Aller au contenu

14/08/16: 21ème La Glaireuse, Libin (Prov.du Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 21ème La Glaireuse, Libin (Prov.du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 14/08/16 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers: 21° RANDONNÉE VTT

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-20-30-40-50-60 km

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2015: 315

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Place du village, 45 rue de Pinsogne

Code postal: 6890

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 061/29.21.20

E-mail: toussaint.herve@skynet.be

Site Web: www.glaireuse.be

 

Toujours une top rando, avec une trace bien sauvage :)

 

 

 

 


21ème La Glaireuse, Libin (Prov.du Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis ni oui ni non ?

Je dois voir comment sera ma forme à ce moment là puis c'est la rando de gomsee andoumont (la bataille des Ardennes) à 10 min de chez moi ...

je te tiens au courant 

merci d'avoir pensé à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 à 21:51, faf a dit :

Je ne dis ni oui ni non ?

Je dois voir comment sera ma forme à ce moment là puis c'est la rando de gomsee andoumont (la bataille des Ardennes)

 

t'es sur? rien dans l'O2 et ce matin à Oneux, je papotais dans la file du bike-wash et d'autres bikers n'avaient pas d'infos non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier de merde cette année...

 

Soit présence fun ici, soit présence diplomatique autre part... :(

 

Je m'en vais, j'en ai déjà trop dit... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pili said:

 

t'es sur? rien dans l'O2 et ce matin à Oneux, je papotais dans la file du bike-wash et d'autres bikers n'avaient pas d'infos non plus....

sur leur site il l'annonce

maintenant, je ne sais pas trop

 

http://users.skynet.be/vttrooz/acceuil.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, iBxL a dit :

Ca dit quoi cette rando Pierre ?? , D+ ??? , si tu aimes çà devrait etre bon :) maintenant c'est fort loin pou un 60  :eh-smiley: ( mais si elle vraiment chouette , une chtite bouclette en plus :D ) 

Tu as tout compris David ;)

 

Tracé harmonieux je dirais, juste physique comme il faut, bien ludique et que j'ai tjrs trouvé assez sauvage... genre singles off road ou vmt bien cachés.....

Pas trop de monde...

Chouettes ^petites bières à l'after et succulent pain lard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont chouettes clairement, vmt bête qu'elles se déroulent le même wè....

 

Si je devais comparer (sachant que le parcours des deux randos changent en partie chaque année) je dirais:

 

- Erneuville: plus physique, descentes plus "engagées", plus d'ambiance

- Glaireuse: plus sauvage, moins de bikers

 

Maintenant, perso j'ai fait Lignière cette année et je sais d'avance que pas mal de descentes et chemins sont souvent communs.....

 

A suivre donc....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, faf a dit :

J'irai au plus prêt de chez moi cette fois ci , Pili:p

Ce n'est que partie remise ....

Ouais, j'avais déjà compris :siffle: 

Ceci dit, je te comprends stu ;) 

Lors de l'after avec Eric, il m'a gentiment glissé à l'oreille que la rando de Surister, le 21/08, était top..... donc affaire à suivre :)

 

 

il y a 7 minutes, iBxL a dit :

Quelsques Coin Coin présent :p , te fais encore confiance sur ce coup là hein @Pili;) 

Yoh David,

 

Kè pression ^^

Alors, d'abord, rien que de vous revoir, ce sera déjà plaisir !

Je viens d'envoyer un mail à l'orga, histoire de savoir ce qu'on aura cette année (comme dit plus haut, le parcours change chaque année)..... je vous tiens au jus évidemment!!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'orga:

" Les deux dernières randos de 2015 et 2014 étaient effectivement plus roulantes parce que nous avions décidé de changer de coin avec un peu moins de dénivelé.

 

Cette année, nous avons repris en partie les tracés de l’année 2013 qui avaient fait l’unanimité !

En résumé, des endroits plus sauvages, des singles et des parties techniques le long de l’eau et des dénivelés plus importants sur les grands circuits (+1000m pour le 42km, +1250m pour le 52km et 1550m pour le 62km).

 

Si vous aviez apprécié le cru 2013, je ne peux que vous encourager à venir ce dimanche à Glaireuse pour vous faire plaisir ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pffff c'est malin j'hésite avec erneuville maintenant (si j'arrive à me lever, si j'ai pas trop de boulot, si je ne suis pas en retard, si j'arrive à retrouver mes pédales (plates!); véridique...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de près les postes car trajet kif kif entre Libin, Gomzée et Erneuville. À mon avis ça sera une des deux premières citées avec un départ très -très- tôt. Retour tôt à la maison obligé...

 

L'avantage à LIbin c'est qu'on sait trouver des Proxi Delhaize ouvert le dimanche avec de l'Orval en rayons :-#... et je connais très mal la région.

L’inconvénient à Gomzée ça va être le monde... :s  mais région de dingue pour rouler aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili, comme beaucoup on hésite entre 2 très bonnes randos en province de Luxembourg.J'ai jeter un oeil au D+ des 2015 entre 700m et 800 m D+ sur un 50 me donne l'impression de rouler chez nos amis de flamandie (même en BeWe, je fais mieux).
 Par contre si on parle des trace de 2013, on avait 1.250, ce qui semble effectivement plus intéressants. Si mes souvenirs sont bons en 2013, la rando allait du côté de Transinne et Redu, si c'est la cas cette année, c'est vraiment un beau coin.

 

Si j'ai bien compris c'est pas de l'Orval que l'on a au bar mais de la chatte ou je me trompe ?:anime_05:

@looping, si tu as besoin d'Orval pas besoin d'aller au proxi de Libin, je dois pouvoir te fournir. D'ailleurs dans un moins c'est la visite de la Brasserie :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Rando clairement "roulante" sur ces deux dernières éditions, ça, c'est sur !! Attention que qd je dis roulante c'est pas Burdinne hein ! Et aussi moins ludique et sauvage (ce qui est/était pour moi la marque de fabrique ce cette rando)......

Par contre, faite aussi, je pense en 2012 et 2013 avec, de mémoire, un plus beau tracé......plus physique et plus de singles......

(NB: dans le coin, la rando de Redu et La champêtre de Libin sont pour moi un cran au dessus)

 

Pour l'after: tu auras le choix entre une petite chatte (bien fraîche mais si on les préfère bien chaudes d'habitude) ou un Orval ;) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui hésite, je voudrais qd même dire que j'aime bcp cette rando car elle correspond bien à ma définition du VTT: seul (ou presque) perdu dans la nature, belle foret, ambiance

toute Ardennaise, assez sauvage et belle harmonie entre côtes et descentes.....si on rajoute de la faire sous un magnifique soleil et avec un petite groupe de bikers sympas, alors ça sera quoiqu'il arrive un chouette moment de VTT !

Ce ne sera pas LA rando de l'année, c'est sur, comme déjà dit, dans le coin Redu, Libin, Transinne, Lignière,... sont au dessus.... et, même si l'orga dit "technique", je n'ai jamais trouvé cette rando tehcnique.... amusante oui !

Voilà, comme ça chacun pourra choisir en connaissance de cause !!

 

Et c'est vmt vmt dommage toutes ces randos les mêmes wè !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili, au final Gege et moi seront là pour vérifier tes dires. Après peut être que d'autres du Bewe feront le déplacement mais bon les agendas sont fort chargés (entre les piscines, communion et autres BBQ)... et puis il y a les problèmes d'intendance Libin c'est pas la porte à côté manifestement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette rando, de jolis chemins, assez roulants comme annoncés par Pierre, et en effet assez sauvages, sans la moindre once de difficultés techniques, mais ça a suffit à mon plaisir pour une reprise. On a un peu escamoté la fin de la rando avec @Krutor histoire de rentrer à l'heure, mais on se retrouve tout de même avec un joli D+ sur 36 km...

Des organisateurs charmants et souriants, ravitos sympa (ces galettes!), juste un fléchage bien trop tardif sur tout le parcours.

 

Bref, un bon moment!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jos... Etant donné qu'on a roulé ensemble .. Des coins et des traces très chouettes. 

'Balisage : doubler les bifurcations avec un peu de rubalise serait une bonne chose. 

Ravitos et bike wash des plus corrects.

'À notre grand malheur, on a pas pu tester le bar... Pour l'année prochaine certainement ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

A 8h30, je m'attends à un troupeau, que dis-je, une horde de BMB.... et bien kedal.... nada....en me préparant, j'ai bien vu un baraki, de loin, mais arrivé à l'inscription, il est déjà parti....

Heureusement , Lio arrive... vers 8h45, on se prépare à lever le camps, après avoir pris un ptit café et ouf, les deux David arrivent...

Au final start à 9h sur le 65....

 

Que dire..... sinon que j'ai vraiment pris bcp de plaisir ce matin.... une trace souvent très sympa, ondulante, souvent bien bien perdue dans la forêt.... rien de technique mais bcp bcp de fun car piste prise à vive allure......J'ai adoré les nombreux passages off road.... les qq côtes piquantes.... les km sur chemins "genre" coupe-feux herbacés.....et aussi, et pe stt, la solitude de cette belle forêt !!

Juste incroyable, à part deux bikers, on aura vu personne personne personne.... comme une impression que la trace est juste pour nous!

 

Ravitos chouettes avec des gaufres maison, des oranges délicieuses et un poil de salé !

Seul bémol, comme l'a dit Jos, flèchage vmt trop trop light... oulààà, on aura hésité à plusieurs endroits, on se sera trompé aussi...  sur le 65, tout d'un coup des panneaux reprenant les petites

distances (??) et un 60 (alors que la boucle empruntée est celle, normalement du 65, et que jusque là le 65 était bien indiqué sur les panneaux), un panneau par terre, des croisements de flèches..... bref, c'est clairement à améliorer !!

Superbe after avec quelques bonnes petites "Chatte", fromage, cacahuètes et délicieux pain au lard :p

 

Quelle belle matinée de vtt, vraiment....

Merci aussi aux deux personnes qui sont venues me "remercier"  d'avoir alimenter ce topic et de les avoir incitées à venir à La glaireuse.....elles étaient contentes d'avoir fait le déplacement ! ça m'a fait plaisir :);)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher petit @Pili, les BMB étaient bien présents ... mais en petits groupes. :-#

 

Nous étions sur le parking avant 8h (ben oui pour une fois que c'est juste à côté de la maison !!!) garé par inadvertance à côté de Looping, on discute bien sûr roue pendant qu'un keke du Bewe essaie de garer sa BM dans le champ (il n'a qu'à prendre une Audi la prochaine fois s'il ne sait pas conduire une propulsion).

 

Comme d'hab, il y en a un qui tape les autres pour payer l'inscription (:siffle:)et nous partons donc à 4 (avec gege, @rani et @Luke) pour la boucle des 52 (bien oui on a un timing serré) à 8h10 tapante. Gégé donne le rythme mais dés le premier tape-cul (km 3), je sens que cela va être dur car impossible de rester sur le 42, obligé de monter avec le 36 et le con j'ai laissé le 30 à l'avant, cela s'annonce chaud. Je ferai donc 2 ou 3 grimpettes à pied et quelques autres en force (pas ma tasse de thé) mais du coup s'il l'on ajoute le fait de ne plus avoir roulé en groupe depuis 5 semaine, cela va se payer au final. Je jouerai donc les boulets sur les 20 derniers km mais heureusement Rani rencontre un copain qui roule aussi lentement que moi.

 

Ce n'est effectivement pas la rando la plus technique de l'année mais je retiens d'abord l'impression d'être seuls au monde (pourtant du monde il y en avait d'après la gentille madame du ravito 1 au moins 30 avant nous) dans un environnement préservé et majestueux. Quelques côtes où je pesterai mais surtout de belles descentes soit un peu technique soit assez (trop) rapides. Juste peut être, après le ravito 3, le parcours sera moins fun. Plus qu'un long discours rien de tels que quelques photos

IMG_5086 (Copy).JPGIMG_5100 (Copy).JPGIMG_5101 (Copy).JPG

Et puis des petits ponts ...

IMG_5094 (Copy).JPG

... qui donne la banane

IMG_5093 (Copy).JPG

Par contre un petit bemol pour ce passage le long d'un cours d'eau impraticable en VTT

IMG_5095 (Copy).JPG

 

De retour vers 12h40, on prend un verre en vitesse et comme gege n'est pas amateur de Chatte, je devrai en enfiler 2 en un temps record. Même pas de file pour laver les VTT

 

Je crois que l'on a tous apprécié les galettes maison au ravito d'ailleurs correctement achalandé. Par contre, habitués de la rando des Pansards, on a vraiment eu une seule petite hésitation concernant le fléchage.

 

Un bon dimanche matin en bonne compagnie avec un temps superbe et une rando qui mérite sa réputation

Modifié par powerdesigner
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes sentiments que les BMBistes précédents : Très beau parcours roulants! Je crois qu'on peut dire merci aux deux autres grosses organisations du weekend pour avoir ventilé les bikers sur plusieurs randos, et donc nous avoir permis de s'être sentis seul au monde. Les ravitos étaient très corrects et tenu par des gens sympas.

 

Et comme les autres, j'ai trouvé le fléchage un poil léger, surtout sur la boucle du 65 km. Y'avait même des panneaux de bifurcation d'une autre rando...Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de revenir! :-)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content que la rando vous ait plu !! vraiment :)  Je pense que les deux David ont également apprécié!

 

@powerdesigner: bizarre, je ne reconnais pas l'endroit sur ta dernière photo?? c'était uqt sur le 52??

Pour le copain de  @rani, c'était pas un, biker de l'alleud? j'en ai croisé un pendant la rando....

 

Et même avis que vous le flèchage.... très très light.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Cool, content que la rando vous ait plu !! vraiment :)  Je pense que les deux David ont également apprécié!

 

@powerdesigner: bizarre, je ne reconnais pas l'endroit sur ta dernière photo?? c'était uqt sur le 52??

Pour le copain de  @rani, c'était pas un, biker de l'alleud? j'en ai croisé un pendant la rando....

 

Et même avis que vous le flèchage.... très très light.....

Pour la dernière photo, c'est juste après la bifurcation entre le 52 et 65 ... de quoi te faire regretter d'avoir choisi la petite distance.

Et l'arabe euh @rani a tellement de copains que je ne saurais te dire. Si mes souvenirs sont bons, il était en vacances dans le coin et on l'a repris au ravito 3

 

Concernant le fléchage, @philipper flèche une 65km uniquement avec 60 flèches (il en a perdu 10 cette année donc l'année prochaine c'est avec 50 flèches) et de la rubalise donc je suis habitué à faire attention. Le seul moment où l'on a (vraiment) hésité c'est au détour d'un bois où il y avait du camping (sauvage), @rani a vu des verres et donc voulait y aller... Perso, on va moins vite que vous et ceci explique peut être cela.

Plus sérieusement dans les bois je suis fan de la chaux uniquement, c'est du respect pour l'environnement. Rien ne m’exaspère plus que de voir de de la rubalise marquée Ad..ps 2 mois après la marche.

 

Une petite chose nous a manqué, un beau passage à gué pour se mouiller les pieds ... en pensant à @nicoet @ondolina, ça met un peu de piment

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde plus assez le calendrier, si j'avais su je serais venu :)

@powerdesigner

"Une petite chose nous a manqué, un beau passage à gué pour se mouiller les pieds ... en pensant à Nico et ondolina  , ça met un peu de piment "

 

^^ quelques douleurs récurrentes dans ma main gauche me rapellent encore régulièrement qu'il peut s'avérer périlleux de faire splash pour éclabousser les potes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, powerdesigner a dit :

Pour la dernière photo, c'est juste après la bifurcation entre le 52 et 65 ... de quoi te faire regretter d'avoir choisi la petite distance.

 

ceci expliquant celà.... sur le 65, juste une grosse plaque de merdasse sur 10 mètres.... le reste top top top comme terrain.... (et à lire les CR de la rando de Gomzé-Andoumont, c'était pas pareil partout)

 

Il y a 5 heures, powerdesigner a dit :

Plus sérieusement dans les bois je suis fan de la chaux uniquement, c'est du respect pour l'environnement. Rien ne m’exaspère plus que de voir de de la rubalise marquée Ad..ps 2 mois après la marche.

pareil que toi, j'adore le "flèchage" à la chaux... c'est souvent très "instinctif" comme traçage.... mais pas autorisé partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.