Aller au contenu

Budget pour un full suspendu orienté rando


dubbled

Messages recommandés

les prix d'une marque à l'autre étant fort changeant, vous conseillez de rester dans quelle gamme de prix pour un bon VTT full orienté rando (genre spark, AMS etc) équipé si possible minimum en slx voir en XT si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meilleur rapport qualité prix, rien ne vaut les marque de VPC (Canyon, Radon, Rose,...).

...à moins que ton shop ne te fasse un bon prix sur une fin de série ;)

Gaffe aussi au poste entretient: en roulant régulièrement, il faudra penser à changer les roulements une fois par an minimum sinon tu as un bike qui va tortiller du cul à tout bout de champs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour hier chez un velociste de la région,

je regardais ça, vous en pensez quoi ?

https://www.specialized.com/be/fr/115215

 

selon lui l'alu est tout a fait valable, même équipement que le carbon, 800 eur - cher et il fait 10%.

 

j'ai aussi vu celui là ?

 

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/oiz-m50/

 

celui est en carbone mais connait pas trop la marque,

 

vous en pensez quoi, chez spé il me disait que à moins d'avoir un tout bon niveau, je verrai pas la différence entre l'alu et le carbone et qu'il conseillait même l'alu et changer les roues, que la je ferai un bon gain ? vous êtes ok ?

 

quel budget une bonne paire de roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour opter pour un cadre alu et une bonne paire de roues!!!

 

Ton usage sera plutot axé rando pur? Genre "je veux allonger les distances au fil du temps" ou plutot "35/40 km en pédalant bien mais un max de fun dès que ça descend un peu"?

Dans la première hypothèse, l'Epic ou l'Oiz sont de très bon choix. Orbea est une excellent marque...

Dans la seconde hypothèse, un ful avec un poil plus de débattement serait peut-être plus adapté...

 

Pour une bonne paire, compte minimum 600€ histoire d'avoir qqch de plus léger (~1550/1600gr) et plus dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la première monte de cette version Alu de l'Epic est déjà les "Roval Control, hookeless" (par opposition aux "Roval 29" qui sont les enclumes de série sur les versions carbon), d'après le descriptif. Ce sont déjà de toutes bonnes roues ça ! Hein, @Blacksad :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est la rando pur distance de 40 à 60 en fonction de la forme. Je pense au full pour le comfort, je reviens de hamois dans les parties plates champs ou caillasses tape cul je prends de moins en moins de plaisir à rouler. Et je cherche aussi qqch qui me fera reprendre du plaisir en descente suite à une chute l'an dernier et fracture du coude. 

 

Le débattement de 120 apporterait quoi ? Y a des 120 en xc ?

 

Je trouve aussi le scalpel si 5 en aluminium pas mal mais pas donné cannondale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues d'origine de mon Stump HT Comp Carbone sont des Roval à ~1800 gr, ce qui est effectivement déjà pas mal pour des roues d'origine!

Les Roval Control sont à ~1550 gr...

Si les cercles sont communs, les rayons et les moyeux sont différents!

A voir avec le shop ce qui a changé en 1 ou 2 ans. Mon vélo est un modèle 2015.

Attention qu'il existe (existait?) des Roval à ~2 kg également.

 

Vu ton programme, un vélo en 100mm de débattement semble ad hoc!

120mm, outre le débattement en plus, la géométrie va différer pour offrir un peu moins de rendement et plus de sécurité dans les descentes. La question est de savoir si cette différence est sensible pour le commun des bikers...

Le poids sera aussi sensiblement différent. Pour un même modèle du moins. Tu trouveras évidemment des 120mm plus légers que certains 100mm

A toi de voir!

 

Et Canyon, tu as envisager? Le rapport q/p est excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 kg de différence entre mon SR et le full chez spé.

 

je prends moins de plaisir en SR sur les parties cassantes et les tapes cul, genre champs etc. et je chercher un poil plus de confort, sensation en descente, d'où mon orientation vers le full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'étais dans le même cas que toi... L'envie de passer en full pour m'amuser un peu en descente et tenter de suivre quelques potes en enduro, mais quand même garder de l'efficacité en pédalage lors de rando.. 

J'avais pas un budget de demeurré du coup j'ai opté pour un Canyon Spectral il y a quelques semaines (de belles promo pour le moment, j'aurais du attendre encore un mois ;-)) et les tests confirment ce qu'on m'a dit, c'est un excellent compromis. Malgré son poids (13,2kg), je n'ai pour le moment pas eu l'impression de me faire ridiculiser en rando par les inconditionnels du SR :-)

Pour le moment j'en suis ravi... 5 randos au compteur (entre 35 et 50km) et un vrai plaisir, ainsi que 2 ou 3 sorties un peu plus enduro aux 7 Meuses et Bois des Rêves pour me faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le Spectral avec ses 140mm de débattement soit adapté à sa pratique. Un Neuron (Nerve) 29" ou Lux seront plus adapté si on reste dans la gamme Canyon.

Pour de la rando un TS 29" en 100-120mm me parait l'arme idéal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sur un Nerve avec 4 mois de roulage et 1300km au compteur je ne peu que le conseillé le confort est impressionnant et le rendement pareil ( DT Swiss XM 1501 Spline ONE).

Le seul inconvénient est le confort de ma selle pour les longs run mais bon une selle  convient à l'un ou pas c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.