moment, de l'eau pure tu ne l'assimiles plus en fait, pour la résorber il faut au minimum des ions (du sel quoi) => le fait que j'aime bien manger du salé sur les longues sorties.

 

Et pour le côté "lourd" à digérer, c'est la raison de la plus grande dilution du produit....ça le rend plus léger et moins écœurant (presque bon en fait, je dit bien presque) :) 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbu a dit :

@bens: pourrais-tu compléter avec la marque de ce que tu manges et bois durant l'effort...  après l'effort je sais :siffle:


Je ne sais pas si mes choix sont transposables, il faut pas prendre n'importe quoi mais il faut surtout bien tester (surtout la boisson)
Je me méfie pas mal des "gourous" de la diététique sportive qui affirment des trucs avec aplomb alors que souvent rien n'est prouvé... mais tu as une étude complète pas mal sur je sujet des boissons  : https://www.nicolas-aubineau.com/boisson-energetique-comparatif    ( idem sur les barres )
Ca permet de faire le tour des bonnes marques mais à prendre avec beaucoup de recul sur ce qu'il "devrait" y avoir ou pas, c'est tout sauf scientifique à mon idée.
J'ai choisi Apurna Hydratation citron, légèrement sous-dosé.
Si je dois faire des pleins d'eau en route, je rajoute des pastilles Isostar (petit coté pétillant qui change)


Pour les barres j'essaie de varier les formats et les goûts, barres d'amandes pour les "petites recharges", barres "Carrefour Sensations" parce que j'aime le goût et le format..., les barres Clif pour les grosses recharges et/ou les grosses journées, des barres Aptonia aux graines,...
J'aimerai bien trouver une barre salée mais pour l'instant tout ce que j'ai testé est à 🤮

 

Modifié par bens
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui...  il faut absolument tester avant le jour "J" et ne pas juste transposer  ...

C'était surtout pour avoir quelques idées supplémentaires à ce que j'utilise de temps en temps

 

PS (edit) pour le salé, le seul truc qui passe chez moi, c'est le Bifi  😋

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tuc tu as limite l’impression de manger de la poussière quand tu crèves la dalle.
Un beau gros morceau de saucisson qui perd son gras au soleil et qui colle aux dents, ça c’est miam. 
 

A Braives il y avait des quartiers de pomme. Pas cher, local et rafraîchissant au possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.