Aller au contenu

Garmin Edge 820


Luke

Messages recommandés

Oui c'est un gros plus en effet !

Bravo...maintenant le 1000 a aussi une belle autonomie je pense

Ce qui m'enchante hormis la connectivite, c'est de pouvoir enfin revoir une trace à suivre digne de ce nom

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas réglé ce problème avec un update sur les séries 800, grosse lacune

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l’autonomie est plus que correct.

Par contre je trouve le chargement des traces hyper long. Il faut bien 5min pour charger une trace de 45km.

Aussi je cherche le moyen de rediriger automatiquement sur la trace.

 

Quand je roule et que je me trompe de chemin, le GPS indique hors parcours mais ne redirige pas.... y a t-il une option pour ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est long, après ça change pas grand chose. Je le pose, charge la trace pendant que je me prépare, donc....

Pour ta question je ne peux t'aider car j'utilise jamais la fonction guidage, hier c'était un test...

Mais si Pow passe par ici il pourra t'aider.

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau autonomie, mon edge 1000 a facile 8h sans guidage et avec les conneries comme wifi,... désactivées (j'ai pas besoin de savoir que j'ai reçu un SMS ou la météo quand je roule). J'utilise très peu le guidage  mais régulièrement la trace affichée (et moi je la vois bien pas encore besoin de lunette).

Pour le recalcul automatique, perso je ne conseille p, il m'a un jour recalculé un parcours en Alsace avec une côte infaisable en VTT mais effectivement c'était le plus court je me suis fais incendier par mes collègues.

La procédure est décrite ici (et c'est page 9 du manuel). Dans nouveau calcul, tu indiques "Automatique" et tu fais gaffes au "Mode de déf. d'itin." et à la méthode de calcul.

 

D'ailleurs un bon site c'est http://actuduvttgps.fr/2016/07/14/garmin-edge-820-edge-explore-820-velo/ et en plus il y a un comparatif des garmin

 

Modifié par powerdesigner
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me laisser tenter bientôt aussi..sur bikediscount la marge entre la 820 et la explore 820 est réduit à 25 euro. (355 vs 330). Les protections en silicone à 14.

 

Tiens, rien avoir..y a t il un sub topic sur ce forum ou on parle des caméras sport? J'ai cherché mais rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas merci pour le tip et apparemment ils livrent aussi. A vrai dire je commande quasi toujours mes fringues vtt, pneus, chambres à air, grips, porte bidons, bidons, outils et matos d'entretien sur ce site car niveau prix je pense qu'ils sont au dessus de la mêlée, les frais d'envoi sont bas, l'étendue du online shop est immense, les délais minimes grand max 48h (dimanche passé un pote a eu un peu de casse mécanique, il commande mardi en rentrant du boulot, jeudi il était livré, hier il effectuait les opérations sur son bike et demain il pourra rouler), j'ai déjà commandé 5 ou 6x et toujours été super satisfait. Tout ça fait que j'opte quasi exclusivement pour bikediscount; j'ai une fois commandé sur bikester ou de temps en temps sur amazon mais c'était pour des choses qui ne figuraient pas sur bikediscount comme ma caméra sport ou des bidons aux couleurs de mon vtt, de temps en temps sur place chez Decathlon comme pour des éclairages pour faire des randos nocturnes puis j'ai 2 vendeurs locaux dont un ou j'achète mes vélos, effectue tous mes entretiens et commande aussi du matos. J'aime aussi faire tourner les vendeurs locaux mais ici c'est plus vraiment ma région.

Pour en revenir au compteur gps, j'ai vraiment fait le tour du net, des tutos sur YouTube et je pense que cette Edge 820 est actuellement la meilleure du marché notamment pour son nombre d'options. J'avais vu aussi la Polar V650 qui coûte environ la moitié du prix mais elle semble totalement dépassée par les Edge 810, 820 et 1000. Je connais des propriétaires de la 810 et ils sont très contents et vu les améliorations apportées ça ne peut être que du bon.

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir fait quelques test de naviguation.

 

Je remarque que si je suis ma propre trace créé quelques jours auparavent le GPS est très précis.

Par contre; j'ai téléchargé 2 traces sur gpsies.com:

- une de 45Km dans le bois de halle

- une prés de chez moi région de Mons.

 

Je remarque que les traces ne sont vraiment pas précises. lorsque je suis une route la trace est bien souvent décalée de quelques métres et pourtant il n'y a aucun autre chemin. C'est vraiment pertubant et souvent le GPS se met hors parcours alors que je suis sur à 100% que c'est la bonne route sauf que bah oui la trace est décalée par rapport au chemin. Quelqu'un a déjà eu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je crée moi la trace il n'y a pas de soucis.

Par contre c'est le fait de charger une trace.

 

J'ai l'impression que la trace a été faite via une autre map du coup c'est pas super précis.

Faudrait trouver des traces générées a partir d'OSM à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bonjour, vous faites à combien le 820?"

Bonjour, il est au prix de 399€ Monsieur. 

"Ah parce que chez Van Eyck il est à 359€. Vous pouvez vous aligner ? "

Euh,... Je regarde, un instant. Je peux vous le proposer à 369€ Monsieur 

"Ouah. Non trop cher je vais aller le chercher chez Van Eyck. " 

Comme vous voulez Monsieur 

 

 

:thumbsdownsmileyanim:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicoH1985 a dit :

Je reviens après avoir fait quelques test de naviguation.

 

Je remarque que si je suis ma propre trace créé quelques jours auparavent le GPS est très précis.

Par contre; j'ai téléchargé 2 traces sur gpsies.com:

- une de 45Km dans le bois de halle

- une prés de chez moi région de Mons.

 

Je remarque que les traces ne sont vraiment pas précises. lorsque je suis une route la trace est bien souvent décalée de quelques métres et pourtant il n'y a aucun autre chemin. C'est vraiment pertubant et souvent le GPS se met hors parcours alors que je suis sur à 100% que c'est la bonne route sauf que bah oui la trace est décalée par rapport au chemin. Quelqu'un a déjà eu ca ?

C'est une situation tout à fait courante en effet. Je pense que l'explication est assez simple: d'une part, nos GPS de randonnée utilisent des cartes différentes (OSM, Garmin...) ce qui peut provoquer certaines différences. D'autre part, certains réglages sont différents suivant les appareils et les habitudes de chacun (blocage sur route ou pas par exemple), par ailleurs, la précision de la localisation est relativement aléatoire et aucun appareil GPS n'est totalement précis, il peut y avoir des différences parfois que quelques mètres, seuls les GPS de l'armée sont tout à fait précis. Enfin, la précision cartographique des chemins peut être imprécise également. C'est pour ces raisons que certains (et j'en fais partie la plupart du temps) n'utilisent pas le guidage mais simplement un affichage de la trace sur l'appareil et un suivi "à vue". Il suffit pour s'en convaincre de tester ceci: prenez 3 appareils GPS (même marque...) et regardez sur la cartographie où vous vous trouvez et comment vous vous déplacez, vous verrez souvent une petite différence de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, loute said:

"bonjour, vous faites à combien le 820?"

Bonjour, il est au prix de 399€ Monsieur. 

"Ah parce que chez Van Eyck il est à 359€. Vous pouvez vous aligner ? "

Euh,... Je regarde, un instant. Je peux vous le proposer à 369€ Monsieur 

"Ouah. Non trop cher je vais aller le chercher chez Van Eyck. " 

Comme vous voulez Monsieur 

 

 

:thumbsdownsmileyanim:

Pour 10 balles, il a vraiment intérêt à passer dans le coin de van eyck sinon le détour va lui couter plus cher presque lol.

 

Perso je trouve ça cool de pouvoir s'aligner/s'approcher sur les prix de Van eyck car ils sont parfois moins cher que des grosses pointures du net.

En plongée, mon magasin est souvent au même prix que le net voire moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous n'avez pas de soucis avec la connexion bluetooth ?

Pour le moment impossible de me connecter même si lors de l'appairage ça a l'air de fonctionner.

Essai : S6, S5 néo et Nokia 920

 

Edit :

En voulant configurer le wifi, j'ai vu qu'il y avait une appli, ça semble avancer :)

 

Ca a l'air mieux avec l'appli, il faudra tester mais le 820 dit que mon téléphone est connecté même si l'icône de mon téléphone semble dire le contraire ^^.

Modifié par Sufull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne l'ai encore testé que lors d'une sortie  de 30 et une seconde de 7 (abrégée suite à un incident technique) donc je ne peux encore le juger efficacement d'autan plus que c'est mon 1er gps.

Je n'ai pas encore tenté de charger une trace ou d'enregistrer celle que j'ai faite.

Séduit directement par ce produit.

Ce que j'ai trouvé génial c'est l'app Garmin Connect sur pc ou certains tronçons de ma rando (passage du Raidbocq le 8 mai) étaient repris et ou tu peux voir ta situation, la date à laquelle la perf a été réalisée, par quel utilisateur, la vitesse du vent et son sens (positif ou négatif), le temps mis pour effectuer le passage et la moyenne.

On a un graphique qu'on peut customiser avec ses sorties (à la semaine, au mois, semestre ou année). La ou les carte(s) de sa (ses) activité(s) récente(s) avec le kilométrage, la moyenne, le dénivelé, le temps écoulé et une estimation des calories cramées.

Il y a aussi pour les plus sportifs des shémas d'entrainement, des objectifs.

On sait aussi visiblement jumeler des équipements comme des chaussures, capteurs de cadence, éclairages, caméras sport Garmin.

On a aussi la possibilité de le jumeler avec Strava Premium mais dans mon cas pas utile.

J'ai choisi de laisser mon compteur basic Pro Digi5 dessus sur la potence et de le fixer via le support Garmin intégré dans le pack. J'avais des doutes quand au fait que le gps reste bien fixé dans des descentes avec des grosses pierres ou lors de rudes réceptions et bien étonné très positivement, pas bougé d'un poil.

J'ai opté pour la housse silicone tout de même, on n'est pas à l'abris d'une chute :)

Ce que j'ai vraiment apprécié aussi: lorsque la luminosité s'en va, on a droit à un rétro éclairage automatique.

Lors de mon 1er essai j'avais trouvé les chiffres bizarres mais j'avais zappé de mettre tout ça en unité métrique..Garmin c'est ricain..

J'ai trouvé que la prise en main est relativement simple, c'est clair. Je pense qu'une fois qu'on y goute ça devient difficile de s'en passer.

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ravi de cette machine. 23% autonomie consommée après 3h30 roulage et sortie 4heures
Dernier update fait qui permet de jouer sur l'intensité du tactile. J'aurai préféré qu'ils règlent le problème de profils et cartes sélectionnées

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

OSM est installé dessus, pas besoin de la remplacer
par contre je pense passer sur l'officielle mais attention tu ne peux pas acheter celle sur carte sd, only via le website en version telechargeable

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quznd même vachement moins complet
Dommage... je me demande si je peux encore installer les versions crackees ?

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'en servir pour la randonnée pédestre également, j'hésite à prendre carrément un modèle de rando qui sont plus complets. Les fonctions puissance,... ne m'interessent pas spécialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, November 16, 2016 à 19:06, Luke a dit :

Oui mais quznd même vachement moins complet
Dommage... je me demande si je peux encore installer les versions crackees ?

envoyé de mon IPhone 8
 

Effectivement, chez moi aussi les cartes OSM ne sont pas détaillées, j'ai donc remis la carte Garmin topo benelux que j'avais sur mon ancien Edge 705 sur le Edge 1000 (craqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais été voir sur leur site justement (sur le lien que tu me donnes) et encore là maintenant, il manque pleins de chemins autour de chez moi. Pour chez moi, cette carte n'est vraiment pas complète et la carte Topomap Benelux est plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à 500m de chez moi, il manque déjà quelques sentiers sur OSM... Je pense que ça sera plus intéressant de prendre un etrex 35 avec la carto garmin. Il est compatible ANT+, possède un mode "Vélo", 

 

Ou un edge touring PLUS qui est compatible ANT+ avec les cartes? Mhhh. 

 

En tout cas, j'ai pas envie de mettre plus de 400€ pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mien m'a fait une frayeur hier..je rentre d'une sortie je sauvegarde sauf que la sauvegarde a quasiment duré autant de temps que ma sortie j'ai cru qu'il était complètement planté.

Aujourd'hui, sortie et sauvegarde en quelques secondes comme d'hab..avait il eu froid le coco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ce n'est peut-être pas le bon endroit mais je me dis que certains ont peut-être aussi un home trainer.

J'aimerais acheter un HT et je voudrais que le 820 le commande au niveau de la modification automatique en fonction de la difficulté ou interval, est-ce possible ou dois-je passer par une autre application via tablette/smartphone ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tu peux piloter un HT prévu à cet effet (par exemple la gamme smart de Tacx) uniquement avec un 520 et un 1000.

 

Personnellement je pilote mon Tacx neo smart avec mon edge 520.

 

Les applications spécifiques de Tacx et Elite permettent le pilotage mais elles sont pas terribles (surtout la elite qui est vraiment mauvaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 820 fait la même chose que le 520, mais l'interface est aussi nulle que le 520.

Entre nous même l'appli Tacx est plus sympa et facile que de passer par le Edge pour contrôler uniquement la puissance.

 

Y'a tellement de trucs sympa et gratuit pour faire çà beaucoup mieux qu'un Garmin.

 

Et piloter un Neo à partir d'un 520, si tu l'utilise que comme çà on passe à côté du ... Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MirFlash a dit :

Et piloter un Neo à partir d'un 520, si tu l'utilise que comme çà on passe à côté du ... Neo

 

Dans un premier temps, j'ai pris un neo smart pour 2 raisons. En premier pour m'entraîner avec une mesure de puissance fiable (faire du HT devant des images ou comparer ma quequette avec les autres sur Zwift ne m'intérese pas tous de suite) en second pour le rendu du coup de pédale qui du fait de la technologie est bien plus réaliste que les autres HT plus basiques.

 

Pour ces 2 usages, un edge 520 est adapté.

 

Pour les usages 'récréatifs', je pense m'y m'être un peu plus tard (probablement sur zwift).

 

Pour ce qui est de l'usage du 820, effectivement il peut piloter le Neo smart voir ci-dessous

 

https://support.tacx.com/hc/en-us/articles/212513865-Garmin

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.