Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

11/09/16 07:30 au 11/09/16 11:00 : Godin'Bike


godinbike

Messages recommandés

Nom de l'événement : Godin'Bike
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/09/16 07:30 au 11/09/16 11:00
Contenu :
 

Pour sa première randonnée VTT, le Godin’Bike met les petits plats dans les grands ! Le 11 septembre 2016, à partir de 07h30, au départ du superbe site qu’est le Collège Saint-Paul de Godinne, différents magnifiques parcours vous seront proposés : 

- 8 km avec 0 m de dénivelé positif (3€)*
- 25 km avec 550 m de dénivelé positif (4€)*
- 35 km avec 950 m de dénivelé positif (4€)*
- 45 km avec 1250 m de dénivelé positif (5€)*
- 60 km avec 1600 m de dénivelé positif (6€)*

*Réduction pour les membre d’O2 Bikers : 0.50€

De quoi donc satisfaire les familles mais également les vététistes les plus expérimentés au travers des fabuleuses vallées de la Meuse, du Bocq et de la Molignée. 

A votre disposition : 

- Bike park gratuit
- Bike wash gratuit
- Vastes parkings pour voitures proches, aisés et gratuits
- Douches femmes gratuites
- Douches hommes gratuites
- Ravitaillements gratuits
- Restauration
- Bar

Accueil et contacts téléphoniques (pour les dépannages) en français et en néerlandais – Derniers départs à 11h00

Au plaisir donc de vous accueillir de manière professionnelle et conviviale !

 

Un tout petit avant-goût de ce qui vous attend : 

 

843101942486361

 

Site internet : http://www.godinbike.be

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1726426744274186/

Affiche_V6_compressee.jpg

Godinne-et-eglise.jpg

Copie-de-Yvoir-3.jpg

94.213.148.211-2319261812.jpg

Purnode_panorama.jpg

Purnodegroen.jpg

 

 


Godin'Bike dans le calendrier

 

 

 

Modifié par godinbike
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pas évident car de mémoire il y a déjà eu (je pense) deux orgas différentes....une relativement ancienne et une plus récente, je me demande si c'était pas les parents d'élèves

du collège qui organisaient ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, il y en avait une appelée les crêtes de Meuse avant 2010 organisée par le speedy club

 

On notera @Iceman qui dit "je suis loin d'être un rapide", ça a beaucoup changé :|

 

Ensuite il y a eu la "rando du collège". 

 

 

En tout cas vu la région ça promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ! La rando du collège, je me rappelle une première partie décevant (d'ailleurs Rifraf et Iceman avait laissé tomber au ravito se trouvant justement au collège) et une

deuxième partie vraiment hyper chouette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando a tester mais entre le raidbock, Profondeville, Lustin, Lesve, Rivière et autres organisations déjà bien implantées dans la région; je ne suis pas certain de découvrir de nouvelles traces. 

 

 

 

 

 

 

Oui, je suis un client difficile :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait jamais Vincent, on ne sait jamais....

dans sa version plus ancienne, je me rappelle d'une magnifique single descendant ramenant juste derrière le collège.... et je ne me souviens plus l'avoir repris depuis....

p.ex., c'est aussi à cette rando que j'ai découvert pour le première fois la série d'épingles partant du captage d'eau et arrivant dans la salamandre.....

 

dire qu'avant y a avait encore la très chouette rando d'Arbre ! qui nous faisait remonter sur les 7 Meuses par l'ancien camping.....heurk, c'était dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Didju il y aura 5 de nos 6 trappistes belges à déguster après la rando..l'absente sera sera..la Aachel..donc de la Westvletteren :-) 

Si tout va bien, partant sur le 45. Je travaille à 15h donc parfait; la seule contrainte est que la date d'accouchement de ma femme est prévue une bonne semaine après..si pas de signes spéciaux dimanche matin j'en serai.

Le dénivelé est solide. Généralement, dans les alentours, un 45 fait 1km d+, ici c'est le 35 qui le fait (comme à Malonne en avril).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oJe m'en doute..tu avais du taper une bonne moyenne, pas trainé aux ravitos et à la 3eme mi temps :-#

 

Après la rando, des massages seront proposés au profit de l'ASBL "Les enfants, graines d'avenir du Congo"

http://enfants-congo.jimdo.com

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @godinbike

 

Vu les dénivelés annoncés je me doute bien qu'il n'y aura pas beaucoup de plat mais pour le 35 bornes, est ce un parcours pépère genre chemin large sans obstacle ou petit tracé avec un peu de passage technique ?

 

Je ne sais pas si je dois venir avec le mulet plus léger ou la grosse Bertha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'cheu, encore un qui s'inscrit juste pour faire de la pub. 

 

J'ai checké les vidéos, j'ai bien envie de faire le 35 avec la grosse Bertha :)

 

 

Le bar à trappistes me tente bien aussi :siffle:

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec un ami qui ouvre dimanche on a testé le 45. Je n'ai pas vu sur papier le parcours du 35 mais à mon humble avis tu loupes 10 chouettes bornes dans la vallée du Bocq.

J'habite la région aussi et c'est vrai qu'avec toutes les randos qu'il y a c'est devenu impossible de ne pas utiliser des sentiers connus. Il y a d'office des passages du Raidbocq et la rando de Spontin. De belles bosses et de belles descentes. En tout cas, j'ai pris plusieurs sentiers que je prends dans le sens inverse habituellement rien que ça ça m'a bien plu. Dimanche, soit je refais ce chouette 45 soit je m'attaque au 60..

En tout cas, les gens qui n'ont jamais voir rarement roulé par ici vont prendre du plaisir (et les guibolles aussi :) )

Molignée, Meuse, Bocq chouette mix.

Vu la météo annoncée on saura rester le cul sur la selle car certains passages caillouteux quand c'est humide ou boueux c'est costaud de chez costaud.

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Pili said:

zont même de la Westvleteren !!

Perso, je sais pas pq mais je ferais que le 25 :siffle:

Tu dis ça et tu vas partir sur le 60, tu auras encore plus de raisons pour rester au bar après.

 

Elle me tente bien mais encore 115 km pour m'y rendre ... pfff ... je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sufull a dit :

Oui mais je me suis dit que je pourrais y aller sur les circuits permanents, m'en fou un peu des chronos lol.

 

J'ai plusieurs possibilités, je verrai bien qui fait quoi dans mon entourage.

 

! que avec la nouvelle orga, le GRG n'est plus juste la somme des deux balisés ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me motive, j'ai souffert sur le parcours du RBKC Challenge le 27/08 passé. Sur 38 km on prenait 1200 mètres de dénivelé positif. Alors ce dimanche, sortie à Godinne. Partant sur le 35 km. J'en parle autour de moi, les sportifs de notre ASBL, maintenant s'il y a un SOB ou un BMB qui est partant il peut nous rejoindre. Ou me rejoindre si je viens seul.

Je préviens à l'avance, je ou nous ne sommes pas des machines. Pour ma part si je tiens le 15 km/heure de moyenne c'est énorme. Mon objectif pour cette rando, ne pas mettre pied à terre. 

Cet objectif sera révisé en fonction du temps :D.

 

Si pas de catastrophes ou de raté du réveil !!!!,  départ à 08h00 du site principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Vincentw54 a dit :

Ne me dis pas que c'est le petit tunel en face de l'écluse de Hun et qui monte vers Tricointe. 

hihi ça c'est le 2eme passage. Mon guidon passe à ce tunnel sans frottis mais par contre après le départ entre les ronces et le grillage ça ne passait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sage est encore de pousser le vélo et de s'abaisser :) Pour ça je préfère l'autre tunnel qu'on avait pris au Raidbocq ou on sait rouler en s'abaissant fortement et on arrivait sur le Ravel puis on traversait le grand pont qui est en stand-by puis on repartait vers les 7 Meuse :)

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cintre de 760, pas le choix. 

J'ai essayé de passer roue droite à la rando de Profondeville et je me suis retrouvé bloqué au milieu ^^

 

Celui du raidbock dont tu parle, ça doit être celui de la gare de Godinne. 

 

Le plus marrant après en être sorti et de continuer sur la rue et descendre vers le Ravel juste avant l'église. Attention à la marche :-#

vlcsnap-2016-04-01-17h33m09s155.jpg

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite sortie Ravel ce matin et j'ai vu les flèches entre Warnant et Haut le Wastia. Ça semble être du connu pour moi mais excellent choix. 

 

Celui qui loupe les flèches peut prendre rendez-vous direct chez l'ophtalmologue ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle est celle qui te fait arriver sur le ravel juste en face du parc à containeurs.

Dimanche on va en descendre une autre belle ou j'avais pété mon blocage de fourche une fois..c'est gras de chez gras aucune adhérence et j'avais tiré tout droit dans les ronces..pas de chute ni de casse mais en voulant retirer mon vélo le câble a souffert ^^ Elle est nettement moins dangereuse par ce temps. Celle-là on la prend très rarement ça sera peut être une découverte pour toi. Au Raidbocq on passait par Warnant mais on empruntait pas le même passage.

Dimanche on va en monter une sympa..seulement quand il fait sec..en hiver ou dans la boue avec les traces des débardages, les rocailles et les racines c'est extrêmement compliqué de rester sur le vélo.

En fait, dimanche il va y avoir des solides bosses et inversement des belles descentes.

Pour ma part, je fais la reconnaissance dimanche très tôt sur le 45..voir le 60 si j'ai la patate (demain j'ai une chambre à peindre puis boulot, samedi je dois aller à Mons puis boulot jusque 23h..dimanche Godinbike et après boulot jusque 23h..full time weekend ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, je suppose que c'est celle qui démarre de la ferme côté Annevoie. J'ai déjà évité de peu de belle gamelle dans celle là ^^

Pour les autres traces, je ne vois pas des quelles tu parle mais je me rend compte que j'en connais un peu plus que 2.

 

Il y a celle qui arrive un peu plus haut que le circuit de trial aussi et la Creûte qui avait été monopolisée par les chasseurs mais j'ai fait enlever les affiches :siffle:

 

 

 

 

Finalement pas de pluie annoncée.

le terrain sera bien sec :)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une ferme pas loin avant la descente mais ça serait plutôt Hun ou déjà peut-être Warnant. En fait, on longe un chemin parallèle aux Jardins d'Annevoie (entre des champs) qu'on a notamment emprunté à la randonnée de Maredsous sur neige en janvier et je pense au Raidbocq puis une belle descente, on arrive près d'un espèce de château - propriété privée puis on descend le chemin en gravier à Hun..là tu arrives sur la route puis quelques mètres après tu prends direct à droite..là ça monte sur route (ou à gauche sur le gazon mais quasi impossible car une barrière empêche de se lancer puis c'est plutôt raide) puis il y a une ferme à droite et une baraque à gauche ou le vieux Mr a 2 Jack et un Lassie qui m'ont déjà attrapé les chaussures 2x..puis ça remonte bien sur un chemin en cailloux..une fois au dessus tu auras un croisement tu prends à droite et là tu arrives à la ferme que tu me cites effectivement.

 

En fait, à Warnant, il y en a facile 5 ou 6..il y en a une que tu peux prendre juste après l'école de Warnant qui t'amène sur le Ravel (je la prends quasi toujours dans l'autre sens)..ça ne descend pas fort mais des passages étroits et des belles ornières par moment.

 

Il y a aussi celle de dimanche qui est vraiment pas mal dont je parlais dans un post auparavant.

 

Il y a celle qui descend de la Transmolignée (que je monte plutôt). Une fois arrivé à la barrière jaune tu as 2 choix pour ponctuer une 2eme partie de descente..soit d'un côté un chemin avec des pierres (très très très glissant quand c'est humide..une fois j'ai du descendre à pied tellement je n'avais aucune adhérence et même à pied j'avais du mal à rester debout) à la fin tu es dans le centre du village. Le mieux est d'opter pour la seconde option là ça descend par le chemin qu'on va monter dimanche.

 

Celle au trial malheureusement je ne l'ai jamais descendue mais montée 2x en rando..d'ailleurs une fois c'était je crois à la rando de Rivière début janvier et c'était gras de chez gras!

 

Pas de pluie..tant mieux car certains passages caillouteux sont compliqués quand c'est humide. Samedi passé, je n'ai quasi pas eu besoin de laver mon vélo..fait devenu rare ^^ J'ouvre avec 2 amis vers 6h30 j'espère qu'on aura pas trop de rosée matinale. Jusque dimanche hésitation sur 45 - 60..

 

Si ça te dit un de ces 4 on se donne rdv sur Anhée et on se fait ça ;) Ce mois pas possible car ma femme doit accoucher dans les 10 jours à venir. En octobre ça pourrait se faire.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pili said:

@Dujen octobre qu'il dit !! mais tu seras mort de nuits blanches, fini le vélo :siffle:^^

oui, ça doit être son premier pour qu'il écrive ça :

2 hours ago, Duj said:

Ce mois pas possible car ma femme doit accoucher dans les 10 jours à venir. En octobre ça pourrait se faire.

 

Je pense qu'il devrait parler plus du printemps 2017, et encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça sera la 2ème..bah il y a 3 semaines j'ai fait le samedi 15-23 dans l'horeca, animation soirée..dodo à 5h..debout 7h et 60km à Hamois.

Avec le boulot que j'ai j'ai l'habtude de ne guère dormir.

Regardes encore ce dimanche..demain je finis le boulot à 23h..ça me fera dodo vers 1h du mat..à 5h30 debout..45 ou 60 à Godinne et boulot à 15h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que toutes les conditions sont réunies pour faire ma deuxième rando de l'année :-P

Dommage que ma condition m'oblige à me contenter du 25. Il y a quand même une ou deux descentes sur ce parcours?

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le coup de barre arrive toujours à un moment ou l'autre style après le souper devant la tv ou de temps en temps la nuit au boulot je me retrouve la tronche sur la clavier du pc de la réception ^^

Fine pluie vers 6h..oups on refait le 45 demain à 6h30 vérifier que le fléchage soit toujours impec.

 

En plus des 5 trappistes il y aura la bière spéciale de Godinne brassée au Bocq.

Je me vois déjà bien avec une chtite Westveleteren en main..ça fait un bail.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.