Aller au contenu

11/09/16 00:00 : Grand Raid Godefroy (Bouillon) • 70-90-130-160 km


Messages recommandés

Mon cher @H 512, notre ami gege a eu bcp de travail ces derniers temps (il a dû travailler en fait) car les cuves de produits dopants étaient vident chez GSK et de mon côté je marche sur une jambe et demi (au point de faire travailler gege). Donc nous ne sommes pas vraiment capable de faire le 90 même si l'envie de rouler à tes côtés (avec des boules ... quies je précise) nous ferait vraiment plaisir. Puis je ne peux le tuer avant sa semaine de congés (voyage en amoureux) et la visite de la Brasserie d'Orval qui est à notre planning le WE suivant.

 

Nous avons donc prévu d'accompagner notre ami @Lukeet autres @rani modestement sur le 70 compte tenu que mes comparses de dimanche dernier ne sont pas les meilleurs pour planquer les bifurcations. Déjà que l'on a pas voulu lui parler du D+.

 

En plus, je ne suis pas sûr que toi ou @iBxLsupportiez le bruit de mon destrier (ou plutôt bourricot) sur 90 bornes

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher powerdesigner, j'ai, moi aussi, eu beaucoup de travail ces derniers temps, et mon propre état de forme m'inquiète outrageusement...

De plus, aucune de mes deux jambes ne fonctionne normalement...

Je ne me sens pas non plus capable, pour l'instant, de faire ce périple de zot, mais le son mélodieux de vos vélos couinants et le bruit feutré de vos naseaux fumants me manqueront, si du moins j'arrive là-bas vivant...

Car, excusez-moi, quand faut y aller, faut y aller...

Pauvre Gégé...

Je suis sûr que s'il avait pris l'habitude de rouler avec Susske et moi cette année, il n'entendrait pas vos railleries prémonitoires !

Et, bien sûr, il aurait insisté pour faire le 130, voire plus... 

Je ne vous dis pas qu'on s'y verra, les parcours étant totalement opposés, sauf, peut-être pour le godet de l'amitié aux inscriptions le samedi, non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en hésitation entre le 90 et le 130 il annonce une bonne météo les jambes tournent très bien en ce moment que faire ?? Dépasser mes limites et battre mon record de 105km d'anhé en faisant un 130 pour terminer la saison marathon en beauté? Ou rester raisonnable et tenir encore sur mes deux jambes en arrivant? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode GRG enclenché à l'instant pour 5 jours d'affilée ! (y)

Au plaisir de vous rencontrer durant ce beau weekend ensoleillé à Bouillon. (h)

 

Amusez-vous bien sur les différents parcours, les sentiers sont dans un état exceptionnel cette année. Pas de boue au programme !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 septembre 2016 à 16:57, Freshky a dit :

Moi aussi j’hésite toujours... A mon avis le jugement tombera la veille lors de l'inscription ... En tout cas pas envie de me farcir 130km tout seul ....

Bieke va peut être faire le 130...

verdict a l'inscription cet après midi à 16h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme prévu je suis allé user mes gambettes à Bouillon ce dimanche.

Ayant commencé le vtt au mois de mai, je m'étais mis comme objectif de finir les 70 km, sachant qu'au mois de mai je roulais des petits parcours de 20-25km max haha

J'ai bien terminé le parcours à mon rythme en profitant des superbes point de vue offerts et des ravitos bien fournis ( pastèque, saucisson, bonbon, fruit et j'en passe ....) <:o)

Le début du parcours était relativement simple et roulant ce qui est un peu trompeur car on a quant même le d+ qui s'accumule lentement et surement.

J'ai connu un gros "creux":s au alentour des 40-50km ou il m'a semblé être un peu lessivé, heureusement je n'étais pas loin du dernier ravito km 52-53 ou je me suis enfilé 5-6 morceaux de pastèques :-#

Après ces mets délicats j'étais requinqué pour finir en redescendant sur Bouillon!

Au final c'était plus un défi physique que technique ( et c'est bien comme ça pour moi), avec des côtes oui et en grande quantité, mais pas des % insurmontable.

 

Sinon rien à redire m'étant inscrit à l'avance j'ai payé 19 euros pour tout avec en prime un t-shirt sympa inclus.

 

Cerise sur le gâteau, j'ai pu profiter en famille de la journée du Samedi :météo superbe dans un camping  en bord de Semois.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également parti sur le 70km. Je l'avais déjà fait l'année dernière et je savais à quoi m'attendre.

Parcours très roulant jusqu'au km30... ça défile sans trop forcer finalement ... Mais c'est trompeur, car quand on passe dans Dohan, on commence à remonter doucement mais constamment. Le dernier ravito au KM52 était juste bien mis pour récupérer et filer jusquà Bouillon et sa descente finale qui est toujours un bonheur à faire et aussi les 2-3 km qui précédent avec ce single à flanc de colline ... (y)

Il y avait quand même quelques portions techniques par endroit ... Surtout cette descente en lacets, au km25, assez pentue et où j'ai du mettre pied à terre (comme tout le monde devant et derrière moi d'ailleurs :p) car vraiment aucune accroche avec les pneus (faisait trop sec :siffle:) ... et les virages étaient très (trop) serrés pour moi ...

Énormément de single très fun, des montées faisables et mon endroit favoris est ce passage au km 42 (à La Pierre Levée) où on a une portion de portage à faire puis c'est single, single et encore single avec la montée vers le Saut des Sorcières puis directement la descente en single; On refait de la route 100m pour refaire encore 2km de single (en montée) top ! (y)

Au final je fais 4h35 (15.2 km/h) et si je ne tiens pas compte des arrêts ravito je suis à 16.7 km/h . Mais bon, je ne fais pas le GRG pour faire un chrono ... :-#

Mieux que l'année passée quand même ! :p  La forme revient ....

 

La video avec tous les plus beaux passages et paysages, sera certainement superbe et prête dans la semaine ...

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti aussi sur le 70km cette année comme l'année dernière. Je savais à quoi m'attendre, mais je ne me souvenais plus que la première partie montait autant :icon_eek: bien que techniquement facile. Pour le reste du parcours comme dit plus haut, les 2 derniers tiers du parcours sont plus technique et c'est pas plus mal, on a de quoi s'amuser et de profiter pleinement de la région. Très peu de route aussi, à tel point que ça en devenait difficile de trouver un moment pour pouvoir manger en roulant :| Mais c'est bien comme ça (y)

 

Merci aussi à l'organisation pour les bonbons au dernier ravito, ça fait un retour en enfance <:o). Pour le fléchage, impec, je ne me suis jamais perdu et je n'ai eu aucune hésitation. Super aussi d'avoir pris chronorace pour les résultats :hapface01:

 

Bref, je reviendrai :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rando, belle organisation et le temps parfait...

Fait le 45kms à fond..

 

Pour l'amélioration je dirais:

- Meilleur gestion du parking voiture (on arrive et on ne sait pas trop où se garer...)

- Un rien plus de D+ sur le 45kms serait pas mal (D+ de 1200m)

- S'organiser pour que les 45 rapides ne reviennent pas sur les 70 lents. Ce n'est drôle ni pour les 45 ni pour les 70.

- Le final, j'ai pas trop compris où se terminait le chrono? On arrive sur deux barrières qu'un gars ouvre puis on a des escaliers...bref un peu bizarre.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est sans doute la meilleure organisation à laquelle j'ai pris part ces dernières années... J'ai connu le Grand Raid qui mourrait il y a 2 ans et la renaissance l'année dernière et que dire... C'était encore un cran au dessus cette année. Un superbe parcours bien équilibré, du physique mais de longues descentes pour bien récupérer, du technique et des portions plus abordables pour souffler. Des ravitos bien placés avec des personnes dévouées qui n'hésitent pas à remplir votre bidon avec de la vrai grenadine !!! Pas de l'eau avec un arrière goût de grenadine comme on en a souvent sur les autres orga :) Puis surtout un staff qu'on sent motivé et hyper organisé... Bravo à eux, une belle équipe !

 

L'année passée il y avait des familles qui marchaient sur les berges avec des bikers totalement allumés qui débarquaient à fond de balles en foutant presque les gens à l'eau pour gagner 1 place... Je pense que mettre des barrières pour calmer un peu les ardeurs de chacun n'était pas une mauvaise idée !

 

A l'année prochaine sans hésitations ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Raid Godefroy 12-09-2016 – 130km

Aujourd’hui je me lance sur un nouveau défi : faire 130km en VTT. Jusque maintenant la plus longue distance que j’ai fait c’est 105km. Je veux tester jusqu’où je peux aller physiquement et mentalement. Alors c’est samedi après-midi que je m’inscris sur le 130km de Bouillon.

 

Dimanche matin 7h20 le départ est donné, mais où est mon ami de route ??? Bah il est en train de faire des photos et dois courir pour retrouver son VTT et démarrer… Il me fait trop rire, Alain ! Alain nous rejoigne et François annonce qu’il va avancer à son rythme. Bonne amusement mon ami !
La boucle de 90km est costaud mais j’adore. C’est comme il est ‘écrit’ pour moi, longues côtes que j’arrive à monter sur mon vélo (seulement 2 j’ai dû terminer à pied
:p), des descentes qui donnent d’adrénaline à volonté, des morceaux où c’est (pour moi) impossible de passer sur le vélo donc on pousse le vélo à la main et pas à oublier un environnement splendide !
À cause d’un problème technique avec la chaine/cassette/dérailleur on perd pas mal de temps mais ça aussi fait partie du jeu. On remonte sur le vélo et continue. Au ravito 3 il n’y avait plus d’eau et ils disaient que l’eau allait arriver 10 à 15 minutes plus tard. Pour nous (les bikers lents) c’est trop de temps à perdre et donc on continue. Pas beaucoup plus loin on rencontre mon
(l)  qui a de l’eau pour nous. Merci mon soleil !!!
Vers 16h24 on passe à Bouillon pour commencer notre boucle de 40km et qui voilà, François. Il nous dit qu’il a arrêté ici
:(… Vraiment dommage qu’il ne veut pas continuer avec nous car la boucle qui suis et beaucoup plus facile que la boucle de 90km. Au ravito 6 on mange un bout et on continue dans un nature splendide. Les côtes pas trop dures et les descentes pas trop cassants. Ça fait du bien au bras :D. On passe ravito 7 où nous sommes attendu. Mille mercis d’avoir attendu si longtemps ! Il reste environ 10km. On croise encore une fois mon (l) qui nous annonce la ‘dernière’ côte. Après un bisou vite fait on entame les derniers kilomètres. Dans le bois il commence déjà à faire sombre et ça n’aide pas. Quand on arrive à la dernière grande descente il fait tout noir et on ne prend pas de risque.

C’est à 20h35, après 131,7km, 3385mD+ et 13h15 sur la selle qu’on passe la ligne d’arrivée.
On est très content d’avoir fini cette épreuve. Comme cerise sur le gâteau… je suis première dame sur le 130km !!!

 

Alain merci pour la compagnie en route.
Mon (l) merci pour tes encouragements et les photos.
Grand Raid Godefroy merci pour cette splendide aventure, pour un parcours génial, merci pour avoir attendu au ravito ET au finish (ChronoRace était comme d’habitude déjà parti), merci pour le cérémonie podium à 20h40 ! Merci, Merci, Merci

 

Bieke

Modifié par titus
  • Upvote 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà le type de rando que j’évite d’habitude car elle n’a pas vraiment une bonne réputation sur les dernières années, le chrono est obligatoire et en plus c’est relativement cher payé. Toutefois, au vu de l’insistance de Luke et les CR de l’année dernière, on s’inscrit sur le 70 plus pour passer une matinéejournée avec les potes.


Pour être honnête, je ne regrette en rien les 19 EUR d’inscription. Certes, il y a du monde, mais quelle trace. Hormis quelques raidars entre les ravitos 2 et 3, uniquement des côtes comme je les aime à savoir celle que l’on monte calmement à son rythme. D’ailleurs pas vraiment l’impression d’avoir fait plus de 1.500m D+ au final. Et puis ces descentes où l’on peut s’éclater, le tout saupoudré de ce qu’il faut de technique. Avec un terrain juste parfait et un temps impeccable, nous nous attarderons largement aux ravitos bien achalandés. Avec en plus des signaleurs qui vous facilite le passage, que demander de plus ? :ani1:


Et puis avec une groupe dans lequel  @Luke, @iBxLet @rani se trouvent, cela déconne toujours bien et cela ne se prend pas au sérieux. Merci de nous avoir forcé un peu la main pour nous isncrire, on aurait raté quelque chose


Il y a quand même quelque chose qu’il faudra m’expliquer comme sur une trace où il n’y a que des 70 et des 45, on peut trouver tant de déchets par terre. Il n’y a rien à gagner à jeter 5g d’emballage pour s’alléger un max. Tout ça pour quoi ? Vous faites la même chose à la maison ? :FIREdevil: Vous n'êtes pas digne de la nature qui vous accueille.

Plus que des mots quelques photos, pour réussir un dimanche il faut

IMG_5116 (Copy).JPG

... Une bonne bande ...

IMG_5114 (Copy).JPG

... un beau décor ...

IMG_5124 (Copy).JPG

... une belle trace ...

IMG_5130 (Copy).JPGIMG_5121 (Copy).JPG

(ok y a du monde sur la dernière tof)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit cr première fois pour moi que je participe au GRG arrive le samedi soir et commençant l'aventure par un petit resto avec mes amis @H 512 @titus @Freshky Et @iBxL et en discutant du parcours et de la folie de mes 3 amis qui venait de décider de partir sur le 130 ?.

Me retrouvant seul sur le 90 je décida de le rouler à mon rythme des douleurs au adducteurs les deux jours précédents l'épreuves et une chute le jeudi â l'entérinement ne me donnais pas de super sensation avant ce départ. Voilà 8H et le départ est lancé sous les encouragements de ma petite femme ( et de notre gros Marcel) ?

Sachant que je craque généralement vers les 60km je décide de partir prudemment dans le paquet et de tourner les jambes sans monter dans le rouge les 10 premiers km. Ce qui fut la bonne décision ensuite je roulé à mon rythme et montant les énormes côtés au train et en remontant 1 par un les participant ( ps: j'adore les côtes et ici je me suis régalé y avait d quoi prendre son pieds pour ceux qui aime grimper) ???

km'22 je rattrape mon ami @H 512Ben compagnie de @titus dans un passage très technique où il fallut porter le vélo et surtout éviter de prendre des risque inutiles ou des casser la bécane. Après leur encouragement je continue ma route jusqu'au deuxième ravito je décide de boire 1 bidon entre chaque ravito et de m'arrêter entre 2-3 minutes pour m'alimenter remplir mes poches et mon bidon il faut absolument évite le coup de fringale car là on recule au lieu d'avancer ? Km 48 je rattrape mon pote @Freshky qui ramait dans une côte avec son sac de 10km sur le dos! il m'encouragea aussi et me dit d'avancer sans l'attendre mais je voulais aller jusqu'au 3 eme ravito avec lui car rouler seul sur ce genre de distance c'est pas toujours chouette. Arrive au 3 eme ravito km 55 je lui dis que je vais rouler encore un bout de chemin avec lui pour récupéré un peu et repartir plein gaz après le derniers ravito malheureusement mon pote déjanta dans une descende hyper raide après le ravito 3 et il du regonflé son pneu car il avait perdu de la pression il me dit d'avancer et de ne pas l'attendre du coup je continua ma route seul. Un ravitailleur me signala que le dernier ravito était au dessus d'une belle cote effectivement elle fut très raide pour rejoindre le ravito 4 au km 73. Dernière ligne droite quelques gel ingurgite et un peu de boisson énergétique je re partis full gaz pour rejoindre l'arrivée je dépassa encore quelques bikers en difficulté dans les derniers côtés du parcours ce qui me remonta un peu le moral car ca voulait dire qu j'étais encore bien et non pas â la ramasse comme j'avais peu rencontrer sur d'autres marathons. On termina le parcours par des belles descendes et un petit chemin assez technique le long de la semois. Ensuite je vis enfin le camping ouf l'arrivée est proche ? Plus que 2km, pour arriver dans une foule de monde après plus de 6h et une belle 64 eme place sur plus de 200 sur le 90km. La mission était remplie gère la distance sans avoir le coup de bambou, et surtout arrive à trouvé un rythme qui me conviens sans se griller les ailes.

je remercie mes amis pour les encouragements et le staff du GRG pour leur sourire au ravito et le magnifique parcours qu'ils ont pu trace pour nous permettre de prendre notre pieds que ce soit du côté visuel ou technique.

Un grand merci et à l'année prochaine....??

Modifié par Loganbrun
Orthographe
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe parcours ce 90km , il y en avait pour tous les goûts , je retiens surtout de très longues montées , pas vraiment de mur insurmontables ... Des descentes bien techniques avec des épingles ... Des singles en dévers , assez périlleux parfois et difficiles a négocier avec la fatigue... Des longues descentes rapides .... Le tout bien balancé , mais d'une exigence physique quand même un cran au dessus de la moyenne. 

Cette rando m'a fait penser un peu aux deux autres grosses orgas que j'ai pu faire cette année , Le RDHF(sous la pluie) et l'Ardennes Trophy(sec) ! 

J'ai encore appris pas mal de choses encore sur cette rando ....

La fatigue et le moral n'étant plus au beau fixe, malgré les nombreux encouragements des bikers (merci !!!) sur le parcours qui voyaient que je souffrais , je ne me suis pas engagé sur la boucle supplémentaire de 40km, je le regrette un peu !

Point de vue du parcours , il y a eu juste un peu de confusion au début dans la première petite descente en tournant à gauche après la première côte ( Ruban de l'enduro + pas mal de fléchage ensemble) , ce qui m'a donné l'occasion de "suivre" les champions ,égarés, pendant quelques mètres.... ouawwww ké des fusées !!!!

 

Big up  à @H 512 et @titus pour leur détermination , zêtes trop des guedins !!!!! Félicitation pour ta course @Loganbrun tu as bien géré l'effort !

 

Bravo à tous les bikers  ! Bravo à l'organisation !

 

RDV  l'année prochaine ! 

 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis engagé sur le 70, une première pour moi malgré que Bouillon soit à 30 kms de chez moi. A la base avec un pote on devait faire le 90 mais faute de préparation on est partis sur le 70. On a trouvé la trace un peu trop roulante à notre goût, il manque quelques gros pétards qui te casse bien les pattes et malgré mon niveau relativement bas techniquement je n'ai rien trouvé d insurmontable bref on est resté un peu sur notre faim, l année prochaine on se fait le 90 car d après certains témoignages c est un monde entre les deux

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les photos vous pouvez aller directement sur le classement chez chronorace, il y a un le logo sportograf devant votre nom -> clic et vous avez les photos

 

Je viens de voir qu'il y en avait des biens d' @Iceman par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre Pow, le nombre de déchets à terre m'a terriblement choque, c'est juste incroyable...

Mais aussi le nombre de bikers que j'ai vu se servir par poignée des gels mis à disposition et les glisser dans leurs poches arrières....

Après on s'étonnera que les derniers devront se contenter des restes alors que c'est justement eux qui en ont le plus besoin

Sad !

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos concernant les nombreux déchets abandonnés sur les parcours de 45km et 70 km.

Nous y serons attentifs lors de la journée débalisage prévue ce samedi.

Vraiment désolant comme situation causée par une petite minorité de bikers.

Nous n'avons par contre rien constaté pour l'instant sur la première partie du parcours de 90 km. À suivre ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luke a dit :

Pour rejoindre Pow, le nombre de déchets à terre m'a terriblement choque, c'est juste incroyable...

Mais aussi le nombre de bikers que j'ai vu se servir par poignée des gels mis à disposition et les glisser dans leurs poches arrières....

Après on s'étonnera que les derniers devront se contenter des restes alors que c'est justement eux qui en ont le plus besoin

Sad !

envoyé de mon IPhone 8


J'étais probablement un peu trop nez dans le guidon car je n'ai vu aucun déchet (sur le 70) ... et je ne savais pas qu'il y en avait aux ravitos puisque je ne m'y suis pas arrêté ...

mais lorsque je me suis arrêté à ma voiture pour ravitailler, un flamand était étonné que je vide mes poches avec des gels, papiers de pain d'épice etc ...  j'imagine donc où les siens terminent :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo que j'ai essayé de faire.

Parcours de 130km (90km + 40km ;) )

Environ 15minutes de souvenirs d'une si belle mais longue journée!
Bonne après-midi,

Bieke


https://drive.google.com/file/d/0B2knoUHnXys3TjdZRWQ0NUNqWms/view?usp=sharing

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bieke pour cette longue journée le long de la Semois en compagnie d'Alain !

Ta joie et ton sourire sur le podium faisaient vraiment plaisir à voir. (y)

C'est aussi et surtout pour ces moments-là que les organisateurs se donnent tant de mal pour mettre sur pied une organisation comme le GRG ou d'autres !

 

En plus, j'ai pu voir dans ta vidéo que nos baliseurs avaient modifié certaines zones du parcours pour encore plus de plaisir en descente ! :rolleyes:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu GRG, j'ai lu Gros Ringard Goulu, et çà me convenait...

Quand je me suis aperçu qu'il s'agissait de Bouillon, pourquoi ne pas commencer par un potage ?

De surcroît avec les légumes choisis par mon jeune compagnon de route François ?

Ben oui, il a un pote âgé...

Bref, un petit w-e près d'une forteresse n'est jamais à dédaigner !

François dit : Tu ne ferais pas le 130, demain ?

Chevalier de l'impossible, conquérant de l'inutile, l'abruti de service se laisse emporter par la fougue d'une jeunesse pas encore tout à fait au courant de la dureté des choses, et acquiesce, comme une vraie biesse...

A qui, à quoi ?

Aux parcours qui ne conviennent plus trop à sa sérénité physique...

Le mental, çà va, mais la mécanique articulo-musculaire, ainsi que la vertébralité tendinesque de l'animal, cela laisse plus qu'à désirer...

Et je ne vous parle pas de....

Bref, il n'y a plus que le bas ventre qui accepte la côte (à l'os) et le gosier la pente...

Avec l'expérience douloureuse du 130 kms de 2015, il était bien établi que j'emmenais le jeune poulain Susske de T'charlerwè sur une distance déjà appréciable de 90 bornes...

Ainsi, dirons-nous, on ne les dépassait pas, ces fameuses bornes !...

Que nenni, l'animal me força, sous la torture orvalesque, de me jeter dans la gueule de l'impossible...

Bon, c'est vrai, on n'a pas trop dû insister...vu que l'amie Bieke, jamais en reste, avait, elle aussi, inscrit son nom sur « la » liste douloureuse...

Une soirée agrémentée d'un copieux repas entre amis, une nuit d'insultes personnelles...enfin, s'auto-insulter de ...çà fait partie de l'intimité, non ?

07h15 Dimanche !

On démarre, avec Bieke et François, celui-ci se sent en jambes...normal à son âge, va gamin, va...

Bieke, très costaude ce w-e, malgré son apparente frêle corpulence...décide de ne pas me lâcher...courage, gamine !

Dur le parcours...alors quand je vous dis dur, je suis mou dans le propos...

Il faisait sec, mais à ce niveau de difficultés, d'expérience, je peux vous dire que cela ne change rien...

A moins d'être un jeune crack, entraîné et en pleine forme, s'il y en a un qui n'a pas chié sur la boucle de 90, présentez-le moi !

Je pense sincèrement, amis organisateurs, que vous avez quelque peu fait fausse route en durcissant tant ce joli périple...

La plupart des participants que j'ai croisé m'ont avoué que c'était un peu trop...

Vos intentions sont, évidemment, respectables, mais à l'image de mon pote trentenaire, je pense qu'ils furent plus d'un à jeter l'éponge avant que le bain ne soit consommé...

Se lancer sur les quarante derniers kilomètres ressemblait à un défi, bien assumé, évidemment, mais je conçois que certains craquent...

Merci de nous avoir attendu, comme toujours, et nous avoir abreuvé sur les derniers ravitaillements...

On aurait bien tenté, Bieke et moi, le 160...

Mais alors, faudra changer la date de votre chouette organisation, et la placer aux heures les plus longues de l'année...

Un merci aussi long que la journée passée en votre si belle contrée !...

Je ne sais si c'est un cadeau ce recueil de photos, mais c'est, pour moi, un beau souvenir...

 

 

https://goo.gl/photos/FvZqEWPkHhgcMzX46

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.