Aller au contenu

Pédales: plates ou auto?


missJuJu

Messages recommandés

Sam Hill vient de participer à une course de xc (champ national australien, si j'ai bien compris), 7ieme au bout des 2 jours... en plates (et short non lycra de routeux) ^^  

En TT c'est le pilote (et les affinités avec le matos) qui joue, moins le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vincentw54 a dit :

La différence entre clips et slip : c'est qu'en slip, tu peux rouler avec des plates.

 

Ou qu'en clips, tu as quand même potentiellement plus de chance d'avoir un contrôle slip... Dédicace @Thom Powder ^^

 

Ceci dit, je pense qu'il faut "trouver clips à son pied". Après un test très concluant avec des Mavic, j'ai roulé hier à Tournavaux en clips. Franchement, je ne pense pas que j'aurais eu plus facile en plate dans la boue.

 

J'ai roulé des années en Shimano  XT et XTR. J'ai commencé le trailallmountainenduro mais je n'arrivait pas à gérer avec les XT. Je suis passé sur des CrankBrother Mallet. Ca allait déjà beaucoup mieux mais le "clipsage" n'était pas intuitif. Ici avec les Mavic/Time, dès le premier posage de pied dessus j'ai trouvé tout de suite l'enclenchement.

 

Certains préfèrent Shimano, d'autres HT, d'autres Time,... Je pense, d'expérience, que c'est comme une selle. il faut essayer et trouver la paire de pédales qui te va bien. et surtout ne pas faire de généralité.

 

C'était la minute gai savoir!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris shimano à la base parce que c'est ce qui est le plus accessibles, genre tu peux trouver des cales le samedi à 19h45 chez decat.
Je suis très satisfait du système en général mais je n'ai toujours pas le mouvement naturel pour clipser, je dois parfois m'y prendre 2-3 fois, et dans la boue c'est juste horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

https://www.gravelbike.com/2018-flat-pedal-roundup-part-ii/

Les Race Face Chester j'en possède 3 paires (jaunes, vertes et noires) et j'en suis super content; sur mon Stache, j'en avais sur mon Cube Reaction revendu récemment et elles équiperont mon Canyon Grail. 

Rapport qualité / prix excellent. Par contre, en jaune elles n'existent plus. 

https://www.raceface.com/products/details/chester-pedals

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.