Aller au contenu

28/08/16: 10ème L'estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 10ème L'estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/08/16
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

10° L'ESTIVAL

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-40-50-60-70 km

Dénivelée+: 300>1500 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2015: 360

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Salle "Au Bois la Dame", Rue "Au Bois la Dame"

Code postal: 6800

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499/17.10.25

E-mail: stephane.fraselle@skynet.be

Site Web: www.vttseviscourt.be/

 

Encore une bien belle rando...juste dommage que leur terrible "100km" ne soit plus au programme.....

 

Des news @JEARMA ?

 

 

 


10ème L'estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum, le trio sera là!!!!! :banana:

 

Distance selon les jambes (sortie demain soir at home, nocturne vendredi à Bertrix, ...)

 

On se voit à l'apéro?! :icon_sudistes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 14 août 2016 à 22:52, Pili a dit :

Nom de l'événement : 10ème L'estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/08/16
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

10° L'ESTIVAL

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-40-50-60-70 km

Dénivelée+: 300>1500 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2015: 360

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Salle "Au Bois la Dame", Rue "Au Bois la Dame"

Code postal: 6800

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499/17.10.25

E-mail: stephane.fraselle@skynet.be

Site Web: www.vttseviscourt.be/

 

Encore une bien belle rando...juste dommage que leur terrible "100km" ne soit plus au programme.....

 

Des news @JEARMA ?

 

 

 


10ème L'estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Salut, Salut,

 

disons que je n'ai pas trop de news car je ne m'occupe plus de l'orga et ai très peu roulé cette année à cause du déménagement. Devrait tout de même y faire une petite apparition demain. à condition que le bike et surtout le biker ne soient pas trop rouillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur FB:

 

Bonsoir, suite à l'orage qui c'est abattu sur la région de Séviscourt ce samedi soir, nous avons constaté que le fléchage des parcours VTT avait souffert.  Etant dans l'impossibilité de pouvoir retracer l'ensemble des parcours afin de les rendre conformes, nous proposons des départs groupés.  

Un départ à 8 h pour les parcours de 55 & 58 Km, 
à 9 h pour les parcours de 34 & 47 Km, 
et le dernier départ à 10 h pour le parcours de 15 Km.  

Aucuns changements pour les parcours de la marche, 
les départs se font de 7h30 à 11h.  

Merci de votre compréhension.

 

@Pili. @Baron Rouge @grhum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensant dans un 1er temps faire le 64kms, je me suis inscrit sur celui-ci avant de bifurquer sur le 70km car les jambes étaient là, a priori que 3-4 amateurs de 70kms pas plus selon l'organisation, dommage pour les autres ;) (surtout ceux qui roulent semi-rigide tout carbone pour faire 30km, oui j'en ai vu).

Parti avec mon fidèle destrier Canyon Spectral alu (140mm double 27.5), 13.8kgs tout nu sans pédales à traîner sur 70kms, ça fait son effet. Pourtant je ne regrette pas ma sortie et l'1h45 passé sur la route aller-retour pour venir. De superbes paysages, des bois partout, j'ai vraiment adoré la première partie (les 25-30 premiers kms) avec beaucoup de parties boisées, je n'ai croisé personne du 14ème au 31km, c'est à dire du ravito 1 jusqu'au 2, juste le gars du ravito quoi !!!! Pas un bruit, juste celui des arbres, ça fait du bien. J'ai d'ailleurs pendant cette partie croisée 2 biches et un renard un peu plus tard. Après les 30kms, du bon boisé mais plus proche de routes, moins calme, faut dire que quand on reste plus d'1 heure tout seul, tout devient bruyant une fois sorti de cette écrin de silence.

Techniquement, rien de fous, un endroit j'ai juste glissé car de l'herbe haute et trempé avec un pneu avant pas en super forme donc petite glissade, il fallait faire gaffe quand même aux flaques et autres bourbiers pour éviter de dévisser.

Concernant les montées, 3-4 un peu raides mais largement passables, tout fait sur le vélo.

Au niveau des traces, on va pas se mentir, tout ce qui avait été tracé à la chaux était visible vraiment une fois collé le nez devant la flèche ou plus visible du tout pour celles qui avaient pris un coup de flotte un peu trop intense. Heureusement, j'avais la trace gps que le gars du départ m'avait donné, j'ai suivi ça quand j'avais un doute, sans ça il ne me semblait pas raisonnable de la faire sans se paumer car même si on a souvent l'intuition d'une trace, il y avait quelque virage impossible à anticiper et à deviner sans gps. Quelques erreurs de traces sans trop de gravité pour ma part, je finis avec 70.8kms pour 70 annoncés mais certainement arrondis.

4 ravitos bien fournis, chips, raison sec, boisson, gauffre, banane, orange et j'en passe, avec des gars et des jeunes bien sympas.

Bike-wash à la fin, avec une bonne pression, pas de pb de parking en plus car on pouvait se garer dans le champ de quelqu'un donc impec.

J'ai bouclé tout ça en 4h25, pas si mal avec un tel vélo et quelques bourbiers même si certains étaient évitables pas les côtés. En D+, je ne saurais dire mon truc a déconné mais je pense qu'on peut se fier à + ou - 100m de dénivelé à ce qui était annoncé.

Malheureusement pour l'organisation, pas tellement d'amateurs, a priori dans les 150, c'est triste pour eux parce que même si certains ont du être refroidi par les problèmes survenus dans la nuit, avec un gps, il n'y avait aucun soucis, certainement présent l'année prochaine.

 

 

Modifié par Geff42
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back aussi et petit cr:

 

@JRM: et bien, j'ai vu ton message ce matin à 8h45.... alors que j'étais aux inscriptions :s  je te raconte pas ma tête :@

 

Alors...

La journée avait déjà mal commencé... réveil mis à 6h (et oui, j'ai 1h30 de route pour atteindre Séviscourt) et entendu à 7h !!! (si si je vous jure, dingue)....

Du coup, je me brosse les dents et me jettes dans la voiture, heureusement tout le bardaf et le vélo était prêt !

Arrivé sur place vers 8h30, je suis étonné du peu de monde ^o) je me garde dans le champs/parking, on est 5 voitures.... bizarre me dis-je......

Je me prépare et pars vers les inscriptions, je vois des bikers qui semblent déjà revenir et s'en aller :anime_05:

 

Et là, aux inscriptions, c'est la MEGA CATA, j'apprends de la bouche du président, qu'il n'y a quasi plus aucunes traces?!!  Il me demande si j'ai un gps... ben non! si je connais la région... ben non!

Je vous dis pas comme je balise à ce moment là :|

Je discute, réfléchis, vais faire mon 3ème popon re-discute, re-réféchis..... Apparemment, il y a moyen d'atteindre le 1er ravito...

 

Allé, GO, je me lance à l'aveuglette avec comme idée, de faire le 70....

Je dois bien avouer que je perdrai vite mes illusions.....après 3.5km je me retrouve déjà en difficulté de fléchage... gros carrefour dans les bois et nada....

Bref, je rebrousse chemin avec l'espoir de rencontrer le "groupe" partant à 9h sur le 47.....

Et, de fait, je les vois arriver... ils sont trois dont un Séviscourt's boy (Jean-Phi)... et bien, pas le choix, je revoie mes ambitions à la baisse, et me dis qu'un 47 vaut mieux que rien du tout....

On fera donc la balade à quatre avec notamment une bikeuse qui m'a réellement impressionné tant elle était forte !!!

Que dire..... que dire..... que j'ai adoré ce parcours.... vraiment, ce 47 était juste magnifique... des passages bien sauvages comme j'adore dans la lande à bruyère, les genêts, les hautes herbes, quelques passages bien bien funs, trois côtes sur la partie propre à ce parcours vraiment bien raides (cette boucle était vraiment très physique), de somptueux paysages !!!!

Quel pied que ce parcours proposé à Séviscourt.... de fait, rien de bien technique, pas de vrai côtes ou descentes challenge, mais le plaisir total de rouler seul (ou presque) dans une nature magnifique !!

A l'arrivée, j'ai pris tellement de plaisir que j'en redemande et repars direct sur le 36...heureusement, le balisage aura été légèrement renforcé ce qui me permettra de rejoindre l'arrivée sans trop de soucis....

 

Au final (détours et erreurs compris) je termine avec 87km de vrai VTT et un vrai sentiment de plaisir.....

Un tout grand merci à jean-Philippe pour son guidage, merci aussi pour les chopines offertes à l'arrivée (c'est tjrs une chouette ambiance là bas)....

 

Bikewash et ravitos impecc !

Triste vmt pour cette orage ayant lavé tout le flèchage à la chaux...... car vmt sans gps ou guide c'était carrément impossible!

 

Deux regrets:

- Embranchement du 47 et 70: l'envie énoooooooooooooorme de prendre la magnifique petite trace avec le panneau 70....

- Avoir raté tous les copains (enfin pour ceux qui sont venus)/

 

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 kms en ce qui me concerne. On est partis à une quinzaine vers 8h20 avec Coco (alias @JEARMA) comme lièvre et bibi fermant la marche :p 

 

Je ne peux que confirmer les impressions de @Pili: vraiment de superbes passages même si c'est du connu... Il y avait quand même une zone que je ne connaissais pas vraiment magnifique. :wub:

 

Quelques belles côtes, mais ce qui m'aura finalement fait le plus mal, c'est encore les 2 derniers kms sur route avec un putain de vent de face qui nous donnait l'impression de ne plus avancer.

 

Une fois encore, les boys nous ont régalé :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien super mitigé pour cette première aventure à Seviscourt :s .

 

J'avais chauffé des potes pour y venir et on venait tous de loin (1h30 de route aussi...). En plus on devait tous être rentré pour le début d'aprem donc start matinal . Bref, sale surprise quand on est arrivé sur place et qu'on a eu très peu d'infos sur ce qui se passerait ensuite.

N'ayant ni gps, ni envie de devoir faire le circuit en groupe (pas qu'on soit associal mais on venait pour faire 50-60 bornes et rouler selon notre timing et nos rythme), nous avons donc rapidement bifurqué vers Daverdisse. Ce n'était pas un grand cru (très petite organisation, circuit roulant et ravitos microscopique... on a eu faim au premier :|) mais ça a franchement sauvé les meubles.

 

Je vais être honnête au risque de déplaire... Je reviendrai clairement car j'ai entendu du bien sur Seviscourt et que je connais très peu le coin. J'ai donc envie de le découvrir! Par contre c'est décevant de voir qu'un organisation rodée et réputée se fasse couillonner par un gros orage :s. Le fléchage à la chaux a de gros avantages surtout dans des circuits très forestier mais il a aussi sa contrepartie... qu'il faut pouvoir anticiper! 

 

On est venu à 3 bagnolles avec au total 3h de route aller-retour, mine de rien ça à un cout aussi et 2 potes sont finalement retourner rouler à la Rando de Villers tellement ils étaient dégoutés!

 

Enfin, ce n'est que mon avis mais je ne dois très certainement pas être le seul. 

 

Jsp qu'ils mettront le paquet l'année prochaine pour réparer le stress de cette année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur les flèches à la chaux, j'en ai d'ailleurs discuté un peu, c'est vrai qu'ils tracent toujours à la chaux mais devant un gros orage annoncé depuis quelque temps, je pense qu'il eut été opportun de faire autrement, je pense aussi qu'ils ont perdu pas mal de bikers à cause de ça donc c'est dommage pour eux et pour ceux qui ont fait des bornes pour peu voire ne pas rouler. Après on apprend de ses erreurs ;) 

Par contre pas trop d'accord, circuit roulant certes mais pas désagréable, peut-être un manque de passages entre les arbres des forêts mais j'imagine que de très nombreux bois doivent être privés et qu'il ne doit pas être facile d'obtenir les autorisations. Il y en avait un notamment juste après le ravito 1 ou 3 suivant la distance qui était fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que pour le tracé, Looping parle de daverdisse! car, clairement, à Séviscourt les parcours étaient tops ! Et il faut dire, pour avor discuter qq temps à l'after avec les Boys, que de nombreux

singles leur sont en plus refusés.......

 

Pour le flèchage, il faut aussi reconnaître que c'est pas la première fois qu'ils se font avoir... flèchage très light en général chez eux, du coup si pluie la nuit..... je me souviens d'une

édition il y a 3-4 ans ou c'était déjà limite... d'aileur avec Iceman et Lio, on avait eu plusieurs ratés de parcours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , venu de BXL, quelle déception !

Par contre, effectivement, découverte de Daverdisse et sur le 60, si le début était roulant, j'ai trouvé le parcours top, le fléchage parfait,  l'organisation débutante mais super sympa et... on était seul au monde sur les sentiers !

Bref ma petite perle de l'année.

Par contre, je ne me taperai plus 170 km pour Séviscourt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.