Aller au contenu

Pédales: plates ou auto?


missJuJu

Messages recommandés

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

Y a un putain de bon plan sur les meilleures pédales plates qui puissent exister -> 89€ au lieu de 155€ !  (53€ sur le site de la marques mais faut pas avoir peur des frais de douanes)

 

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/pedales-plates-straitline-defacto-platform/rp-prod92591

 

;) 

bouai, dommage quand même qu'elle soient si lourdes.. Tu as déjà roulé avec les Hope ? Brutalisée 3 fois à la montagne, des enduros gentils et moins gentils, beaucoup de km en rando été/hiver, elles ne bougent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les hope y a des roulements et les roulements ça tient pas le coup.
Les rouges ont 8 ans (2 semi rigide dh, un flatline, un bullit, un blur, un bronson au compteur), ça tourne toujours impecc .

jamais essayé les hope non (fin si en test parking) et ce n'est pas près d'arriver sauf si on m'en prête ^^ (le poids..raf)

20227020160318150202.jpg

72531320160318143911.jpg

 

 

 

EDIT: toute la gamme est en promo, des colliers de selle à 7euros, potences etc etc tout fait au Canada ! (sur crc) Des "soldes" plus que sympas du coup ;) 

 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui quand je me trompe et achète du matos de qualité médiocre/qui ne correspond pas à la cinématique du cadre (vivid)...je change ^^ (quand je vois mes pro2 evo d'un an foutus... m'emballe pas trop leurs pédales)

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu as eu avec tes pro2 mais je roule en moyeux Hope depuis qq années et je n'ai jamais eu de couilles avec, c'est super fiable et résistant , j'ai mê.e récupéré des roues avec lesquelles j'avais roulé 2 ans, vendue à un pote qui a roulé bien 3 ans avec, et elles tournent tj nickel maintenant sur le vélo de ma femme.
Un poil de jeu normal mais fluide
Pour ma par le choix est vite fait, Hope c'est un gage de qualité , made in EU en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas non plus... les roulements sont morts à l'avant et derrière... :s .  Bah dt swiss c'est fait en Suisse non ^^ ?!

Fin c'est pas le sujet et les mauvaises série ça peut arriver ;) , je suis 100% satisfait de mes pédales, je vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs, surtout vu se qu'elles se prennent dans la figure.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Saint depuis Juillet. Bon rapport qualité prix mais manque un poil d'accroche. Je vais tester les Vault. 

 

Sinon je suis convaincu par les plates. Même si je pense aussi qu'à terme je mixerai entre plate et auto en fonction du programme. Mais comme je ne suis pas en mode max de km ou pas op chrono,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un roule en auto avec les sh56 de Shimano? J'ai lu qu'ils étaient vraiment bien pour ceux qui débutent en auto. 

Pour ma part j'ai reçu des sh51 avec mes chaussures (ou les pédales je sais plus) et j'en ai marre de me viander la gueule quand j'oublie de décrocher...

J'ai vu une vidéo des sh56 ou le pied décroche directement quand on tire le pied vers l'extérieur (mouvement réflexe naturel quand on veut mettre le pied à terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience, je n'irai pas sur les sh56 pour s'habituer directement avec les 51.

Le premier avantage des pédales automatique, c'est de pouvoir tirer en plus de pousser. Or avec les sh56, je trouve que tu déclipses beaucoup trop facilement quand tu tires. Donc autant alors rester en plate.

Et il y a aussi le risque de déclipser quand tu roule dans un truc vraiment défoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

voilà

tu peux rouler avec tes cinq dix sptifire sans faire cloc cloc quand tu descends de vélo

 

ma

ni

fayque

 

Puis ça permet d'avoir plus de place pour rajouter un sponsor, car sur des cales SPD c'est pas super lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu aussi que les 56 décrochait un peu trop facilement selon certains, mais le problème c'est que mes 51 sont vraiment dures à décrocher, ça ne me laisse aucune chance dans l'urgence. 

Je ne sais pas si ce sont les pédales XT qui sont dures à décrocher ou si un certain rodage doit se faire, ou peut-être que je suis vraiment pas doué mais je n'ai plus aucune confiance en moi tant que je roule avec. 

Il faut dire que ma première chute m'a causé une contusion aux côtes et 2 semaines d'immobilisation (ouais potence contre côte c'est la potence qui gagne) ducoup y a toujours cette crainte de la chute. 

Pour le moment j'ai remonté mes Saint pour aller bosser, je ne prends pas de risque dans la jungle de Bruxelles. 

Je verrai ce week-end si j'ai la volonté de rouler en auto sur du cassant. 

Cela dit j'ai quand même envie de tester les 56 pour voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as joué avec la tension des ressorts de tes pédales?

Perso, je préfère des cales 51 avec des pédales pas trop tendue que des cales 56 avec des ressorts trop serrés...

 

Je viens justement de retester les 56 sur une nouvelle paire de pompe, c'est la cata comme ça décroche trop facilement à mon gout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graisser, non, mais un peu d'huile sur le mécanisme peut aidé. 

Maintenant, si tes pédales et tes cales sont neuve, ca va peut être s'adoucir avec le temps. 

Mais c'est étonnant qu'avec la vis de tension au minimum, tu ai encore beaucoup de mal à déclipser... J'ai une paire de Xtr, si je met la tension au plus bas, j'arrête pas de déclipser sans raisons :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains été passé sur auto à cause des railleries de leurs comparses. La prochaine fois répondez leur Sam Hill biiitches :p Avec il a gagné en DH et en Enduro et il se permet même de faire top 10 sur épreuve de marathon le sagouin. 

 

Personnellement les automatiques me dérangent pas réellement dans le technique par contre là où ça devient chaud c'est quand je dois déclipser dans du technique après c'est la merde pour re-clisper. C'est pour cela que j'opte pour des plates (saints + 5 ten) sur mes sorties qui sont plus typées enduros où je risque de facilement partir à l'erreur. Ca me permet de mieux me relancer. Et ça me mes aussi beaucoup plus en confiance dans l'aérien aussi. 

 

Sinon pour les randos et sorties avec crosseux ==> c'est les automatiques

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chacun roule comme il le sent, il est clair que pour la rando et les sorties qui ne demandent pas de sortir le pied en urgence, appui, etc, je roule toujours en auto, mais depuis que j'ai essayé les plates et 5ten je me sens aussi bcp plus en phase avec le vélo dans les sorties enduro, montagne, park etc.
Et franchement ça n'empêche pas de sauter un rocher, décoller sur un saut ou tirer sur le bike pour un drop , je trouve que ça fait revenir aux basiques du vélo, où tu dois apprendre que c'est pas les pieds qui tirent le vélo.
Et dès que je suis en auto je reprends vite ce sale réflexe de tirer sur les pieds au lieu de bien me positionner et tirer un bunny.
Bref, sorties fun plates et sorties cool rando auto [emoji41]

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Babbou a dit :

Je ne sais pas si ce sont les pédales XT qui sont dures à décrocher ou si un certain rodage doit se faire

 

 

D'après mon expérience, le seuil de déclenchement des XT réglé au minimum est plus élevé que celui des gammes inférieures (aussi réglé au minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tifox a dit :

 

D'après mon expérience, le seuil de déclenchement des XT réglé au minimum est plus élevé que celui des gammes inférieures (aussi réglé au minimum).

même constat

j'ai des XT à cage et sans (je crois que le mécanisme est le même)

beaucoup plus dures à déclipser même réglée à la tension minimum.

je ne roule pas en velotaf avec, trop risqué

je les ai mises sur mon singlespeed vu qu'on tire énormément sur les pédales en single , c'est mieux avec une tension + élevée.

 

sinon moi je ne roule en plate que l'hiver , et encore uniquement quand il neige/gèle, pcq les pieds soufrent bcp plus en automatique.

mais à part ça , même en vélotaf, quasiment toujours des pédales auto.

 

@missJuJu en pignon fixe 'urbain' par contre les pédales plates à sangles , comme vues plus haut, sont bcp plus efficace pour le retropédalage/skid/freinage

car en pédales auto il peut arriver qu'on déclipse intempestivement, ce qui est une catastrophe (en général tu retropédales pour freiner....).

ou alors il faut régler la tension au max, mais c'est quand même un risque dans la circulation

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, carvin2004 a dit :

ouais mais bon, @Scarvounet , l'avis d'un freerider hennuyer qui roule en callebute sur son cyclocross heuuuu ça vaut ce que ça vaut hein ! :-#

 

 

 

C'est juste parce je ne suis pas assez médiatisé ! :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Sors nous ton plus beau string en peau d'ours au Prehistorik cross et qq chose me dit que la médiatisation viendra :siffle: 


Merci pour cette riche idée ! (l)


Bien que je roule pas, vu que j'organise ! lol ( D'ailleurs Jos vu que tu as pas fessebook, si tu veux venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé les Vault. Un bon cran au dessus des Saint en accroche. Impressionnant! Le concave est plus prononcé et les visses ressortent plus aussi. La plate forme fait +- 1cm de plus. Bref, c'est du bon.

 

Je ne suis juste pas pressé que ces jolies pédales viennent lécher mes tibias... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.