Aller au contenu

07/08/16: 17ème randonnée du plateau Fagnard, Hockai (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 17ème randonnée du plateau Fagnard, Hockai (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/08/16 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

17° RANDONNÉE DU PLATEAU FAGNARD - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55 km

Nombre de participants en 2015: 865

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Salle de la Fraternité, Rue de la Fohalle 1

Code postal: 4970

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0496/32.48.28

E-mail: okrando@gmail.com

Site Web: www.gghf.be

 

Une belle rando apparemment... jamais faite... j'hésite....

 

 


17ème randonnée du plateau Fagnard, Hockai (Prov. de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En principe dans la fagne même, on ne peut pas rouler ou on veut, donc ce sont soit:

-des chemins assez large parfois recouvert de gravillons très roulants ou --des coupes feus/chemins exploitation qui donnent souvent lieu à des passages boueux avec ornieres etc. 

 

Désolé pour cette non réponse je vais essayer d'en savoir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pili a dit :

la fagne, c'est pas une espèce de grosse éponge perpétuellement déjà gorgée d'eau????  ça promet :p:

 

mini RDHF j'étais dans le bon ... ça promet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rara derrėre ça passera, mias devant je risquerais pas. Il a encore plus hier et il y aura inévitablement des parties bien grasses. Mais le parcourt est annoncé plus roulant que d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Voici les dénivelés estimés pour:

 

image

 

Pas de surenchère en difficultés et ce sera même l'inverse cette année avec un 45km plus "light" que d'habitude comparé aux autres années.


Un petit compte rendu de l'état du terrain :

Chemins relativement propres... quelques passages boueux => mais ces passages sont toujours boueux (sauf peut-être après une sécheresse de 6 mois, ce qu'il ne risque pas d'arriver dans nos contrées...  Very Happy  )...

Dans l'attente de vous voir nombreux demain. Wink et sous le soleil Very Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très optimiste, j'ai remis un beaver à l'avant :-# Les pneus "secs", c'est plus de l'actualité en Belgique.

j'étais allée faire un petit tour chez moi et les bois étaient bien gras (plus que le jeudi passé après la grosse pluie, apparemment ça a encore pas mal tombé hier soir et la nuit)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La semaine dernière du côté de sart /tiege il a encore des passages boueux.

je pense que les pneus sec vont rester au chaud pour l'année prochaine.

Départ 8h00 pour le 25.j'ai un repas midi à liège. 

Sinon jamais déçu notre région est magnifique 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est venu faire le parcours 35, la météo était superbe!

Le parcours excellent, pas mal de boue mais je la trouvais encore pas mal à rouler , contrairement à francorchamps il y a quelques semaines (holiday on ice)

Bilan 2 gamelles gentilles, des beaux singles (que j'appréhende toujours dès que ceux-ci se creusent et qu'au moindre écart avec l'avant, ça part en sucette :siffle: !), belle côte dans le bois sur le final.

 

Dommage qu'on avait pas le temps pour le 45 voir 55, surtout qu'au final mon activité de l'aprem a été annulée.

 

A refaire l'année prochaine donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

 

A Hockay ! Tu vois où c'est? Passke moi, je vous ai pas vu :siffle::copain:



J'ai regardé après toi, on s'y est même mis à 2 avec Fabrice (FAF)  mais pas vu (on a démarré à 8h20) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/08/2016 at 9:11 PM, Pili said:

 

On a pris un verre avec FUEL vers cette heure là

puis je suis parti sur le 25km avec mon fils qui venait d'arriver

on a du se rater de pas grand chose .... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pili a dit :

Tcheu, courageux de repartir... c'était aussi mon intension mais vu les bourbiers, suis resté à boire un godet avec @eric63 :)

 

ben j'étais à 2 pas d'Eric (qui était assis dans le talus) et discutais avec Fa et des gens de LDJ ;) 

 

on remet ça pour la prochaine sortie  (sur terrain sec haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, qd même un pt cr:

 

Partis vers Hockay sur base des comm. ci-dessus et de mon envie d'éviter la grosse foule attendue à Profondeville,

je dois dire que je n'ai pas été déçu de la rando.....

Certe, y avait des passages bien bien crades (j'ai quasi vu des gens disparaitre dans la boue, si si !!) et au final pas mal de bikers , j'ai pris bcp de plaisir hier:

 

Tout d'abord et stt, que la région est magnifique stt sous le soleil!! Que des beaux paysages tantôt forestiers, tantôt ouverts sur la Fagne.... c'est aussi pour ça que je fais, du VTT:wub:

Ensuite, bien qu'assez roulant et aussi par moment sur des chemins assez larges, j'ai aimé ce parcours, alternant avec une belle harmonie des côtes roulantes, des tappes cul (montée de la piste de ski p.ex.), des descentes parfois rapides mais aussi parfois assez "techniques" (j'ai qd même vu deux gars se cartonner juste devant moi dans une descente tout en "marches" dans des racines), des singles dans lesquels à certains moments on ne voyait rien de rien tellement y avait de végétation,..... de nombreux passages à gué dont certains bien profonds !!

 

Le côté marrant dans la Fagne boueuse , que dis-je, marécageuse, c'est aussi le choix très incertain des trajectoires: qu'est ce que j'ai rigolé qq fois en regardant un gars prendre une autre trace et finir dans une marre (ou l'inverse).... chaque touffe d'herbes peut cacher un piège par là bas..... c'est démoniaque :-# 

 

Flèchage et ravitos impeccables.....

Petit bémol sur le bike-wash: deux (bons) jets seulement... vu la gueule de nos VTT, y a avait de la file (1/2H pour ma part).......

 

Et, qd même, un GROS point noir: ké misère d'organisation au bar !! Tcheu, là aussi fallait être courageux pour boire un godet !!

 

A refaire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à 8h à Hockai, je partirai à 8h15 avec FUEL et ses deux comparses sur le 55km. On fera la route ensemble jusqu'au 2ème ravito.

 

La boue ! oui il y en avait mais c'était sur certains tronçons et c'était jamais long, aussi non, les autres sentiers et chemins étaient nickel à rouler...

J'aime bien ce genre de rando où le roulant s'alterne avec le moins roulant et les passages plus techniques.

Ce que je retiens surtout, ce sont ces paysages de la fagne où tu es perdu au milieu d'un single (y) .  j'ai bien aimé celui en légère descente où on a dû enjamber deux troncs d'arbre à terre.

J'ai aussi repensé aux Cimes de Waimes quand on a commencé à monter vers la piste de Ovifat.... Ca, c'est un chouette souvenir !!! et la vue du dessus, superbe !

La montée m'a semblé plus facile qu'aux Cimes mais on ne l'a faisait pas au km16 mais bien après si je me souviens bien.... :siffle:

Entre le deuxième et le troisième ravito, plus de frein avant !! La rando change de visage sans frein avant. Drôle de sensation :p

Il y a une descente que j'ai faite à moitié sur la boucle du 55km, celle où il y avait le panneau slow ...

j'ai trouvé cette boucle très physique et toute la remontée vers Hockai aussi. Mais les jambes suivent malgré mon manque de km.

Après une bière vite fait avec Fuel, je repars avec mon fils sur le 25 (27km et D+450m!)

Comme il était chaud comme la braise, j'ai dû bien suivre son allure. Tchu ces jeunes ..... :siffle:

Les trois derniers km, je les fais à la ramasse .... :D

 

La video sera prête dans quelques jours ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pili a dit :

 

Et, qd même, un GROS point noir: ké misère d'organisation au bar !! Tcheu, là aussi fallait être courageux pour boire un godet !!

 

 

ça c'était bien pire que la boue ou le bike-wash ... et c'est aussi à cause de cela qu'on ne s'est pas éternisé à l'after :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.