Aller au contenu

Pédales: plates ou auto?


missJuJu

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

On dirait que shimano s'est posé la question aussi:

 

Shimano XT  PD-T8000 > 392g

 

La forme concave et les 6 pins, ça doit bien accrocher! 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "PD-T8000"

 

Résultat de recherche d'images pour "PD-T8000"

(les caca d'ioptres sont démontables)

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un bon argument en faveur des plates :

J'ai pu observer un routier sur un vélo tout terrain, sans doute trop habitué à ses Look Kéo Carbon Blades, incapable de déclipser au moment de négocier un biesse virage.

Il aurait pu se faire mal, il a eu peur pour ses bourses, et il s'est cramponné à sa selle...

Donc, je crois que pour les débutants, c'est tout de même un plus, et ça empêche les mauvais réflexes... @RifRaf

 

_DSC0371.jpg

_DSC0370.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit test intéressant sur des grolles montantes, semelles plates, sur MTB

la traduction anglaise se trouve en haut à droite

 

aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5tdGItbmV3cy5kZS9m

 

c'est tout choisi en ce qui me concerne : jamais je ne porterai de godasses avec une inscription trail cross en grand dessus :puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes mais en noir. Bien plus chaudes que les five ten traditionnelles, seul bémol, la semelle glisse vraiment quand on doit marcher quelques mètres (dans les herbes givrées, j'ai fait l'expérience il y a 2 semaines et boum je me trouvais sur mes fesses).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sitasi a dit :

Test des nouvelles FiveTen Freerider EPS: http://m.vitalmtb.com/product/guide/Flat-Pedal-Shoes,60/Five-Ten/Freerider-EPS-High,18048#product-reviews/2577

 

Je les utilise depuis octobre et elles sont vraiment top!!

 

C'est sur que les Freeride classique elle prenne bien l'eau :/ tu coup celle-ci sont plus imperméable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté l'an dernier les 5 ten impact , et elles sont aussi imperméables, je viens de rouler ce'matin avec, idem mercredi, c'est pas encore trop froid avec une bonne chaussette , elles font office de plates plutôt hivernales ou automnales .

 

mais je préfère tout de même la souplesse de mes vieilles freerider, que je réserve à la belle saison :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

 

C'est sur que les Freeride classique elle prenne bien l'eau :/ tu coup celle-ci sont plus imperméable ?

 

Je les ai testées dans la bonne bouillasse il y a quelque semaines et rien à dire, elles sont bien imperméables et bien chaudes (mais pas trop).

 

Seul petit "défaut", comme ils le disent bien dans le test, elles  sont un peu rigides sur le haut de la chaussure et donc difficiles à bien "épouser" le haut de la cheville... mis à part ça, RAS

 

Et pas encore eu de problème de glisse à pied :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

Tu veux parler de la légendaire chicane de Offus suivi du pif-paf de Gérompont ?

 

Terrible !!! :-#

ah oui , je connais l'endroit , les experts prennent la bosse du sentier qui quitte et entre dans le sentier pour ajouter 50cm au D+ du parcours :siffle:

sinon tu as oublié de citer le pont un peu plus loin , qu'on pourrait appeler pont du bardaf c'est l'embardée , ça m'est déjà arrivé de déclipser mes pédales automatiques pour passer à cet endroit ...

 

sinon 3 pages pour des histoires de pédales ,  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ondolina a dit :

sinon tu as oublié de citer le pont un peu plus loin , qu'on pourrait appeler pont du bardaf c'est l'embardée , ça m'est déjà arrivé de déclipser mes pédales automatiques pour passer à cet endroit ...

 

Ah oui, j'y croise quelques fois des cyclistes du nord du pays avec leurs beaux vélos emmêlés. Mais comme je suis un local, je sais EXACTEMENT où placer ma roue en toute circonstance, les yeux fermés et sans ralentir, Môôôsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
54 minutes ago, Krutor said:

Crank a vraiment l'art de faire du beau matos mais à la con. Avec des pic pareilles, tu n'auras pas plus de grip, au contraire, de l'imprécision tellement les semelles vont se déformer. CQFD, j'ai déjà essayé

Je pense pas que ce soit un montage stock. C'est plutôt du tuning perso ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Faudrait encore juste biseauter un peu les vis... ça ferait un super antivol :p

 

J'en ai au shop ça ^^ , ça a touché le mollet du collègue en dh... jamais vu autant de morceaux arrachés à cause d'une pédale :lol2:

600771-platform-pedal-shootout-best-flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je ne sais toujours pas quoi faire.. j'ai mis les M545 sur le Devinci que je viens d'acheter. Sympa, mais en descente je flippe toujours de ne pas arriver à déclipser au bon moment, donc je déclipse avant et descend avec le pied au centre de la pédale.. pas toujours super confortable.. mais d'un autre côté sur des portions plus roulantes les pédales auto sont un must.. hésitations donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être réserver les pédales auto pour des sorties plus typées rando pépère. Là où tu pourras éventuellement te prendre quelques gamelles à basse vitesse. Ça t'arriveras certainement au début. Au bout de quelques sorties, tu ne devras même plus réfléchir au fait de devoir déclipser.

 

J'ai fait l'inverse de toi aujourd'hui, j'ai mis des pédales plates pour aller faire de la route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flippe en descente, épingle où passage technique : passe aux plates.

 

 

Tu seras plus à l'aise mais ça ne t'empêchera pas de tomber ^^

 

Ça marque bien les tibias aussi.

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lama00 a dit :

Bon ben, je ne sais toujours pas quoi faire.. j'ai mis les M545 sur le Devinci que je viens d'acheter. Sympa, mais en descente je flippe toujours de ne pas arriver à déclipser au bon moment, donc je déclipse avant et descend avec le pied au centre de la pédale.. pas toujours super confortable.. mais d'un autre côté sur des portions plus roulantes les pédales auto sont un must.. hésitations donc..

C'est une question de pratique et de temps pour que declipser devienne un réflexe aussi simple que d'ôter son pied d'une pédale plate.

Donc au lieu de remettre tout en question, entraine-toi pour etre à l'aise en autos dans le technique puis apres tu choisiras celles qui te conviennent le mieux.

;)

En plus, descendre du pentu technique en étant  déclipsé c'est juste inefficace et dangereux :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LinnK a dit :

C'est une question de pratique et de temps pour que declipser devienne un réflexe aussi simple que d'ôter son pied d'une pédale plate.

Donc au lieu de remettre tout en question, entraine-toi pour etre à l'aise en autos dans le technique puis apres tu choisiras celles qui te conviennent le mieux.

;)

En plus, descendre du pentu technique en étant  déclipsé c'est juste inefficace et dangereux :anime_05:

Oui, mais je ne me sens pas à l'aise clipsé.. genre petit chemin étroit dans lequel il y a une ornière énorme au centre dû à l'écoulement des eaux.. si ma roue part dedans j'ai l'impression qu'en étant clipsé je suis moins en sécurité.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 types de cales : Les unidirectionnelles et les multidirectionnelles.

 

Pour les premières, tu déclipse uniquement en tournant du talon.

Les autres, vers le haut et intérieur également.

C'est plus rassurant mais se déclipse parfois sur les sauts (surtout quand on tire sur les pédales).

 

Le déclipsage devient naturelle à la longue, faut pas trop s'en soucie ;)

 

Quand je suis passé aux plates, j'ai gardé quelques temps le réflexe de tourner du talon avant de mettre le pied à terre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.