Aller au contenu

Garmin Edge 820


Luke

Messages recommandés

Voici donc le dernier Garmin...le 820 et le Explore 820

Un petit frère au 520 avec plus de connectivité et surtout la possibilité d'y ajouter des cartes...

Comparé au 800 et 810 l'écran est plus petit...Bizarre ce qu'ils font chez Garmin.

Perso il me plaire beaucoup...

 

Edge 820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le edge 800 s'éteint quand on le recharge en roulant il me semble, pour des longues distances c'est la cata

 

Sinon a quelques fonction bien sympa dans le 820, t'as un accéléromètre avec détection d'accident et signalement automatique (y)  (couplé a un smartphone)

 

Et une truc pour les sorties en groupe, il t'indique si tes coéquipiers sont loin de toi ou pas. 

 

attention par contre qu'il y a 2 versions de 820 et ils n'ont pas les même fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment va se positionner le xplore 820 car il a beaucoup de fonction en moins pour une différence de prix catalogue assez légère ( 50 euros).

Je veux dire 50 euros quand on est prêt à allonger 350-400 euros ce n'est pas très significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opter pour l'explore alors le 520 fait bien l'affaire

Par contre la luminosité vs le 810 ou 800, y a pas photos

Puis le suivi d'une trace sur le 800 c'est plus que pénible

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran est plus petit mais plus lisible et moins de plastique autour, illusion d'optique,

Mais plus de pixels que le 800/810= 160x240 le 820=200x265

Puis le nouveau est capacitif plus sympa que le résistif.

 

Aarrgg ... je résiste ... un peu ... ou le Elment en RGB ....

 

Après le 1000 riquiqui en batterie, le 820 sera une bouffée d'air. 

 

Le seul vrai défaut du fait qu'il y a plus de carte SD çà prendra des plombes pour updater les cartes, mais il y aura moins de soucis d'étanchéïté.

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà peut-être bien le remplaçant de mon vénérable edge 705, acheté en 2009 (ou 2008? , je ne sais plus)

Mais je doute que les nouveaux modèles soient aussi solides/fiables

 

Plus qu'à attendre qu'il rentre en magasin pour écouler les écochèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les versions et comparer avec le 1000:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1926/deux-nouveaux-garmin-edge-820-et-edge-explore-820

Concernant la capacité batterie, il est bien indiqué pour le 1000: "plus de 15 heures" et pour le 820 même chose. Or, avec le 1000, je dépasse difficilement 6 heures!!! (malgré désactivation de Wifi et Bluetooth ainsi que glonass), j'en conclus que le 820 n'aura pas une batterie plus performante!

Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

c'est étonnant, je tiens sans problème plus de 6h voire même plus de 8h avec mon Edge Explore 1000, doit y avoir une astuce :-)

Le 1000 explore a des fonctions moindres que le 1000 complet, c'est peut-être une explication. D'autre part, j'utilise une cartographie sur carte SD et une ceinture cardio ANT+, c'est peut-être également une explication, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet 2016 à 17:05, Philippepointg a dit :

Le 1000 explore a des fonctions moindres que le 1000 complet, c'est peut-être une explication. D'autre part, j'utilise une cartographie sur carte SD et une ceinture cardio ANT+, c'est peut-être également une explication, je ne sais pas.

 

Perso je tiens  10 h avec ceinture ANT mais sans suivre une trace , wifi désactivé et luminosité au minimum et carte installée sur la mémoire interne 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je sais le prochain cadeau que je vais m'offrir je viens de jeter un œil sur les vidéos ect et je le trouve top moi qui roule sans compteur juste avec la montre Garmin phénix 3 qui est déjà pas mal. Je pense que la c'est meme pas comparable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2016 à 18:11, Luke a dit :

Je pense que oui.

Chez decath ça fait partie rayon cycle. A confirmer

envoyé de mon IPhone 8

 

Ca fait partie du rayon santé et découverte chez d4 donc pas sûr que ça passe avec les ecochèques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loganbrun a dit :

Bon je sais le prochain cadeau que je vais m'offrir je viens de jeter un œil sur les vidéos ect et je le trouve top moi qui roule sans compteur juste avec la montre Garmin phénix 3 qui est déjà pas mal. Je pense que la c'est meme pas comparable !!

 

 

Perso vu que je n'utilise pas trop la fonction guidage, la fenix 3 me suffit et me satisfait entièrement pour toutes mes activitées

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vrouille a dit :

 

 

Perso vu que je n'utilise pas trop la fonction guidage, la fenix 3 me suffit et me satisfait entièrement pour toutes mes activitées

 

Ce qui m'ennuie avec l'a phénix 3 c'est que l'on ne sait pas utilisé strava et ca avec le degré 820 c'est faisable après les fonctions supplémentaires me plaise pas mal puis pour le fun d'acheter un nouveau jouet :) aussi lol

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon craquage check!

Faible je suis et surtout face au prix intéressant de Van Eyck, merci NicoH1985

Purée c'est une tuerie ce GPS

Question connectivite y a pas bcp mieux

Carte OSM chargée et demain premier test sur le terrain

Très curieux de tester la visibilité de leur écran et surtout le suivi de trace qui était le problème que je rencontrais avec le 800 sous pleine lumière

2 supports potence et un support déporté, pas mal...

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test effectué...

Luminosité à 90 %, bluettooth activé et 1h30 de navigation ont réussi à bouffer 23% de batterie.

Attention que le mode GPS+Glonass était activé, je pense que sans le Glonass ça suffit amplement et utilisera moins la batterie

Par contre je retrouve enfin un suivi de trace proche de mon ancien 705, moins grossier mais surtout bien plus lisible que sur le 800 & 810.

Vais refaire le même test en déconnectant le bluetooth et en laissant la fonction luminosité sur le réglage automatique

Chargement de la trace à effectuer est assez long...Quelques minutes quand même.

 

Pour le reste RAS, c'est une belle machine et bourrée de fonctions diverses...

La carte préinstallée routière est top !

 

 

 

Modifié par Luke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila après 2 sorties je peux donner un avis un peu plus subjectif.

 

- 1ère sortie de 35km en mode navigation et training.

La carte est bien détaillé de base, la navigation est fluide et on ne peut pas se tromper sur le chemin à suivre. Même dans les bois des petits chemin sont définis.

On peut personnaliser les informations à l'écran (jusqu’à 8 données) et on peut mettre jusque 6 écrans d'informations. Bref il y a largement de quoi faire.

J'ai testé le Bluethooth, également, il affiche les appels entrants, les sms. Un bon point quand le GSM est dans le camel bag

Une fois la sortie fini, il se synchronise directement sur garmin connect et vous avez le suivi et le détail de votre activité.

 

- 2eme sortie en mode randonnée.

Cette fois pas de navigation, juste les infos au compteur.

J'ai pu tester la fiabilité des données qui correspond à ce que me donne Strava.

 

Après +- 6h d’autonomie, il me reste 54% de batterie (GPS+GLONASS + bluethooh activé)

 

Le petit - , j'aurai aimé un écran un poil plus grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle 800, le paramètre "Contraste élevé" du mode de visualisation des cartes permet de descendre l'intensité à zéro (ou presque en fonction des conditions de luminosité), ce qui change tout au niveau de l'autonomie. J'espère que cela existe aussi sur le 820.

Quand ça ne suffit pas, j'avais acheté ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0042892SM/ref=oh_aui_bia_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Si je roule 2 à 3h sur l'alimentation de secours, le GPS est chargé à 100% à l'arrivée. J'attache le boîtier sur le tube horizontal avec des colliers de serrage réutilisables, en plaçant d'abord un morceau de chambre sur le tube pour le protéger. Il fonctionne avec 4 piles rechargeables (voir normales en cas d'urgence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, test avec luminosité sur automatique. Impeccable mais lorsque je me trouve dans des zones ombragées il s'assombrit aussi le couillon...

Bref, 1h30 de sortie luminosité auto et Bluetooth active, batterie utilisée 8%

Ça me parle mieux ça...

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Sufull said:

Est-ce possible de lui demander de faire une boucle de par exemple 50km VTT ou cyclo, comme chez mio ? 

 

Bien sur, tu crée l'itineraire comme tu le souhaites.

Tu peux meme créer 25km dans une direction et après lui demander de revenir au point de départ le plus rapidement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des cartes (officielle ou open), c'est toujours les même que pour les 800/810 (même fichiers d'installation pour les open), avec les mêmes contraintes pour les officielles (donc qu'il faut les racheter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier test

5h05 luminosité auto, guidage, Bluetooth active et il me restait 64% de batterie

Top !

Pour les cartes OSM oui même fichier que pour la série 520 / 800

 

Modifié par Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.