Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un gravel/CX pour l'hiver


Spark

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ne supportant plus la conduite de certains automobilistes qui croient que la chaussée leur appartient mon vélo route dors depuis 4 ans dans la buanderie... 

Le vtt est ma pratique principal mais vite chiant quand on ne fait que de la route et mon Viper est trop limite avec ses pneus de 23.

J'ai donc pour projet de revendre mon Viper Verbier, et le remplacer par un gravel ou CX. Le quel sera plus adapter aux chenins de remembrement hesbignon et aux quelques pavés du BW.

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur ma petite sélection?

Si vous avez d'autre marque à suggérer, je suis preneur.....

 

http://www.trekbikes.com/us/en_US/bikes/city-bikes/urban-commuter-bikes/crossrip/crossrip-3/p/1378000-2017

http://www.focus-bikes.com/gb/en/bikes/2016/cyclocross/mares-ax/mares-ax-disc-105.html

http://www.scott-bikezone.nl/Scott-Speedster-Gravel-10-Disc-2017-

https://www.ridley-bikes.com/be/fr/bikes/allroad/x-trail-alloy/105/x-trail-alloy-10-xta-01am-black-grey-silver.html

 

Merci d'avance pour vos lumières!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les tailles encore dispos, attendre les premiers arrivages de modèles 2017 pour faire de bonnes affaires sur du 2016, savoir si un freinage hydraulique est primordial pour toi, tes affinités avec une marque ou l'autre ou un vendeur ou l'autre, le poids des roues, savoir si tu veux un transmission pure cx en 36/46 ou un compact plus typé route/gravel en 34/50, ...

Voici quelques points à prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un peu regarde du côté 2016....le problème c'est il n'y a pas bcp (du tout) de gravel ou CX en stock chez les vélocistes de mon coin. Par expemple, Scott ne fait que 5% sur un modèle en stock chez eux + les 10% du bouclard...ce n'est pas faramineux!

chez Ridley les modèles ne changent pas, et le Crossrip est nouveau.....

Pour ce qui est du freinage, je n'ai aucune expérience du frein à disque mécanique ou "hydro-mécanique", ni des cantilevers.

 

Si je pouvais trouver un cadre en occaz et le monter à la carte.... mes ça ne coure pas les rues non plus.

 

Bref, je suis un peu paumé!!!!:s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jojobleu a dit :

Ce serait quoi ton budget pour le cadre ? parce que même en neuf, y a moyen de pas se ruiner si tu ne veux pas un carbone.

 

Je n'ai pas d'idée sur le budget cadre, mais suivant la vente de mon route, je table sur un vélo complet entre 1500€ et 1900€ grand grand max

 

j'aime encore bien ca... mais 999€ le cadre sans fourche....:siffle:

 

Gravel Espresso

 

il y a 26 minutes, RifRaf a dit :

gaffe aux différentes géométries des cadres.

on est plus "ramassé" sur un cx.

et les Ridley ont la réputation de tailler grand (tube de selle super grand).

 

Oui j'ai vu pour le Ridley CX , je l'ai donc exclu...mais le Allroad semble bien, dommage qu'il soit si noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spark a dit :

Oui j'ai vu pour le Ridley CX , je l'ai donc exclu...mais le Allroad semble bien, dommage qu'il soit si noir.

 

Ridley fait de la peinture custom sur demande ;)   faut voir les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Je l'aime vraiment bien moi ce caminade mais c'est souvent amour ou dégoût sur ce genre de cadre à l'esthétique particulière ?

Au moins ça te ferait rouler avec style !

En effet et moi c'est plutôt "je n'aime pas", comme quoi les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Spark a dit :

 

Je n'ai pas d'idée sur le budget cadre, mais suivant la vente de mon route, je table sur un vélo complet entre 1500€ et 1900€ grand grand max

 

j'aime encore bien ca... mais 999€ le cadre sans fourche....:siffle:

 

Gravel Espresso

 

Il me fait penser à l'Edelweiss de Geminii, Nico,...

 

J'aime assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu la mm réflexion que toi il y a qq mois et j'ai tranché pour un Speedster 20 Disc de 2016 qui est équivalent à peu de chose près à celui présenté ici plus haut.

 

Par contre pas light du tout comme bestiole.

 

Pour info:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cherches pas nécessairement des freins à disque, y a ça sur troc-vélo : https://www.troc-velo.be/velo-route-cyclo-cross-ridley-x-night-1-1-83761.htm

 

ou ça : https://www.troc-velo.be/velo-route-cyclo-cross-ridley-xbow-1-1-82413.htm avec freins méca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide dans mes recherches(y)

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Si tu ne cherches pas nécessairement des freins à disque, y a ça sur troc-vélo : https://www.troc-velo.be/velo-route-cyclo-cross-ridley-x-night-1-1-83761.htm

 

ou ça : https://www.troc-velo.be/velo-route-cyclo-cross-ridley-xbow-1-1-82413.htm avec freins méca...

j'avais bien vu ces Ridley mais , trouve le tube de selle fort grans...

 

il y a 58 minutes, Stumpjumper a dit :

 

c'est vrai que les Cubes sont pas mal, mais comment savoir la section de pneu max que je peu mettre?

 

Il y a 3 heures, Stumpjumper a dit :

Effectivement j'ai eu la mm réflexion que toi il y a qq mois et j'ai tranché pour un Speedster 20 Disc de 2016 qui est équivalent à peu de chose près à celui présenté ici plus haut.

 

Par contre pas light du tout comme bestiole.

 

Pour info:

 

 

C'est vrai que le Scott est bien aussi...

 

Bref c'est pas facile de faire un choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cube Attain GTC pro Disc et franchement je suis content. Il est très confort. Pour les pneux, il y a de la place. Je peux te faire une photo des que je rentre de vacances ce week-end. 

 

csm_D777200_15_b0d21da357.jpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

J'ai un cube Attain GTC pro Disc et franchement je suis content. Il est très confort. Pour les pneux, il y a de la place. Je peux te faire une photo des que je rentre de vacances ce week-end. 

 

csm_D777200_15_b0d21da357.jpg?

Ce serais super. Merci(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances demain, mais à mon retour, on peut se goupiller un truc pour que tu viennes par chez moi pour rouler un peu avec mon mien de graveleux-randonneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 18:16, Spark a dit :

 

 

Si je pouvais trouver un cadre en occaz et le monter à la carte.... mes ça ne coure pas les rues non plus.

 

 

 

J'ai un alu beige en stock neuf, tu cherches quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jojobleu a dit :

Je pars en vacances demain, mais à mon retour, on peut se goupiller un truc pour que tu viennes par chez moi pour rouler un peu avec mon mien de graveleux-randonneuse. 

 

Oui, pourquoi pas(y) (y)

 

Il y a 3 heures, kantonin a dit :

 

J'ai un alu beige en stock neuf, tu cherches quelle taille ?

 

54 ou 56 suivant les géographique. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Romalor a dit :

canyon

C'est vrai qu'avec la remise de 200€ c'était une bonne affaire mais  malheureusement celui ci qui me plait est épuisé:(... et le vert je n'aime pas trop...

Si non sans la remise, c'est pas moins chère que chez un bouclard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2016 à 23:06, Spark a dit :

Ce serais super. Merci(y)

 

J'ai fait au mieux  :

 

2016-08-06 13.22.44.jpg

 

2016-08-06 13.23.36.jpg

 

Je pense que @Just-Frans a encore ta taille en magasin. 

Je pense qu'un 700x30 passerai sans prob (Cube indique sur son site que le cadre accepte les 28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Spark a dit :

 

Oui, pourquoi pas(y) (y)

 

 

54 ou 56 suivant les géographique. ...

 

Ha ben il fait 55.2 de top tube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thom Powder a dit :

 

J'ai fait au mieux  :

 

2016-08-06 13.22.44.jpg

 

2016-08-06 13.23.36.jpg

 

Je pense que @Just-Frans a encore ta taille en magasin. 

Je pense qu'un 700x30 passerai sans prob (Cube indique sur son site que le cadre accepte les 28)

 

Il me botte bien ce Cube!! Mais j'aurai bien voulu pouvoir mettre du 32 ou du 34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Jojobleu a dit :

J'en pense qu'il est pas beau, mais ça...

 

Merci pour ton avis :D

Mais je m'attendais a un avis sur le rapport prix/équipement/poids:D je ne suis pas du tout familier des groupe Sram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut voir en vrai, parfois le rendu est différent. Si je passe au gravel c'est pour le vélotaf surtout et c'est vrai que le flashy peut être pratique pour être vu ^^

 

J'avais pas vu que c'était deux Fred, @Spark tu as pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime assez bien le Lapierre(y)

et l'English est superbe, mais

 

J'ai pris un Merckx Eeklo 70 montage Sram Rival en Mono. A un prix ....

 

EE70SRARIVAL1WBG

j'attend demain la confirmation pour la dispo de ma taille, mais normalement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Loic2810 a dit :

 

Je venais de voir passer la promo sur Facebook :-#

 

Impressionnant cette promo, j'ai directement contacté bzf (malgré que c'était son jour de fermeture) chez qui je n'était pas client et c'est une belle découverte pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.