Aller au contenu

16/07/16 00:00 au 17/07/16 00:00 : Championnat de Belgique vtt xc 2016 Ottignies


Messages recommandés

Nom de l'événement : Championnat de Belgique vtt xc 2016 Ottignies
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 16/07/16 00:00 au 17/07/16 00:00
Contenu :
 

Petit album des épreuves Fun et Master de ce samedi...

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/6307979711241701073?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKyko_WIpcvUaQ&feat=directlink




Championnat de Belgique vtt xc 2016 Ottignies dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, avec, ce dimanche, les juniors, dames, et hommes élites et espoirs...

Sorry pour tant de photos floues...je vais ressortir mon 24/36...

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/6308737134497696081?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJOXmKjJhc3StwE&feat=directlink

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du championnat de Belgique Marathon, ou d'une plaisanterie qui en porte le nom...

 

- Je vais éviter de parler du tracé, apparemment il a été apprécié par une partie et en allant dans cette région je savais ce qu'on allait me servir.

- Je vais quand même parler un peu de l'organisation 

  • le départ : je comprends que les catégories funA et funB n'intéresse presque personne, mais bon, lancer le départ de la funB alors que les funA sont 50m... C'est un peu juste, dé le premier single (après 100m) on était déjà dans les bouchons... 
  • le fléchage : Si ce n'est la couleur des flèches, le reste était vraiment minable. Ultra tardif, mais vraiment vraiment tardif !
  • les problèmes de défléchages : apparemment dus au fait que l'autorisations pour une partie privée n'ait pas été demandée. Quand même vraiment limite pour une championnat de Belgique. 
  • Les ravitos : Vous oubliez peut être que l'ensemble des coureurs n'ont pas à leurs côtés de dévoués assistants... Du coup 3 minables ravitos c'est un peu juste, surtout quand il n'y a rien d'autre que de l'eau pour remplir ses bidons, sur une distance de 100km (qui doit être parcourues entre 4h30 et 5h30 pour la majorité des coureurs)
  • Pas de podium pour les non-licencés, pourtant le prix est identique à celui des autres catégories (et même majoré de 5€ pour la licence d'un jour)

 

Alors j'ai un peu du mal à comprendre le prix demandé pour les coureurs non licenciés, pas de ravito, pas de podium, un fléchage plus que limite... Un moment j'ai cru qu'il allait être justifié par un chrono électronique genre Chronorace avec quelques tapis sur le circuit mais non même pas, un bon vieux stylo et une feuille de papier et un seul contrôle (?) ben oui on repassait sur la ligne de départ... Quand je compare ce cirque, vis à vis des randos et chronos qui ont lieu tous les dimanches, je me dis que c'était vraiment une organisation de merde pour 3 à 6 fois plus cher. 

Je vous souhaites bon appétit (vous allez pouvoir vous payez un vachement bon resto avec le bénéfice de ce racket...  

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ptitjid a dit :

Alors j'ai un peu du mal à comprendre le prix demandé pour les coureurs non licenciés, pas de ravito, pas de podium, un fléchage plus que limite...

Juste une précision, il y a eu un podium pour les non licenciés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitjid a dit :

 

  • le départ : je comprends que les catégories funA et funB n'intéresse presque personne, mais bon, lancer le départ de la funB alors que les funA sont 50m... C'est un peu juste, dé le premier single (après 100m) on était déjà dans les bouchons...
  • les problèmes de défléchages : apparemment dus au fait que l'autorisations pour une partie privée n'ait pas été demandée. Quand même vraiment limite pour une championnat de Belgique. 

 

Alors j'ai un peu du mal à comprendre le prix demandé pour les coureurs non licenciés, pas de ravito, pas de podium, un fléchage plus que limite... Un moment j'ai cru qu'il allait être justifié par un chrono électronique genre Chronorace avec quelques tapis sur le circuit mais non même pas, un bon vieux stylo et une feuille de papier et un seul contrôle (?) ben oui on repassait sur la ligne de départ... Quand je compare ce cirque, vis à vis des randos et chronos qui ont lieu tous les dimanches, je me dis que c'était vraiment une organisation de merde pour 3 à 6 fois plus cher. 

Je vous souhaites bon appétit (vous allez pouvoir vous payez un vachement bon resto avec le bénéfice de ce racket...  

 

L'ordre de départ et le temps c'est les commissaires de la fédération, j'avoue que samedi j'ai pas tout compris non plus  (genre t'as des hauts parleurs et un micro et non non tu continue a faire l'appel sans).

 

Le dé-fléchage à été réalisé par le garde chasse.

 

Pour le prix d'inscription, c'est aussi la fédération il me semble (une licence d'un jour enfant c'est 1€...)

Et l'orga doit sortir 1500€ de prime ( et reverser une partie du prix d'inscription à la fédé)

Leur benef : c'est une école de VTT...   ce WE ils partent avec plusieurs équipes au TFJV http://www.tfjv2016.com/ dès le retour ils prennent les routeux pour aller faire une course en écosse

Ils sont bénévoles mais faut bien payer le mazout / billet de ferry

 

Et surtout : je t'ai pas vu, t'as quoi comme maillot pour l'instant?

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le garde chasse, car il n'y avait pas eu de demande et donc d'autorisation...semble t il...

Fin quand je vois la qualité de cette organisation et des autres qui demande le même tarif, il y a une belle marge et ce à tous les niveaux!

 

Si non un maillot BH gilkinet

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tilté en voyant les maillots alors

 

Par contre j'ai vu ,en encouragé, Bone, Iceman (et ses coéquipiers), Amélie (d'alexis), sebastien carabin (qui fait 2eme, comme dimanche :( )

 

et je viens de trouver le prix a la fédération

http://www.belgiancycling.be/files/Documenten/Lastenboeken/BK Weg Veldrijden MTB/160204-Formulaire_de_candidature_officielle_CB.pdf

1000€ + un montant fixe par participant

 

juste pour avoir le droit d'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€ pour ça, j'ai trouvé limite aussi... Après y aura toujours à redire, je suis pas du genre à cracher sur les organisations pour le plaisir car c'est de plus en plus dur de satisfaire les bikers... mais faut avouer que pour un CB c'était faible à tous les niveaux... Par contre le fléchage j'ai trouvé ça correct et visiblement je suis passé juste avant les ennuis avec le garde-chasse qui faisait de son char !

À part ça le parcours était très chouette mais il aurait peut être été plus judicieux de nous faire passer sur le parcours XC en milieu et fin de course plutôt qu'au début... Ça à bouchonné après même pas 100m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée sur place, on a tous des infos différentes sur les points de Ravitos autorisés.
Sur la ligne de départ, personne ne sait où se placer, et à l'heure du départ ils commencent seulement à "mettre de l'ordre" ... 20 min de retard
2 carrefours o
ù les signaleurs ont l'âge d'une maison de retraite, ne voient pas à 10 mètres et font vraiment tout sauf assurer la sécurité des coureurs... Un troisième carrefour ou deux signaleuses avaient moins de 12 ans... Des rues étroites ouvertes à la circulation dans les deux sens (dans Tangissart) où plusieurs fois on a frôlé l'accident (heureusement que les coureurs étaient lucides) ...
Faire passer les coureurs dans une propriété privée sans autorisation ... Un groupe passe, le suivant est bloqué par un garde forestier et doit faire un détour ... 
20/25€ pour ca, qui plus est sans chrono race... C'est cher payé :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un accident biker/voiture:

 

http://mtblily.be/frans-claes-wint-bk-marthon-ottignies/

 

Met de aankomst in zicht  knalde Sven Janssens op een auto.  ” Ik zat op een comfortabele 6 de plaats toen het gebeurde. Tanden, knieën, schouder, fiets en auto kapot en ik dacht direct aan Patrick Gaudy. Gelukkig kan ik het nog na vertellen.” ” aldus de biker van Wilier Force

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FUEL a dit :


2 carrefours où les signaleurs ont l'âge d'une maison de retraite, ne voient pas à 10 mètres et font vraiment tout sauf assurer la sécurité des coureurs... Un troisième carrefour ou deux signaleuses avaient moins de 12 ans...

 

C'est un problème dans chaque club, ils ont du mal a mobiliser les gens (et ce même un jour férié)

Ils ont un centaines de cycliste dans le club mais ont du mal a avoir 30 adultes pour aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dj_ a dit :

 

C'est un problème dans chaque club, ils ont du mal a mobiliser les gens (et ce même un jour férié)

Ils ont un centaines de cycliste dans le club mais ont du mal a avoir 30 adultes pour aider


Je n'en doute pas un seul instant, mais pour une course de cette ampleur là, tu dois prévoir ça assez longtemps à l'avance, 

faire l'inventaire 2 ou 3 semaines avant pour confirmation et palier aux éventuelles absences ...

2 jours avant l'événement l'orga cherchait encore 12 signaleurs ... 

on parle quand meme du championnat de belgique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@dj_qui est des bénéfices pour l'école de VTT, c'est une très bonne chose, mais il ne faut pas non plus se moquer des gens qui se déplacent. Pour encore parler de la course des non-licenciés (puisque c'est à celle là que j'ai participé), il n'y a toujours pas de classement en ligne (alors qu'ils y sont pour toutes les autres courses). 

 

On a vraiment le sentiment que cette course à été préparée le weekend dernier... vraiment triste pour ce qui devrait être la plus grosse course de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir la part fixe que demande la fédération sur les inscriptions

 

et pour le classement non licenciés, la fédération s'en fou totalement de vous car vous n’êtes pas chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dj_ a dit :

faudrait voir la part fixe que demande la fédération sur les inscriptions

 

et pour le classement non licenciés, la fédération s'en fou totalement de vous car vous n’êtes pas chez eux :D

 

Ca donne envie de reprendre une licence tout ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un classement en ligne... Après faut le trouver :p  Voir pièce jointe !

 

J'ai croisé l'ambulance qui partait avec Sven Janssens... Ça avait l'air sérieux ! Et à cet endroit, aucuns signaleurs... On déboulait sur une route après une descente très rapide et personne pour bloquer la circulation !

classement-championnat-de-Belgique-XCM.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman tu étais en non-licencié ?

 

- Si oui la meilleur blague vient de tomber... en fonction de la couleur des plaques le départ (pour une même catégorie) n'étaient pas le même mais le classement est identique. Vive la fédé ! 

Le gars de la fédé nous fait attendre, en nous disant " vous voyez bien que les plaques sont différentes !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cube a dit :

Il y a eu un accident biker/voiture:

 

Je suis passé après le crash, relativement longtemps après car le malheureux biker n'était déjà plus sur place et la police présente.

Quand j'ai vu l'état du vélo au loin... J'ai évité de regarder quand je suis passé juste à côté!

 

il y a 44 minutes, ptitjid a dit :

@Iceman tu étais en non-licencié ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh oui, je crois qu'il y a pas mal de choses à dire sur cette épreuve marathon...

Pour résumer ma pensée, c'est bien de faire un max pour le vtt, et donc d'organiser beaucoup d'épreuves, mais l'important c'est de le faire bien...

Submergés par tous ces défis, il est trop difficile pour un même noyau d'organisateurs de faire tout en bonne et due forme.

Le pire, pour moi, c'est que cela se fait alors au détriment de la sécurité de tous...

Je sais, les compétiteurs sont sur routes ouvertes, mais on n'est pas ici sur une course de l'O2MC, il s'agit quand même d'un championnat de Belgique !

Faut quand même penser que les gars qui participent ce jour-là ont un esprit différent qu'un randonneur prudent lors de sa balade dominicale, non ?

Oui, le pays est petit, oui, la discipline, aussi jolie soit-elle, n'attire pas grand monde, mais un mec blessé, c'est un de trop...

J'espère de tout coeur que la barre sera redressée l'an prochain...

Un grand bravo pour les résultats de tous les BMB !...ils se reconnaîtront...

Un album de l'épreuve, juste pour l'histoire, pas pour la netteté des clichés...

Comme je viens de le dire, la quantité a, une fois de plus, dépassé la qualité...

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/6314287280968559441?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL21xLiGpN79Dg&feat=directlink

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.